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Besoin info pour faire la distri de ma mémère


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis passé de ...

Audi Allroad C5 TDI 180 BVA...

...à Passat TDI 130 BVA Break...

...à Audi A6 C5 TDI 163 BVA Break...

...à Audi A6 C5 TDI 180 quattro BVA Break que j'ai depuis qques mois

 

J'adore ces autos : confort, luxe, sain'attitude, palace roulant

:-)

 

Je me décide à faire la distribution de cette dernière

 

Je souhaite commander :

. kit distri + pompe à eau

. kit courroies d'accessoires

 

mais il y a plein de ref sur le net !!

:-(

Je ne sais quels kit commander

 

Est ce que qqu'un peut m'aider sur le sujet svp ?

 

Mon immatriculation est la suivante ==> ET-141-HZ

 

Merci beaucoup pour votre aide et au plaisir de vous lire

:-)

 

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Salut,

Le mieux c'est de partir des références constructeur et de ton code moteur.

Sur ce site pour les références : https://audi.7zap.com/fr/rdw/

Ce document pour la procédure, la distri est un peu plus fine que sur un 4 cylindres : https://www.dropbox.com/s/x98261lf16cdnt0/Distribution V6 Tdi.pdf?dl=0

Tu trouveras plein de doc de pièces dans mon dossier distri : https://www.dropbox.com/sh/ddukriul04xqkre/AAAoLQbaUsB_lbi9J6c9EQxda?dl=0

Et toutes les doc atelier grâce au travail de Pascal : https://forums.audipassion.com/topic/204595-mécanique-moteur-v6-tdi/

Tu as de quoi potasser ;)

 

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il y a une heure, frankr171 a dit :

Salut,

Le mieux c'est de partir des références constructeur et de ton code moteur.

Sur ce site pour les références : https://audi.7zap.com/fr/rdw/

Ce document pour la procédure, la distri est un peu plus fine que sur un 4 cylindres : https://www.dropbox.com/s/x98261lf16cdnt0/Distribution V6 Tdi.pdf?dl=0

Tu trouveras plein de doc de pièces dans mon dossier distri : https://www.dropbox.com/sh/ddukriul04xqkre/AAAoLQbaUsB_lbi9J6c9EQxda?dl=0

Et toutes les doc atelier grâce au travail de Pascal : https://forums.audipassion.com/topic/204595-mécanique-moteur-v6-tdi/

Tu as de quoi potasser ;)

 

Merci bcp pour ces précieuses infos 

 

mais alors là j’en suis encore plus perdu pour les réf de pièces 😰

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Elle est de quelle année ?

 

Edit : je viens de jeter un œil, il te faut ton code moteur (AKE ou BAU normalement), et ton VIN (WAUZZZ4B-?-??????), pour trouver les bonnes ref

Modifié par frankr171
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Il y a 15 heures, frankr171 a dit :

Elle est de quelle année ?

 

Edit : je viens de jeter un œil, il te faut ton code moteur (AKE ou BAU normalement), et ton VIN (WAUZZZ4B-?-??????), pour trouver les bonnes ref

NOVEMBRE 2003

donc millésime 2004 d'apres le VIN (WAUZZZ4B04N010529)

moteur AKE

 

 

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Alors pour la courroie de distri, tu as de la chance, hormis pour le cache, il y a une seule référence par pièce :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2004-264/1/109-109080/

 

Idem pour la courroie d'accessoires :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2004-264/9/903-903050/

 

Idem pour la pompe à eau et le calorstat (rep 6) qu'il faut impérativement changer avec :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2004-264/1/121-121015/

 

Ici pour la poulie Damper :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2004-264/1/105-105025/#3A

 

Facile ;)

 

Nan, j'déconne, il faut le faire bien calmement et ça prend du temps. Il suffit de vérifier dans le détail de chaque kit si la référence constructeur indiquée correspond à celle de l'éclaté. Si ça ne correspond pas, pense à vérifier sur 7zap les références équivalentes en cliquant sur l’icône double flèche à droite de chaque ligne.

J'avais pris SKF pour le kit de distri parce que le bouchon d'AAC droit est inclus (il faut l'enlever en le détruisant pour mettre la pige), et Gates pour le kit d'accessoires mais je ne sais plus pourquoi.

Modifié par frankr171
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Gates est un fournisseur Audi, prendre son temps et bien mettre toutes les piges (compris celle du vilbrequin !!!) et un coup de Vagcom pour caler la pompe et c'est reparti...

Bon courage

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