Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liste des pièces pour remise en forme de nos S4


Messages recommandés

Merci ramses56. J'ai cette procédure sur elsawin mais j'avoue ne pas avoir trouvé le Pmh. Après j'espère que c'est pas parce que ma distri est décalé.... AP-Smiles_u1F62C.png

Merci mike83340. Car je n'est pas trouvé l'info. Ou du moins on m'avait donné 2 version différente donc pas évident de trancher. Bon faut maintenant que j'arrive à enlever la jauge à huile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige pour l’ordre des cylindres.

Face à la voiture (cylindre 5 sous le bocal de LDR)

 

1   5

2   6

3   7

4   8

 

 

Sinon b6 /B7 même moteur le BBk, le BHF, c’est sur A8 je crois.

Seul certaines pièces ont eu des évolutions entre le B6 /B7

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blasterworm a dit :

Je corrige pour l’ordre des cylindres.

Face à la voiture (cylindre 5 sous le bocal de LDR)

 

1   5

2   6

3   7

4   8

 

 

Sinon b6 /B7 même moteur le BBk, le BHF, c’est sur A8 je crois.

Seul certaines pièces ont eu des évolutions entre le B6 /B7

 

 

 

 

Hello,

Sur un V6 le 1er démarre côté calandre passager, et sur un V8 ça démarrerait côté pare brise? Étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça démarre côté distribution.
Sur les S4 B6 et B7, la distribution est sous le tablier de pare-brise

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blasterworm, mais j'ai une question. J'ai effectué les rotations jusqu'à pouvoir mettre les cales d arbres à came. J'ai ensuite mis la pige de vilebrequin. Mais quand je regarde mes pistons, c'est celon ton schéma le 5 qui est en haut, et non le 1. Après, quand je vérifie en essayant d'insérer la clé de hall, sur un banc (selon ton plan : 1 à 4) la clé rentre nikel, mais de l'autre ( selon ton plan 7 à 8), la clé a un décalage, et en faisant tourner le villebrequin pour vérifier la pige, il tourne légèrement et tape, et dans l'autre sens également, il y a un jeu entre les deux côté.  Impossible d enlever les collecteurs. Pour l'un la tube de jauge d'huile me gêne et impossible à retirer. De l'autre le tube au dessu de  l alternateur. Ça fait 2 heures que suis la dessu. 

Modifié par Mika16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho tuile!.... Quand tu nous tiens..... AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai commandé mes cales pour les chaînes de distributions (outil 3409) en Allemagne sur eBay. Le gars me les a envoyé en lettre suivi sans signature. Du coup pas de colis mais la poste dit me l'avoir posé lundi 8. Résultat 38€ dans l'os, ça encore ça va. J'ai du en recommander et livraison prévu entre 26 avril et le 5 mai. Oura je vais bien avancer avec ça. AP-Smiles_u1F62C.png et ses satanés collecteurs qui sortent pas. Grrrrrrr. Lol. Ça va vraiment être bon au premier tour de clé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas grippé. D'un côté la tige du niveau d'huile gène. Sur Elsawin, ça dit de tirer dessu mais j ai pas réussi. Pourtant elle bouge maintenant. Et de l'autre, il y a un tube rigide sur l'alternateur qui empêche la sortie. Mais besoin de l'alternateur pour tourner le villebrequin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mika 

La jauge d huile est dur à sortir mais je te confirme que c est pas évident.

Essaye de faire levier en même temps que tu tires.

Pour le côté ou ce trouve l alternateur ça s enlève sans avoir besoin de le démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ramses56 pour les infos. J'ai le temps puisque je dois attendre à nouveau ma cale pour les chaînes de distri. Grrr. J'ai reçu la vis pivot de Donald Nicolas ce matin. Trop sympa le gars. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme. Je vais essayer de pas casser la mienne au démontage en la chauffant. Mais j'ai préféré en avoir une sous la main pour pas me retrouver dans le jus. Après cette vis est peut être trouvable aux Us. Mais la le prix des frais de port plus tva on est entre 55€ et 70€ la vis. AP-Smiles_u1F61E.png. Ça fait cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé mais j'arrive pas à m'y mettre. Je suis mort. Avec paques j'ai taffé 7 jours d affilé. Je suis en vacances semaine prochaine et vais me faire la distri avec une tête reposé. Je ferais des photos bien sûre. Mais la impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'avais la banane cet aprem. Me suis mis sur la distri. Heu comment dire, j'ai vrillé les 2 cales d'arbre à cames, redressage au marteau, sérieux, les dephaseurs étaient serrés à bien plus de 100nm. Bref j'ai réussi après 2 bonnes heures de galère. Puis démontage des chaînes, glissières, et autres poussoirs. J'ai commencé à remonter. Mais, quel âne, j'ai oublié de mettre de la pâte à joint sur les poussoirs. Pas trop grave,  plus qu'à redemonter une partie, ça va le faire. Ha oui, les photos...

IMG_20190426_213714.jpg

IMG_20190426_220556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distri remontée et calée. Bon au pmh c'est pas parfait au niveau des encoches des arbres à cames, mais c'est tellement léger. Je n'ai pas réussi à corriger d'avantage la différence par rapport au rebord. Je vous montre, dans l'ordre des photos : cylindre gauche, moteur, cylindre droit.

Maintenant je dépose le carter car j'ai un morceau de guide chaîne à trouver, lol. 

IMG_20190427_160718.jpg

IMG_20190427_160108.jpg

IMG_20190427_160438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il a pris cher. Les valeurs avant démontage -11° et -12°. Je galère encore sur la tige de tirette de niveau d'huile que j'ai pas réussi à sortir et la durite de refroidissement inférieur pour dévisser le carter d'huile. C'est du boulot mais 1 pas après l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retrouvé les 2 bouts cassés dans le carter d'huile. He ben la aussi pour serrer le moteur en l'air, à genou et par dessou, mdr, je suis fou de faire ça en faite, une allumette aurait fait l'affaire, lol. Photo du carter avec les 2 morceaux retrouvés et la glissière. 

J'ai nettoyé le joint d'origine avec une brosse à poils plastique sur la perceuse, puis nettoyage à l'essence et dégraissage et séchage pour application de la bonne pâte bleu, le meilleur ami du mécano en herbe. 

IMG_20190427_181349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ramses56 et benjiS4. Cest un taf de fou. Faut vraiment aimer sa caisse, je te le dis. Je vais sûrement lui offrir une ligne inox pour fêter tout ça. Il reste beaucoup de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AtOmiK77, oui je prend le temps de bien faire. Il vaut mieux, j'ai elsawin et je respect au pied de la lettre. Je vais faire un tuto complet avec toutes les photos que je vous ai posté, en prenant le temps de donner toutes les astuces ou j'ai rencontré un soucis. J'espère que ça permettra au proprio de S4 de réparer leurs voitures plutôt que de les vendre pour pièces. Maintenant il faut se le dire, même en glanan les prix à droite à gauche, il faut compter 4000€ de pièces pour bien faire. Certe c'est moins cher que 12000€ chez audi tout compris. Maintenant je tiens à remercier audipassion et online-teile pour leur partenaria qui m'a permis de bénéficier de 10% à partir de 1000€ de commande. J'ai quasi tout commandé chez eux. Merci à cette communauté de m'aider et c'est avec grand plaisir que je vais entrer dans le petit cercle fermé de ceux qui ont fait la distri eux même. 😁

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mika chapeau

 

Pour ceux qui aime la mécanique C est un beau défi

 

C est remarquable d autant plus si tu fais le tuto... Après 12000 euros d annoncé je sais que certaine concession peuvent afficher ce prix mais ça reste marginal.

 

En général entre 5 et 6 k pour la totale

 

Si on fait pas tout (ce qui est dommage) c est plutôt entre 4 et 5k

 

Pensez vous qu un jour cette voiture puisse reprendre de la cote, comme C est la plus puissante des b6 ?

 

La ligne inox c est vraiment sympa ça glou gloute vraiment plus façon V8

Avec intermédiaire ca reste tout à fait acceptable

 

La ou ça fait le plus de bruit C est de 0 à 90km/h

Après sur autoroute à allure constante ça fait pas plus de bruit que d origine sauf quand tu charges, ca devient plus audible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi la Rochelle m à annoncée 12 mk€ et de vinci 10 mk€. Pour la côte, je sais pas si elle prendra de la valeur, les b7 ont plus la côte. Disons que pour le moment, la berline a tendance à mieux coter que le break. La boîte manuelle est moins répandu. Il est clair qu'un modèle propre bien entretenu et d'origine gardera de la valeur. 

Pour la ligne, j'hésite entre supersprint ou fast intensions, awe peut être. Mais je veux un modèle avec un x-pipe et non résonné. Le x-pipe apporte une certaine rondeur dans la sonorité contrairement au H-pipe qu'il y a chez milltek. Mais j'avoue que la supersprint non résonné et les silencieux avec sorties ovales style Rs4, j'adore. Ça nécessitera de retailler les trous dans le PC arrière mais le look est chouette. Je vais aussi lui mettre les inserts carbone à l intérieur, enfin quand j'en aurais trouvé en bon état et à un tarif raisonnable. Pour le tuto, je le ferais à la fin, en créant un sujet et sûrement en pdf. Je le posterai sur le forum. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à combien de Vinci pour la MO?

Des garagistes à 50HT dépose et repose le moteur pour 1500... Plus le prix des pièces t arrive à environ ce que j avais mis. Je pense que beaucoup ce joue sur ce point.

Pour la ligne la fast inte tion je l avais vu, elle me tentait bien mais difficilement trouvable en France.

Awe et supersprint était trop cher pour moi(1400 voir plus pour la awe) , tes choix sont très bon que du beau Matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Vinci ma annoncé environ 10 mk€. Il en a fait une il y a quelques mois et c'est ce qu'il a facturé. Il m'a aussi dit qu'il en faisait quasi plus car la côte ayant baissé, peu de gens mettent la valeur de leur auto en réparation. Ils préfèrent vendre pour pièces qu'investir dans la réparation. Après ma voiture a 169 mkms et est en très bon état. Je pense qu'avec le coup de jouvance à la distri, le bloc et la voiture ont de beaux jours devant eux encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle a 144000 km et j ai l intention de la garder car elle est nickel et je kiffe la conduire surtout depuis la suppression des silencieux.

Pour la ligne supersprint j ai pas été emballé par le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver un ligne qui nous rends la sonorité que l'on cherche à un tarif raisonnable. Je crois pas avoir vu de rubrique vente sur le forum. Il serait intéressant d'y voir une telle rubrique pour chaque véhicules, avec un formulaire unique à toutes les annonces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benji tu nous a habitué à mieux ton lien ramène sur la page des annonces mais pas sur l annonce en elle c est fait exprès...

C est clair que pour connaitre le bruit d une ligne à part l acheté c est chaud d avoir axectzment ce que l on recherche.

Je pense que pour pas que ça drone et que le bruit reste raisonnable faut changer le départ. J entends pas la, changer les catas pour libérer des le début sinon ça reste toujours "calme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec toi. Passer en cata sport pour passer au CT mais en libérant le moulin. Mais le hic, c'est le tarif. Les cata sport coûtent le prix de la ligne. Après c'est clair que niveau son, c'est roque à souhait, et ca j'adore. Je les mettrais peut être plus tard. Certain ont enlevé les pré-cata, mais es ce que ça passe au CT, pas sur...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des infos sur la suppression des pré cata ? Pollution avec le nouveau CT, voyant allumé etc... 

Car j'ai cherché mais j'ai trouvé sur Rs4 b7. Pas de solution indiqué par rapport au voyant.... À part peut être une reprog... Avant de tout remonter ça vaut peut être le coup de sup les pré cata si ça apporte quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mika c est ce qu on m avait conseillé la suppression des pré Cata.

Le voyant se supprime à la reprog.

La seule inconnue reste le nouveau CT qui a été repoussé à juillet il me semble, ou le contrôle anti pollution se fera avec du nouveau matériel et devra correspondre aux valeurs d origine. Donc même avec des catas sport je sais même pas si on restera dans la prochaine législation.

Mais moi aussi ça me tente grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ramène mon bon vieux Picasso cet aprem pour la contre visite. Je lui demande ce qu'il en est et je poste ce soir sa réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...