Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème voyant moteur clignotant


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un problème depuis peu de temps sur ma voiture, le voyant defaut moteur clignote lorsque je suis a l'arrêt (pas systématiquement mais presque) et s'éteint quand je roule. 

Mon enquête m'a mené vers des problème d'allumage, les bougies étaient déjà neuves, je viens de changer les bobines, toujours pareil.

Ensuite sur la page Facebook de Audi passion, certain mon parlé du contacteur de stop au dessus de la pédale de frein, je ne sais pas comment vérifier s'il fonctionne effectivement bien ou non, mais s'il ne fonctionnait pas j'aurais les voyant ABS et ESP allumés. 

Et ensuite j'ai un OBD bluetooth qui me permet d'afficher les codes erreur de la voiture, lorsque le voyant clignote, aucun défaut ne s'affiche. Alors qu'il m'est déjà arrivé d'avoir le voyant moteur fixe, et là le défaut s'affichait (c'était avant de faire la reprog éthanol quand je roulais avec moitié d'éthanol et essence).

 

Voilà où j'en suis, j'attend vos idées 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je ne connaît pas ton model odb Bluetooth mais la plupart ne sont pas suffisant pour faire un vrai diagnostique.

 

il te faut un vcds (la valise) qui te dira exactement ce qu il en est.

 

en l occurrence je pense à des mauvaises valeurs d enrichissement (trop pauvre, trop riche) que est ce que tu as fait comme reprog et par qui? Ça fait longtemps que tu as reprogrammé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog flexfuel e85/sp98 et je me rappel que la première fois que j'ai eu le voyant clignotant, c'est le jour de la reprog, quand on est parti avec le gars de chez motortech pour aller faire le plein d'éthanol. Ce jour là il avait vu sur son PC avant reprog que j'avais des défaut d'allumage sur 4 cylindre, donc je pensais que c'était ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai le même problème sur mon A6 V8 (a voir sur mon sujet) et j'ai éclusé pas mal de pistes mais je cherche encore. ca peut être une panne vicieuse comme sur la mienne avec un problème bien planqué, ce que je te souhaite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait peur la tienne 🤣

La mienne a juste le voyant moteur qui clignote quand je roule pas, et je n'ai aucun raté sur toute la plage de régime, la voiture roule parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok zipper j ai eu le meme soucis que toi apres reprog 

 

par contre j avais pas de raté d allumage de mémoire juste des valeurs trop pauvre ou trop riche a très très bas régime avec le voyant qui s allumait très occasionnellement mais aucun de soucis ressenti en roulant 

 

j avais été revoir mon mappeur il avait relu sa reprog et avait decale des limites sécurités au niveau du rapport stœchiométrique (tout en restant dans des tolerences acceptable mais max) et depuis  aucun soucis...

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...