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Boite S-Tronic à-coup passage 2è à 1ère à froid, et aiguille qui fait du yoyo à bas régime à froid


laurent3078

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je lis un peu tout et son contraire sur les problèmes de boite s-tronic donc j'ouvre ce sujet pour obtenir des infos complémentaires sur mon problème.

Donc je suis propriétaire d'une audi A 4 allroad tdi 3.0l de  2010 avec boite s-tronic 7  qui comptabilise 204000 km au compteur.

Depuis peu de temps deux problèmes sont  apparus, à froid l'aiguille du compte tour fait du yoyo à bas régime et toujours à froid je ressent un accoup lors du rétrogradage la 2 eme vers la 1 er .

Ces  phénomènes disparaissent systématiquement une fois le moteur chaud.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Laurent .

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salut ça sent les problèmes de calculateurs de BV. Peut être un peu de limaille dans la boite. 

Je dirai de commencer par faire une vidange de boite dans un bac et de vérifier la présence de limaille dans l huileAP-Smiles_u1F609.png

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Boite S-Tronic accoup passage 2è à 1ère à froid, et aiguille qui fait du yoyo à bas régime à froid.
  • 2 semaines plus tard...

tu as vérifié que tu n'avais pas de fuite ?

Lorsque le moteur chauffe, le niveau d'huile monte. Si tu as une fuite cela pourrait expliquer ton dysfonctionnement.

Ensuite pas facile sans mettre un coup de valise.

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  • 4 mois plus tard...

Salut, 

Sur un Forum VAG, j'ai retrouvé l'information suivante, qui semble fonctionner pour ré-initialiser nos boites auto (tiptro', s-tro' ) car j'ai bien l'impression que cela a amélioré les passages de vitesse sur mon A4 Allroad 2.0 TFSI du moins :

 

- mettre le contact (juste le contact, hein, on ne démarre pas le moteur)
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la cle du contact
- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relacher la pedale
- démarrer

 

La boite est ré-initialisée, et donc va "ré-apprendre" à fonctionner, ce qui élimine le plus souvent les à-coups, permettre de passer les vitesses avec douceur et parfois moins consommer de pétrole (à vérifier...)
 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Boite S-Tronic à-coup passage 2è à 1ère à froid, et aiguille qui fait du yoyo à bas régime à froid.
  • 2 ans plus tard...

Bonjour, je relance le sujet, également la même chose niveau accoup de 2eme a 1ere même modèle même boîte S-TRONIC...

Une solution trouvée ? Merci 

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Bonjour j’ai également ce problème j’ai l’impression d’être sur une boîte manuelle et un peu la même sensation que quand tu relâche trop vite la pédale d’embrayage… quand je m’arrête à un stop 1 fois sur 2 j’ai l’impression que la boîte ne ce met pas en prise c’est à moi de la lancer en accélérant et là j’ai un accoup aussi…

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Ca peut être plein de choses... mais bon, les stronic de 2009-2010 son coutumières de ce genre de problème et ca passe souvent par un changement/réfection du mecatronique... 

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Pas de défaut non plus d’après Audi la mienne est de 2017. A chaud j’ai moins de problème qu’à froid. j’ai essayé la méthode pour réinitialiser avec la pédale d’accélérateur et cela fonctionne bien j’ai dû mieux mais après 100km ça recommence. 
Audi me dit que cela ne fera rien de plus si je fait la vidange de boîte, de toute façon je doit la faire a 120000km donc d’ici 10000km je verrais bien si sa améliore quelques chose et j’ai rdv le 15/02 pour un diag 

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Moi le problème je l'avais uniquement à chaud (genre conduite sportive ou embouteillage), jamais eu le moindre code d'erreur sous vcds ni en concession... mais après avoir tenté les réinitialisations et les vidanges sans succès, je me suis décidé à aller voir un spécialiste : changement des actuateurs du mécatronic, un billet de 2k€, et depuis plus de problèmes et 50000 bornes de plus... Je me dit juste que j'aurais du le faire plus tôt car avec les chocs que ça produisait parfois les embrayages et la transmission on dû en prendre un coup...

 

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Je pensais aussi a la réparation avec le kit du mécatronique mais je sais pas qui pourrait le faire ... Après, je dois aussi reprogrammer la boîte, j ai vu que le rappel n'a pas été fait .

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous

 

bon je viens de récupérer mon véhicule chez Audi pour les tremblements à froid et du coup tout vas bien pour eux je suis dans les normes ils m’ont quand même dit que les valeur injecteurs était pas dans les chiffres optimales mais du moment que je suis dans les normes pour eux tout vas bien. Ils m’ont conseillé d’utiliser un produit Bardhal 5en1 voir si cela change quelques choses. Donc voilà j’ai toujours un véhicule qui vibre à froid… un gros vibro à 4 roues c’est ma femme qui vas être contente 🥲
Bref j’ai quand même un papier qui dit que tout est ok je vais la vendre comme ça avec ce fameux papier… 

Modifié par Marc91580
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Ne le prends pas mal ,mais si je vais voir un vehicule et que le vendeur me sort un document ,me certifiant que tout est normal malgré le ressentit ,je n'achete pas .

Surtout  si la boite est en cause.

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Oui je pense aussi mais bon je n’est pas trop le choix je vais essayer le produit pour les injecteurs je verrais bien et au pire j’irais à la concession le jour de la vente pour rassurer l’acheteur je n’est que cette solution malheureusement… ou alors attendre que la chose s’aggrave avec le temps…

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Ou le faire reprendre par un PRO ,je sais tu vas y perdre un peu, malheureusement si un particulier te l'achete et qu'il arrive un probleme sur la boite ca va être compliqué

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Oui la faire reprendre par un pro serais le mieux mais bon cela m’ennuie de perdre de l’argent dessus… j’ai repensé à cette histoire d’injecteur cela vous parait possible que cela vienne de sa? Normalement elle devrait vibrer même en position P ou N et non pas uniquement en D à froid. Je ne connais pas trop la mécanique mais bon cela me parait quand même bizarre…

Modifié par Marc91580
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Salut,

 

@Marc91580 tu me reprendras si je me trompe mais à t'avoir lu :

Audi A4 B9 - Mise en circulation 2017 - TDI 150 - S-tronic 7V - 110'000 km. C'est bien cela ?

 

Si oui, j'ai du mal à comprendre qu'un TDI 150 couplé à une BV S-tronic de 5 ans ou moins avec seulement 110'000 km ait ce genre de problèmes et qu'en CC on te dise ça va presque bien sauf peut-être les injecteurs AP-Smiles_u1F62C.png T'es bien sûr d'avoir franchi la porte d'une CC Audi et pas celle du Carrefour de Brie Comte Robert ? :AP-Smiles_u1F602:

 

Sinon, moi je serai moins cool que @tic AP-Smiles_u1F609.png Si tu vends cette voiture à un particulier sans TOUT dire de ses soucis et de tes démarches faites à la CC (problèmes de ci et de ça)  euuuhhh comment dire ? C'est de la tromperie pour le moins !

 

Pour une vente honnête, la moindre des choses est de TOUT dire, surtout sur la partie mécanique AP-Smiles_u1F60A.png Cela incombe uniquement au vendeur et à personne d'autre AP-Smiles_u1F609.png 

 

Après un acheteur qui a connaissance des éventuels ou potentiels problèmes de la voiture est bien libre de l'acheter à ses risques et périls AP-Smiles_u1F61C.png MAIS il doit être correctement informé quant à son réel ou supposé état par le vendeur.

 

Sinon, pour la partie maintenance et réparation BV S-tronic, il y a nombre d'intervenants bien plus compétents et moins chers qu'Audi sur le marché (Dr BVA et d'autres).

 

:AP-Smiles_126:

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Salut Christo90 alors oui c’est bien ça pour le véhicule et oui je me suis bien rendue dans des concessions Audi celles d’Arpajon dans le 91 et vue qu’il n’ont rien trouvé j’ai été dans une autre concession au Ulis cette fois et là même chose mise à part l’éventuel faute au injecteur et à chaque fois ont me dit tout vas bien cela est normal je ne sais plus quoi faire en tout cas chez Audi. Je conduit normalement le véhicule je ne monte pas dans les tours comme sur un circuit je fait toujours chauffer mon véhicule avant de monter dans les tout j’attends d’être vers les 90. Je vais sûrement aller voir un spécialiste boîte automatique ou directement faire appel à un expert 

Modifié par Marc91580
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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Boite S-Tronic à-coup passage 2è à 1ère à froid, et aiguille qui fait du yoyo à bas régime à froid

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