Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau cherche son Q5...à vos claviers


Messages recommandés

Rétros électriques ne veut pas dire rétros rabattables électriquement, la nuance est importante ... Guillaume nous le dira , l'annonce n'est plus visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le vendeur a retiré l'annonce suite à mon envoi de la confirmation du chèque de banque en main. Écoutez pour l'instant il semble hyper honnête, est rentré dans les détails des micros marques (jante, une mini micro marque sur un siège), m'a direct dit qu'il l'avait importé d'Allemagne, photo immédiate de la carte grise, non gage, numéro VIN sur châssis.

Tout colle, Audi Clermont Ferrand au téléphone et tout est RAS.

Pour les rétros : électriques évidemment, mais non rabattables électriquement ! Il a en fait précisé les options qu'elle n'avait pas (3 : rétros rabattables électriquement, hayon électrique, caméra de recul). Pu@#€& je meurs d'impatience 😫😫😫😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 313SQ5 a dit :

ça me permet de savoir si j'ai bien fermé la voiture sans avoir à revenir vérifer lol

erreur !!  tu fermes une fois = OK les retros se ferment mais si tu rouvres sans démarrer les retros restent fermés donc pour moi, les voir fermés n'est pas une garantie que la voiture est fermée surtout avec l'advanced key qui ferme quand y veut .... la seule garantie c'est la loupiote rouge porte conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je ne sais pas si ce modèle est en mode keyless. A priori non. Pour les fermetures/ouvertures de la voiture, le seul humble conseil que je puisse vous donner est de ne pas faire comme moi avec l'Alpha 147 d'un pote un 31 décembre à 17h en haut d'une station de ski sous la neige. Ouvrir seulement le coffre avec la touche coffre de la clef, mettre les affaires dans le coffre dont la veste de mon pote dans laquelle vous avez rangé la clef, puis refermer le coffre...:AP-Smiles_u1F62B: on voit les clignotants s'allumer une fois, on entend la centralisation se fermer, puis ben voilà. Plus accès à sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GuillaumeBRN a dit :

Ha je ne sais pas si ce modèle est en mode keyless. A priori non. Pour les fermetures/ouvertures de la voiture, le seul humble conseil que je puisse vous donner est de ne pas faire comme moi avec l'Alpha 147 d'un pote un 31 décembre à 17h en haut d'une station de ski sous la neige. Ouvrir seulement le coffre avec la touche coffre de la clef, mettre les affaires dans le coffre dont la veste de mon pote dans laquelle vous avez rangé la clef, puis refermer le coffre...:AP-Smiles_u1F62B: on voit les clignotants s'allumer une fois, on entend la centralisation se fermer, puis ben voilà. Plus accès à sa voiture...

 

Comme pour les voitures de location japonaises aux States AP-Smiles_u1F61C.png  Ça c'est effectivement la connerie à pas faire AP-Smiles_u1F609.png

 

Avec le keyless-go Audi, si tu fais cela (les clés dans le coffre) il n'y a aucun risque car dans un premier temps, la voiture va verrouiller le coffre et quasi instantanément ouvrir tous les ouvrants car le capteur aura détecté la clé prisonnière dans la voiture. Une seule exception néanmoins, qui est arrivée à l'épouse d'un de nos Qtroïste, la pile du keyless était fatiguée et la voiture ne s'est pas ouverte. Madame a dû rentrer en bus rechercher le double des clés :AP-Smiles_152:

 

Sinon, comme Thierry, le keyless-go (advanced key sur Q3) fonctionne très bien et n' a aucunement un comportement erratique :AP-Smiles_83:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun PB pour moi avec le keyless-go, très bien au final ce système.

Par contre je mets toujours la clé dans son logement. 

Je ne sais pas le comportement de l'auto si la clé n'est pas dans son logement.

Je pense que l'on doit pouvoir démarrer mais après un arrêt pas sur de pouvoir repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Steck31 a dit :

Aucun PB pour moi avec le keyless-go, très bien au final ce système.

Par contre je mets toujours la clé dans son logement. 

Je ne sais pas le comportement de l'auto si la clé n'est pas dans son logement.

Je pense que l'on doit pouvoir démarrer mais après un arrêt pas sur de pouvoir repartir.

Logement ou pas, tant que tu as la clé dans la voiture, tout roule AP-Smiles_u1F61C.png

Tu roules, un coup de folie ;p et tu balances ta clé par la vitre ouverte, le moteur continuera à tourner sans aucun souci mais au prochain arrêt moteur (S&S par exemple) il te sera impossible de redémarrer. Ce concept peut-être utile en cas de car jacking par exemple. On te braque ton tracteur moteur tournant, tu balances la clé et ils sont comme des cons (les voleurs) à la prochaine coupure du moteur. Ils t'auront tabassé entre temps mais c'est une autre histoire :|

Autre utilité, il fait - 15°c, tu viens de démarrer, au prochain arrêt pour prendre ta baguette, tu peux fermer ta voiture avec la clé en manuel via le barillet coté conducteur et laissez le moteur de ton SQ5 chauffer sans risque :AP-Smiles_79:

Rien que la clé, sans cette option, c'est l'âge de pierre, le démarrage automobile et pourquoi pas la manivelle de Grand Papa tant que nous y sommes. Le keyless-go ou peu importe son nom, devrait être de série sur nos autos :AP-Smiles_133:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Steck31 a dit :

Aucun PB pour moi avec le keyless-go, très bien au final ce système.

Par contre je mets toujours la clé dans son logement. 

Je ne sais pas le comportement de l'auto si la clé n'est pas dans son logement.

Je pense que l'on doit pouvoir démarrer mais après un arrêt pas sur de pouvoir repartir.

Heu tu as un système qui t'évite de devoir mettre la clé dans son logement tout de même ....

 

La clé est toujours dans mon sac, je ne la mets jamais dans son logement, et je démarre toujours AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 06:57, Thierry-13 a dit :

Je n'ai aucun problème avec le keyless go pourtant.

pareil, jamais eu le moindre souci

la clé toujours dans ma sacoche et du coup je ne la cherche jamaisAP-Smiles_u1F60B.png

le seul problème est quand je dois prendre la voiture de ma femme, à chaque fois je m'arrache l'épaule sur la portière que j'oublie de déverrouiller.AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai pas de problème particulier en effet mais la sensibilité des capteurs de porte est pas au top; sinon c'est certain que c'est pratique !

a propos de clef, (comme je n'ai pas encore testé sur celle-là) avez vous constaté un changement de comportement de la voiture avec le double (des clefs); sur mon precedent Q5, il y avait une nette difference suivant que je prenne le jeu de clef 1 ou 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit changer que pour les sièges à mémoire, pas le reste sur le Q5 Mark 2 (je ne sais pas pour le mark 3).

 

J'alterne régulièrement les 2 clés et je ne vois aucune différence.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry-13 a dit :

 

J'alterne régulièrement les 2 clés et je ne vois aucune différence.

 

tu n'en as pas une où il y a plus de petits Dusters dessinés dessus (ceux que tu as ridiculisé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Thierry, son truc à lui, ce sont de petits autocollants "4WD" scotchés sur la partie supérieure de la portière conducteur. Il y en a déjà une bonne dizaine :ahah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

Non Thierry, son truc à lui, ce sont de petits autocollants "4WD" scotchés sur la partie supérieure de la portière conducteur. Il y en a déjà une bonne dizaine :ahah: 

va falloir passer au SQ7 pour avoir plus de place pour les stickers :)

 

Modifié par kop-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je fais comme dans les films, j'ai des colliers avec des morceaux de dusters pulvérisés lors d'accélérations dépressionnaires (les 2 turbos soufflent tellement fort qu'il n'y a plus d'air autour des merdosters).

 

Toute plaisanterie mise à part (hum il parait que j'ai des photos des ces colliers ...), j'en vois toujours avec leur pétrolette  tenter de montrer qu'ils ont des chevaux (de Przwalski alors ...). Ils me font rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Thierry-13 a dit :

Przwalski

Houla un mot compliqué comme ça faut se méfier ...

"Przewalski"

Merci qui? Merci maître CapelloAP-Smiles_u1F60B.png

Au scrabble, bien placé, c'est une tuerie.

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, récupération du véhicule aujourd'hui en milieu d'après midi à Clermont-Ferrand, puis route tranquille avec halte chez des amis à Valence avant de rentrer sur Toulon samedi. J'ai tellement hâte ! Je vous dirai comment s'est passée la vente + sa photos évidemment;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais quand devait être le grand jour !!!! ben voilà ... cool

Avec les départs en WE, ça va un peu circuler entre Clermont et Valence ...mais moins que cet été AP-Smiles_u1F609.png

 

Bon retour avec ton nouveau joujou

on attend les photos et 1ère impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isabelle de Clermont-Tonnerre AP-Smiles_u1F61C.png

Ne pas oublier "Tonnerre" mon cher Thierry AP-Smiles_u1F609.png


  Si omnes te negaverint, ego numquam te negabo. 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord désolé pour le retard de réponse mais j'ai été pris entre le boulot les enfants et surtout le fait de jouer avec mon nouveau joujou. Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont conseillé sur ce forum, la récupération du véhicule a été nickel, le vendeur était très sympa et hyper honnête. Il change de voiture tous les deux ans ou 2 ans et demi. je suis même passé chez Audi Clermont-Ferrand pour les remercier de m'avoir confirmé les entretiens et eux aussi ont été adorables. Je me demande juste ce que je foutais depuis 2012 à ne plus rouler en Audi... C'est un pur bonheur mais je ne comprends toujours pas pourquoi il l'a vendu aussi peu cher... Maintenant place aux photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...