Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTORIEL]Pose d'un écran 10.25 pouces Android


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Steelfan a dit :

Gg steck moi toujours au même point, enfin il me dit que quand je modifie la resolution de l'écran dans les paramètres le moteur doit être en marche.

Donc j'essaie ça dans quelques minutes et vous dit quoi.

 

Regarde je pense qu'il y a 2 choses à configurer :

 

- Le type de MMI que tu as (les lignes doivent à mon avis correspondent aux choix de la vidéo que je t'ai envoyé plus haut)

Moi je suis sur 2 (normalement MMI 3G low) avec un MMI 3G+ sur un Q5 mais je vais essayer la ligne 4 qui doit correspondre à MMI 3G High dès que j'ai la batterie rechargée.

 

- L' Aux, il faut indiquer à quelle ligne se trouve les Aux dans la liste des sources sur ton MMI

Dans mon cas ligne N°4.

 

 

 

20181030_091503.jpg

20181030_091556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout débranché/rebranché et je suis toujours au même point, je viens d'envoyer plusieurs video au vendeur.

Je me demande si le problème ne viens pas de mon chargeur cd étant donné qu'il ya un cable optique derrière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, l'écran est livré avec un câble optique en Y de couleur orange. Il se branche sur le lecteur cd d'un côté, sur le boitier MMI 3G fourni de l'autre.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la config de steelfan est différente de la mienne 

 

moi dans la boîte à gant j’ai 

-unité mmi dvd 2 sd

-prise AMI

 

steelfan

-unite mmi dvd 2 sd

-prise AMI

-audi chargeur 6 cd 

 

 

@Philippe C tu en ai ou toi avec ton écran ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis l'écran et son faisceau dans un coin de mon garage.
Je suis en négociation avec le vendeur.
En lisant ce topic, je vois que cet écran n'est pas testé ou pas configuré pour la bonne voiture, avant expédition.
Du coup, le vendeur va vite être noyé par nos réclamations ...


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien plus beau que l'ecran tout riquiqui ^^

 

pense a lui mettre une protection ecran !

 

tu en trouve sur amazon en 10.2 c'est pour les ecran bmw oem normalement mais ca va sur tout l'ecran ( pas la partie noir par contre donc faut pas se craquer quand tu le pose lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

Bonne op, et je vois que le coyote aussi est utilisable ! plus besoin de mettre un boitier, de le ranger, etc ...

Oui indispensable coyote pour moi vu la facilité avec laquelle j'atteinds les limitations de vitesse avec mon bolide AP-Smiles_u1F60B.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet cette prise bleue dans le nouveau faisceau.

Mais aucun endroit pour la brancher, j'ai sur l'écran un gros connecteur plat, sur lequel j'ai branché le câble et l'adaptateur fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord l’ecran Du A4 b8 est donc différent ?

 

tu pourrais me faire une photo de tout tes faisceaux que tu as reçu ??

Ceux avec les gros connecteur blanc également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Steck31 a dit :

Oui indispensable coyote pour moi vu la facilité avec laquelle j'atteinds les limitations de vitesse avec mon bolide AP-Smiles_u1F60B.png

Indispensable aussi en région parisienne : lorsque tu es sur une 3 voies avec des poids lourds sur la file de droite, tu ne vois pas les panneaux de "changement" de vitesse (et bien sur, il y a souvent un radar caché dans le coin ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le connecteur vert, avec une prise ronde à l'intérieur ?

Tu l'as branché où ?

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se croirait sur les épisodes de Dallas.... AP-Smiles_u1F60A.png (j'ai pas dis "les feux de l'amour" non plus)...

 

Mais cool que ça avance dans le bon sens, il va y avoir des chefs ici bientôt :bien: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on va avoir des experts dans ce domaine, avec toutes ces infos et ces photos techniques ...

Dis voir, Bagherra, tu avais eu mon MP l'autre jour ? AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bagheera a dit :

on se croirait sur les épisodes de Dallas.... AP-Smiles_u1F60A.png (j'ai pas dis "les feux de l'amour" non plus)...

 

Mais cool que ça avance dans le bon sens, il va y avoir des chefs ici bientôt :bien: 

 

On en était pas loin des feux de l’amour avec @Steelfan qui avait appelé @Philippe C par un petit surnom « phi phi » 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lip44 a dit :

On en était pas loin des feux de l’amour avec @Steelfan qui avait appelé @Philippe C par un petit surnom « phi phi » 😂 

😂

@Philippe C. Sur mon écran d'origine il y a 2 fiches dont une verte qu'il faut rebranché sur le nouveau faisceau.

Évidemment je ne l'avais pas rebrancher 😁.

Demain nettoyage et photos 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bonne nouvelle que tout marche !
Pour moi, pas de connecteur vert sur l'écran d'origine.
Lip44 est en train de voir pour m'aider.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran ne s'allume toujours pas. J'ai pourtant vérifié tout le montage, aucun fil n'a été oublié dans les connexions !

Il ne porte pas de trace de choc, donc je ne pense pas qu'il soit tombé.

Bizarre, l'affaire ... AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’ai fait un reset au bouton, qui n’a rien fait.

Ensuite, je l’ai branché sur une batterie 12v, au niveau des 2 fils du porte-fusibles. 

Je commence à croire qu’il n’a pas aimé le déballage des douaniers. Pourtant, aucune trace de choc.

Sinon, c’est le faisceau, qui lui ne doit pas être testé au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'avais pas vu que le boitier MMI avait aussi une prise fibre optique !

J'ai l'idée qu'on touche au but. On croise les doigts ...

Ca voudrait juste dire que nous 4, qui avons commandé cet écran sur Aliexpress, on serait tous 100% satisfaits de cette installation ? AP-Smiles_u1F61B.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'avais déballé, je m'étais dit qu'avec tous ces fils (plus de 60), cet écran avait forcément été conçu par des ingénieurs, connaisseurs des protocoles de communication de nos voitures.

Car pour le rendre compatible avec le MMI, il faut aussi savoir reprogrammer, avec des firmwares qu'il faut parfaitement maîtriser.

La seule chose qui manque finalement, c'est une notice d'installation. Dans mon cas, où brancher la fibre optique ? Au boitier MMI ou au changeur CD ? Car c'est exactement le même connecteur ! AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je l'ai branché au changeur CD. J'avais le son, mais la vidéo, logique !

Ce soir, je vais le brancher au boitier MMI, ça devrait mieux marcher, en principe ... AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...