Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'avis projet d'achat s3 8v


Messages recommandés

Bonjour à tous, comme vous l'avez vu dans le titre, je suis actuellement à la recherche d'une s3 8v 300cv d'occasion, mon budget pouvant aller jusqu'à 35000€.(je sais c'est pas énorme)

Je roule actuellement avec une a3 8p TDI 170 quattro qui ne me convient plus.

 

J'aimerais donc avoir un maximum d'infos et de conseils sur cette voiture, qui, d'après tous les tests et avis que j'ai pu voir, est très bien notée sur quasi tous les points, surtout au niveau de l'assurance qu'elle procure, presque ennuyeuse ?

 

Vu que je travaille assez près de mon domicile je ne fais qu'environ 15000km à l'année. Mais je pense partir sur une voiture avec un maximum de 60000km, entretenu chez audi et de préférence garanti 12 mois mini (trop de problèmes avec mes anciennes occasions,donc méfiance).

Boite manu de préférence mais dans mon budget sur le bon coin il y en a vraiment très très peu.. (environ 17 en boite manu contre plus de 40 en boite auto, et surtout des modèles en berline, mon rêve, aucune berline en boite manu..) sachant qu'en plus je veux quelques options indispensables pour moi comme les sièges avant chauffant, volant méplat par exemple ça réduit encore plus les choix...

C'est une voiture que je compte garder un bon bout de temps si tout ce passe comme prévu, et même si j'aimerai tester la boite auto, je pense m'ennuyer à long terme sans un levier de vitesse. Je suis tout de même encore très hésitant sur ce point surtout quand je vois que j'aurais l'embarras du choix en s-tronic sur leboncoin, l'occas parfaite pour moi aurait été celle ci en boite manu : https://www.leboncoin.fr/voitures/1486462658.htm/

 

Au niveau conso j'ai entendu un petit 8/9l au 100 en mixte et 11 en conduite sportive, si c'est le cas je trouve ça raisonnable pour une voiture de 300cv, sachant que mon a3 faisait du 9.5l en sportive.

 

Sinon connaissez vous environ le coût de la carte grise avec le malus écologique pour cette voiture si acheté d'occasion, et sachant que je me trouve en Alsace très proche de la frontière allemande, est ce que ça vaut encore le coût de passer par un mandataire pour chercher une voiture outre-rhin? (Je ne parle pas un mot d'allemand..)

J'ai un peu regardé les annonces de mobile.de (leboncoin allemand) je ne trouve pas la différence si énorme et si on rajoute l'éco-taxe de la 1ere immat francaise je ne serais pas si gagnant.

 

Autre question, si vous avez une fourchette de prix d'assurance sur une voiture comme celle ci (4 ans de permis sans accident responsable)

Si vous avez des réponses, des conseil, des infos utiles ou même des choses importantes à faire pendant l'achat je serai ravis de les recevoir,

Merci d'avance

Si le sujet dérange ou n'est pas bien placé, je le supprimerai sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai payé ma carte grise 1900€ avec le malus pour une s3 de 2017
pour la conso, une belle route de montagne peut te faire monter à 17 litres.
ou bien sur des longs trajets, tu peux faire du 7,1 et faire 620 bornes. avec un plein.
Quand tu achètes ce genre de voiture, c’est forcément pas le même coût qu’un diesel, et surtout pas le même plaisir!IMG_0762.HEICIMG_0762.HEIC


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

Premiere chose, je ne pense pas que tu trouveras une S3 sans volant à méplat!!!! Ou alors je veux voir une photo...

Ensuite pour la conso, j'ai eu également une A3 8p tdi170 avant la S3 et si tu arrives à faire 9,5L avec ce bloc diesel c'est que tu tapes dedans sans arrêt?...😳 Du coup avec le même style de conduite , je suis du même avis que damienleo , tu vas plus te rapprocher des 14L de moyenne..hihi😜

Et enfin pour les assurances, lorsque tu fais faire des devis penses bien à demander si l'assureur te demande de souscrire à un abonnement de Tracking pour être couvert en cas de vol...toutes les S3 8V vendues pour la France sont équipées en sortie d'usine d'un boîtier traceur GPS (installé quelque part dans l'auto avant livraison à la concession qui a vendu le véhicule neuf)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

 

Je tourne a environ 9,8-10L, difficile de faire moins en boite manuelle je pense car l'humain est forcément plus faignant qu'une boite auto. Après quand je suis en "retard" ça monte très vite et si tu fais beaucoup de petits trajets aussi (environ 14L à froid squand tu vas juste acheter du pain,...). Sur les longs trajets tu peux descendre autour de 7L. Mais en gros je compte 550Km avec un pleins.

Je voulais aussi une boite manuelle et pour ça quasiment pas le choix en France donc je me suis dirigé vers l'Allemagne (en directe à la concession de Munich), comme j'habite aussi en Alsace je trouve que ce n'est pas un soucis.

Un volant sans méplat sur une S3 il y avait une annonce (il y a 3ans) d'une S3 venant du Luxembourg, ça existe mais depuis je n'en ai plus vu, donc sur ce point ça doit vraiment pas être très compliqué.

Pour l'assurance au début j'étais à 90€/mois en tout risque (avec notamment remboursement à neuf en cas de voiture irréparable).

Sinon la voiture est top pour tous les jours et pour le week-end elle est largement suffisante pour se faire plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Autoroute Paris Marseille j'ai fais du 8.5 litres à 135 km/h en comptant 3 arrêt donc 3 petites accélérations. En mixte je suis plus à 11 litres et en roulant comme il faut bah on regarde pas, faut pas regarder sinon crise cardiaque :AP-Smiles_u1F606:

Pour ce qui est de la boite auto c'est vraiment bien, la façon de conduire avec des palettes c'est autre chose.

En assurance avec Bonus 50 + 20 je suis à 96€ en tous risque intégral + VR, avec jeune conducteur occasionnel chez Pacifica.

 

Carte grise 2519.76€ : 1546.76€ Carte grise + 973€ Malus pour ma part (Import, MEC 06/2016)

 

Dommage pour ton budget, la mienne aurait pu t’intéresser mais je ne suis  pas là pour vendre sur ce sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous tout d'abord pour vos réponse rapides !

Il y a 20 heures, damienleo a dit :

j’ai payé ma carte grise 1900€ avec le malus pour une s3 de 2017
pour la conso, une belle route de montagne peut te faire monter à 17 litres.
ou bien sur des longs trajets, tu peux faire du 7,1 et faire 620 bornes. avec un plein.
Quand tu achètes ce genre de voiture, c’est forcément pas le même coût qu’un diesel, et surtout pas le même plaisir!IMG_0762.HEICIMG_0762.HEIC


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je m'attendais quand même à moins pour le coût de la carte grise honêttement.. Mais je crois que je n'aurais pas trop le choix, je payerai surement un peu moins vu que je n'ai pas le budget pour une 2017 mais ça restera quand même autour des 1700 à mon avis

Vu que là ou j'habite il y'a vraiment de belles routes de montagnes et que ma conduite est quand même très souvent sportive je vais donc plus m'attendre à un 17l si tu me le dis aha.

Effectivement les coûts ne sont pas les même mais je n'aime vraiment pas le diesel, c’était mon premier et surement mon dernier d'ailleurs je préfère dépenser un peu plus mais avoir beaucoup plus de plaisir et un tout autre style de conduite

7.1 litre t'as vraiment du être raisonnable sur le coup !! mais c'est toujours bon à entendre le jour ou je ferrai un long trajet je serai bien heureux 

 

Il y a 19 heures, vrolland a dit :

Ne te focalise pas sur certains détails comme le volant méplat, tu peux le rajouter après facilement. 

je n'avais pas pensé à ça effectivement, de toute façon les occas avec le volant j'en ai trouvé qu'une pour l'instant

 

Il y a 11 heures, Seboss42 a dit :

Salut Yann,

Premiere chose, je ne pense pas que tu trouveras une S3 sans volant à méplat!!!! Ou alors je veux voir une photo...

Ensuite pour la conso, j'ai eu également une A3 8p tdi170 avant la S3 et si tu arrives à faire 9,5L avec ce bloc diesel c'est que tu tapes dedans sans arrêt?...😳 Du coup avec le même style de conduite , je suis du même avis que damienleo , tu vas plus te rapprocher des 14L de moyenne..hihi😜

Et enfin pour les assurances, lorsque tu fais faire des devis penses bien à demander si l'assureur te demande de souscrire à un abonnement de Tracking pour être couvert en cas de vol...toutes les S3 8V vendues pour la France sont équipées en sortie d'usine d'un boîtier traceur GPS (installé quelque part dans l'auto avant livraison à la concession qui a vendu le véhicule neuf)....

 

Salut Seb !

Je suis ravi de te montrer pour la première fois pour toi une s3 volant rond aha ! AP-Smiles_u1F60B.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/1488010299.htm/

Mais bon je taquine, de toutes les annonces que j'ai faites, c'est la première que je vois (et des annonces j'en ai faites...)

Comme l'a si bien dit Vincent juste en bas :

Il y a 8 heures, zunyite a dit :

volant rond pour les origines allemagne uniquement

Pour revenir à la conso de mon 170 il est vrai que j'ai très souvent le pied lourd, je ne suis pas un porc non plus je respecte absolument tout le temps les temps de chauffe, refroidissement et entretien avec en prime des vidanges intermédiaires, après je l'avais en quattro aussi,forcement ça consomme un peu plus..

Merci pour l'info du tracking je n’étais absolument pas au courant qu'elles étaient équipées de ça !! Je me note ça pour en parler à mon assureur, toutes les 8v en ont ou juste les dernières en 310 ? 

 

Il y a 7 heures, TonyLoco a dit :

Sur Autoroute Paris Marseille j'ai fais du 8.5 litres à 135 km/h en comptant 3 arrêt donc 3 petites accélérations. En mixte je suis plus à 11 litres et en roulant comme il faut bah on regarde pas, faut pas regarder sinon crise cardiaque :AP-Smiles_u1F606:

Pour ce qui est de la boite auto c'est vraiment bien, la façon de conduire avec des palettes c'est autre chose.

En assurance avec Bonus 50 + 20 je suis à 96€ en tous risque intégral + VR, avec jeune conducteur occasionnel chez Pacifica.

 

Carte grise 2519.76€ : 1546.76€ Carte grise + 973€ Malus pour ma part (Import, MEC 06/2016)

 

Dommage pour ton budget, la mienne aurait pu t’intéresser mais je ne suis  pas là pour vendre sur ce sujet ^^

 

C'est claire en sportive je ne vais pas avoir l’œil tout le temps sur ma conso sinon c'est la crise comme tu dis !!

Je ne suis pas du genre à grappiller sur l'essence après mais c'es quand même une question me titillait l'esprit..

 

Je trouve que le coût de ton assurance est correct en tout risque intégral, mais ça change quoi concrètement de l'avoir mis en VR ?

Par contre à ce prix là carte grise me ferait froid dans le dos AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TonyLoco a dit :

 

Pour ce qui est de la boite auto c'est vraiment bien, la façon de conduire avec des palettes c'est autre chose.

 

En fait là dessus j'ai vraiment soit peur de m'ennuyer à la longue soit de trop prendre l'habitude de tout le temps rouler trop vite et de perdre mon permis.. J'ai déjà rouler en boite auto (bon ok c’était une a1 de 95ch de prêt mais ça reste une s-tronic, que j'ai bien aimé d'ailleurs, mais je l'ai utilisé seulement 3 jours..)  j'arrive beaucoup mieux à me raisonner en boite manu, en boite auto c'était vraiment du on-off tout le temps pour moi

 

J'ai fais un tour sur ton profil ta s3 est vraiment parfait esthétiquement pour moi, mais donc à ce que j'ai compris c'est bien une boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alex67260 a dit :

Salut Yann,

 

Je tourne a environ 9,8-10L, difficile de faire moins en boite manuelle je pense car l'humain est forcément plus faignant qu'une boite auto. Après quand je suis en "retard" ça monte très vite et si tu fais beaucoup de petits trajets aussi (environ 14L à froid squand tu vas juste acheter du pain,...). Sur les longs trajets tu peux descendre autour de 7L. Mais en gros je compte 550Km avec un pleins.

Je voulais aussi une boite manuelle et pour ça quasiment pas le choix en France donc je me suis dirigé vers l'Allemagne (en directe à la concession de Munich), comme j'habite aussi en Alsace je trouve que ce n'est pas un soucis.

Un volant sans méplat sur une S3 il y avait une annonce (il y a 3ans) d'une S3 venant du Luxembourg, ça existe mais depuis je n'en ai plus vu, donc sur ce point ça doit vraiment pas être très compliqué.

Pour l'assurance au début j'étais à 90€/mois en tout risque (avec notamment remboursement à neuf en cas de voiture irréparable).

Sinon la voiture est top pour tous les jours et pour le week-end elle est largement suffisante pour se faire plaisir.

 

 

 

Salut Alex !

 

Ok 550 km avec un plein ça reste raisonnable pour moi je ne fais pas beaucoup plus avec mon tdi..

Oui l’Allemagne est vraiment un avantage pour nous c'est sur !Mais depuis qu'un ami à moi en a eu pour 3600 carte grise écotaxe pour son m135i, ça m'a un peu refroidi..

Et c'est vrai que niveau boite manu en France y'a vraiment... quedal

Tu es d'abord allé chez eux ou tu as trouvé un site internet pour voir leur occasion? En tout cas si j’achète en Allemagne c'est sur que j’achète en concession ou par un mandataire, tu as réussi à avoir une garanti ? Et si oui comment ça se passe en cas de pépins, tu retourne en Allemagne ou c'est pris en charge par Audi France ?

Tu as fais une économie de combien comparé à un achat en France si c'est pas trop indiscret et si tu as calculé ?

Je te remercie pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on goûte à la boite auto (plus de 3 jours) on ne peut plus revenir en arrière 

elle est bluffante 

pour la Conso j’étais à 9.2 l de moyenne sur 32000 km avec mon ancienne S3 300cv donc c’est bien (pour la 310 actuelle je suis à 8.5  sur 15000 km)

Pour les allemandes faire gaffe car elles sont sous optionnees de base par rapport à une française donc bien regardé si la différence de prix est logique 

bonne recherche et tiens nous au courant une fois que tu auras trouvé la perle rare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bruno19652 a dit :

Quand on goûte à la boite auto (plus de 3 jours) on ne peut plus revenir en arrière 

elle est bluffante 

pour la Conso j’étais à 9.2 l de moyenne sur 32000 km avec mon ancienne S3 300cv donc c’est bien (pour la 310 actuelle je suis à 8.5  sur 15000 km)

Pour les allemandes faire gaffe car elles sont sous optionnees de base par rapport à une française donc bien regardé si la différence de prix est logique 

bonne recherche et tiens nous au courant une fois que tu auras trouvé la perle rare 

 

ouais... c'est vraiment mon plus grand problème pour l'achat de cette voiture, boite auto ou non...

je pense que si j'ai le temps à l'occas j'irais voir par moi même en essayer en concession, de préférence une de chaque

Ça consomme quand même moins les nouvelles génération c'est classe! 

Et pour les allemandes je suis justement en train de regardé sur internet et c'est exactement mon ressenti ! Pour le moment sur presque 10 annonces, aucunes n'avait de sièges chauffants AP-Smiles_u1F61E.png

Pas de soucis je compte tenir au courant ne t'en fais pas, merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache...j'en ai vu des annonces de S3 mais j'avais vu de volant pas méplat....quelle drôle d'idée..????😳 En tous cas merci pour l'info...👍🏼

Moi je suis à 10L en moyenne et oui quand je fais de l'autoroute pour les vacances par exemple j'arrive sans trop essayer d'économiser à faire 8,5L sur 650kms par exemple cet été...Mais il faut quand même penser a anticiper les arrêts station service sur autoroute car le réservoir n'est pas immense,...

pour le Tracking, la mienne est de 2015 et elle est équipée de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ça fait bizarre le volant rond, mais moins choquant que sur les 8p ! Y'a pas de quoi :AP-Smiles_u1F642:

Ok pour la conso, dans tout les cas c'est pas alarmant pour une voiture de 300ch je trouve, le réservoir doit avoir la même contenance que mon A3 actuel du coup j"ai déjà l'habitude aha

Le tracking je vérifierai lors de l'achat bien sur mais c'est très intéressant comme système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du choix entre auto et manuel, j'ai goûté à l'automatique il y a 8ans sur ma Golf 6 GTI 210 DSG6 et depuis je suis accro..(je n'ai eu que des boites autos du groupe VAG...)..

sur la S3 je trouve que la S-Tronic vient ajouter un côté sage et docile à cette machine qui lorsque tu passes en mode manuel (palette ou levier) redevient une vraie sportive turbocompressée avec le vrai coup de pieds au C.. qui fait du bien...hihi

un véritable anti dépresseur cette bagnole....😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de la DSG aussi ce sont les palettes au volant - un vrai plus pour la sportivité !

niveau conso, on peut faire moins de 7l en efficiency

perso je tourne autour de 12 l en moyenne mais j'ai le pied lourd (dans la continuité du reste), 400cv sous le pied et toujours en manuel aux palettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yannrm67 a dit :

En fait là dessus j'ai vraiment soit peur de m'ennuyer à la longue soit de trop prendre l'habitude de tout le temps rouler trop vite et de perdre mon permis.. J'ai déjà rouler en boite auto (bon ok c’était une a1 de 95ch de prêt mais ça reste une s-tronic, que j'ai bien aimé d'ailleurs, mais je l'ai utilisé seulement 3 jours..)  j'arrive beaucoup mieux à me raisonner en boite manu, en boite auto c'était vraiment du on-off tout le temps pour moi

 

J'ai fais un tour sur ton profil ta s3 est vraiment parfait esthétiquement pour moi, mais donc à ce que j'ai compris c'est bien une boite auto ?

 

Chaque personne essayant une boite auto repart satisfait dans 99% des cas, en conduite sportive ou non, personnellement avec les palettes c'est parfait c'est une habitude qui se prends en 5 min, et qui se perfectionne en un peu plus de temps, y'a qu'a voir avec Porsche qui a carrément arrêter les BVM.

Je comprends tout à fait ton point de vue sur le fait de moins faire attention à la vitesse (on est à 200km/h assez rapidement), moi le premier je me fais avoir, mais quel pied ! Après je pense que si j'aurais une boite méca ça serait pareil, voir pire ^^

Je me fais plaisir sur les petites routes quand je peux, et 2-3 pointes la nuit quand il n'y a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau consommation je suis à 11L de moyenne ( je pense que vers chez moi, les routes sont assez semblables à celles d’Alsace!). 

Sur autoroutes je suis entre 8 et 8,5L en respectant à peu près les limitations de vitesse. 

Par contre, cet été j’etais en vacances en haute Savoie, et j’etais plutôt entre 18 et 20L aux 100. 

Donc la consommation varie fortement entre l’endroit ou tu te trouves et ton style de conduite. 

Pour l’assurance, je suis à 95€ par mois ( pas de garage pour l’instant, donc tarif plus élevé!). 

Enfin pour ce qui est de la boîte auto, j’etais comme toi lorsque j’ai commencé mes recherches, je pensais que le plaisir de conduire passait aussi par le fait de passer soi même les vitesses. 

Un jour j’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs modèles S et RS en boîte auto et avec palettes au volant, et après cette journée je me suis dit que dorénavant mes voitures seraient ainsi. 

Tu peux prendre tout autant de plaisir en passant les vitesses toi même avec les palettes, et lorsque tu es en ville ou dans les embouteillages, tu laisses la boîte faire son travail elle même et la c’est le bonheur. 

En tout cas, en choisissant une S3, et peut importe laquelle, tu ne seras pas déçu. 

Bonne recherche à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Seboss42 a dit :

Pour ce qui est du choix entre auto et manuel, j'ai goûté à l'automatique il y a 8ans sur ma Golf 6 GTI 210 DSG6 et depuis je suis accro..(je n'ai eu que des boites autos du groupe VAG...)..

sur la S3 je trouve que la S-Tronic vient ajouter un côté sage et docile à cette machine qui lorsque tu passes en mode manuel (palette ou levier) redevient une vraie sportive turbocompressée avec le vrai coup de pieds au C.. qui fait du bien...hihi

un véritable anti dépresseur cette bagnole....😂

 

Il y a 8 heures, zunyite a dit :

l'avantage de la DSG aussi ce sont les palettes au volant - un vrai plus pour la sportivité !

niveau conso, on peut faire moins de 7l en efficiency

perso je tourne autour de 12 l en moyenne mais j'ai le pied lourd (dans la continuité du reste), 400cv sous le pied et toujours en manuel aux palettes

 

Il y a 5 heures, TonyLoco a dit :

 

Chaque personne essayant une boite auto repart satisfait dans 99% des cas, en conduite sportive ou non, personnellement avec les palettes c'est parfait c'est une habitude qui se prends en 5 min, et qui se perfectionne en un peu plus de temps, y'a qu'a voir avec Porsche qui a carrément arrêter les BVM.

Je comprends tout à fait ton point de vue sur le fait de moins faire attention à la vitesse (on est à 200km/h assez rapidement), moi le premier je me fais avoir, mais quel pied ! Après je pense que si j'aurais une boite méca ça serait pareil, voir pire ^^

Je me fais plaisir sur les petites routes quand je peux, et 2-3 pointes la nuit quand il n'y a personne.

 

Il y a 4 heures, Rosemeyer a dit :

 

Enfin pour ce qui est de la boîte auto, j’etais comme toi lorsque j’ai commencé mes recherches, je pensais que le plaisir de conduire passait aussi par le fait de passer soi même les vitesses. 

Un jour j’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs modèles S et RS en boîte auto et avec palettes au volant, et après cette journée je me suis dit que dorénavant mes voitures seraient ainsi. 

Tu peux prendre tout autant de plaisir en passant les vitesses toi même avec les palettes, et lorsque tu es en ville ou dans les embouteillages, tu laisses la boîte faire son travail elle même et la c’est le bonheur. 

En tout cas, en choisissant une S3, et peut importe laquelle, tu ne seras pas déçu. 

Bonne recherche à toi. 

 

Bon, pour la boite auto je pense que vous m'avez convaincu, j'ai eu le temps de voir des tests et des vidéos sur des sites et c'est vrai que tout le monde en ressort convaincu de cette boite.. Y'a plus qu'à espérer que moi aussi.

Après ça m’empêche pas de toujours consulter des annonces en boite manu, mais je ne vais plus me brider seulement à ça, y'a encore quelques petites choses qui me font flipper, un ami en a une fois pété une (bon c'était sur BM mais ça n’empêche pas..) ça revient affreusement chère.. d'où le fait que si boite auto, je prendrais avec garantie sur. Surtout que les 8v en boite auto sont équipés de launch control je crois, il suffit que l'ancien proprio voulait à chaque fois impressionner les potes, vraiment un truc à flinguer le double embrayage et la boite ça AP-Smiles_u1F60F.png 

D'ailleurs j'ai entendu dire quelque part sur ce forum qu'il est possible qu'une concession Audi peut voir le nombre de launch effectués en cas de pépins..

 

Du coup j'ai quand même envoyé un mail à celle qui me tapait dans l'oeil, j'ai fait quelques recherches c'est un type qui à une entreprise dans la revente j'ai l'impression, jusqu'ici aucun problème.

En fait je suis assez parano avec ce genre de "société" car je me suis bien fait avoir avec mon A3 comme ça, ces types savent super bien parler, j'avais cherché la voiture sur Paris le mec venait de Rouen, il avait tout préparé,y compris un Control technique trafiqué,le numéro de téléphone prépayé (pratique lorsque le type devient injoignable 20 min après l'achat pour lui dire les problèmes constatés ;style portière passager qui ne s'ouvre pas avec la centralisation, commande de phare qui ne s’actionne pas, un truc IMPOSSIBLE à voir si on ne teste pas, qui ici test la voiture jusqu'aux commandes de cligno phare ?En tout cas moi à partir de maintenant...)

Bref au début je voulais me retourner contre lui vu que j'ai fait encore quelques découvertes un peu relou par la suite, j'en ai parlé à des gens calés dans le domaine, ils m'ont vite refroidit au vu de la distance ou je me trouvais du type, et du risque que le véhicule soit immobilisé loooooooongtemps si le type refuse de la reprendre tout de suite, et cette voiture j'en avait besoin.

 

Bref celui si à l'air un peu plus honnête et ce qui change énormément comparé à la A3 c'est que la voiture est garantie jusqu'en juin 2020 ! Voici l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1486462658.htm/

J'ai quand même quelques appréhensions (coté parano qui ressort) sur quelques points, j'ai quelques captures d'écran dites moi ce que vous en pensez.

 

Tout d'abord le type vient tout juste de créer sa société y'a même pas un an, ça veut pas dire grand chose je sais mais le fait quelle a 2 nom je trouve ça déjà plus bizarre (Imperium motors et NJ transactions)

 

180908032551256655.jpg

 

180908032806844882.jpg

 

Ensuite je suis aller voir sur google maps l'adresse (ça aussi, l’expérience de chercher ma moto en pleine cité à Sèvres, alors qu'on s'y attend pas, mais bon pas de coup foireux ici, au contraire des personnes très aimable et honêttes,comme quoi..)

Par contre l'endroit là fait un peu peur.. à préciser tout de même que l'archive google maps date de janvier 2009, ça peut énormément changer en 10ans

 

180908033721332974.jpg

 

et pour ce qui en est de mon mail le voici avec sa réponse, que j'ai trouvé correct, et d'après lui je ne payerai pas d'éco taxe ? donc la carte grise me reviendrai à moins de 1000e? je comprend vraiment rien à cette loi de m....

Pour le control technique pour moi c'est pareil ça ne veut absolument rien dire non plus, je connaissais quelqu'un qui faisait passer tout et n'importe quoi, tout le monde peut connaitre quelqu'un comme ça

 

180908034043446950.jpg

 

 

Je ne veux vraiment pas mettre tout le monde dans le même sac, je pense d'abord à un mec honnête qui veut trouver un moyen de gagner sa vie comme tout le monde, mais je peux non plus pas me permettre de ne pas douter après ce qui m'est arrivé, ou alors j'attend encore et je trouve la bonne occas dans un vrai garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rosemeyer a dit :

Niveau consommation je suis à 11L de moyenne ( je pense que vers chez moi, les routes sont assez semblables à celles d’Alsace!). 

Sur autoroutes je suis entre 8 et 8,5L en respectant à peu près les limitations de vitesse. 

Par contre, cet été j’etais en vacances en haute Savoie, et j’etais plutôt entre 18 et 20L aux 100. 

Donc la consommation varie fortement entre l’endroit ou tu te trouves et ton style de conduite. 

Pour l’assurance, je suis à 95€ par mois ( pas de garage pour l’instant, donc tarif plus élevé!). 

 

Aha 20l ca commence à taper là !

 

Pour l'assurance en fait moi c'est pareil, j'ai un grand abris pour les voitures et un portail fermé, du coup je sais jamais quoi mettre, jardin clos ou garage, pour moi c'est plus un jardin clos.. De toute façon j'habite au fin fond de la campagne donc ce n'est pas ça qui va me rajouter 50 euros je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'annonce que tu nous montres, je ne vois rien de douteux . Garantie jusqu'en 2020, c'est tout à fait possible si ce véhicule a été achetée neuve avec une extension de 3ans de garantie Audi...juste que le prix de 34500€ me paraît plus proche du prix qui serait affiché par un particulier que par un Pro de l'automobile..à ce prix là, pas facile facile à trouver...apres elle n'est pas bardée d'options..pas siège Sport S cuir  , pas de toit ouvrant, pas de caméra de recul, pas de B&O mais apres elle a le cuir étendu , le GPS advanced avec le mmitouch,et le 19" ( à savoir si elle a le Magnetic Ride??) et elle a de la gueule...👍🏼

La révision des 60000kms faite à 51000kms , pour moi c'est que simplement il lui ont lui fait la deuxième révision 30000kms mais renseignes toi si la vidange de la boîte a été faite car c'est à 60000kms qu'il faut le faire et également la vidange de l'haldex car c'est tous les 3ans...voilou ce que j'en pense...apres je ne suis pas expert, d'autres forumistes sont plus au point que moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai rien dit sur la garantie au contraire c'est pour cela que la voiture m'attire, et oui les options pour mon budget j'ai peux faire une croix sur la moitié, c'est sur qu'avec un toit ouvrant elle aurait encore plus de gueule mais ça ne me dérange pas, on peut pas tout avoir non plus.

Oui pour moi la revision des 6000 normalement si il a fait chez audi il doit tout y avoir boîte haldex etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 
Salut Alex !
 
Ok 550 km avec un plein ça reste raisonnable pour moi je ne fais pas beaucoup plus avec mon tdi..
Oui l’Allemagne est vraiment un avantage pour nous c'est sur !Mais depuis qu'un ami à moi en a eu pour 3600 carte grise écotaxe pour son m135i, ça m'a un peu refroidi..
Et c'est vrai que niveau boite manu en France y'a vraiment... quedal
Tu es d'abord allé chez eux ou tu as trouvé un site internet pour voir leur occasion? En tout cas si j’achète en Allemagne c'est sur que j’achète en concession ou par un mandataire, tu as réussi à avoir une garanti ? Et si oui comment ça se passe en cas de pépins, tu retourne en Allemagne ou c'est pris en charge par Audi France ?
Tu as fais une économie de combien comparé à un achat en France si c'est pas trop indiscret et si tu as calculé ?
Je te remercie pour tes réponses !


Salut,
Pour la recherche je voulais absolument passer par un garage audi (premier achat important) donc je ne cherchais que sur la section occasion du site audi.de.
Ma voiture avait moins d'1an (donc automatiquement garantie encore 1an) et elle avait une extension de 3ans. Ce Qui m'a bien servi car j'ai du changer la pompe à eau. Sachant que je la fais entretenir à Kehl (Allemagne) il n'y a pas eu de soucis pour appliquer la garantie. Donc au pire si problème avec garantie allemande dans une concession française tu as vite fait d'aller de l'autre côté du Rhin ;-).
Pour ce qui est de l'économie une fois la carte grise et surtout l'écotaxe payé j'ai du faire une économie de 2 000-3 000€ à l'époque. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est très compliqué de négocier avec les allemands et de plus avec une concession (avis personnel).

Pour ta recherche, BA ou BM c'est un débat sans fin mais les deux boîtes son sur auto incroyable c'est ça qui est important :-D

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est une allemande (pas de keyless) donc importée à un moment dans sa vie

ne pas oublier que certaines CC fr rechignent à faire jouer la garantie d'un véhicule allemand

concernant la société, quand tu regardes la fiche du gérant, tu vois que sa précédente boite (dans la restauration) a été liquidée...

société créée en fin d'année dernière par un gérant qui a 30 piges

société "spécialisé dans la vente de véhicules Premium, Sport et Prestige en Isère"... c'est pas comme si ce S3 dormait à côté de lambos - seule annonce de cette boite sur lbc...

perso je demanderai par scan le CI - le dernier CT et le résumé de l'historique

si pas de réponse ou réponse évasive je ne donne pas suite

 

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s’il y en a à vendre en ce moment, mais en trouver une sur ce forum peut être bien aussi (c’est comme ça que j’ai trouvé la mienne!)

En lisant les post, tu peux avoir une bonne idée de l’historique de la voiture. 

Des fois il vaut mieux acheter une auto à un particulier sérieux, qui aura été bichonnée et bien entretenue même s’il n’y a plus de garantie, plutôt qu’une voiture en concession dont tu ne connaîtras rien de son passé avec tous les désagréments que tu pourrais avoir dans le futur dans le cas où elle aurait été « maltraitée ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alex67260 a dit :


 

 


Salut,
Pour la recherche je voulais absolument passer par un garage audi (premier achat important) donc je ne cherchais que sur la section occasion du site audi.de.
Ma voiture avait moins d'1an (donc automatiquement garantie encore 1an) et elle avait une extension de 3ans. Ce Qui m'a bien servi car j'ai du changer la pompe à eau. Sachant que je la fais entretenir à Kehl (Allemagne) il n'y a pas eu de soucis pour appliquer la garantie. Donc au pire si problème avec garantie allemande dans une concession française tu as vite fait d'aller de l'autre côté du Rhin ;-).
Pour ce qui est de l'économie une fois la carte grise et surtout l'écotaxe payé j'ai du faire une économie de 2 000-3 000€ à l'époque. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est très compliqué de négocier avec les allemands et de plus avec une concession (avis personnel).

Pour ta recherche, BA ou BM c'est un débat sans fin mais les deux boîtes son sur auto incroyable c'est ça qui est important :-D

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
 

 

J'ai eu le temps de regarder sur occasion audi.de et j'ai rien trouvé.. à moins que je recherche vraiment mal

C'est vrai que la garantie c'est le top! 

 

Kehl c'est pas loin pour moi non plus ! 40min, c'est pratique !!

C'est bien 2000-3000€ d'économie, ça soulage pas mal en tout cas quoi

 

Ouais bm ou ba, en tout cas maintenant avec tout ce que vous m'avez dit même une ba me déplorait pas je pense aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zunyite a dit :

salut

c'est une allemande (pas de keyless) donc importée à un moment dans sa vie

ne pas oublier que certaines CC fr rechignent à faire jouer la garantie d'un véhicule allemand

concernant la société, quand tu regardes la fiche du gérant, tu vois que sa précédente boite (dans la restauration) a été liquidée...

société créée en fin d'année dernière par un gérant qui a 30 piges

société "spécialisé dans la vente de véhicules Premium, Sport et Prestige en Isère"... c'est pas comme si ce S3 dormait à côté de lambos - seule annonce de cette boite sur lbc...

perso je demanderai par scan le CI - le dernier CT et le résumé de l'historique

si pas de réponse ou réponse évasive je ne donne pas suite

 

"

Salut, aucune allemande à le Keyless ?

C'est vrai que tout ce que tu dis est vrai et me fait encore un peu plus flipper.. jen ai encore parler à mon voisin aujourd'hui, il avait un ami qui faisait ça de la revente, en fait il prenait des voiture sous garantie en Allemagne, s'amusait comme un porc et les revendait, ils sen foutaient c'était garantie...

 

J'ai demandé l'historique et le numero de chassis depuis hier et pour le moment pas de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rosemeyer a dit :

Je ne sais pas s’il y en a à vendre en ce moment, mais en trouver une sur ce forum peut être bien aussi (c’est comme ça que j’ai trouvé la mienne!)

En lisant les post, tu peux avoir une bonne idée de l’historique de la voiture. 

Des fois il vaut mieux acheter une auto à un particulier sérieux, qui aura été bichonnée et bien entretenue même s’il n’y a plus de garantie, plutôt qu’une voiture en concession dont tu ne connaîtras rien de son passé avec tous les désagréments que tu pourrais avoir dans le futur dans le cas où elle aurait été « maltraitée ». 

Ce que tu dis est totalement vrai !

J'ai regardé dans l'onglet petite annonces quand je me suis inscrit tout de suite et j'avais rien trouvé :/

Il faudrait que je regarde sur plusieurs topics bien remplis si quelqu'un à pour projet d'en vendre une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yannrm67 a dit :

Salut, aucune allemande à le Keyless ?

C'est vrai que tout ce que tu dis est vrai et me fait encore un peu plus flipper.. jen ai encore parler à mon voisin aujourd'hui, il avait un ami qui faisait ça de la revente, en fait il prenait des voiture sous garantie en Allemagne, s'amusait comme un porc et les revendait, ils sen foutaient c'était garantie...

 

J'ai demandé l'historique et le numero de chassis depuis hier et pour le moment pas de réponse

en fait le keyless n'était pas de série en Allemagne contrairement à la France

du coup un RS3 sans keyless n'est nécessairement pas français et généralement allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté un type sur Leboncoin pour sa voiture, la garantie vient de finir il m'a dit que c'était possible d'en refaire une pour 604euro par an, j'avais jamais entendu ça 

Voici l'annonce 

https://www.leboncoin.fr/vi/1489397980.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, celle-ci est Super optionnée...😳 Et le gars n'est pas gourmand niveau prix, il précise même "prix à débattre"...

elle a pas mal  roulé ,66000kms en 2ans...peut être ce qui justifie le prix en dessous des 35000€...si tout est si propre et suivi que le dit l'annonce , elle ne devrait pas rester longtemps en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la garantie je ne pense pas que ça soit une garantie constructeur comme tu dis, il ne ma rien donné comme détail sur ça je vais lui demander d'être plus précis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais pas fait le rapprochement des 66000 km en 2ans, maintenant reste à voir si tout est correct.. parce que c'est vrai que le prix est quand même bas la pour ce que c'est.

Au fait, je viens d'apprendre qu'il y avait 2 type de GPS, comment les différencier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les quatres touches autour de la molette du MMI sont noires c'est le "petit" GPS (avec petit écran et pas de "touch") et si elles sont couleur alu c'est le GPS advanced ( grand écran et MMI touch....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, faut le voir, merci pour ces précisions.

Quelqu'un d'entre vous a déjà fait garantir une voiture par un organisme comme Opteven ou autre ? 

Vous connaissez les avantages et inconvénients, parce qu'à les lire il y a que des avantages, mais pas de tarifs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, faut le voir, merci pour ces précisions.
Quelqu'un d'entre vous a déjà fait garantir une voiture par un organisme comme Opteven ou autre ? 
Vous connaissez les avantages et inconvénients, parce qu'à les lire il y a que des avantages, mais pas de tarifs..

c’est le genre de garantie qui fera tout pour ne pas payer, c’est du vécu sur un mercedes Ml 320 ou ma boîte auto faisait des siennes...
le moindre accro dans une révision, une date ou autre ils s’en serviront pour ne pas faire marcher la garantie.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...