Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Sline TDI190 Stronic Gris Daytona


Messages recommandés

Salut à tous,

Présent sur le forum depuis la nuit des temps.. j'ai commencé par 2 A3, 3 A4, la dernière était une B8 Facelift TDI177 Multitro livrée fin 2012.

Je comptais la garder encore quelques mois, mais un passage non prévu en concession m'a fait faire connaissance avec une des dernières A6 C7 en stock à la concession de Lyon nord.

Une TDI190 Stronic Gris Daytona bien équipée, avec surtout un tarif presque trop beau. J'ai réussi à vendre très rapidement mon A4 pour adopter cette superbe A6.

dans le désordre, voici sa config:

- Sline avec pack extérieur

- MMI Touch avec Smartphone interface

- toit ouvrant

- phares full led

- jantes 20 pouces

Je ne connais pas bien l'équipement de base de la Sline, donc difficile de dire si le reste des équipements est de série ou non.

 

J'ai fait un peu plus de 1000Km avec, le confort est bien meilleur que dans l'A4. j'ai pas encore testé la puissance du moteur, je lui laisse un peu de temps pour se roder. mais à l'usage, la voiture semble légère.

Le silence est royal, la sono bien meilleur que dans l'A4 également (Audi sound système dans les 2 cas)

La bonne surprise concerne la conso. 6L2 sur l'aller/retour Lyon-Sud de la France. c'est un bon litre de moins qu'avec l'A4. Avec les 73L du réservoir, l'autonomie est nickel.

 

Bref, cette A6 possède toutes les qualités que je ne trouvais pas dans l'A4 B9.. je suis ravis.

 

 

00000015.JPG

00000016.JPG

00000017.JPG

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, belle acquisition !

 

il y a 14 minutes, ENZOLIV a dit :

La bonne surprise concerne la conso. 6L2 sur l'aller/retour Lyon-Sud de la France. c'est un bon litre de moins qu'avec l'A4. Avec les 73L du réservoir, l'autonomie est nickel.

 

Fais les calculs par toi-même, l'ODB n'est souvent pas juste :( 

Tu peux ensuite l'ajuster avec VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, _nico_ a dit :

Très jolie, belle acquisition !

 

 

Fais les calculs par toi-même, l'ODB n'est souvent pas juste :( 

Tu peux ensuite l'ajuster avec VCDS.

En effet, j'arrive à 7l en calculant moi même. Une conso comparable à ce que j'obtenais avec mon A4 B6 TDI130....

C'est bien mieux qu'avec mon A4 B8 qui tournait autour des 7L6.

Le VCDS qui fonctionnait avec mon A4 fonctionnera t'il avec mon A6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant la boite de vitesse:

J'ai roulé pendant presque 12 ans en multitronic. Contrairement à ce que me promettait le concessionnaire "la multi est la plus mauvaise boite auto"  d'après lui.... je ne suis pas de son avis.

Je trouve que ses réactions sont un peu lentes. On ressent assez nettement le passage des vitesses, et lors des reprises modérées, elle met du temps avant de rétrograder. ce qui donne une sensation d'inertie et de manque de puissance (relatif).

La multi était bien plus agile dans son comportement, et nettement plus douce lors des balades cool.

En fait, il manque 2 ou 3 rapports à cette Stro pour pouvoir délivrer le même agrément. Comme si les rapports avaient été trop espacés pour satisfaire les dernières normes.

Et de fait, 160Km/h en 7eme, le moteur ne tourne qu'à 2000t... 

Dans l'absolu, cette boite reste agréable, mais elle ne représente pas un progrès par rapport à la multi qu'elle remplace.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur les jantes:

Je trouvais ce modèle plutôt "bof" d'après les photos dispo sur le web. Je les trouvais trop plates, sans galbe.

Mais en vrai, elle ont bien plus de relief. On s'en rend compte sur ma photo prise de face à la sorti de la concession.

Les bâtons sont joliment travaillés, leur donnant un look terrible! au point que je vais ajouter un deuxième jeu d'écrou antivol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a été abandonnée à cause de son rendement un peu moins bon que la S-tronic... de la même façon que les V8 et V10 ont été abandonnés sur les RS4 et RS6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 17:04, ENZOLIV a dit :

Salut à tous,

Présent sur le forum depuis la nuit des temps.. j'ai commencé par 2 A3, 3 A4, la dernière était une B8 Facelift TDI177 Multitro livrée fin 2012.

Salut Enzoliv,

Hé bé, quelle surprise, te retrouver ici en section A6 ne nous fait pas mutuellement rajeunir, du temps de nos "vieilles" B8 sur lesquelles nous échangions de temps à autre et de la nouvelle B9 que tu ne voulais décidément pas "adopter" au fil des topics (idem...).

Un bon choix ce Panzer :AP-Smiles_10:, tu le constateras très vite. Un "autre monde" comme disait mon CC (pour une fois il ne baratinait pas !). J'aime bien ses galettes en 20 (sans doute le design qui lui va le mieux).

Pas de V6 en peine de propriétaire qui "traînait" pour toi dans le stock France ? (ah le six pattes mazout et son grognement sourd et envoûtant...). Mais peut-être est-ce un choix ?

La Multi lissait avantageusement le comportement mais il fallait tirer en S (purement artificiel) pour en obtenir un sursaut d'autorité... Tu l'oublieras vite. Essaie de jouer sur les paramètres de l'ADS et passe la boîte/pont en "dynamic" au lieu de la position "Auto", tu y gagneras un peu moins de latence (toute relative).

Bon 80km/h :AP-Smiles_10:... (<=> rodage naturel).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 18:59, Erick69 a dit :

Pas de V6 en peine de propriétaire qui "traînait" pour toi dans le stock France ?

Salut Eric69! en effet, ça fait un baille :)

Non, je n'ai pas essayé de trouver un V6. la puissance du TDI177 de la B8 me suffisait largement, et je trouvais sa sonorité agréable.

J'ai essayé une A6 Bi-TDI juste avant de réserver celle-là pour vérifier que le gabarit était compatible avec la place dispo chez moi, et je n'ai pas été ébloui par sa sonorité, bien au contraire. un vrai camion...

Le TDI190 se fait oublier, et c'est bien comme ça. quand je veux jouer avec une auto qui fait des vocalises, je prends la Mini Cooper S de ma femme, c'est largement plus drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les cliquetis lors des relances à bas régime qui m'ont étonnés. sinon, ensuite, j'ai bien retrouvé le son d'un V6, et sa poussée terrible.

L'auto avait environ 40000Km de mémoire.

l'ESS donne un effet sympa, c'est vrai. Mais sans doute saoulant sur longue distances. heureusement qu'il est possible de le couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans la doc qu'il était dispo en accessoire. Peut être qu'il y aura aussi des kit dispo qui attendent qu'on les adoptent, vu que la nouvelle A6 en sera sans doute privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 11:31, ENZOLIV a dit :

Dans l'absolu, cette boite reste agréable, mais elle ne représente pas un progrès par rapport à la multi qu'elle remplace.

et pourtant, ce n'est plus du tout la même technologie.

VAG est le pionnier de la boite à double embrayage, les autres constructeurs y viennent désormais, ça ne doit pas être un hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, s4_ludovic a dit :

et pourtant, ce n'est plus du tout la même technologie.

VAG est le pionnier de la boite à double embrayage, les autres constructeurs y viennent désormais, ça ne doit pas être un hasard ...

Encore une fois, je ne dénigre pas la S-Tronic, elle est très bien.

Mais ce sont les contraintes antipollution qui poussent les constructeurs à généraliser cette techno car son rendement est meilleur.

Je connais bien le principe de fonctionnement des boites auto, les tiptronic sont plus solides et aussi rapides maintenant (voir plus s'il faut tomber plusieurs rapports), la boite multi était plus réactive et pas moins solide.

Mais ces dernières ont un rendement un peu moins bon (glissement du convertisseur et de la chaîne). quand tu vois que sur une A4 ils grappillent sur la taille du réservoir de carburant et de liquide lave glace pour limiter le poids et les rejets de CO2....

Il était question d'une Stro 10 rapports, mais le diesel gate l'a fait passer aux oubliettes. cette boite aurait sans doute donné le meilleur des 2 mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gendy a dit :

Encore félicitations ;) !

 

Et elle est juste magnifique ! tu m'étonnes que tu as craqué plutôt que prévu :)

 

Amuse toi bien à son bord ;)

 

 

Merci Gendy :) 

En fait, elle a tout ce qui est bien dans l'A4 B9, aucun de ses défauts (réservoir de 73L, quel bonheur!!) 

Et je l'ai payé bien moins cher (le Diesel Gate a été un argument qui je pense a été entendu).. Que demander de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ENZOLIV a dit :

Merci Gendy :) 

En fait, elle a tout ce qui est bien dans l'A4 B9, aucun de ses défauts (réservoir de 73L, quel bonheur!!) 

Et je l'ai payé bien moins cher (le Diesel Gate a été un argument qui je pense a été entendu).. Que demander de plus!

L'A4 et la A6 ne joue pas dans la même catégorie ,c'est pas judicieux il faudrait plutôt comparer à la série 5 ou classe E etc ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la boite, je compare avec mon A4 B8.

Mais par contre, le prix que j'ai payé mon A6  est bien comparable avec celui de l'A4 B9 (équipement  à l'avantage de mon A6). Bien entendu, c'est une occasion particulière lié au fait que le nouveau modèle débarque.

C'est en ça que je me permet de comparer ces deux auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a une différence AP-Smiles_u1F61C.png

et j'avoue par moi même que les prix des A6C7 sont très intéressantes en achat actuellement moi ça m'arrange pas vu que je vais surement la vendre AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pousse bien 190 ? car je vais hésité avec un 3.0TDI de 272 ou 218 (assez rare quand même) 

je vais sortir d'une S3 310 CH :)

 

Je recherche un bon rapport poid/puissance

Modifié par Znix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la différence de perf entre le 190 et le 218 n'est pas perceptible. 13% de puissance en plus, ça change pas grand chose.

Le couple maxi est identique, et disponible sur une plage de régime plus grande pour le V6. Mais avec une bonne boite auto, le moteur est positionné au bon régime quand il y a besoin de relance.

Le katpattes est plus léger sur le train avant, et sa douceur de fonctionnement fait qu'il n'est plus ridiculisé par le V6 et sa sonorité, même autour des 4000t

La conso du 2L est étonnamment basse dans une si grosse voiture.

Au volant, la voiture parait légère,  les reprises sont vives, même si dans cette version "ultra" il est nécessaire de presser à fond la pédale pour que la boite rétrograde suffisamment . C'est mieux en mode sport.

Comme il pleuvait hier, j'ai testé la motricité.. elle est rapidement mise à mal.

Je possède également une Mini Cooper S (1100Kg et 192ch), passer de l'une à l'autre est assez étonnant! Ce n'est pas du tout la même façon de rouler! la comparaison est difficile tant les qualités de l'une sont éloignées des qualités de l'autre. A haute vitesse sur autoroute, je préfère de loin l'A6, sur routes sinueuses, la mini est géniale (je viens d'enfoncer une porte ouverte là)

Je pense que tu ne dois pas espérer retrouver les sensations de ta S3 même avec une S6.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait 5 ans ans que je roulais en V6 3.0TDI, un Q5 et un Touareg

Je suis passé sur une A6 2.0TDI 190cv Face Lift et je suis très agréablement surpris par ce "petit" moteur.

Certes il n'a pas le "velouté" et la souplesse du V6, cette le bruit est moins sympa (a l'intérieur on n'entend rien), oui les relances sont un peu moins vigoureuses mais largement suffisantes.

J'ai parcouru environ 5 000 kms avec cette auto et j'en suis très satisfait. Lors d'un voyage sur la côte d'Azur j'ai consommé 6.1L avec le régulateur a 150kmh tout le long. Une autonomie époustouflante. Le bilan carbonne est plutôt bon, 115gr de CO2.

Bref j'avais fait un choix de raison et ne le regrette absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...