Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement moteur verrouillage de la trappe à essence


Messages recommandés

Bonjour

Lorsque j'ai eu mon problème avec le module confort qui se je trouve sous le tapis coté conducteur, il s'était retrouvé dans l'eau suite a des infiltrations d'eau, mais je vous passe les détails.

Ce module confort en plus de gérer l'ouverture a distance des portes, entre autres choses, gère le moteur qui verrouille et déverrouille la trappe à essence.

Et donc quand mon module confort à grillé, le moteur de la trappe a essence à grillé lui aussi.

 

Je vais donc vous montrer les différentes étapes afin d'accéder à ce moteur pour pouvoir le démonter et le changer ou tout simplement remettre en place la tringle qui parfois peut sortir de son logement ce qui entraine l'inaction du moteur.

 

Pour commencer il faut enlever le seuil de coffre que vous pouvez voir ici

L09dL.jpg

 

Pour se faire il suffit de soulever tapis d'accès à la roue de secours et de dévisser les 4 vis (Vis Torx T15)

4pw08.jpg

 

2Ze2x.jpg

 

Et on peut ensuite aisément enlever le seuil

dXOAE.jpg

 

Ensuite il faut enlever la trappe coté gauche et les fixations au sol (Vis Torx T30)

vlAwo.jpg

 

Ainsi que la vis ici (Vis cruciforme)

7RP3r.jpg

 

Il est nécessaire ensuite de basculer la banquette arrière vers l'avant afin de pouvoir libérer le panneau et le retirer doucement afin d'avoir accès aux vis pour démonter le bloc de l'amplificateur

Attention de bien débrancher la prise allume cigare avant de tirer complètement la garniture latérale

854vx.jpg

 

mwOW1.jpg

 

Bien penser à débrancher les 2 prises du bloc amplificateur

kr0qp.jpg

 

Maintenant vous pouvez dévisser les 3 vis ou écrous du bloc de l'amplificateur

EOjkk.jpg

 

bgRLp.jpg

 

WQRaK.jpg

 

xjAR1.jpg

 

Une fois le bloc enlevé vous avez accès au moteur de la trappe

L0D5p.jpg

 

54mAG.jpg

 

rj728.jpg

 

Voilà maintenant il ne vous reste plus a sortir le moteur pour le remplacer ou à remettre la tringle qui a pu se désolidariser du moteur.

 

Pour le remontage faire l'opération inverse bien évidemment

 

Modifié par titoff06
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Changement moteur verrouillage de la trappe à essence
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, merci pour se tuto très bien expliquer , seulement moi j'ai un hic je n'arrive pas à démonter se servo moteur ( boitié beige à la fin de ton tuto ) ,

tu n'explique pas comment tu as fait ...

j'ai bien tenté de dévisser les deux vis allen de diamètre 3mm qui retienne le bloc mais sa tourne dans le vide car derrière il y a une emprunte cruciforme qui les retiens, que je sens avec les doigt une astuce ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le moteur démonté

 

DjVL2.jpg

 

qLnQa.jpg

 

Il s'agit bien d'une vis qui vient se resserrer contre la taule par l'arrière, j'ai effectivement dévissé mais dans le sens inverse avec une pince

Voilà j'espère que ca t'aidera et désolé pour l'attente je n'ai pas pu faire les photos plus tôt

Modifié par titoff06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...