Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet RS3 8v


Mimil rs3

Messages recommandés

oui , beaucoup plus réactif et encore mieux que la pédal-box que je t'avais fait éssayé . De plus d'après Clem , il font la carto de boite par rapport à ta feuille de courbe et selon tes désirs .    Par contre sur RS3 , ça piques .AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, étant donné que la plupart des sociétés de reprogrammation sont revendeur de tel ou tel marques , il s'agit en fait de carto générique style APR injecté dans le calculateur ? En rien du sur mesure ?

Je pense que personne n'en fait réellement en fait, il sortent des gros chiffres pour faire plaisir au client.

 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que à chaque fois qu'une personne reprogramme son véhicule,  et que ensuite il la repasse sur un autre banc d'un concurrent bien sûr  il y a toujours moins de cv.. Avec le fameux "Tuner X" pour affirmer que la première reprog était naze..

 

Je suis persuadé qu'on peut faire dire ce qu'on veut à un banc de puissance.

 

Surtout que la garantie saute avec ce genre de choses et que Audi doit être en mesure de détecter si problème moteur avec à la clé l'arrêt de la garantie..

 

Je respecte bien entendu le choix de faire ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien vu, les bancs de puissance ont leur fait dire ce qu'on veut ! plusieurs fois nous en avons parlé sur différents sujets du forum, avec plusieurs retours comme tu as dit de différents membres...

 

Juste dans le but d'assassiner la concurrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deadpool: tu na vais pas fait la reprog de la boîte chez ksf? Car mrc fait les 2, boîte et moteur

 

Exactement gendy, pour les bancs, c est clair que l on fait dire ce que l on veut et encore plus sur des voiture turbo pour lesquelles il suffit de claquer des ventilo surdimensionnés d air frais direct en face de l entrée de la voiture...

Modifié par Dany4fingers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec la reprog de boite les rapports doivent se passer plus rapidement mais d'origine c'est déjà très rapide je trouve. 

 

Tu n'as pas peur d'avoir une défaillance mécanique ?

 

Je ne préfère pas imaginer le prix d'une boite S-Tronic7 de RS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas la reprog , je penses qu'il soit possible justement que je casses .

Les rapports plus rapides ! , je peux pas vraiment te dire , incapable de te dire si j'ai gagné quelques millièmes .  La reprog consiste surtout à gérer le couple et par conséquent le patinage des embrayages .

Si je comptes faire une vrai reprog de boite , c'est pour éviter de rester sur place en 1ère , pouvoir utiliser le mode D , que je n'utilise jamais car la loi de passage m'agace d'origine et que la reprog MRC ne modifies pas celà . Tout comme le mode S .

De plus , faire supprimer le kick-down , que MRC ne fait pas non plus .

Par contre , d'une manière générale ,pour les reprog moteur , les préparateurs comme MRC/KSF ou APR , etc.. utilise à la base effectivement un générique, mais comme tous le monde en fait . La différence se fait chez ceux qui sont sérieux , ils prennent déjà toutes les valeurs de l'ECU sur banc avec la voiture d'origine et en font une sauvegarde , modifie les valeurs avec leurs base , boitier déposé , le repose et l'adapte ensuite avec des logs sur le banc pour chaque véhicule, en le flashant . Certains véhicules ne nécessiterons que 2/3 passages et d'autres beaucoup plus . Donc on peut en conclure  , que les reprog sont bien sur mesure . 

Pour un véhicule avec stage 1 ou 2 , le client fera un tour pour décelé un éventuel problème et reparamètrer si besoin .

Maintenant , au delà d'un stage 1 ou 2 , un éssai routier est effectué en loggant , pour voir si tous est ok . Ce qui a été le cas pour moi . Malgré tout  , il se peut que dans certaines conditions , il y ai de petits soucis , pour ma part , un 2ème essai routier a été nécessaire  , avec une nouvelle carto .

 

Certains ne travaille que par essai routier , de là à dire que c'est mieux , pas forcément , ils perdent juste beaucoup plus de temps que sur un banc . Maintenant , les chiffres annoncés ne dépendent pas seulement de ce que le préparateur veut faire voir à tous le monde , des fois le client en attends tellement , que le chiffre sera en corrélation avec ses attentes .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSF m'a dit que pour la reprog boite c'est :

 

- Une plus grosse pression sur l'embrayage pour passer le couple

- Un passage des vitesse à 7000 T/min à la place de 6500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi supprimer le kick-down ? car tu n'es pas le premier que je lis qui veut le faire sauter...et j'aimerais bien savoir ce que ça apporte en bénéfice s'il te plaît ;)

 

Et sur place ne plus être en 1ere ?! ils te mettent quoi le N automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que le kick-down n'est pas bon du tout pour la boite de vitesse.

 

Admettons que tu es en 7ème à 80 km/h et que tu appuies sur la pédale d'accélérateur à fond, la boite va passer en 3ème (donc sauter 4 rapport d'un seul coup) et ça doit être mauvais pour la boite. Je ne vois que cette hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GTIED35 a dit :

Je penses que le kick-down n'est pas bon du tout pour la boite de vitesse.

 

Admettons que tu es en 7ème à 80 km/h et que tu appuies sur la pédale d'accélérateur à fond, la boite va passer en 3ème (donc sauter 4 rapport d'un seul coup) et ça doit être mauvais pour la boite. Je ne vois que cette hypothèse...

Je pense aussi ! Comme les LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wuger91, le soucis est d'avoir des à-coups dans la transmission, pour une voiture qui n'a pas beaucoup de kms et qui ne le fait pas souvent il ne doit pas y avoir de problèmes, mais une voiture avec quelques kms et avec des kick down à répétition cela fragilisera les organes de la boite avec les embrayages.

 

Emilie tu as raison, les launch control sont à bannir... Et je ne vois aucun intérêt mis à part détruire sa boite de vitesse, transmission... C'est bien pour ceux qui font les kéké au feu rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendy, oui c'est un peu ça.

 

Tu sais, il y en a qui roule à 80 kmh en 6ème  en manuel et qui mettent pied au plancher, il n'y a aucun sur-régime mais plutôt sous régime. Je vous laisse imaginer le dégat sur les embrayages avec ce genre de conduite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GTIED35 a dit :

Wuger91, le soucis est d'avoir des à-coups dans la transmission, pour une voiture qui n'a pas beaucoup de kms et qui ne le fait pas souvent il ne doit pas y avoir de problèmes, mais une voiture avec quelques kms et avec des kick down à répétition cela fragilisera les organes de la boite avec les embrayages.

 

Emilie tu as raison, les launch control sont à bannir... Et je ne vois aucun intérêt mis à part détruire sa boite de vitesse, transmission... C'est bien pour ceux qui font les kéké au feu rouge.

Euhhhhhh j ai quelque chose entre les jambes qui fait que je m appelle EMILIEN 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de rapport de 7 en 3 ne doit pas maltraiter la boite , sinon cette solution n'existerais pas . Je trouves ça tout simplement débile de passer le plus petit rapport sur un moteur turbo bien rempli . Une reprise à 3500 trs est bien plus efficace que de tomber tous les rapports , se retrouver à 6000 trs pour à peine 1 seconde en 3 , puis perdre du temps pour passer en 4 et ensuite  continuer l'accélération . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Deadpool-45 a dit :

Changer de rapport de 7 en 3 ne doit pas maltraiter la boite , sinon cette solution n'existerais pas . Je trouves ça tout simplement débile de passer le plus petit rapport sur un moteur turbo bien rempli . Une reprise à 3500 trs est bien plus efficace que de tomber tous les rapports , se retrouver à 6000 trs pour à peine 1 seconde en 3 , puis perdre du temps pour passer en 4 et ensuite  continuer l'accélération . 

Pourquoi se retrouver à 6000 tours ? Je ne comprends pas.

 

A 80 km/h en 6ème je doute que tu sois à 3500 tours..

 

Patrice, les launch control existent et pourtant c'est très mauvais pour la boite. A ton avis pourquoi les véhicules actuel puissant dispose de launch control ? Tout simplement pour que tu fusilles ta boite et embrayage rapidement et que tu paie 15 000 € ( je dis 15 000 € mais je n'en sais rien, en tout cas je suis sûr que c'est très cher ).

Audi ne prendras rien en charge avec une voiture ayant manger du launch control à tout bout de champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de lien entre launch control et kick down

 

le launch control est un mode de fonctionnement qui privilégie le regime moteur au couple max avec un accélérateur à fond.Le pilotage se joue totalement sur le patinage de l'embrayage d'ou surchauffe de la boite en plus des accoups.

 

le kick down permet de retrograder les rapports pour etre au couple sans faire patiner l'embrayage donc sans surchauffe de la boite ni usure de l'embrayage

 

si on ne veut pas du kick down on accelere et la boite va retrograder les rapports un à un perdant toute vélocité en dépassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   je pense que, concernant le kick down, l'électronique gère très bien (calcul du rapport approprié en fonction de la vitesse, sélection puis engagement)) et qu'il n'y a pas plus de risque d'usure qu''un passage normal. Par contre, entièrement en phase avec le dernier post de Deadpool45 ; pas utile si on a suffisamment de couple, agrément de goûter les reprises...

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTIED35 , Si tu roules à environ 100 km/h en 7 ,soit environ 1600/1800 trs , je sais plus trop en fait j'ai pas l'habitude de dépasser les 80 km/h . Tu appuies fort en D ou S pour dépasser , tu te retrouves donc en 3 à un peu près 6000 , déjà il va falloir le temps que la boite tombes les 4 rapports , ensuite tu vas rester sur le 3ème rapport peu de temps , car tu sera vite fait à la zone rouge , donc changer de rapport pour la 4 .

 

Fait l'essai , mets toi en manuel à 100 en 7 , tu sais que tu vas pouvoir doubler , donc tu as anticipé , t'as déjà tomber 2 rapports en suivant l'escargot devant toi , au moment opportun tu tombes la 4 plein pot , crois moi , tu vas largement y gagner en temps de reprise , même comparé au mode S .

 

Par contre , je précise que même en manuel , pour avoir le maximum de performance , faites l’essai pour vérifier , il faut que le moteur soit en dynamique et la boite sur S , avant de sélectionner le mode manuel . Il y a moins de boost en D et aussi en confort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le Launch control sur RS3 , je l'ai déjà dit , mais David lee qui en use et abuse, a pour l'instant toujours la DQ500 d'origine , qu'il n'a toujours pas cassé lors de mon dernier échange avec lui . AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de latence avec un coup de palette, le mode dynamic sur RS 3 est assez confortable comparé au "S" qui montent plus haut dans les tours. Je rejoins Deadpool là dessus, on peut toujours utiliser ce mode en conduite soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 06/09/2018 à 16:19, GTIED35 a dit :

Salut Mimil, n'oublie pas d'ajouter au prix de la voiture l'entretien des 60 000 kms avec la vidange de la S-tronic etc.. (très cher)

C est bon pour l entretien des 60000 😂👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...