Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème suite décrassage


alexmel56

Messages recommandés

Des nouvelles de mon problème.

Voiture récupérée. Le reprogrammeur ne m a rien fait payé car il n arrive pas à cloner le calculateur neuf. Il m a cependant mis la dernière mise à jour concernant mon moteur. Elle doit dater de 2013 selon lui mais j ai remarqué que pour l instant elle tourne mieux (75 bornes sans soubresaut) et consomme moins...je vais quand même aller à mon rendez vous de mercredi pour un dernier Check de mes injecteurs au niveau de leur partie électrique.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie.

Le diéséliste me dira ce qui ne va pas. Les faisceaux vont être vérifié ainsi que les injecteurs. J en saurai plus demain.
Depuis ma voiture a à nouveau déconné. Soubresauts et coupure moteur. Selon un mécano d Audi c est un injecteur défaillant à coup sûr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures.

Passé au banc l injecteur 2 (suspect)ne présente d anomalie...ils ont recodé l injecteur. Si le problème revient on inversera l injecteur suspect avec un autre. Si le problème suit l injecteur on change l injecteur.
Si c est pas le cas le problème sera à trouver ailleurs.
Rentré ce soir avec la voiture et pas de soucis. Je verrai dans les jours qui viennent.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis par me dire que les garages Audi en premier ne savent plus vraiment traiter les pannes qu on peut avoir et sont davantage là pour l entretien.
Heureusement que ce groupe existe afin d avoir des avis et de l aide.
Merci à vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles.

Le problème est réapparu par deux fois ce soir. Toujours l injecteur B (Numéro 2).

7563c9e2ec7c6ff346765cdebc7fea2d.jpg

J essaierai bien d inverser les injecteurs pour voir mais je crois que je vais le changer ça ira plus vite.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, je serais toi (par rapport à ton autre sujet), je commencerais par changer la batterie avant de poursuivre tes investigations... vu la faiblesse qu'elle a, je pense qu'elle fout le souk à chaque fois que tu démarre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, je serais toi (par rapport à ton autre sujet), je commencerais par changer la batterie avant de poursuivre tes investigations... vu la faiblesse qu'elle a, je pense qu'elle fout le souk à chaque fois que tu démarre...
 


Tu penses que la batterie pourrais générer autant de problème ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la sensibilité des calculateurs ça se pourrait bien... déjà avec ma vieille A6 de 2000 une batterie neuve à résolu quelques problèmes de capteurs et de défauts (et surtout un gros problème de démarrage à chaud...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un temps d'attente d'au moins 12 heures :

– Mesurer la tension entre les cosses de la batterie. Valeur assignée : 12,5 volts ou plus, la batterie est en bon ordre

 

Donc 14,21 V pourquoi vous dites qu'elle est faible même si la capture a été faite moteur tournant ?

normalement entre 13 et 14,5v c'est bon

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie est faible par rapport à sa tension de chute, elle ne sort plus ce qu'il faut lorsque tu tire dessus en démarrant... La tension de 14.5v est correctte ça veux surtout dire que alternateur sort une tension adéquate. Une batterie peut afficher 12.5v au repos ça ne veut pas forcément dire qu'elle en bonne santé... 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans ce cas il faut mesurer la consommation électrique de la batterie

et le ph de celle-ci avec un pèse acide

 

@Julien2268par contre à quoi tu vois sur le rapport vcds la tension de chute ?

j'imagine que si les 6 bougies sont bonnes avec un démarrage à 6,3 degré, dans ce cas elle aurait du mal à démarrer?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans ce cas il faut mesurer la consommation électrique de la batterie

et le ph de celle-ci avec un pèse acide

 

[mention=126386]Julien2268[/mention]par contre à quoi tu vois sur le rapport vcds la tension de chute ?

j'imagine que si les 6 bougies sont bonnes avec un démarrage à 6,3 degré, dans ce cas elle aurait du mal à démarrer?

 

Salut

Il fait référence à mon autre sujet avec mon relevé manuel.

 

9c618c26816d1d8d0b5e151f4acecccb.jpg&key=04c4a9b2688454212c959e06c4ba24fe08e4136d54a3dee14482a00d8f2384c8

 

Demande avis sur problème

https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=156910&share_tid=208484&url=https://forums.audipassion.com/index.php?/topic/208484-Demande-avis-sur-probl%C3%A8me-&share_type=t

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est quand j ai mis mon multimètre sur les cosses de secours reliées à ma batterie que j ai vu ça.
Au moment où je mets le contact elle passe de 12V et des brouettes à 11,20 V dès que je mets le contact. Puis quand je démarre la batterie passe brièvement à 8,12 V


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mesure est bonne... 


Ok d accord donc je vais m orienter sur le régulateur de gestion de la batterie.
J ai lu que c est un composant qui se détériore avec le temps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

Petit retour. Les coupures moteur que j avais étaient dues à mon injecteur Numéro 5 qui était mort. Je l ai changé avec un ami et ça fonctionne parfaitement désormais.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin.... :AP-Smiles_69:


Merci à toi. Et merci à vous pour m avoir aidé. J ai quand même changé le calculateur et je vais changer tous mes injecteurs au fur et à mesure pour être tranquille.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...