Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil changement de jantes


MaxFly03

Messages recommandés

Tes calculs sont très clairs, après est-ce que dans leurs calculs à eux, ils prennent une marge de sécurité plus importante ? :hmmm:

J'essaierai d'aller peser la bête ce week-end si je peux ..

Tu penses que Audi pourrait me renseigner sur ce sujet alors qu'ils ont essayé de me faire changer mes injecteurs pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande toujours mais a mon avis ça restera sans réponse, il y a une homologation à un moment donné et c'est tout.

c'est pour tout le monde pareil, en France, en tous cas.

après, comme déjà dit, c'est au bon vouloir du contrôleur ... mets du 235/35/19 91y et apporte une bouteille de ricard, tu verras bien ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un grand sourire en plus ça passera ... :AP-Smiles_u1F602:

Bon toute façon je vais retarder l'échéance, le gars qui me vendait ses jantes les a vendu à quelqu'un d'autre alors que j'allais les prendre demain, normalement ...

Modifié par MaxFly03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normes, c'est le CT, les homologations, c'est le constructeur, les possibilité techniques, c'est simple, notre amis peux mettre les pneus en 91, ça roulera tout pareil car comme tu l'a souligné, le poids en 91 et 95 ça passe encore, mais le constructeur en a décidé autrement, c'est 95, et vu que les fabricants de pneus s'arrête à 91 en 255 19 c'est comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste quand les humains se mettent à faire les moutons !

Il a été écrit 245/40/17 sur les pneus de RS2 et ces pneus étaient montés sur du 7 de large !

Ce fut une totale erreur et les gens se posaient des questions tout en se pliant au CT !

Sur un autre forum, je me suis énervé à ce sujet et avec d'autres, nous avons mis la main sur un pneu officiel d'origine, nous l'avons mesuré, puis Audi France a été contacté pour qu'enfin soit corrigé cette information afin de remplacer le 245/40/17 par le 225/45/17.

Et il a été ajouté aussi que seul le "Dunlop SP 8000" avec les indications était accepté en 245/40/17 

 

Dans le sujet de MaxFly03, on a pris note de ce qui était noté sur un pneu sans chercher à comprendre ni à chercher possibilité, des options, etc...

le 235/40/18 existe aussi en indice de charge 91 !

 

Donc, tant qu'Audi ne fait pas le nécessaire vis à vis de ces pneus et si personne ne les fait bouger, ils n'auront aucune raison de le faire.

 

Qu'y a-t-il à perdre de le faire et d'en discuter = Rien !

 

Alors arrêtons de prendre les infos d'homologation pour argent comptant et en oubliant totalement de réfléchir !

 

Une homologation c'est un enregistrement d'information au niveau national, donc rien n'empêche Audi de transmettre cette nouvelle info et d'ajouter cette ligne concernant un pneu 235/35/19 91 pour ce type d'auto !

 

Pneu qui, idéalement, peut se monter sur du 8 à du 9 de large ! (voire du 7.5) 

 

Le 235/35/19 est l'un des pneus les plus répandu sur les auto moderne monté majoritairement sur du 8.5 !

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 22:26, phoenix-dr a dit :

Dans le sujet de MaxFly03, on a pris note de ce qui était noté sur un pneu sans chercher à comprendre ni à chercher possibilité, des options, etc...

le 235/40/18 existe aussi en indice de charge 91 !

 

Pas sur le pneus, mais dans la portière ou la trappe à essence, non ? 

 

Pour le 18 en 91, quelqu'un à dit le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte de pneu d'origine qu'a annoncé Maxfly03 vient bien de l'indication qui apparait sur l'étiquette du montant de portière ou de la trappe à carburant et non directement du pneu ( qui aurait pu être fausse suite au propriétaire précédant d'ailleurs ).

Les solutions, illégales et légales, ont été proposé à Maxfly03, à lui maintenant de faire ce qu'il veut avec tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, s4_ludovic a dit :

La monte de pneu d'origine qu'a annoncé Maxfly03 vient bien de l'indication qui apparait sur l'étiquette du montant de portière ou de la trappe à carburant et non directement du pneu ( qui aurait pu être fausse suite au propriétaire précédant d'ailleurs ).

Les solutions, illégales et légales, ont été proposé à Maxfly03, à lui maintenant de faire ce qu'il veut avec tout ça.

 

 

 

Ce que je dis, c'est que chez Audi, un employé a noté ce qui était écrit sur le pneu reçu et de là on a fait un absolu !

Cet absolu est devenu la norme imposée et l'homologation officielle.

 

Alors qu'il suffit de faire des calculs simples que tout ingénieur automobile peut faire pour dire que l'indice de charge 91 irait parfaitement sur ce véhicule.

 

Mais comme il y a des moutons qui disent oui à tout sans réfléchir, jamais personne n'a fait changé les choses, soit les gens le font et s'en foutent des conséquences ou ils ne le font pas de peur des problèmes, mais aucun ne le fait en sachant et ayant de quoi prouver que c'est totalement compatible et homologable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...