Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Final drive ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est le "Final Drive" dans la description d'un véhicule ? J'ai sous les yeux les codes suivants :

 

JKS AH 0BC4

MKX AH 0BF1

QKU AH OBC4

QMW AH OBF1

 

Comment savoir lequel correspond à ma voiture (je n'ai rien qui y ressemble dans la liste des options liée à mon VIN) ?

 

Pour le reste je suis A-2015-4GC-CRTE-PLX (si je ne me suis pas gourré)

 

Merci

Modifié par apc005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En mécanique pure (ici appliquée à l'auto), la puissance du moteur est envoyée aux roues motrices via l'arbre de transmission à travers la boîte de vitesses jusqu'au différentiel du train tracteur AV ou propulseur AR, pour la répartir ensuite par une rotation en angle droit dans l'axe du train (on parle de couple conique) et la distribuer aux roues via leurs demi-arbres left & right. Il existe donc un ratio entre le nombre de tours que font les demi-arbres et le nombre de tours que fait l'arbre de transmission pendant ce temps  (<=> rapport vitesse d'entraînement à l'entrée du différentiel / vitesse en sortie du différentiel, en tr/min). C'est ce ratio que l'on nomme final drive.

Les codes constructeurs renvoient à ces ratios qui diffèrent donc selon les modèles de véhicules le nombre de dents des engrenages (planétaires et satellites) du différentiel (et le central éventuel Quattro) et ceux de l'arbre donneront des performances finales pour l'auto différentes (capacités d'accélération, consommation de carburant, rotation du moteur souhaitée pour une vitesse donnée, silence de fonctionnement, etc). Mais là, désolé, je n'ai pas les tables de correspondances.

:AP-Smiles_53:

Modifié par Erick69
Un peu de temps pour être plus précis dans l'explication...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...