Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kilométrage de vos RS3


Mimil rs3

Messages recommandés

Salut, 

 

Alors j'arrive à 37000 kms et à part les disques et un voyant de niveau d'huile, RAS.

Le voyant s'est allumé alors que j'avais vérifié mon niveau la veille. Le niveau était évidemment encore correct, depuis je n'ai pas remis d'huile et il ne s'est pas rallumé... J'en parlerais à la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 RS3 8V

J'ai gardé la première 5 mois, je n'ai eu aucun souci même au niveau des freins. J'ai roulé un peu plus de 5000 km. Je l'ai vendu pour une raison bête car je voulais les étriers rouges et l'intérieur noir et rouge.

 

La seconde je l'ai gardé 20 mois, j'ai fait 18000 km avec et je n'ai eu aucun souci sauf une fuite au niveau du couvre culasse qui a été découvert lors de la vidange. J'étais censé la garder plus longtemps mais j'ai finalement craqué pour la version facelift il y a un peu plus de 8 mois. j'ai parcouru 7000km et idem aucun souci à part les freins céramiques qui font un peu de bruit quand ils ne sont pas chauds (cela le fait rarement et c'est normal avec ce type de freins car cela concerne aussi les supercars).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version FL avec 7000km au compteur. Seul petit souci: vibrations dues à un plat sur le pneu avant gauche. Changement des 2 pneus avant sous garantie. Sinon RAS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FL 16000Km Elle sort de révision, RAS. Ils ont juste changé le joint de la fenêtre conducteur et "replacé" la fenêtre, apparement le joint était déformé (Ça me faisait un bruit d'air au dessus de 110km/h).

J'avais aussi l'échappement sport qui perdait sa couleur noire, après 3 changements d'échappements c'est corrigé.

 

Sinon pour le reste que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré FL de mai 2016, 32 000 km, beaucoup de longs trajets, pas de consommation d'huile, ni de liquide de refroidissement, aucun problème à part un grincent des freins de temps en temps pendant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est le froid car par ici aussi les freins couinent en hiver ( même si pour vous c'est l'equivalent du printemps) pas de sel sur les routes ici.

Cette année c'est ma fille qui me l'a fait remarqué avec sa polo et c' est vrai que la S3 gémissait un peu aussi en hiver, je verrai avec celle ci si ça chante aussi.

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS3 Fl de janvier, 6900km , RAS no soussaille ...

Ah si qd même... il faut régulièrement ajouter un liquide spécial sous le code SP98 dans une trappe et qui a tendance à s'évaporer vite !! AP-Smiles_u1F61B.png

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, peterbrady a dit :

RS3 Fl de janvier, 6900km , RAS no soussaille ...

Ah si qd même... il faut régulièrement ajouter un liquide spécial sous le code SP98 dans une trappe et qui a tendance à s'évaporer vite !! AP-Smiles_u1F61B.png

Ah bon !!!! 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore heureux que nous n'ayons, pour la plupart, aucuns problemes vu les faibles kilométrages... On a trop peu de recul, attendons quelques années. J’espère bien que je passerai le cap des 100000km sans soucis majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon RS3 prè FL avec 58,000 km. Absolument aucun soucis, aucun voile des disques à signaler. Seulement les protections intérieures des disques, notamment arrières, qui corrodent et sur ce genre de voiture, c'est franchement déplorable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS3 8V Phase 1 achetée neuve en 2016 - 52 200 km.

Disques pétales et coupelles remplacés sous garantie à 15 000km suite à des vibrations lors des freinages à haute vitesse (en Allemagne bien sur...), puis poids Tilger changés aussi sous garantie peu de temps après à cause d’importants grincement à très basse vitesse.

Capteur de débit d’essence remplacé vers 40 000km (garantie), et enfin remplacement (sous garantie)  de la boîte de vitesse complète (rien que ça) à 50 000km suite à un « bruit de roulement ». C’est tout...

Modifié par LaPLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu dit qu'ils vibrent , tu te doutes bien qu'ils vont pas te croire sur parole Emilien . Donc soit tu prends le risque de les voilés volontairement et c'est très facile de le faire , et tu attends leur réponse , soit tout est ok . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai fait remplacer à 43’000, ceux en forme de pétale

prise en charge à 50% pièces et main d œuvre après une discussion acharnée😩

Garantie Audi 2019 ou 60´000km

Modifié par Dany4fingers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilien, concernant mes disques à pétales qui se sont voilés je n'ai jamais fait de freinage d'urgence ou quoi que ce soit, c'est arrivé un beau jour sans raison justifié.

 

Pour le voir c'est très simple, tu roules sur autoroute à 130 km/h et tu freines normalement, si tu as des vibrations dans le volant, pédale de frein, tes disques sont voilés. De 0 à 80 km/h je n'avais aucun symptômes, c'est à partir d'environ 90 km/h que j'avais des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...