Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil réglage amortisseurs KW V3


Tenace27

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Tenace27 a dit :

Moi je suis à 60cm (a plus ou mois 2mm) aux 4coins.

Donc ça veut dire qu’ils m’ont plus baissé l’avant que l’arrière a priori.


Julien

 

A priori ils n'ont abaissé que l'avant.

 

Mais attention tout dépend de des valeurs de base. Les tolérances de raideur et de longueur de ressort sont assez élevées, les autos n, ont pas toute le même poids en fonction de tolérances de fabrication des des options.

Donc les hauteurs de caisses peuvent varier d'un véhicule a l'autre.

 

Déjà qu'entre deux mesures sur un même véhicule ont trouve toujours quelques mm d'écart en fonction de comment la suspension a bougé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est sur qu’ils ont abaissé l’arrière car avant ça ne frottait pas sur les pneus et après c’était très régulier.(pour ça que j’ai d’ailleurs dû modifier le passage de roue comme tu m’as conseillé)
Peut être que ma voiture était plus haute d’origine à l’arrière.
df90c5da3ca669ace31d0c4e702e619e.jpg2750f8690f192d2ad7546403a9f4b531.jpg


Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais on ne peut savoir qu'avec les valeurs avant/après.

 

D'un point de vu assiette, l'arrière semble un peu haut par rapport à l'avant.

idéalement il faudrait rabaisser l'arrière de 5/10 mm si ça passe dans les ailes. ou relever un peu l'avant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1618eb0edf1ce4b1e2779dd4123fa858.jpg&key=0e9df89aa022af4b0982990cc9768ec7d97d6af274b729bfdcaa277e5ed171187fd372cb2d0d6cda31b818cbf500beec.jpg&key=d43e276222e9f433d30e44645cecabb97bffd07304d3610b4a8959d98c38811e

 

Après revérification je suis à 60,1 à l’avant et 60,6 a l’arrière.

 

Et la c’est vrai que sur les photos c’est flagrant elle est trop haute à l’arrière.

En plus je suis garé sur un parking en très légère montée donc elle devrait être plus basse à l’arrière non?

 

 

Ps:je viens de la poser différemment.

 

60 a l’avant et 60,3 a l’arrière.

 

Avec 48kg de croquettes à l’arrière: 60 a l’avant 59,6 a l’arrière.

 

Ça serait mieux comme ça je pense.

 

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est un peut trop haute de l‘arrière.
Idéalement la distance axe de roue où bas de jante/aile doit être 10/15 mm lus importante à l‘avant.

A propos, peux tu préciser entre quoi et quoi tu as pris les côtes?

T‘es en 20“?


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est un peut trop haute de l‘arrière.
Idéalement la distance axe de roue où bas de jante/aile doit être 10/15 mm lus importante à l‘avant.

A propos, peux tu préciser entre quoi et quoi tu as pris les côtes?

T‘es en 20“?


Gesendet von iPhone mit Tapatalk


Oui je suis en 20’

J’ai mis le mètre à la limite de l’aile,tout droit vers le bas et j’ai mesuré au bord extérieur de la jante.


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!

Donc tu est plus rabaisser que ce que j‘ai écrit plus haut.

A priori tu est 2/3 mm plus bas que moi à l‘avant et 10 mm plus haut à l‘arrière.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça passe oui.

 

Voici mon auto telle qu'elle est aujourd'hui.

J'ai retouché et retourné la photo pour que l'on voit mieux les pneus que les autos soient dans le même sens.

 

Par rapport à la tienne on voit que j'ai un peu d'espace entre le pneu et l'aile à l'avant alors que toi le pneu est à fleur d'aile voire rentre un peu dans l'aile.

Ceci alors du fait que mes pneus ont un diamètre inférieur et alors que tu es, si mes calculs sont, bon 2/3mm plus bas que moi.

 

Par contre à l'arrière mon pneu est à fleur d'aile alors que toi, il y a 5/10mm d'espace entre l'aile et le pneu.

 

fullsizeoutput_250c.thumb.jpeg.dddc5cbf921fbe9a890c95a797a9255b.jpeg

1618eb0edf1ce4b1e2779dd4123fa858.jpg&key

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette Réponse précise Laurent.

En gros la garde au sol doit être quasi identique à l’avant et à l’arrière.c’est ça?

Quand je dis garde au sol c’est carrosserie devant passages de roues arrières et avant passages de roues avant.(arrière de la portière et avant et de la portière)


Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non?!

 

Voici ce que j'ai écrit avec une précision en rouge.

 

Il y a 4 heures, laurent_d a dit :

Idéalement la distance axe de roue où bas de jante/aile doit être 10/15 mm plus importante à l‘avant, qu'à l'arrière.
 

 

La raison de ces valeurs est de ne pas trop modifier l'assiette de l'auto par rapport à l'origine.

 

Ceci dit on pourrait prendre les côtes ailleurs sur les bas de caisse, comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non?!
 
Voici ce que j'ai écrit avec une précision en rouge.
 
 
La raison de ces valeurs est de ne pas trop modifier l'assiette de l'auto par rapport à l'origine.
 
Ceci dit on pourrait prendre les côtes ailleurs sur les bas de caisse, comme tu le dis.


Oui ça j’ai bien compris mais je ne pensais pas forcément que les passages de roues étaient symétrique et que donc si il y avait 10mm d’écart c’était que au niveau des bas de caisse il y avait 10mm aussi.


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive pas à changer la hauteur à l’arrière.

Quand je tourne avec la clef sur la bague il y a le filetage qui tourne avec.
Je trouve ça super bizarre.

Je dois louper un truc mais je sais pas lequel.


Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c‘est normal, la pièce où est le filetage n’est pas bloqué en rotation.

Il faut la tenir pour qu’elle ne tourne pas.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c‘est normal, la pièce où est le filetage n’est pas bloqué en rotation.

Il faut la tenir pour qu’elle ne tourne pas.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk



Oui mais comment la tenir?


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c‘est normal, la pièce où est le filetage n’est pas bloqué en rotation.

Il faut la tenir pour qu’elle ne tourne pas.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk



Help Laurent


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé à dévisser la petite vis BTR qui bloque la molette de réglages?


Gesendet von iPhone mit Tapatalk


Il y en as pas à l’arrière.en tout cas j’en vois pas.


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu as peut-être raison, il n’y en a qu’à l’avant.

J’essaierai du WD40 sur la surface ou le ressort repose. Et en protégeant le filetage avec un morceau de chambre à air tenir la pièce filetée avec une pince multiprise ou mieux mettre à collier serflex inox toujours avec qqchose en caoutchouc pour protéger le filetage et tenir avec une pince la partie où il y a la vis sur le collier.

Ou encore compresser le ressort avec une sangle pour soulager la pression.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu as peut-être raison, il n’y en a qu’à l’avant.

J’essaierai du WD40 sur la surface ou le ressort repose. Et en protégeant le filetage avec un morceau de chambre à air tenir la pièce filetée avec une pince multiprise ou mieux mettre à collier serflex inox toujours avec qqchose en caoutchouc pour protéger le filetage et tenir avec une pince la partie où il y a la vis sur le collier.

Ou encore compresser le ressort avec une sangle pour soulager la pression.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

C’est quand même dingue de devoir bricoler pour que ça marche


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n’ai pas eu le problème. J’ai eu des Bilstein et je n’ai pas eu ce problème hier et Raeder à régler les KW à la main.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n’ai pas eu le problème. J’ai eu des Bilstein et je n’ai pas eu ce problème hier et Raeder à régler les KW à la main.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk


Pas eu ce problème hier?

Tu as bien le même système de fixation que le mien à l’arrière on est d’accord?

Sinon je me dit le plus simple est de dévisser l’amortisseur.du coup enlever la compression sur le ressort et régler ça à la main.mais ça me fait peur


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

As tu pris les côtes au même endroit (lieu)?
Y a t il la même quantité d‘essence?

Qu la suspension se tasse un peu c‘est pas impossible par contre le fait que ça monte est apriori improbable.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côtes prisent au même endroit (chez mon mécano) et toujours jantes/ailes comme les valeurs que je t'ai fournit en MP ;)

 

Alors là... je t'avoue ne pas avoir fait attention, mais je pense que je devais un peu plus d'essence effectivement car j'avais fait le plein très peu avant ;) Seulement, le jour du roulage sur la fin mon père a trouvé que ma suspension AVG était légèrement plus basse que celle AVD :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pas normal.

 

J'ai fait 2500 km au Nürburgring avec mes KW CS et ils n'ont pas bougé d'un mm.

 

A l'avant in y une vis BTR qui bloque la mollette de réglage, il faut vérifier qu'elle soit serrer. Pas besoin de serrer comme un sourd non plus.

 

Il dit quoi ton mécano?

 

Oui, j'ai vu tes mesures. Donc tu est plus bas de 20mm devant et 10mm derrière par rapport à l'origine.

 

Mais comme tu n'as pas pris la distance au sol, par rapport a ce que je voulais contrôler ça ne m'aide pas beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais bientôt les régler.
Et on m’a conseillé de prendre des biellettes de barres stab réglables pour pas forcer sur la barre stab à cause du fait qu’elle soit rabaissé.
J’ai acheté des coupelles réglables aussi pour pouvoir augmenter le carrossage à l’avant.
Je ferais sûrement tout ça semaine prochaine donc je vous tiens au courant.


Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait !

Concernant cette vis, normalement oui elle a été vissé justement, mais j'irais vérifié par acquis de conscience quand même ;)

 

Je venais pour un sifflement au niveau du moteur à l'origine donc on ne s'est pas plus penché dessus, je vais avoir les galets et courroies accessoires à remplacer AP-Smiles_u1F60F.png Mais je lui pose la question !

 

D'accord donc ça correspond à ce que tu m'avais dit du fait que comme je suis en 19 pouces, je ne peux aller plus bas ? :)
Ah... Bah je te refais cela en partant du sol dès que possible ! C'était pour éviter l'influence d'un sol pas droit qu'on avait pris à partir de la jante au garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois qu'il y a effectivement un soucis depuis le circuit... Le TT retourne au garage jeudi pour la pompe à eau + galets et courroies accessoires, je vais leur demander de revoir les suspensions également ! Car en mesurant sol/aile sur le plat dans mon box j’obtiens aproximativement ceci :

AV G : 645mm

AV D : 655mm

ARD/G : 655mm

 

Dès la fin de la journée de roulage mon père avait vu une légère différence entre avant gauche et droit, on en a la preuve !

 

Le 05/10/2018 à 09:09, laurent_d a dit :

Enfin, dans ton cas, en 19" en partant de tes cotes actuelles ça devrait donner entre bas de jante et aile 597mm Av et 590mm Ar.

Avant ce déréglage j'étais donc avec les bonnes valeurs :)AV : 597 mm & AR : 591 mm

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...