Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat s8 v10


olivier.d

Messages recommandés

Tu m'étonne elle sont toujour à l'affût 👮‍♀️🛰quand il s'agit de nôtres pathologies pour les voitures.

 

Tu repart sur un V10 avec de jolie turbines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

la C7 est un V8 bi turbo,

 

la précédente était un V10 mais l'esthétique ne me plait guère, trop commune pas assez agressive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C7 et très très belle j'ai eu la chance il y'a quelques mois d'être passager pour quelques kilomètres que tu bonheur 😃😃😃.

 

Quand tu auras trouvé c'est toi qui iras la chercher ou tu passe part un mandataire ? Enfin ci c'est pas indiscret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'évite toujours de passer par un mandataire,

 

pour le S8 je suis monté à la frontière allemande pour aller le chercher après beaucoup d'échanges de mails, photos, documents etc...

 

j'avais prévenu le garage qu'au moindre problème je redescendais avec mon chèque de banque après mettre fait rembourser le trajet et chambre d'hôtel

 

pour info sur le bon coin

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1135154778.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite à franchir le pas à le faire moi même pas que sa me fasse peur mais je c'est pas trot ou me tourné pour avoir tout le bonne info.

 

Merci pour le lien j'ai envoyé un mail cette aprèm j'attend le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SOPHER,

 

C'est claire la blanche est très bien bien mais je suis pas fan du blanc,je sais je doit pas faire mon difficile avec mon budget est prendre on conte l'entretien mais je vais attendre un retour pour la Daytona qui pour moi serais plus le modèle recherche.

 

La tienne est magnifique SOPHER presque full options en plus.

Merci Olivier.

Moi, j'aime bien cette voiture en blanc, c'est encore plus rare et je trouve que ça lui va bien, mais ce ne sont que mes goûts.

La Daytona est bien aussi et bien équipée. Toi seul peut trancher maintenant. Je pense qu'elles sont relativement équivalentes. Moi, avec mes critères de choix, j'ai mis plus d'un an à trouver mon bonheur.

On est impatients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les goûts et les couleurs heureusement que nous sommes pas tous pareils ,après je ne la trouve pas moche mais je préfère les couleurs sombres pour une voiture.

 

C'est clair que blanc c'est encore plus exclusive. C'est vrai je suis impatient de trouver,mais je veux faire le bon choix et en trouver une qui rassembles presque tout mais critère.

 

Je c'est je suis difficile surtout que mon budget me permet pas de l'être mais je vois que vous êtes plusieurs à avoir mis tu temps pour trouvé vos belle donc je désespère pas.

 

Pour l'instant je me console à travers vos post😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive, c'est quoi ton budget max ??

 

t'as une reprise à faire ou pas ?

 

que je puisse t'orienter plus vers un particulier ou un garage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CHRIS82

 

Non je n'ai pas de reprise car j'ai vendu mon A5.

 

Mon budget max est 22 000

 

Mais je pense que par rapport à mais critères je suis loin du conte mon budget n'ai pas réaliste avec mon envie je pense que je vais devoir économiser encore un peux.

 

Aujourd'hui j'ai eu une très belle offre d'un propriétaire d'une très belle S8😍. Malgré un beau geste de sa part je ne peux pas lui prendre 😔☹🙁😢.

 

Donc je vais revoir ma copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai trouver la mienne en 2 mois , avec un budget très limité et qui correspondait a mes critère de recherche a 2/3 option pret.

Je me pointe toujours sur place avec mon pc et le cable pour passer la valise après l'essais meme chez un vendeur pro.

Donc si tu a l appareil fait de meme sa t apportera un peu plus de confiance sur le véhicule, surtout qu'il est facile de passer a coté d'un petit probleme sur ce type de voiture ,exemple un capteur de poignée de porte / défaut sur la suspension / problème d'orientation d'un bi xenon etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dracula d'ailleurs j'aurais besoins de vos conseils sur le vag-com quel modèle prendre car je pense investir de dans enfin moi est mon frère car nous somme tous Audi et vw dans la famille.

 

Oui je d'espérer pas je continue les recherche mes pour se beau vaisseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton budget est correct, il faut juste un peu de patience,

 

le lien que je t'ai envoyé ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse du propriétaire je vais attendre demain en verra.

 

Par contre j'ai le mandataire qui m'a répondu pour la Daytona sa réponse est de laissez tombé elle a les freins céramique 🤔🤔🤔je trouve un peux bizarre comme réponse non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info j'ai un VAG .com et j'en suis très satisfait c'est vrai l'avantage tu trouves beaucoup de pages explicatives( pas trop en Français ....) sur le net et sur le programme il y a beaucoup d'explications en Français mais le principal souci ce n'est pas très "transportable"

l'interface avec fils n'est pas très pratique pour les essais routier!!!!

sinon j'ai commandé une nouvelle interface que je suis en train d'essayer qui s'appelle OBD ELEVEN qui n'est pas très cher( autour de 55€ en version pro)

et qui pour le coup est plus pratique car il te suffit de télécharger une application sur ton téléphone et tu te raccordes via une interface sans fils et le tour est joué

c'est plus rapide que le vag .com il y a plus d'info ....

et quand tu va essayer un véhicule par exemple c'est bien moins compliqué qu'un portable avec interface et câble

tu as le résultat du scan rapidement

tu as même un lien en direct pour savoir a quoi correspondent les codes erreurs éventuellement

par contre il faut avoir accès au wi-fi ou a internet via ton smartphone évidemment

tu peut facilement effacer les codes erreurs et refaire un scan

tu tape le code vin du véhicule et tu as aussitôt des informations sur le véhicule

tu as la possibilité de taper les codes options et tu connais en direct leurs significations

tu as l'état de la batterie en instantané

les km lu par l'interface en instantané (je n'ai jamais pu les avoirs avec le vag.com!!)

je ne l'ai pas encore potassé beaucoup mais je le trouve beaucoup plus pratique que le vag.com

par contre tu n'a pas les rubriques conseil en Français qui apparaissent, quand c'est possible, comme avec le VAG.com

je dirais que les deux sont bien

un pour les réparations en atelier et l'autre plutôt en version mobile ou quand tu veux acheter un véhicule par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse du propriétaire je vais attendre demain en verra.

Par contre j'ai le mandataire qui m'a répondu pour la Daytona sa réponse est de laissez tombé elle a les freins céramique je trouve un peux bizarre comme réponse non?

Un mandataire qui te dit : laissez tomber ???

C est louche ...

De plus je comprends pas son motif : c est quoi le pb des freins céramique ? Soit ils sont morts, et la c est tout de suite un billet de 15000e (disques AV+AR+plaquettes), sinon je vois pas quel est le pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les freins céramiques il y a les pour et les contres

il faut savoir qu'a changer tu peut compter entre 3000 et 4000€.......................... par disque!!!

c'est pour cette raison que certain n'en veulent pas et c'est compréhensible

les plaquettes idem, spéciale pour ces disques ,au moins cher 250€ a l’arrière et 450€ a l'avant ....ça peut refroidir!!

mais....il faut quand même dire que l’efficacité est au rendez vous, très supérieur au traditionnel!!!

et surtout les disques qui sont si chères sont quasi inusable (donné pour 300000 KM par Audi)

en faite j'étais plutôt contre avant d'acheter la mienne et du coup je ne regrette pas du tout maintenant!!!

bien sur si tu en trouve une avec disque céramique il faut minutieusement les inspecter et tu peux assez facilement détecter des disques a problème

et après inspection des miens il s'avère que mes disques sont a la cote d'origine au poids d'origine et ne présentent aucun signe de faiblesse(fissures ,chocs etc...)

et ce pour 168000km...donc aucun regret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser cinalex quand u dis "tu peux assez facilement détecter des disques à problèmes"

s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un article très bien qui t'explique tout ce qu'il y a savoir sur les disques céramiques audi et notamment a la fin tout les signes d'usures et défauts constatables

mais le plus simple ce sont les témoins d'usure sur les disques

 

http://www.forum-audi.com/topic-314-les-freins-en-ceramique-sur-les-vehicules-audi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a entièrement raison Fred93160 comment peut-on dire laissé tomber elle a les frein céramique alors que il n'a pris aucune information sur l'état de la voiture n'y même vue la voiture c'est aberrant. Je lui est dit de laissé tombé les recherche pour moi.

 

CINALEX merci pour tes précisions pour le scan 👍🏻.

Ce week end après avoir changé les joint de pompe injection de mon frère nous allons regardé tous sa.

 

Pour en revenir au frein céramique c'est vrai que y'a des pour et des contre apres je vois que sur le forum il y'a pas mal de propriétaire qu'ils l'ont est j'ai vue aucune mauvaise remonté à par le prix, après avoir le nombres dé kilomètres avec plaquettes sur acier et sur céramique peut-être qu'il n'y à pas grand écart.

 

Perso que se soit acier où céramique sa me dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux alentour de 21.000 avec les Ar et il me semble que ça approche; je vais démonter ce we pour voir de plus près. Et d'ailleurs, existe t'il une alarme ODB pour les pkttes Ar? Ca marche comment? Niveau de liquide ou sortie des pistons/moteurs?

Quelqu'un aurait un lien pour les témoins d'usure à l'avant?

Car chez OOOO ils se gavent comme d'habitude des 2 mains à 75€ le bout de fil par côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux alentour de 21.000 avec les Ar et il me semble que ça approche; je vais démonter ce we pour voir de plus près. Et d'ailleurs, existe t'il une alarme ODB pour les pkttes Ar? Ca marche comment? Niveau de liquide ou sortie des pistons/moteurs?

Quelqu'un aurait un lien pour les témoins d'usure à l'avant?

Car chez OOOO ils se gavent comme d'habitude des 2 mains à 75€ le bout de fil par côté...

 

Le témoin ne fonctionne que pour les arrières, pas les avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux alentour de 21.000 avec les Ar et il me semble que ça approche; je vais démonter ce we pour voir de plus près. Et d'ailleurs, existe t'il une alarme ODB pour les pkttes Ar? Ca marche comment? Niveau de liquide ou sortie des pistons/moteurs?

Quelqu'un aurait un lien pour les témoins d'usure à l'avant?

Car chez OOOO ils se gavent comme d'habitude des 2 mains à 75€ le bout de fil par côté...

 

Sopher, moi j'en suis à 42000 pour les AR, et le contrôle technique m'indique : prévoir remplacement garnitures AR. Mais je n'ai rien qui s'affiche à l'ODB pour le moment.

 

Donc je vais procéder avant les vacances.

 

21000 ? dis donc tu fais quoi avec ton bolide ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mêmes si le prix est un peux élevé sa reste correct rapport prix kilomètres non ? 42000 c'est pal mal je trouve avec un jeu de plaquettes. Bon c'est vrai que sur mon A5 je devais pas être loin de sa mais se n'était pas la meme voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a bien un contacteur d'usure sur les plaquette arr mais integrer dans les plaquette 6 petit plot en cuivre , mais souvent crade du coup il ne fonctionne pas.
Je le dit car a l achat au ct il me notait usure prononcer , je les ai démonter nettoyer pour avoir les ref et depuis j avais l erreur a l odb et dans le diag garniture arr usure blabla

664614Capturedecran20170520a123401.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun rapport a l'arrière c'est l'étrier qui calcul l'épaisseur de tes plaquettes

quand tu les changes tu dois entré l'épaisseur de tes nouvelles plaquettes au VCDS

les plots en laiton servent pour la fixation de la garniture

si tu as une erreur a l'obd vraisemblablement c'est parce que tu n'as pas rentré la nouvelle valeur d'épaisseur des plaquettes au remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gaston, c'est sûr qu'il y a ces témoins à l'avant, fil en Y avec 2 petits trucs en plastique à insérér dans la plaquette, comme sur le Cayenne, je le sais pour avoir fait un Cayenne et pour avoir déjà changé mes plaquettes avant. Du coup, je n'ai pas changé ces témoins et j'ai le signalement à l'ODB.

 

Mais pour les AR, j'ai bien vu ces plots de cuivre noyés dans la garniture, mais je pense que ce ne sont que des témoins visuels, car comment peuvent ils remonter l'information à l'ODB sans aucun fil? Si le contact se fait par la plaquette via le piston, c'est un peu aléatoire et bien merdique non?

Ca m'étonne que Audi ai utilisé un tel système sur une auto de cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun rapport a l'arrière c'est l'étrier qui calcul l'épaisseur de tes plaquettes

quand tu les changes tu dois entré l'épaisseur de tes nouvelles plaquettes au VCDS

les plots en laiton servent pour la fixation de la garniture

si tu as une erreur a l'obd vraisemblablement c'est parce que tu n'as pas rentré la nouvelle valeur d'épaisseur des plaquettes au remontag

A l origine j ai démonter les ancienne coté arr droit juste pour contrôler l'etat interieur et avoir la ref , suite a sa op l erreur est apparu , je n avais donc pas a rentrer l épaisseur des nouvelle vu que c était encore les ancienne

 

Mais on en reviens quand meme au faite qu'a l'arr il y a bien un system d'usure a l odb.

 

Je precise que depuis le montage des rsc1 , j ai fait dans codage 6 le changement de valeur a 14 ( le max possible ) , surement qu cela correspond a l épaisseur des plaquette neuve audi car les rsc1 font 16.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que sur l'arrière il n'y a pas de témoin car comme dit SOPHER sans contacteurs électriques aucun moyen de savoir donc si il n'y a pas de fiche a branché qui par des plaquettes au faisceaux électriques je ne vois pas comment ont peux être alerté de l'usure des plaquettes 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la prétention d'y piger grand'chose :reflexion:

 

mais voici une photo des disques d'origine que j'ai changé sur la mienne,

 

je pense que les plus grands (devant) sont bien avec témoins ceux à l'arrière pas ........

 

7754731142766693835294622569021721482104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinalex, tu m'intéresses car effectivement, je n'ai rentré aucune valeur d'épaisseur au VCDS, je ne savais d'ailleurs pas que c'était faisable et j'aimerais bien que tu me dises comment faire car je n'ai jamais vu cette possibilité.

 

Dracula, moi je veux bien qu'il y ait une alerte à l'ODB , je ne l'ai jamais vu et il n'y a pas de fil. Si , comme le dit Cinalex, l'usure est calculée par les moteurs, alors ça indique quoi à l'ODB? Tu as un symbole particulier? Car sinon, comment savoir si c'est l'avant ou l'arrière qui est usé?

 

Olivier.d c'est sûr qu'il n'y a pas de fil, je les ai changées, donc le seul moyen d'alerter, c'est via le calcul de sortie des pistons comme le suggère Cinalex.

 

Chris82, c'est sûr, témoins à l'avant et pas à l'arrière, c'est ce que je dis plus haut.

 

Pendant que j'y suis, quelq'un pourrait me remettre ici les liens pour les plaquettes céramiques Av et Ar pour que je fasse un post dédié dans les pinned en haut de section, je n'arrive plus à remettre la main dessus. Et c'est bien sûr et certain que ces plaquettes vont bien avec nos disques céramiques?

Je ne voudrais pas que quelqu'un flingue ses disques à cause de ce post, à commencer par moi, LOL.

Merci de votre aide.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref audi vend des pagid RSC1

Pour ceux qui souhaite un freinage plus typé compétition il faut du RSC2 ou RSC3 , mais bon je vois pas réellement l intérêt sur un S8 ce n est pas une caisse typé pour la piste

Sinon après avoir eu pagid au tel pour les RS19 et rsl29 , ils m ont confirmer qu elle ne sont pas compatible disque céramique

Coté dispo des rsc1 et au revendeur le moins cher actuelement , kc motor assure pouvoir les avoir en stock sous 10jours

Je met de nouveau les 2 lien pour un total de 697e fdp in.KC motor RC1 437euro : https://kc-motors.fr...audi-r8-av.html , KC motor RC1 239euro : https://kc-motors.fr...o-avant-ar.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée 👍🏻 SOPHER pour regroupés toutes ces info pour que se soit plus clair pour les propriétaires et futur propriétaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas du post pinned sur les tuto et modif j'avais indiquer les lien pour les pagid RSC1 av arr

Suite a la confirmation de pagid et de KCmotors , je les ai acheter , ils sont actuellement monter a l arrières de mon S8 qui a l option céramique et aucun problème

Pour la modif de la valeur après remplacement tu va dans adaptation , codage 6 , en bas a gauche tu rentre 14 ( le max possible ) et tu sauvegarde

Concernant l alerte odb il m indiquait " plaquette de frein " avec le témoins rond afficher en permanence et dans le vcds rubrique frein a mains il indique le code 02596 : garnitures de frein ar usées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué à comprendre pour l'alerte d'usure des plaquettes, à l'avant un fil pour le témoin d'usure et à l'arrière c'est via l'étrier de frein grâce au renseignement de l'épaisseur de la plaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...