Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B7] - Remplacement Pompe à essence suite à reprog E85


jeff29690

Messages recommandés

Bon voilà, je vais vous exposer mon soucis.

J'ai fait reprogrammer en flexfuel mon S4 B7 chez Fred Auto Sport, et, lors de la reprogrammation, le gars m'avait dit que je serais certainement obliger de remplacer la pompe à essence au bout de 4-5 pleins.

Pas de soucis jusque là, j'ai donc commandé une pompe de remplacement.

Aujourd'hui, je me décide à remplacer cette fameuse pompe, et là, surprise, il semble que la pompe ne soit pas accessible via la trappe ou bien alors elle a été remplacée.

Quelqu'un aurait il la photo, un lien, une vidéo ou un tuto pour le démontage de cette pompe.

Je précise bien que c'est sur une S4 B7; car j'ai bien trouvé sur S4 B5, RS4 B7 mais pas de S4 B7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds moi même, en fait la pompe se trouve sous la banquette arrière dans les B7 et non dans le coffre.

Par contre, impossible de retirer la pompe de son berceau, quelqu'un a t il une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @befa .

Par contre, impossible de retirer la pompe du berceau en plastique. Trop peur de tout casser.

Il faut que je réfléchisse un peu, à moins que quelqu'un me propose une astuce parce que la clé spéciale coûte plus de 100e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé la mienne, un fois reprogrammé E85. Sur la S4 B8, c'est pareil que sur la B7 :

- passer du WD40 sur tout le gros écrou en plastique blanc, au dessus du réservoir.

- avec un burin, ou un gros tournevis plat, taper avec un marteau, en se prenant dans une encoche de cette bague.

- une fois la bague dévissée entièrement, on débranche la prise électrique et les tuyaux, et tout sort sans soucis.

NB : la nouvelle pompe peut avoir un trou, au dessus, qui ne sert à rien. Bien le boucher avec une vis, sinon, c'est la marre sous la voiture à chaque plein !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Philippe C j'ai réussi à dévisser la bague en métal posé sur le planche que retient le bouchon bleu, réussi à débrancher les prises et la durite mais c'est après dans le réservoir que ça se complique.

Il faut parvenir à retirer la pompe de son panier, il y a encoches blanches mais je ne me vois pas taper dessus au burin sans tout casser.

Il faut normalement ce type de clé: 

https://www.millmatpro.com/cle-pour-pompe-a-carburant-vag-100mm-/ks-tools/ks-tools1503179.htm

Tu as réussi à faire sans ça?

 

PS: merci du conseil pour la vis car en effet il y a bien un second trou sur la nouvelle pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aies pas peur de taper au marteau. C'est comme ça que j'ai dévissé cet anneau en plastique.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, bravo !

Sur ma S4, j'avais eu un peu de mal avec cette grosse bague plastique.

Si tu es au E85, pense à remplacer la pompe haute pression, qui est annoncée à 120.000 km de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Philippe C a dit :

Beau travail, bravo !

Sur ma S4, j'avais eu un peu de mal avec cette grosse bague plastique.

Si tu es au E85, pense à remplacer la pompe haute pression, qui est annoncée à 120.000 km de vie.

y a pas de haute pression sur une S4 B7 injection indirect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ah ben je l'ai fait au 2e plein moi :p

 

C'est dans le premier message, il parlait de la pompe...et perso on m'en a pas parlé pour la reprog E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de rapport avec le démarrage à froid.

 

le remplacement s effectue soit en prévention soit parce qu elle n aura pas aimé le changement de carburant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AtOmiK77 a dit :

Non pas de rapport avec le démarrage à froid.

 

le remplacement s effectue soit en prévention soit parce qu elle n aura pas aimé le changement de carburant.

 

 

+1

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout à fait d'accord après 2503 miles kilomètres il faut impérativement remplacer le filtre et moi je conseille de remplacer aussi les 8 bougies comme ça vous partez sur une base saine après avoir rouler à l'éthanol et votre moteur n'en sera que plus heureux puisque en fait vous aurez te décrasser decalaminer en quelques sortes avec l'éthanol tous les conduits voilà donc par contre la pompe à essence je suis d'accord avec ce qui était cité plus haut la remplacer uniquement lorsqu'on a du mal à démarrer c'est-à-dire que la pression n'est plus assez forte au démarrage

 

Le 8/10/2018 à 09:59, befa a dit :

5000 kils que je tourne à l'E85, j'ai uniquement remplacé le filtre à carburant...

J'ai fait d e même 3000 a 5000 kms je fais. Filtre à air essence huile. Et bougies. Vidange oil. Sur les véhicules que je passe a la E85. Et aucuns pb 

Je roule depuis 95000 kms avec une classe A de 1998 et j'ai respecté ce protocole puis vidange moteur huile filtre tt les 12000 a14000 kms. Jamais de soucis. Pour info jai emmené les précédentes Audi. A 435000.  Et 374000. Kms. Et la dernière roule encore. Cela se appelle prévention mais cela va à l'encontre des garages car si vs etes méticuleux ils ne verront jamais votre auto. 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  en prévention mieux au dépenser un peu que tomber enrade en pleine nuit sans réseau tel !!!!! Et. Qd il pleut et du vent.  

Je préfère faire de la prévention que grosse reparation !!  Et huit bougies ça va. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas de souci avant changement de la pompe BP. Juste changée car préconisé par mon motoriste après reprog éthanol.
Selon lui l'E85 fatigue la pompe, donc à changer tous les 120.000 km.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce satané collier en téflon est une plaie à retirer. Cet outil est une bonne idée.

Moi, je l'avais eu avec du WD40 et un petit burin dans l'encoche, petit à petit ...AP-Smiles_u1F60B.png

Bien vérifier une fois retirée que le fond du réservoir n'a pas de dépôts. Si oui, les aspirer avec une pompe. Prévoir une lampe ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...