Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant 3.0 tfsi bleu lunaire

Messages recommandés

Dans le bac d'huile quand tu auras vidé AP-Smiles_u1F61B.png

Le 04/08/2021 à 23:15, pierrotori a dit :

Je dois faire ma vidange et je cherchais où je pouvais trouver la quantité d'huile du moteur car pas trouvé dans elsa. Ou puis-je la trouver ?

De mémoire c'est 6.7l la capacité d'huile sur le 3.0 tfsi. 

• 3 semaines plus tard...

Merci j’a fait ma vidange et mis 6l et fait l’appoint jusqu’a 6,5
[mention=113704]al49[/mention] j’ai fiabilise en changeant les 6 bobines d’allumages par des bosch
Je trouve l’auto plus douce et moins bruyante a bas regime (135000km)
Je ne peux rien dire sur la conso car en vacances j’ai un coffre de toit et pour l’instant je suis a 10,5l

Ma consommation d’huile est a 0,5 pour 2000km, je trouve ca encore élevé

Actions faites Pour l’instant
NCH avant vidange
Passage en 5w40
Changement des joint des gamelles supérieures x2

Y aurait-il d’autres actions a faire pour limiter cette consommation ?

0.5 litres pour 2000 kms commence à faire, effectivement.

Ta valve PCV est d' origine ?

Alors peut-être une piste.

Je commencerais par remplacer la valve PCV et en profiterais pour vidanger l' huile du compresseur. 

Oui l’huile compresseur, c’est bien aussi
Car en plus d’être noire le niveau baisse dans le temps

Vous venez de men apprendre une la je savais même pas que le compresseur avec sa propre huile. Je vais faire le remplacement de la vanne PCV et idem alors, je suis bientôt à 190 000 km dans mon cas. Mais pour l'huile je suis à 1 L tout les 10 000 kms, sauf si je suis très généreux sur la pédale de droite elle en mange un peu plus.

On est d’accord la vanne pcv c’est pour les vapeurs d’huile donc si elle laisse passer de l’huile au bout d’un moment celle-ci est pleine et l’huile est brulee dans le fap

• 1 mois plus tard...

allez un petit upgrade vers 6.33

Screen_0_211010_1207_0001.png.dbf0994964082c41e2f8a4e14c1cbef4.png

par contre j'ai merdé il m'a demandé plusieurs fois de faire réessayer sur certains fichiers de la carto peut etre du a une carte de mauvaise qualité

Du coup la gateway est passée en mode économie d'énergie et le chargeur a quitté le mode maintient de charge et même en effaçant le défaut le chargeur ne voulait plus charger :( 

J'ai donc redémarré la voiture , effacé le défaut et la j'ai pu remettre en charge :) , c'est bizarre qu'elle est pu passer en mode économie d'énergie alors qu'il y avait le chargeur en maintien de charge AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par pierrotori

pour ceux qui ont le DAB la radio numérique ca marche bien ?

je l'ai vu fonctionner dans un qashqai ,c'est pas en terme de qualité de réception mais plus en terme de diffusion station radio il y en a beaucoup plus.

@couettecouette ca ne doit pas etre un gros retrofit à faire ?

Tu ne me tenteras pas avec ça Pierre, je n’écoute quasiment jamais la radio. 😉

Modifié par couettecouette
  • Adore 1

Peut être pas pour le mmi3g, mais pour l'unité mib c est quasi sur (réf différente suivant dab ou non ).

Envoyé de mon M2101K9G en utilisant Tapatalk

J'ai l'option DAB sur ma belle (pris par le premier propriétaire)…

Tout le monde en fait la promo mais franchement, je n'arrive pas à en comprendre l'intérêt…AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne siuouplait?AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Réception numérique des radio contenant bcp plus de radio que la FM

DAB utilise la compression MPEG-1 Layer-2, MPEG-4 DAB HE-AAC v2, la compression audio la plus efficace utilisée dans le monde entier

Après fonctionne très bien dans les villes par contre en campagne c'est binaire alors que en FM on recoit mais il y a de la friture AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par pierrotori

Ah ben c'est clair que par chez moi, j'ai que dalle…

Mais quand je suis monté sur Panam il y a peu, j'ai rein compris à l'utilisation de la radio DAB: entre Paris sud, etc... Jamais pu trouver les grandes radio nationale genre RTL ou autre…