Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

gilounice

Panne générale Audi Connect

Messages recommandés

Bonjour,

abonné à Audi Connect, je n'ai plus accès au site My Audi, ni de connexion à Google earth, ni aux services Audi Connect, et ce depuis 48 heures.

Mon CC me dit que c'est probablement une mise à jour du site, ou une maintenance, qui prive les abonnés de ce service.

UN peu difficile à avaler lorsqu'on vient comme moi de renouveler le service pour 189 euros l'année....:AP-Smiles_u1F621:

J'ai contacté (par mail) le service relations client Audi France.

y a t-il d'autres personnes impactées ?

Moi aussi, seul  Google earth ne fonctionne pas, j’ai toujours la météo, le prix des carburants.. 

Le contraire pour moi : j'ai Google earth mais pas les services...

Tout fonctionne pour moi sauf google earth .

Modifié par Chides

Il y a 7 heures, Michel38280 a dit :

Retour à la normale ce matin AP-Smiles_u1F60A.png

moi aussi, pour le premier trajet, mais pour le second, à nouveau absence de Google earth ...La barre de téléchargement google reste bloquée à la moitié.

Modifié par a4allroad2

Je n'ai pas fait un grand parcours, 10 km, arrêt pour achats, redémarrage et retour, GE était toujours présent.

Modifié par Michel38280

Hier soir à minuit tout refonctionnait parfaitement.

Mais cette après-midi, google earth ne marche plus (image floue)

Bonjour a tous,

réception ce jour d'un Q2 sport pour mon compagnon. (Je ferai une petite présentation plus tard ;) promis ) et lors de l'activation du Google earth le concessionnaire me dit qu'il y a quelques soucis cette semaine et que hier lors d'une autre livraison la carte a mit 30 minutes a chargé.

Arrivé à la maison et le temps de jouer avec toutes les autres fonctions, je suis bien rester une heure et aucun changement.

J'ai donc pris ma deuxième sim que je laisse dans mon TT. Et la Google earth a chargé instantanément.

Et j'ai fait a nouveau le test ce soir sur un trajet plus long : j'enlève la carte sim et laisse la connexion de l'e-sim d'Audi, au bout de quelques kilomètres la carte ce floute. 

Je remets alors ma carte sim, la carte recharge instantanément correctement.

Donc peut être plus un problème liée à la carte sim d'Audi et leur opérateur de service ? 

Pour moi la solution temporaire a été de laisse la carte sim dans la boîte à gant 

Modifié par antalex05

Il y a 3 heures, antalex05 a dit :

Bonjour a tous,

réception ce jour d'un Q2 sport pour mon compagnon. (Je ferai une petite présentation plus tard ;) promis ) et lors de l'activation du Google earth le concessionnaire me dit qu'il y a quelques soucis cette semaine et que hier lors d'une autre livraison la carte a mit 30 minutes a chargé.

Arrivé à la maison et le temps de jouer avec toutes les autres fonctions, je suis bien rester une heure et aucun changement.

J'ai donc pris ma deuxième sim que je laisse dans mon TT. Et la Google earth a chargé instantanément.

Et j'ai fait a nouveau le test ce soir sur une trajet plus long : j'enlève la carte sim et laisse la connexion de l'e-sim d'Audi, au bout de quelques kilomètres la carte ce floute. 

Je remets alors ma carte sim, la carte recharge instantanément correctement.

Donc peut être plus un problème liée à la carte sim d'Audi et leur opérateur de service ? 

Pour moi la solution temporaire a été de laisse la carte sim dans la boîte à gant 

Bien vu, bravo pour ta trouvaille.

En mettant ma sim Orange, Google Earth remarche.

J'espère qu'Audi règlera ce problème rapidement.

Modifié par mimiagi

Il y a 2 heures, Michel38280 a dit :

GE NOK de 9:00 à 9:30

GE OK de 11:30 à 12:00

Bizarre is not it ...

yes it is

14h00 OK

Modifié par a4allroad2

Toujours pas de GE pour moi ce soir, LRAR demain matin à Audi France ! avec demande de dédommagement. c'est inacceptable !

cet après-midi à 15h j'ai de nouveau la vue Google earth.  Ainsi que tous les services Audi Connect.

je pense à une mise à jour ou maintenance de GE sur le site du FAI Audi (Cubic telecom)

http://www.cubictelecom.com/ 

la "panne" semble correspondre à une phase de téléchargement sur le MMI durant laquelle le vision GE n'est pas possible. comme elle dure longtemps il faut plusieurs parcours de la voiture pour terminer l'opération à 100%.  je ne vois que cette explication...

Le site myaudi.com est de nouveau en "carafe".

Plus d'accès aux véhicules depuis le smartphone.

Super leur nouvelle version !!!!

idem pour moi !

après une reconnexion normale au Audi Connect, qui a duré 2 heures, je suis à nouveau déconnecté de mon abonnement à Audi Connect !

en fait je me suis trompé de panne : il ne s'agit pas d'une panne de Google earth, mais de l'intégralité des services Audi Connect :

pendant la panne :

- plus d'image GE sur MMI  (le logo GE occupe l'écran pendant des heures......) voir image ci-dessous;

- plus d'accès au véhicule enregistré sur le site MyAudi

- aucun service sur le MMI :  plus de stations essence, ni parking, etc....  message "chargement en cours"

et aléatoirement, cela fonctionne juste quelques minutes par jour :

- image GE sur MMI

- connexion à Services Audi Connect sur MyAudi et reconnaissance du véhicule enregistré sur le site

- service normaux sur le MMI : stations essence, parking, etc....

ça fait une semaine que ça dure cette histoire....  lamentable !

18090306112822739715875845.jpg

Modifié par gilounice

Il y a 6 heures, gilounice a dit :

cet après-midi à 15h j'ai de nouveau la vue Google earth.  Ainsi que tous les services Audi Connect.

je pense à une mise à jour ou maintenance de GE sur le site du FAI Audi (Cubic telecom)

http://www.cubictelecom.com/ 

la "panne" semble correspondre à une phase de téléchargement sur le MMI durant laquelle le vision GE n'est pas possible. comme elle dure longtemps il faut plusieurs parcours de la voiture pour terminer l'opération à 100%.  je ne vois que cette explication...

Cubic Telecom c'est pas que pour la connectivité côté "client" ? L'accès online des services du véhicule se fait aussi via ce fournisseur ?

Pour ma part aucun problème en laissant une carte sim dans la boîte à gant (orange). 

J'ai bien accès au service Audi connect et Google earth ce charge a chaque fois  rapidement et sans problème.

Et aucun problème dans mes autres voiture équipé de l'Audi connect mais sans e-sim. 

Donc pourquoi pas un problème liée à cubic Telecom et non a Audi .

C'est quand même fou cette histoire ! 

Modifié par antalex05

Ce soir tout est revenu à la normal.

Google earth et audi connect fonctionnent parfaitement.

On croise les doigts. 

Modifié par mimiagi

Les services Audi Connect ont été disponibles aujourd'hui jusqu'à 15h30.  Ensuite plus rien. On a bien une disponibilité de quelques heures par jour uniquement.

Selon moi, il s'agit d'un problème de fourniture de données internet via Cubic Telecom, le FAI de Audi pour Audi Connect.  Puisque en mettant une carte SIM perso, cela débranche automatiquement la e-SIM de Cubib Telecom (embarquée). c'est bien le transfert de données par Cubic qui est défaillant.

en résumé :

en mettant une carte SIM perso (avec abonnement Data chez Free, Orange, etc...) :  on a la vue GE mais probablement pas les services (prix carburants, parkings, etc...)  les données internet viennent du FAI perso (Free, Orange, etc...),

en ne mettant pas de carte SIM perso, on reste sur la e-SIM intégrée :  et là on a Cubic Telecom comme FAI (Audi).  Et là les données internet arrivent de manière aléatoire.

Mais il peut y avoir une autre cause :

Un bug aléatoire sur le serveur du nouveau site Audi Connect :  le véhicule n'est plus reconnu, de manière aléatoire :  les services Audi Connect cessent donc d'être dispo à chaque fois que le véhicule n'est plus reconnu sur le serveur.

Apparemment (et comme d'habitude) les CC ne semblent pas du tout au courant de ce qui se passe....

Modifié par gilounice

Il y a 2 heures, Michel38280 a dit :

GE OK ce matin

GE NOK cet après-midi

Lorsque vous constatez une période d' indisponibilité de GE, pouvez-vous essayer de vous connecter à MyAudi ?  à ce moment-là votre voiture doit disparaître du site MyAudi, cela se produit en même temps. (pendant les pannes  le véhicule n'est  plus reconnu sur MyAudi).  

Impossible pour moi d'enregistrer mon nouveau Q2 sur My Audi.....

C'est quand même un peu lamentable en termes d'image de tels dysfonctionnement....Enfin, tant que la voiture roule AP-Smiles_u1F60A.png

appel d'Audi (service clients) à 16h, pas disponible, j'ai demandé de me rappeler dans 30 minutes, j’attends toujours ...

Modifié par a4allroad2