Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[résolu] Purge frein après changement durites TT 8J


Messages recommandés

Bonjour, j'ai changé mes durite par des durites aviation, j'ai purgé samedi avec un Vigor V4411 a 15 psi (genre de arc50)

du plus loin au moins loin moteur coupé la pédale n'avait pas l'air molle, j'ai fait l'essai aujourd'hui moteur démarré

pédale complètement molle limite plus de frein. J'ai purgé cette après midi 2 fois un coup ARD - ARG - AVD - AVG

puis AVG - AVD - ARG - ARD (avec et sans frein a main) c'est un poile mieux mais course morte importante :AP-Smiles_8:

J'ai bloqué la pédale enfoncé pour la nuit voir si ça débloque des bulles d'air

 

Y a t'il un ordre particulier a respecté pour la purge, je suis perdu, pas moyen de trouvé l'info sur internet :AP-Smiles_u1F622:

Modifié par Nicotfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne connais pas ce matériel, perso je le fait à l'ancienne ( inconvénient faut être 2...)

normalement la règle pour la purge c'est de partir de la roue la plus loin du maître cylindre et finir par la plus proche, comme tu as procédé apparement, mais il y a peut être des exceptions ....

 

Si tu n'as plus d'air qui sort, il ne devrait pas y avoir de raison pour que ta pédale soit molle ! 

Perso je referai la manip pour être sur ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore purgé demain, entre hier et aujourd'hui j'ai passé 1,5L de liquide

il me reste encore 1L, je vais voir si ça s'améliore encore, là la voiture est conduisible :AP-Smiles_u1F628:

Je pensais être tranquille en purgent sous pression mais le changement de durite reste une galère :AP-Smiles_u1F629:

l'embrayage c'est bien purgé c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réussir a trouver la procédure de purge il faut bien utiliser

l'ordre AVG AVD ARG ARD par contre il faut pompé 5 fois sur la pédale

pendant que le liquide coule (bocal sous pression, vis de purge ouverte)

Je teste ça demain AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Nicotfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, j’ai fais faire une vidange du liquide de frein avec changement des durites, disques etc... sur mon TT et je te conseille de vidanger ton recepteur d’embrayage en même temps, c’est le même liquide du même bocal mais pas le même circuit que les freins, donc tu n’as pas à repurger les freins normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...