Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q2 : meilleures ventes Audi sur 8 mois 2018


xian_d

Messages recommandés

Je ne pense pas qu’on peut réellement parler de véhicules sur-optionnés chez Audi sachant que quasiment tout est en option chez le constructeur. Il n’y a qu’à voir les configurations des membres du forum tout modèles confondus pour s’en rendre compte. 

 

Il n’y a quasiment voir pas de modèle de base sans option.

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis commandé en seconde voiture un Q2 2l TFSI quattro 190cv avec un tas d'options pour ne pas être trop chamboulé par rapport à mon TT RS mk3, mais je pense que l'on doit pas être nombreux à avoir ce raisonnement.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gral94 a dit :

Je ne pense pas qu’on peut réellement parler de véhicules sur-optionné chez Audi sachant que quasiment tout est en option chez le constructeur. Il n’y a qu’à voir les configurations des membres du forum tout modèles confondus pour s’en rendre compte. 

 

Il n’y a quasiment voir pas de modèle de base sans option.

Chez Audi France il y a quand même pas mal de choses d'origine contrairement à d'autres marques allemandes comme Porsche par exemple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, legone a dit :

Chez Audi France il y a quand même pas mal de choses d'origine contrairement à d'autres marques allemandes comme Porsche par exemple.....

A partir du moment ou de simples retro interieurs ou exterieurs electrochromatiques ou encore de simples packs rangement ou éclairage sont en option je ne suis pas sûr qu’on puisse dire que les finitions sont bien dotées... donc on en arrive à avoir des véhicules sur-optionnés... il y a qu’à voir les véhicules disponibles immédiatement en concession, pas ceux en exposition mais bien ceux disponibles pour une livraison immédiate... on voit très rarement une SL ou une DL sans option...

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quel délais t'ont ils donné LEGONE? pour moi si je commande maintenant également unTFSI 190 cv, je ne l'aurai que la deuxième quinzaine de mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que j'y suis autre question, quelqu'un a t'il essayé un SLINE avec jantes de 18 pouces, le confort est il correct, j'ai quand même l'intention de prendre les suspensions pilotées, merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MICK a dit :

Bonsoir, quel délais t'ont ils donné LEGONE? pour moi si je commande maintenant également unTFSI 190 cv, je ne l'aurai que la deuxième quinzaine de mai

Pour moi commandé le 28/09 pour une reception le 15/04, ajout d’une option le 06/10 et livraison décalée au 29/04 😭... je pourrais même pas la réceptionner vu que je serais au japon à cette periode 🇯🇵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le 15 mars de prévu.....

Je l'ai commandé le 12 septembre...

De toute façon je suis pas pressé on me prête une voiture en attendant....

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 13:15, DB.RS a dit :

@legone Tu nous en dis plus sur ta commande avec ta config?

 S-Line 2.0 TFSI Quattro  S Tronic 7 (190cv) 


Les options:

Accoudoirs de portières et repose genoux

Advanced key

Audi connect 36 mois

Audi hold assist

Audi phone box

Audi virtual cockpit

B & O sound system

Blade gris titane mat

Blanc glacier métallisé

Caméra de recul

Chassis avec régulation d'amortissement

Hayon électrique

Inserts décoratifs lumineux graphique avec pack éclairage

Jantes alu coulé audi sport

MMI + avec MMI touch

Pack aluminium intérieur

Pack assistance avec assistant de bouchon et assistant d'urgence, side assist, assis feux route etc.....

Pack brillance audi exclusive

Pack extérieur s-line

Pack rangement

Rétro intérieur auto avec détecteur pluie et luminosité

Rétro extérieurs dégivrants et escamotables

Extension garantie 3 ans 150000 km

Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintés

Volant cuir sport 3 branches aplati en bas avec palettes

Image2.jpg.cea40bb273cdcec0f684d5ef9a7dbdd7.jpg

Dernière modification par legone (18-09-2018 17:12:18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 21:05, MICK a dit :

tant que j'y suis autre question, quelqu'un a t'il essayé un SLINE avec jantes de 18 pouces, le confort est il correct, j'ai quand même l'intention de prendre les suspensions pilotées, merci pour vos réponses


J'ai une S Line avec ces jantes. Venant d'une A1 en 16", le confort est plus important sur le Q2 même avec des roues plus grandes.

En même temps c'est un véhicule plus haut sur pattes donc heureusement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires

Il y a plus qu'à attendre......

Pour le moment on ma prêté un Q2 TDI cela me fait patienter, lol...

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2018 à 11:07, Gregh a dit :

Je ne suis pas un pro mais je change tous les 6-12 mois. J'ai l'habitude de dénicher les "bonnes affaires" avec revente facile je pense.

 

En ce qui concerne la gamme de tarif, je ne prends que du haut de gamme en général donc des prix variant de 30k€ à 45k€. Je maitrise bien cette gamme de prix et au final c'est ultra recherché. Certes les gens préfèrent passer par des pro ou faire des LOA/LDD désormais. Mais quand tu gagne 18000€ de remise sur un Q2 proche du full, je doute que les gens hésitent. 

 

Les belles A3 partent comme des petits à 33k€. Les Tiguan à 35k€. J'aurai penser que c'etait de meme sur le Q2 mais non.

 

Peut etre qu'au final l'acheteur d'un Q2 est plus centré sur un budget plus bas et que le haut du panier n’intéresse que peu de monde. Un peu comme acheter une 308 à 36k€. Il faut etre fou ou ne pas avoir peur de cramer 12k€ de perte en moins de 18 mois.

 

Le Q2 creuse l'ecart pour de nombreuses raisons (WLTP, nouveau modèle face à des modèles phares en fin de vie comme A1, A3, Q3). On verra en 2020 si le Q2 reste dans le top 2 mais j'en doute. Pour 2018, cela va rester ainsi. 2019 egalement je pense car Q3 et A1 n'auront pas tous les moteurs dispo. 2020 pour A3

 

 

Enfin quelqu'un qui ne boit pas les paroles de son concessionnaire comme du nectar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...