Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil changement de jantes et pneus


Messages recommandés

J'ai enfin craqué.... Mais j'ai besoin de vous (ENCORE!!) pour une petite indication.

Je dois installer des élargisseurs de voie car la roue est très proche de toucher l'intérieur (voir photos). A votre avis, je dois élargir de combien de mm ?

1539532545-img-20181014-122505.png

De plus, il me faut le kit de boulons, savez-vous quelles sont les côtes de ces derniers ?
Merci d'avance ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux/dois mettre au moins du 10mm. Attention que ça ne touche pas l'aile si tu as élargi la jante/pneu.

Les vis sont liées à ton épaisseur de cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle ? C'est du 255 35 19 par rapport a l'ancienne (235 40 18) j'ai calculé, cela fait + 1.6cm de diamètre.

Comme indiqué plus haut, j'ai essayé de mettre la jante avec pneu sur la voiture, je l'ai posée au sol et cela donne ce qu'il y a sur la photo. Je précise, cela ne frotte nul part, ni en faisant tourner la roue, ni en braquant dans un sens, comme dans l'autre. Mais c'est vrai que l'écartement est tellement infime que j'aimerais mettre une cale de 10mm, mais est-ce que après cela touchera quelque part....

Et je n'arrive pas a trouver sur des forums quelqu'un qui a cette monte justement :hmmm:

Modifié par MaxFly03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il aurait fallu des ET35, donc des élargisseurs de 10mm feront l'affaire en double boulonnerie, mais je suis vraiment pas fan de ce procédé pour la sécurité.

Le top serait de mettre des pneus en 235/40/19  ou même mieux  235/35/19.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! 

Le top en dimension serait 235 35 19 mais il n'existe qu'en 91 en indice de charge..

J'ai pu voir aussi sur certains site que je ne peux pas mettre de 10mm (même 12 ou 13mm) car la hauteur du dépassement du moyeu serait supérieur (14mm au total).

Note expliqué sur https://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_229&products_id=2509744 

Qu'en pensez vous ? Sachant que d'autres sites ne le signalent pas ...

Modifié par MaxFly03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'en pense que les élargisseursne sont pas top point de vue sécurité, il vaut mieu prendre plus large, genre 20mm( si ça passe) et mettre de la double boulonnerie AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, je reviens sur le sujet car j'ai (enfin!) mis les jantes sur ma voiture. Après les avoir faite repeindre en noir, le rendu est juste magnifique !

MAIS comme indiqué plus haut, j'avais trouvé ce lot (pour rappel jantes en 8.5"x19 ET43 avec pneus neufs en 255 35 19). Après test sur la route, lorsque qu'il y a un trou (ou dos d'âne) sur la route, la roue frotte l'intérieur de l'aile... Je sais que cette dimension de pneu est trop importante pour mon véhicule. Aujourd'hui je me pose la question si je prend des pneus en 235 35 19 est-ce que cela suffira pour résoudre le problème (car au final je gagne 1cm entre le pneu et l'aile, 2cm sur le diamètre total donc) ou si je vais être obligé de repasser en 18 pouces... :AP-Smiles_u1F630:

 

Merci à vous ! :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour
Je confirme que c’est ce qu’il faut, c’est ce que j’ai sur la mienne. Mais vu la date de ton post, la solution a dû être trouvée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...