Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre avis sur cette affaire avec un garage


Messages recommandés

Il y a 12 heures, piea a dit :

Salut, pour ton problème de devis qui change, tout le détail réside dans : Est-ce que ce que tu as signé, c'est un ordre de réparation ? (= le garagiste ne s'engage pas sur le prix de la réparation, tu lui donnes juste accord pour te faire la réparation signée) ou est-ce que tu as signé un devis ? (= le garagiste s'engage sur le prix convenu pour réparé la panne).

 

Si tu as signé un devis, signé aussi par le garagiste, et qu'il est entre tes mains, tu n'as pas un euro de plus à débourser, légalement je parle. ;)

Tu peux même payer une somme supplémentaire pour que le garage fasse son boulot correctement, récupérer ta voiture, et ensuite lui faire un courrier recommandé AR pour récupérer les sommes que tu auras payé au delà du devis. :) (Oui c'est être un peu fourbe, en même temps si un garagiste te fait un devis, c'est son boulot de le respecter. Trop facile sinon de te faire un prix bas pour obtenir la réparation et de te réclamer du fric ensuite)

Salut Pierre, merci pour tes commentaires / conseils. 

Pour être très précis, il n'y a pas eu signature (pas vu en personne, la voiture fut amenée par dépanneuse), mais j'ai bien reçu un devis formel par mail, devis accepté en réglant l'acompte, ce qui, même si je ne suis pas juriste fait foi de nos engagements réciproques sur la base du devis, n'est-ce pas ? 

 

Sinon je reviens sur ces déphaseurs: me conseillez vous de faire l'effort supplémentaire pour les déphaseurs neufs complets (pas loin de 800€ si je prends de l'origine AP-Smiles_u1F61E.png), ou un kit chaîne + patins suffit largement à repartir sur de bonnes bases ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je reviens sur ces déphaseurs: me conseillez vous de faire l'effort supplémentaire pour les déphaseurs neufs complets (pas loin de 800€ si je prends de l'origine AP-Smiles_u1F61E.png), ou un kit chaîne + patins suffit largement à repartir sur de bonnes bases ? 

Tu y es c'est démonte je te dirai que oui , pour les patins c'est le minimum ils sont usines par les chaînes a la longue et vont faire varier la valeur anormalement ainsi qu'une mauvaise tension des chaîne , après le bloc est hydraulique il y a des joints en interne et cela viellit aussi si tes valeur avant démontage était bonne pourquoi pas juste patin et chaîne

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Classik a dit :

Salut Pierre, merci pour tes commentaires / conseils. 

Pour être très précis, il n'y a pas eu signature (pas vu en personne, la voiture fut amenée par dépanneuse), mais j'ai bien reçu un devis formel par mail, devis accepté en réglant l'acompte, ce qui, même si je ne suis pas juriste fait foi de nos engagements réciproques sur la base du devis, n'est-ce pas ? 

 

Je pense que tu as raison (je ne suis pas juriste non plus mais actuaire, mon domaine est donc davantage la légalité de l'assurance que celle de la consommation) sur l'histoire de l'acompte.

 

Mais de toute façon, si le garage t'a fourni un devis, il est tenu à respecter le prix du devis, acompte ou pas, tu ne lui dois rien de plus. Il s'engage envers toi justement sur le prix, c'est tout le but du devis.

 

La seule limite serait si le garage prétendait qu'il ne t'a pas envoyé de devis (peu probable à mon avis, il serait vraiment de mauvaise foi), que le mail que tu as reçu n'est pas le sien, etc ... Conseil pour anticiper ce cas (très peu probable) : ne signe rien d'autre. Si jamais au moment de payer, quand tu lui diras que tu ne payes rien d'autre que ce que le devis prévoit, il essaie de faire un coup du genre, tu pourras toujours rétorquer que s'il ne t'a pas fourni de devis, tu ne lui as pas signé d'ordre de réparation et que tu ne lui dois donc rien. ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas, c'est vraiment pas cool cette histoire...
Je me souvient bien quand on s'est appelé début d'été, en te disant qu'il ne me semblait pas probable de faire un travail propre à ce niveau sans tomber le bloc, que tu avais lourdement insisté auprès du réparateur avant acceptation du devis...

J'espère que tout ça va s'arranger, que tu puisse enfin profiter pleinement de ton bolide...

Ps : As-tu reçu mon message?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement rencontré de visu le patron du garage : on peut toujours se tromper mais là je confirme le bon feeling que j'avais eu au téléphone d'autant que des efforts réels sont faits sur la partie 'main d'œuvre' de l'opération. A l'heure de ce message j'attends le tout dernier devis avec possiblement de bonnes surprises supplémentaires sur le prix des pièces. 

Dans ce contexte de confiance et suite à vos conseils j'en profite donc pour faire une cure de jouvence aux déphaseurs (chaine Audi oem mais patins eBay Allemagne pour éviter le tarif de 700€ LE déphaseur chez Audi AP-Smiles_u1F62C.png) en sus du joint spi vilebrequin arrière et sa flasque qui fuyait (déjà prévus). Dans la foulée on se fait donc également les couvre-culasses et autres petits joints/durites inaccessibles, les supports moteur hydrauliques, le montage des nouvelles jantes Japan Racing noir mat / Michelin Pilot Sport 4xl, et toute la géométrie qui va avec (Alex m'avait déjà changé les cardans complets et tous les bras de suspension avant AP-Smiles_u1F609.png), sans parler d'une nouvelle vidange en Motul 300V..

Ma nouvelle boîte zf reconditionnée devant enfin arriver semaine prochaine, je devrais enfin récupérer Titine en forme olympique d'ici 10-15j le temps de remonter tout ça. 

Évidemment je vous tiens au courant des opérations, avec je l'espère de bonnes nouvelles et sensations à la clé ! 😊 

 

Ps: absolument Alex, merci beaucoup pour ton message et encouragements ! 👍

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois il y a toujours des solutions, ma titine débarque le samedi 13 chez lui.

Il a reçu les pièces (ligne super sprint full) Ouf

Pour toi réaliser c travaux serra une vrais garantir d'usage dans le temps.

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que les pièces soient arrivées. Et vu que la mienne ne sera pas prête avant le 18 ou 19, le garage pourra mettre à jour les photos sur son site en montrant sa collection de RS6.. 

Oui, je pense qu'après tout ça, je devrais être calé pour un moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d’avoir de tes nouvelles cher ami 😊 et surtout que tu aies trouvé un terrain d’entente avec ton garage 😉

Elle sera sublimée ta rs6, vivement les

photos 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bonnes ondes cher Abba ! AP-Smiles_u1F609.png Au fait ça fait un moment qu'on n'a pas eu de news de ton atmo bodybuildé AP-Smiles_u1F61B.png

Si comme je le pense ils me la bichonnent comme il faut, ça devrait bien rouler pour un moment après tout ça. La suite au prochain épisode ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément que de bonnes nouvelles :)

 

et bien sûr si possible voir les photos tu nous mettra un lien du garage ou des photos se serait sympa de voir toutes c'est étapes :)

 

tres content pour toi que ça avance bien et que tu puisses enfin profiter de cette titine ultra kiffante !!! Bientôt trois ans que j'ai la mienne et toujours un pure bonheur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance, ça avance! Cool tout ça, en espérant ne pas croiser le monstre sur la route et blesser mon égo!

Par contre c'est avec plaisir que je croiserais celui qui est derrière le volant!
Je te souhaite des milliers de kilomètres, des litres d'alcool faiblement taxés, et du plaisir plus volumineux que ce qu'elle pourrait contenir!



Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Classik a dit :

Merci à mes potes d'échangeurs (à ne pas confondre..), et oui avec plaisir pour se croiser dans le grand ouest ! 

Attention aux mauvais jeu de mots AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sympa, d'autant plus que c'est servi avec la belle prose qu'on te connaît ! 😊 Par contre côté ego tu ne risques pas grand chose l'ami: je connais ton engin (enfin celui à 4 roues hein, parce que j'en vois au moins un qui part au quart de tour^^) et la barre est haute.. 😎👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma S6 gonflée aux hormones se porte bien mais je n’ai pas le temps de m’en occuper depuis un moment. Si elle sort une fois par mois c’est déjà bien 😊

vivement que je puisse m’y remettre 

 

tu es au bout du tunnel, courage 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 18:14, Abba a dit :

Ma S6 gonflée aux hormones se porte bien mais je n’ai pas le temps de m’en occuper depuis un moment. Si elle sort une fois par mois c’est déjà bien 😊

vivement que je puisse m’y remettre 

 

tu es au bout du tunnel, courage 😁

Ben alors mon ami, c'est bien la peine d'avoir un bestiau pareil si tu ne prends pas le temps de lui défouler les bielles de temps en temps ! 😅

Et oui, on n'est pas très loin du but, semaine prochaine normalement et évidemment je vous fais mon petit compte-rendu 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Surtout qu'avec le portefeuille vidé,  tu as dû gagner un peu poids aussi!😁

 

Où alors il l'a pousse car il ne peut plus remplir le réservoir!😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2 mots (parce que je suis au taf) c'est top ! Les premières impressions sont excellentes et surtout je peux à nouveau monter les côtes 😅 Je pense qu'ils ont fait un très bon boulot, donnez moi quelques jours pour confirmer les impressions mais c'est bien parti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne souhaite cette expérience à personne. Sympa de te croiser en tout cas Stinger. Rdv au prochain rasso pour que tu nous racontes ton aventure 800cv ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...