Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et une RS3 de plus


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Pour tes ressorts , faire un maximum d'empreintes pour reposer tel quel , et seulement après 1000/1500 kms , faire une géo . Pour les réglages identique à l'origine ou avec 0.5 ° de plus de carro

Patrice, une vraie bible    Sympa tes modifs Diabolix, ton RS3 va être une tuerie 

heureusement que tu n'as pas le magnetic ride, l'amortisseur serait à changer...

Images publiées

Pour tes ressorts , faire un maximum d'empreintes pour reposer tel quel , et seulement après 1000/1500 kms , faire une géo .

Pour les réglages identique à l'origine ou avec 0.5 ° de plus de carrossage et un peu plus de pincement à l'avant . 

  • Aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Deadpool-45 a dit :

Pour tes ressorts , faire un maximum d'empreintes pour reposer tel quel , et seulement après 1000/1500 kms , faire une géo .

Pour les réglages identique à l'origine ou avec 0.5 ° de plus de carrossage et un peu plus de pincement à l'avant . 

Ok Merci pour la géométrie,  j'attends un peu.

Par contre, j'ai pas tout saisi sur le fait de faire un maximum d'empreintes pour reposer tel quel.

Tu veux dire sur les anciens ressorts cas de retour en arriere ou les nouveaux doivent être mis exactement comme les anciens,  il n'y a pas de detrompeur 

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Faire des empreintes " , faire un maximum de repères avant de démonter les jambes de force à l'avant et les amortisseurs à l'arrières pour les reposer avec à peu près les mêmes réglages , afin d'éviter d'avoir une très mauvaise tenue de route et par la même occasion d'endommager tes pneus en attendant la géo . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprend mieux maintenant,  pour l'arrière, si je ne me trompe pas, il n'y a rien qui devrait modifier le réglage en démontant, pour l'avant c'est une autre histoire. 

Je conserverai mes jantes et vieux pneus pendant ces 1000km au cas où, et si vraiment trop de risque (tenue de route dégradée ) je ferai une géométrie après la pose et une seconde ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis sur les éventuelles pièces à changer pour un stage 1 optimisé?

Pour la reprogrammation, est ce que vous connaissez qq dans un rayon de 200km d'epinal ou Metz?

On parle de mrc kfs comme faisant partie des bons, mais ils sont situés uniquement vers Paris.

Je suis preneur de tous vos non conseils, alors n'hésitez pasAP-Smiles_u1F609.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta gestion , essaie de voir si MTR en allemagne est loin de chez toi , sinon si tu veux du MRC , il y a DE Vincy , je sais pas si c'est loin de chez toi .

Après toujours en allemagne , Hperformance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes adresses, en fait les distances sont pratiquement équivalentes donc finalement j'ai pas trop le choix et je ferai le déplacement.

Ne parlant pas un mot d'allemand, je vais rester sur le territoire francais cela sera plus simple.

Pour les ressorts, j'hésite encore un peu à le faire moi-meme, je vais surement passer par un garage des que j'en trouverai un digne de confiance.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu maîtrise l'anglais , ce n'est pas un problème l'allemagne .

Après De Vincy a très bonne réputation , mais si c'est aussi loin , voir plus que KSF , pas d'intérêt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une première réponse avec tarifs, la première (reprogrammation seule) et la seconde avec pose de quelques pièces performances

 

Bonjour Monsieur,

Pour ce véhicule, nous arrivons à environ 420cv.

Le tarif est de 839€ pour la partie moteur et 290€ pour la boite de
vitesses.

-----

Pour une préparation avec des pièces :

Filtre à air sport BMC : 87,60€

Pose du filtre à air sport : offert

Bypass/ suppression catalyseur secondaire : 207€ (nous conseillons la
descente complète pour un gain de puissance)

Pose bypass : 100/150€

échangeur forge : 1267€

Pose échangeur : environ 280/300€

Espérant avoir répondu à votre demande.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles roulettes sont arrivéesAP-Smiles_u1F60A.png

Brock b37 en 19x8,5 ET 43.

Pose d'une protection céramique et montage sur l'auto demain.

La voiture est au garage pour la pose des ressorts, si tout se passe bien les photos des jantes montées sur la rs3 rabaissée ce we20190524_152623.thumb.jpg.f200048823c3197e37abead7b7f1c446.jpg 20190524_152640.thumb.jpg.820be5a247121d3bc9e9b79eaf36f005.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est comme la pub, cela ressemble à des vossen, ça a le goût des vossen mais ce n'est pas des vossen.

Le design des vossen me plaisait bien, mais en 19 pouces elles ne se montent pas sur la rs3 à cause des étriers,  elles se montent uniquement en 20 pouces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la voiture avec les ressorts posés. 

Côté rabaissement,  c'est juste ce que je voulais,  les pneus à fleur d'aile.

20190524_180320.thumb.jpg.b2a9c29e36caf6ff56922a0da230b462.jpg

 

Par contre, j'ai un peu la poisse, je prends la voiture et je constate un "klonk " lorsque je tourne le volant à l'arrêt. 

Je la ramène de suite au garage et verdict, le ressort côté droit n'est pas bien positionné dans son logement et il ripe, ce qui provoque le bruit.

Je dois la ramener pour qu'il me le remette en place, rdv pris vendredi prochain.

 

Modifié par Diabolix
Mise à jour photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiçi qq photos vite fait avec les jantes montées,  j'en ferai d'autre une fois mon problème de bruit réglé ainsi que le reste que je vais vous expliquer juste après. 

1558884896091.thumb.PNG.cc762671efa9ecd736e13403d082ad57.PNG1558884575261.thumb.PNG.9fafb3a0bcf78975926b8c5d8149a69a.PNG20190525_140739.thumb.jpg.0f711b82cd3de19bab109dc3fab8250a.jpg

 

 

Concernant,  les jantes et le rabaissement , je suis vraiment satisfait du résultat. 

 

Maintenant, passons aux problèmes 

J'avais un petit doute sur le fait que le bruit provenait du ressort mal monté, surtout qu'il m'a dit qu'il avait eu du mal avec le côté droit d'où provient le bruit suspect. 

De retour à la maison, voiture sur cric, j'enlève la roue et premier constat, des rayures sur l'etrier de frein, je commence à rager. 

20190526_094934.thumb.jpg.13d8b58f072dbfe497ad6596c95dffce.jpg

 

 

J'inspecte un peu la jambe de force et je vois qq coups sur le dessus, du coup je décide de regarder en dessous de l'amortisseur et la stupéfaction,  le gars a du s'acharner sur mon amortisseur pour le sortir, il y a plein de marques sur l'amortisseur et la jambe de force.

20190526_094713.thumb.jpg.63aede91e74a44748cf7e74cda73a3b0.jpg20190526_094755.thumb.jpg.f3a00e37d11fdf7fcfdff5c84abc28d2.jpg

 

ma conclusion,  il a du taper si fort qu'il m'a certainement abîmé la coupelle l'amortisseur.

Vos avis sont les bienvenus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le frottement sur l'étrier résulte soit d'une jante qui a un defaut mais la le bruit se produit à chaque tour ou alors c'est un carossage complétement déréglé , ce qui semble etre la cause vu le matraquage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le frottement sur l'etrier, il l'a fait en montant trop rapidement la jante, j'ai vu des marque de peinture rouge sur la jante.

Pour le bruit, lorsque je tourne le volant pour braquer les roues de gauche à droite et inversement, cela fait plusieurs "klonk" on l'entend surtout lors des manoeuvres à l'arrêt ou à très faible allure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'etrier ne touche pas la jante, ces rayures ont été faites en remontant la roue, j'en suis presque sur.

Le bruit s'entend uniquement lorsque je tourne les roues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le résultat ! ok pour l'imitation vossens alors :p

 

Par contre je suis choqué des dégâts qu'il a fait au montage...il ne t'a même pas prévenu si je comprends bien ? si tel est le cas, c'est une honte...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat me plaît bien aussi, c'est ce exactement ce queje voulais. 

Quand j'ai récupéré la voiture, il m'a juste dit que le côté droit avait été un peu compliqué,  mais je ne m'attendais pas à ce qu'il emploie la méthode bourrin, surtout que je l'avais prévenu que j'étais maniaque et de ne surtout pas essuyé la carrosserie s'il la salissait car entièrement polishée. 

Je pensais quele message était passėe, du genre fais très attention à cette voiture.

J'y retourne en début de semaine avant le rdv de vendredi pour lui montrer les photos des dégâts et on va voir comment il réagi. 

Selon vous,  je lui demande de changer les pièces abîmées ou c'est peine perdu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question, est ce que quelqu'un aurait la référence du rouge des étriers de frein pour faire une retouche.

J'ai acheté une bombe rouge pour étrier mais celui ci est plus orangėe que le rouge d'origine.

Cela a permis d'atténuer les rayures mais c'est encore un peu visible. 

Je souhaiterai faire une réparation quasi invisible comme pour la carrosserie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aîe c'est bien dommage ces problèmes car le résultat et tes choix sont pas mal.

Pour le garage je suis d'avis à prendre des références bien connues comme on te l'a cité plus haut ou alors rester dans la marque. Les CC audi ont les moyens en cas de pbs. J'espère pour toi que ça va s'arranger.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un qui ne sait pas prendre une douille tournevis tête plate avec un cliquet pour écarter la jambe de force , y caler une douille ronde et déposer l'amortisseur sans forcer .

Même en y retournant avec les preuves en photos , si il n'est pas enclin à faire quelques choses , ça va être tendu .AP-Smiles_u1F61E.png 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le bruit, vous pensez qu'il m'a abimé une coupelle d'amortisseur, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.

Je vais essayer de passer en fin d'après-midi, on verra sa réaction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Des news de ma mésaventure concernant le montage des ressorts courts.

Je suis allé chez le garagiste photos à l'appui en lui montrant les dégâts sur les amortisseurs et la fusée avant droite.

Il n'a pas discuté et était vraiment mal à l'aise,  il me change les amortisseurs et la fusée avec constat de ma part avant de remonter le tout afin de vérifier que tout est remonté correctement. 

Dans tous les cas,  après le montage elle va chez le concessionnaire pour la géométrie et vérification du travail effectué

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...