Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée noire + conso d'huile


Keygen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai décidé de m'attaquer à un problème que j'ai depuis que je possède mon A3 8L de 2000 (1.9TDi 90cv).

Déjà elle consomme un peu d'huile, environ 1L par vidange (tous les 15000kms). Je dois refaire le point de temps en temps.

Et deuxième problème, quand j'accélère franchement elle libère une fumée noire. Ce n'est pas une énorme fumée asphyxiante mais c'est quand visible.

J'ai fait changer le turbo l'année dernière en octobre à cause d'une perte de puissance quand je la montait dans les tour (turbo grippé).

Je précise que je l'ai depuis 1 an et demi, et que son ancien propriétaire était du genre à ne pas trop monter dans les tours...

J'ai bouchée la vanne EGR avec des plaques et quand j'ai réalisé cette manip j'ai remarqué un dépôt très épais à l'intérieur des conduites d'air (voir photo).

 

Avez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je précise que j'ai un VagCom. Si il y a des manips à faire, je suis capable de les faire.

20170828_165755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépôt que tu observes, c'est justement dû à la vanne EGR. Si en plus, le moteur n'est jamais monté dans les tours, pour un peu qu'il ait fait de la ville, ça n'arrange pas la chose. Là, ce qu'il faut faire, c'est de démonter toute l'admission et décrasser tout ça. Au remontage, bien laisser la vanne EGR désactivée, et ton moteur devrait bien mieux respirer, sans cracher de la fumée noire à tout va ! ;) 

 

Pour la conso d'huile, elle est loin d'être importante. ;) Après, il faut voir aussi quelle huile tu utilises (viscosité), combien de bornes a le moulin, y a-t-il des fuites sur le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'imagine que démonter toute l'admission n'est pas simple à faire. Je suis plus informaticien que mécanicien ;). Combien ça me coûterait de faire faire ça dans un garage ?

Pour l'huile j'utilise de la 5W40 de chez Total, et j'ai aucune fuite sur le moteur. Juste un peu autour du bouchon de remplissage d'huile à cause du joint, je vais bientôt le remplacer.

Elle a 190 000kms, et j'ai fait 25 000kms avec depuis que je l'ai, et je fais bcp d'autoroute et j'hésite pas à accélérer franchement pour la décrasser.

Et ça peut pas venir de la sonde lambda, du débitmètre ou des injecteurs comme j'ai pu lire sur d'autres sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que c'est la première des choses à faire, décrasser toute l'admission. Il n'y a rien de compliqué, juste du desserrage de vis principalement, et du nettoyage. ;) Après, en garage, je ne saurais pas trop te dire, je ne sais pas combien de temps il faudrait déjà, n'ayant personnellement pas de TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur une 90cv, il y a 1 an.

Comme l'a dit Axel, il n'y a rien de compliqué, juste 6 boulons pour l'admission et 3 boulons pour l'EGR.

Après c'est juste du nettoyage.

J'ai mis environ 3H00 pour tout faire.

 

647976227.jpg

296987234.jpg

401298235.jpg

637305241.jpg

895470242.jpg

715536243.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, ta conso d'huile est normale, voir, ton auto ne consomme pas beaucoup d'huile, je trouve… J'en ai vu c'était un litre/1000kms !!! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Sinon, pour le décrassage, je ne suis pas mécano, donc, je ne peux pas te donner de conseils, mais pour la conduite, lorsque ta voiture est bien chaude, tu peux/dois faire monter ta voiture dans les tours… 

 

Quand la voiture est bien chaude,  bien lubrifiée et bien refroidie (tous les niveaux doivent être ok) ça ne peut que lui faire du bien de monter dans les tours… AP-Smiles_u1F609.png

 

N'hésites surtout pas, surtout sur autoroute, à chaque démarrage de péage, jusqu'à 130 : VvvvrrrOOOUUUUMMM !!!:AP-Smiles_29::AP-Smiles_20:

Modifié par Seb00net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Merci pour les photos, ça me permet de bien me rendre compte de ce qu'il faut nettoyer.

Ça n'a pas l'air très compliqué, j'ai déjà nettoyé (puis bouché) la vanne EGR, j'aurais que le collecteur à faire.

Et Seb00net, je fais déjà ça, quand elle est bien chaude j'hésite pas. Surtout aux démarrages des péages. 

Quand j'aurais un peu de temps je m'en occuperais. Un bon nettoyage des tuyaux ça peut pas faire de mal.

 

Et tant que j'y suis quelqu'un a déjà résolu un problème de lève vitre ? Mon lève vitre passager cesse de fonctionner régulièrement.

Pour le refaire marcher je démonte la garniture et je tape sur le moteur avec un marteau en nylon, et ça tient 1 mois ou deux en général.

J'ai déjà démonté le moteur et j'ai tout dégrippé et graissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour ta conso huile surtout en 5w40 plus fluide ne t inquiete pas je trouve ca meme pas mal comparer au mienne...

fumée noir egr et le reste ta deja étai cité moi j ai deja vu une durite de turbo percer ou déboité mais tu devrai avoir une perte de puissance avec...

petit nettoyage debitmetre ne fais pas de mal non plus mais a faire délicatement car certaine piece a l interieur son fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...