Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liste des pièces pour remise en forme de nos S4


Messages recommandés

Si l'arbre de boîte est rentré, c'est qu'il est rentré dans le disque d'embrayage, celui-ci est donc forcément centré!

Si on a raté le centrage de l'embrayage, la boîte ne rentre pas...

Modifié par solexgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est rentré c est bon.

Pour les vis du tour de boîte serre les toutes car sur la doc ils disent de serrer les 3 vis du bas une fois le moteur en place mais c est galère avec le berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nergy44, solexgui et Ramses56. Car je vérifie et ré vérifie tout pour être sur de pas àvoir à tous redemonter ou pire, casser quelque chose. Je vais serrer tous ça au couple de Elsawin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher, je ne trouve pas les codes des huiles pour ma boîte et mon pont ainsi que la procédure de vidange. Elle est pas dans elsawin, car audi considère que c'est sans entretien... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour totole et merci à toi. Bon vidange de boîte faite. Ils préconisent 3.2l et faire le niveau par débordement. Moi suis à 3.5l. Moteur et boîte de niveau bien sur. 

 

Ha j oubliais, je vous ai mis un peu d'huile ancienne dans la nouvelle afin de vous montrer la différence.

 

Pour remonter le moteur, j'ai besoin d aide. D'autant plus que c'est mon ex beau frère Alex qui s est mis dessou et lui qui a défait les tringles de boîte etc.... Donc je le laisse remettre, il sait ce qu'il a fait... C'est prévu pour jeudi soir. 

 

Et demain, remontage des cata et verif du faisseau pour pas perdre de temps jeudi. Et vais faire la vidange du pont arriere. 

 

Parralellement, je regarde à la modification de la boîte à air. Je pense à lui ajouter une arrivée d'air du bas du bouclier à remonter vers la boîte à air. Mais avec le petit radiateur et la pompe d air secondaire, pas beaucoup de place.... À étudier ! 

 

 

IMG_20190514_162019.jpg

Modifié par Mika16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon voilà, cata remis, et moteur remis dans sa boîte. Une mauvaise nouvelle, un support moteur à mechament pris cher. En gros coupé en 2 avec le capteur qui gigote. Bref j'ai remonté quand même le temps de recevoir le nouveau. J'ai remonter le support abîmé pour pas perdre de temps au remontage. 

IMG_20190516_093233.jpg

IMG_20190516_234346.jpg

IMG_20190516_234415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mika16 a dit :

 Bref j'ai remonté quand même le temps de recevoir le nouveau. J'ai remonter le support abîmé pour pas perdre de temps au remontage. 

 

Le support est accessible une fois le moteur en place? (pour mettre le neuf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le support peut être remplacé moteur en place. Il s agit du support côté passager. Pour le changer, tu places un Crick sous le berceau qui servira juste de maintien. J'ai mon etka qui bug. Donc maintenant il faut que je trouve la référence,  c'est des supports avec prise elect relié au faisseau. Et bien sur j ai pas relevé la réf dessu AP-Smiles_u1F61C.png. Bref. Maintenant il va falloir recaler les prises arrière du moteur et remonter gentillement en prenant les précautions d usage avant remise en route. J'espère remettre en route demain... Wait and see

 

Passage obligé chez audi pour la ref (4B3199379M), 261€ HT/ pièce, soit 313€ TTC l'un et donc 626€ les 2, glurp... là, j'avoue ça pique...

Je me dis, pourquoi pas les changer à neuf, mais là, avec tous les à cotés, la note commence à être salé. Pour le coup, je cherche un occaz, et je mettrais du neuf cet hiver, quand elle dormira au chaud.

Modifié par Mika16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Johnwick a dit :

j'en et un si tu veux. suite au changement de mon bloc.

Bonjour Johnwick, je t ai envoyé un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Johnwick pour le support moteur, j'avoue que j'allais être dans l'obligation de remettre du neuf... À plus pour la suite après réception et montage du support. Il reste donc le support à changer, le radiateur gauche, s'assurer que le faisseau côté boîte à air ne touche pas le cata ni le collecteur. Une fois tout en place, des colsons partout pour pas que ça bouge. Remonter les radiateurs, remettre en huile et en eau. Et procédure de remise en route avant de faire fonctionner le moteur. Côté conducteur, il me reste le réservoir de direction assistée à remonter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cest accessible là tu pourras me prendre en photos ce qu'il faut toucher pour changer la courroie accessoire? Quel systeme de tension? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis. Mais tu veux savoir quoi exactement ? Ce qu'il faut démonter pour pouvoir changer la courroie ? Ou tu veux la procédure avec couple de serrage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense faire la mienne bientôt car courroie abîmé,  et comme l'accès est très restreint j'ai peur de ne pas voir comment détendre la courroie.

 

Donc juste une photo de l'endroit de réglage de tension me conviendrait AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha OK tu veux la faire sans démonter !!! Waou, la ça va être chaud. Car t a un tube de refroidissement en alu au niveau du carter d'huile qui risque de gêner. Et en plus t a à peine 1 cm entre la courroie et le radiateur.... Tiens regarde. La coirroie se tend avec la poulie noire du bas à 70 nm. Donc sans démonter les radia... Ça va être chaud. Je regarde la procédure ce soir sur elsawin. 

IMG_20190516_234346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso j'ai pas tendu à 70 nm mais à 55 nm. Car 70 elle ba de grave la courroie, je trouve que c'est énorme comme tension. Si certains l ont déjà fait, vos retours d esperience.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu que c'était chaud mais possible sans faire tomber la face avant... c'est pour ça avec une photo claire ça aiderai un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est que j ai dit position service

Tu recules le par choc avant sans le démonter completement et normalement ça te laisse assez de place pour faire des petites opérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette position de service. En même temps c est plus simple pour effectuer l opération sans tout démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AtOmiK77 a dit :

Oui c est que j ai dit position service

Tu recules le par choc avant sans le démonter completement et normalement ça te laisse assez de place pour faire des petites opérations

Si il faut enlever le par choc, pas le choix, c’est la partie ventilo/radiateur que tu desserre et que tu met en position entretien pour accéder à la courroie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après tant de labeur, le S4 est enfin remonté. Mais la joie à été de courte durée. L'erreur P0021 sur le banc 2 est apparu au scan de la voiture. Valeurs à chaud, -1 au banc 1 et -3 au banc 2. Après conseil pris auprès de Johnwick, il semblerait que ça soit mon calage de distri. Rien de grave certe, mais ça va nécessiter de redemonter. Après es ce que je ressorts tout, ou je passe par le haut...!? Bref, je suis vert quand même, dégouté en fait. Je vais la mettre de côté quelque temps et me remettrais dessu quand j aurais du courage car la c'est un peu le coup de massu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ho mince j avais pas vu ton message...

 

La looze c est rageant je te comprend, je suis pas sur que tu puisses le faire par le haut. Je crois que tu peux faire que les dephaseurs par le dessus.

 

Bon courage, tient nous au courant. Ça serait vraiment dommage de pas le refaire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bon en fait, c'est pas si grave. Je n'ai pas changé mes commandes de déphasage. Et oui, 900€ / pièce. La distri est bien calé mais Johnwick pensait que j avais tout changer.  Donc calage OK mais la commande du banc 2 est hs, ou c'est peut être l'aac. Du coup, je change les 2. Allé, redemontage..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le défaut P0021 indique un problème de commande de synchronisation d’ACC.

J’ai eu ce défaut mais sur le banc 1

P0011/16395

 

Je l’avais payé 630€ environ chez Audi 

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous. Je suis en train de ressortir mon bloc pour changer ma commande de déphasage. Ssur conseil de Johnwick, j essai de le tomber sans sortir la boîte et le pont avant. 

 

Et c'est la que a se complique, il me reste les cata à dévisser, un peu galère mais ça gère. Par contre les vis de boîte, côté démarreur OK, de l autre côté, OK mais les 3 vis Allen de dessou, impossible à atteindre à cause du berceau, alors je vous parle pas de celles en haut de boîte. 

 

Si quelqu'un a une idée ou déjà fait l operation pour me donner la technique, car me vois pas tout retomber, ligne berceau boîte etc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mika,

Je suis content pour toi que tu te soit remis dedans. Par contre je n ai jamais fait d opération aussi lourde moi même je pourrais pas t aider malheureusement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse et je vous la partage. Je l ai eu par u r personne qui vendait sa voiture suite à un problème moteur. Il a tombé le moteur sans la boîte. Je l ai appelé et m'a filé l astuce. 

 

Une fois tout démonter autour du moteur, cata dévisser, il ne reste que les vis de boîte et ceux des supports moteur.

 

1- attacher le moteur à la chèvre ou palan

 

2- défaire les supports moteur. 

 

3- à l'aide de la chèvre, lever le moteur, ainsi ça permet d'accéder aux vis Allen sous la boîte, le berceau ne gêne plus. 

 

4- pour les vis du haut de la boîte, il suffit de descendre le moteur et de passer par en haut. Ne pas hésiter à prendre 2 minutes pour démonter le capteur pmh de la boîte, ça serait bête de le casser...

 

Et voilà. Bon ben plus qu à y aller, allé hop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est trop la m...e. C'est une galère sans nom. je fini de tomber le bloc, et je tombe la boîte pour tout remonter ensemble. Oui ça fait pas mal a démonter et remonter , mais c'est sacrément moins galère. Et perso , j'ai passé plus de temps a essayer de le tomber sans la boîte que si j'avais tout sorti. Au moins, mon serrage boite et cata seront au poils.

 

ATTENTION également, grosse mise en garde sur la pate joint utilisé pour les cater de distri, d'huile et pipe d'admission.

J'ai utilisé de la pate bleu de chez REINZ, ne surtout pas utiliser, car elle sèche pas. même apres monté en température, utiliser la pate bleu LOCTITE, j avais plus de reinz, j ai acheté la loctite pour la piupe d admission et on voit la différence. La reinz ne séchant pas, j'ai des fuites d'huile.

 

Sur le forum, on m'avais meme indiqué d'utiliser la pate marron ou noire comme l'origine, mais ne l ai pas trouvé.

 

Comme vous l'aurez compris, je dois refaire mes joints. La pate bleu loctite résiste a 250°c et 300°c en pointe, ce qui est largement suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci blasterworm. J'en ai récupérer 2 tubes de 100 ml par un ami mecano. Effectivement il préconise bien la noire pour les carter d huile et distri. Merci et encore bravo à tous de faire vivre ce forum et de diffuser de précieux conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Mika ça avance C est cool

Si tu parles de la pâte (celle d audi est la plus sur comme à dit blast) c est que tu as déjà demonté et remonté tes dephaseurs et recalé le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...