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Je vous présente Odile, ma petite 8l TDi 130...


Seb00net

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:AP-Smiles_126: Bonjour à tous, 

 

Comme promis, je vous présente ici, ma petite Audi A3 8l, que j'ai surnommé : Odile… AP-Smiles_u1F60A.png Et oui, j'aime donner des petit nom à mes autos...

C'est une 1,9 TDi 130, et à 201500kms environs...

 

Je l'ai acheté début mars dernier, à 192000kms, chez un petit négociant… A son achat, aucun frais n'était à prévoir, et mis à part quelques petits accros carrosseries, une antenne GPS arrachée, des éraflures assez profondes, mais réparables, un bloc warning capricieux, le ciel de toit qui se détachait à l'arrière et deux trois éléments du tableau de bord autour de l'autoradio qui ne tiennent plus, tout le reste semblait être en bonne état...

 

J'ai, du coup remplacé l'antenne GPS, par une antenne requin, mais, il me faut trouver le faisceau qui va bien avec l'autoradio pionner déjà en place, pour capter au moins les radios.. Et, comprendre pourquoi, seules les baffles avant fonctionne, car j'aimerai aussi mettre les focals que j'ai déjà.. et si possible faire fonctionner le caisson que j'ai dans le coffre arrière gauche...

J'aimerai lui peindre ses étriers en rouge, mais, je n'ai pas encore bien trouvé l'endroits idéal pour pouvoir soulever la voiture avec un cric rouleur, et mettre une chandelle.. 

 

Mais depuis, j'ai fais encore quelques découvertes..

La première à parfois du mal à passer, et la ventilation sent une odeur âcre de curry, et elle envoie de la buée sur les vitres...

Pour la première, j'ai apparemment du jeux sur la tringlerie de la boite de vitesse, et selon mon mécano, il me faudrait trouver un kit de réparation de commande de boite..

Et pour la buée, par contre, il ne vois pas encore...

 

Sinon, elle est incroyable, elle fumait un peu au démarrage, mais elle le fait de moins en moins, car je l'a décalamine lorsqu'elle est bien chaude… Elle roule super bien, et est très agréable à conduire...

 

Je l'adore… Place aux photos :

 

 

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Salut !

Elle a l’air propre la carrosserie et quelques options sympa ! Seul le volant fais un peu. Bizarre tes fonds de compteur blanc de s Line et ton volant aussi usé..

Bienvenue en tout cas !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Oui, pour le volant, j'ai acheté un kit de rénovation spécial volant en cuir… J'ai pas encore testé, mais en le nettoyant bien, ça ce voit moins…AP-Smiles_u1F609.png

Pour le fond blanc, aucune idée, j'aime assez, c'est jolie je trouve… AP-Smiles_u1F60A.png

 

Sinon, pourquoi Odile, je crois que lorsque je l'ai vu, j'ai pensé direct à ce nom.. Et puis Audi-"L", c'est la série 8L.. :AP-Smiles_33: C'est un peu nul, je sais, mais j'aime bien donner un nom à mes autos, en espérant froisser personne…AP-Smiles_u1F60A.png

 

Après, il y a deux accros sur la carrosserie, un sur le pare choc avant gauche, et un devant la roue arrière droit… Il y a aussi, les sous bassement, entre les deux endroits ou on pose le cric, qui est légèrement enfoncé, quelqu'un à dû soulever la voiture au mauvais endroit… ;)

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Bienvenue à toi et ton auto.

 

Pour ta ventil, il y a un truc qui me vient direct à l'esprit.

Donc, buée + odeur acre quand la ventil est en route, ça ressemble très fortement à un radiateur de chauffage HS.

J'avais exactement les mêmes symptômes sur une 90cv, et il a fallu que je passe par la case changement du radiateur de chauffage, celui-ci étant percé.

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Bienvenue a toi et a ta petit Odile !

Pour ton son, j'avais pareil sur la mienne au début, derrière ton autoradio tu dois avoir un boîtier spécifique pour les faisceaux Audi (j'ai oublié le nom). Si avec ce boîtier ça ne fonctionne toujours pas, il faudra aller voir le caisson lui même

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

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Bienvenue,

 

Je rejoins tout le monde :

 

- Radiateur de chauffage certainement en fin de vie. Si la buée sent le liquide de refroidissement et est dure a enlever, un peu grasse, qu'on dirais que tu étale plutot que tu n'enleve, c'est ca.

Possible aussi que ce soit le filtre qui pourrit et plein d'eau, mais ca m’etonnerais...

- Il te manque le faisceau adaptation autoradio pour pouvoir faire fonctionner le caisson de basse, et les haut parleur des ailes arrières, ou si le faisceau est présent, il est mal connecté.

J'ai jamais fait, mais j'ai cru lire un jour que pour l'avant il est necessaire d'acheter des cales d'adaptation pour mettre des HP, et de mémoire c'est pour installer des HP en 13cm.

- la tringlerie de boite, suivant l'année, elle est réglable via une procédure très simple et sans outils. juste une pauvre pige, mais tu peux utiliser une clef allen, un tournevis fin, un bout de tige filetée.... On trouve la procédure partout sur internet !

 

A+

Modifié par Thesaw
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