Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Pose d'un écran 10.25 pouces Android


Messages recommandés

Le 15/02/2020 à 15:18, Nej a dit :

Ali m'a remboursé les frais de port seulement... Peut-être ne suis-je pas passé par la bonne procédure?

Je t’ai envoyé un MP ( enfin si ça a marché, j’avoue ne pas être habitué encore au fonctionnement des forums😅). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai supprimé l’appli Google et j’ai retrouvé des démarrages beaucoup plus rapides....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et qu'as tu perdu comme fonction ? Il me semble que Google est indispensable pour l'assistant vocal qui peut être pratique car la reconnaissance vocale marche plutôt bien. Mais je suis prêt à m'en passer pour démarrer plus rapidement. C'est un peu lourdingue de rester planter 2 minutes moteur tournant pour attendre que la chose veuille bien être prête. C'est le cas quand je suis dans un coin inconnu sans idée de la route à prendre pour commencer. J'ai vu dégainer mon téléphone et lancer Waze pour pouvoir faire les premiers kms sans attendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide... 

 

Suite à mes histoires de MMI 2G reçu pour mon 3G High, j'ai été contacté par un membre du groupe Facebook Audi Passion qui a eu le même problème mais inversé 😂 Du coup on a échange nos autoradios respectifs... 

 

Alors cette fois-ci les prises sont les bonnes mais j'ai l'impression que ce n'est toujours pas le bon modèle...

 

Une fois tout branché l'écran ne voulait pas s'allumer. Je l'ai forcé à s'allumer en mettant du 12V sur l'ACC (ce qui ne doit pas être nécessaire normalement). En faisait ça, la tablette s'allume mais le MMI reste comme déconnecté, écran noir côté MMI et contrôles sur la console centrale éteints également... En regardant dans les infos système de la tablette on voit en effet qu'il n'y a pas de communication avec le CAN... 

 

Ma question est donc : d'où la tablette récupère-t-elle normalement le signal CAN ? J'ai un Y qui se connecte au climatronic mais rien qui se connecte à la fibre.

 

Pour le moment j'ai encore l'impression que je vais l'avoir dans l'os ! 😕

 

@lip44 une idée ? 🙏🏽

 

Sachant du coup que le son passe bien mais que je n'ai aucun contrôle sur le volume mais c'est pour le moment le cadet de mes soucis 😬

IMG_20200307_151956.thumb.jpg.4e3296cee9af0740a50c0ae3b247b590.jpgIMG_20200307_152014.thumb.jpg.191764303ced7a2a103b6999807dc73e.jpg

 

IMG_20200307_150344.thumb.jpg.4f8447f1b0b03b54a936d4c2f1536bdc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les modèles de tablettes, le CAN est repiqué derrière la boîte à gant, sur le connecteur rouge du gateway ou sur la platine de contrôle de clim.
Il semble que ce soit ton cas

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc ça devrait passer par là. Et le signal entre le MMI et la tablette passe bien par le CAN ? Si j'arrive éventuellement à régler ce problème de CAN ça me donnera accès au MMI et aux commandes ou ce sont deux problèmes distincts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais moins les A6, mais sur un Q5 j'ai vu un problème de console centrale inactive. C'était un câble non connecté dans le faisceau de la tablette. La tablette était compatible Q3 et Q5 et il fallait connecter un petit câble sur un connecteur du faisceau en fonction du type de voiture. Regarde dans la tripaille du faisceau s'il n'y a pas des étiquettes A6, Q7...
Ça c'était pour les boutons de la console, pour le MMI tout noir, es tu sur que la tablette est configurée correctement pour afficher le signal vidéo d'origine de la voiture ? Tu as bien rebranché sur la tablette le câble qui arrivait derrière l'écran d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le câble est bien branché par contre pour ce qui est de la configuration... Je voulais aller voir dans les paramètres d'usine mais je n'ai pas le code... Une idée ? 

 

Pour ce qui est des connecteurs, il y'a seulement une prise que je n'arrive pas à identifier et c'est celle ci:

IMG_20200307_161330__01.thumb.jpg.f61db621416812c0b702baca19bf8e24.jpg

 

Pour le reste soit c'est branché soit ça ne me sert pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce connecteur est pour brancher un peu HP indépendant de la voiture qui permet d'avoir les messages de MAPS ou WAZE si la voiture n'est pas sur AUX. Ce n'est pas gênant. J'ai regardé la photo de ton faisceau et effectivement, il n'y a pas grand chose qui semble optionnel.

Pour le code usine, essaie 5555 ou 2109

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'était bien 2109...

 

Alors en effet c'était mal réglé vu que c'était sur A4/Q5 mais j'ai testé en A6 Low et High et pas mieux... 🤔

 

IMG_20200307_163136.thumb.jpg.692c430b8db0fc61101cbcfea9849fea.jpgIMG_20200307_163833.thumb.jpg.eda299a4fdce64fe7526881263a523b2.jpgIMG_20200307_163934.thumb.jpg.efabce3f64596d80d504088e3d2ed3a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a autre choix (AOI configuration) ou tu précises si c'est une tablette intégrée à l'écran (Integrated board) ou séparée. Cela peut avoir une influence.
Il y a aussi le menu Audi Car selection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, je n'en ai pas, mais de ce que j'ai compris, oui tu devrais garder les indications sur l'écran du compteur. Le système d'origine reste présent, et la tablette elle bascule entre son affichage et celui du système d'origine en fonction des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a réussie a mettre a jour android 6 vers une version plus récente ? car moi je peux pas ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wutch a dit :

Salut, je n'en ai pas, mais de ce que j'ai compris, oui tu devrais garder les indications sur l'écran du compteur. Le système d'origine reste présent, et la tablette elle bascule entre son affichage et celui du système d'origine en fonction des besoins.

J'ai bien compris que les deux systèmes gardent un fonctionnement indépendant. Ce que je voulais dire c'est, si je lance MAPS sur la tablette, est-ce que les indications de maps apparaissent sur l'écran de l'ODB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens également de franchir le pas ! Écran Liandlee 10,25 pouces, avec carplay sans fil ! Je ferai un petit retour d’expérience prochainement mais pour l’instant j’ai pas encore tout remonté !

Je me demandais, l’un d’entre vous a-t-il déjà rooté son écran android ?

L’idée qui me trotte derrière la tête, c’est d’essayer (c’est peut être très difficile voire impossible mais je veux au moins essayer !) de modifier 2-3 trucs pour me rapprocher de la perfection, comme par exemple avoir une vraie A6 C6 dans le launcher !

Si quelqu’un a des infos sur le launcher utilisé, sa provenance (j’ai vu que RSNav en proposait un quasi identique !), d’éventuelles archives, codes sources disponibles pour notre écran Liandlee, bref je suis preneur ! Un grand merci d’avance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà rooté, après j'ai pas passé assez temps dessus...

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e0df6fd07a18469ebac428c79184fc3f.jpg

Le mien n’est pas rooté. Je viens de vérifier, mais j’avais peu de doutes car j’ai accès à peu de dossiers.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/02/2019 à 18:57, AL49 a dit :

Tout marche nickel, chez moi. AP-Smiles_u1F609.png

 

IMG_20181125_205232.jpg.6816e71521988294b7fb94d578eaff1e.jpg

 

 

Bonsoir,

Après avoir parcouru presque toutes les pages des autos magnifiquement réalisés, je me suis lancé également sur mon Q7 de 2010. Par contre en tombant sur ta photo, je me suis dit que je changerai bien aussi le fond d'écran d'accueil. Du coup, pourrais-tu me dire stp où as tu trouvé cette photo ou bien cette "animation" ? As tu utilisé un launcher pour se faire,  si oui lequel ? Merci à tous car vous m'avez bien aidé pour le montage même si je n'ai pas totalement fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je me présente. Je m'appel Geoffrey 37 ans  et je suis en possession d'une Audi A6 C6 3.0l Sline quattro de 2006. 

 

lip44, j'etais tomber sur ta vidéo sur Youtube et sur le forum il y a déjà plusieurs mois. J'ai décider de sauter le pas pour passer ma voiture en android.

 

Me conseil tu toujours le même autoradio que tu a mis en présentation? 

 

Je prend tous les bons conseil que tu me me donner.

 

Je te remercie d'avance.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Je viens de la section Q5 j'ai besoin d aide et comme il y a quelques connaisseurs ici je jette une bouteille....

J'ai attaqué la pose de la tablette ce matin. Ca se fait assez bien pour qui a bien lu et relu ce tuto. Mais voilà j'ai rencontré un gros soucis. 

Mon modèle se connecte via la prise rouge derrière la bag. J ai bien tout raccordé la ou il fallait la tablette à démarrée et après c est le drame....j ai voulu démarrer le moteur pour eviter de tirer sur la batterie ( deja faiblarde) et là impossible de démarrer le moulin ! Aucun voyant au tdb. Le neant....

Grand moment de solitude....j arrive a trouvé une batterie neuve je la change...2ème tentative....y a bien du jus mais pas de démarrage moteur....je me vois deja appeler la dépanneuse pour amener le q5 chez 0000...je decide de tout démonter et remettre a l origine et la je retrouve le son de mon v6 !

Je suis pas expert mais je pencherais pour un bug sur le faisceau chinois. 

Ou aurais-je oublié quelque chose ? 

Si vous avez un avis je suis preneur. Je vais contacter le vendeur voir ce qu'il en dis....

Voici la tablette en question :

https://m.fr.aliexpress.com/item/4000103600572.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&gps-id=storeRecommendH5&scm=1007.18500.139671.0&scm_id=1007.18500.139671.0&scm-url=1007.18500.139671.0&pvid=2f75d6e0-410a-478c-89a0-8e88a42d8cb8&_t=gps-id:storeRecommendH5,scm-url:1007.18500.139671.0,pvid:2f75d6e0-410a-478c-89a0-8e88a42d8cb8&spm=a2g0n.detail-amp.store-card.4000103600572&aff_trace_key=e14f73448ccb42dd969e836aa4057922-1585500667348-01952-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=4306amp-RXWSGw0qFltAlx4uy8yP4Q1585502356874&browser_id=c44ae5f50c0c4d58a94becd1533d7559&is_c=N

 

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello à tous, 

 

À l'époque j'avais acheté ce type de prise odb en bluetooth pour pouvoir mettre torque sur mon écran

 

412590014-1298193144.jpg.dc211299ef3b2bf0b1371e438679f652.jpg

 

Malheureusement je n'ai jamais pu la connecter à mon écran car je ne peux pas faire de recherche de bluetooth. Je peux seulement activer le bluetooth et le connecter à partir d'un téléphone en faisant une recherche à partir du téléphone. Avez-vous rencontré ce problème également ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 23/05/2020 à 18:17, peleakan a dit :

Bonjour,

j'ai négocié une remise de 50$ chez RSNav pour les membres du forum. C'est ici:

 

Salut.

Il ne font pas la tablette Android pour A6 je crois c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...