Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet RS3 8v


Mimil rs3

Messages recommandés

Salut à tous 

étant dans la section RS3 8p , je songe peut être à la vendre pour une 8v pré FL !si l occasion se présente ! Budget oglige 😩! Sa ne me dérange pas de prendre une 8v à 90000 kms ! Justement elle rentrerait plus facilement dans mon budget car je roule très peu ! Donc je lance Un message au cas où 😜

sinon pour vous , quelles sont les options obligatoires à ne pas négliger ? peut être des modèle de début de fabrication ? J attends vos réponses de connaisseurs 😜👌merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau options , pack black , sièges sport , le BO est top , mais aucun intérêt avec le 5 cylindre . L'échappement RS , sauf si tu comptes faire ce que tu as fait sur la tienne . Les phares LED , le pack intérieur quattro , le TO , ne sont que du plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MR non indispensable si tu prévois de changer vers un KV où des ressorts courts.

 

Tu peux prendre aussi une voiture qui a déjà des modifications. Ça peux te faire des économies si tu prévois de « l’ameliorer ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40000 en Allemagne, il faut rajouter le malus...

 

Perso j'ai le BO, sièges sport et échappement RS. Dans les grandes lignes, je regrette le mmi touch et éventuellement le TO. Le pack black peut se faire après en covering sans soucis. Sur la mienne, j'ai le pack alu mais lame avant couleur caisse et le diffuseur noir. Deux éléments que je ne voulais pas en alu, mais je n'ai jamais compris cette config... (Pack alu en option, et rétro couleur caisse en option egalement.)

Modifié par Goodwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la différence de prix entre Allemagne et France... 

 

@Audianne et @Goodwood On peut faire une estimation du malus payable à notre arrivée en France ? Peut être que cela reste intéressant... 

Surtout qu'il y a moyen en fonction des situations familiales de bien réduire ce malus non ? 

 

Sinon, je suis un peu dans le même style de recherche que toi donc je peux pas trop t'aider :p ! 

Bonnes recherches en tout cas 

Modifié par Naughtyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goodwood a dit :

Oui c'est faisable

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

 

Tout compris, on doit avoisiner les 8000 euros d'immatriculation pour une 2016. A regarder, simple estimation de ma part !

 

Ah super ! 

Merci pour le lien... 

 

Donc même à 8000e cela reste quand même intéressant d'un point de vue financier car il y a vraiment beaucoup de choix et elles sont bien optionnées pour le peu que je comprends... 

Reste à voir après niveau paperasses, démarches, retour en France ( essences, péages... )et tout le tralala si l'économie en vaut la peine !

 

EDIT : Je viens de faire le test pour une voiture immatriculée le 01/08/2016 avec 25cv et 189g d'émission dans mon département ( 04 ) 4100e de taxes

Et pour une immatriculée en 2018 donc 29cv et 192g d'émissions on passe à 10.500e dans mon département  

Modifié par Naughtyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goodwood a dit :

Oui c'est faisable

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

 

Tout compris, on doit avoisiner les 8000 euros d'immatriculation pour une 2016. A regarder, simple estimation de ma part !

Merci pour le lien ! 👍 moi sa serai 1900 habitant dans le 44 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mimil rs3 a dit :

Tu as vendu ton Q5 ?

 

Non pas encore... 

Je l'ai même pas encore mit en vente car de base je pensais plutôt partir sur une reprise pour pas m'embêter avec la revente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais le réglage sur les A/S/RS 3 est pourri.

L'amortissement manque de progressivité, il y a bcp de trépidation en mode sport tandis qu'en mode confort c'est tellement mou qu'on touche à chaque dos d'ane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , mais je préfères nettement la suspension classique . Le confort l'est trop , et le mode dynamique manque d'amorti ,alors qu'il ne vire pas à plat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour ceux qui ont essayer ou passer de la RS3 8P a la pr FL 8V ,vous avez senti une grosse difference niveau tenue de route?

car la 8P je la trouve très sous vireuse et c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franckS3 a dit :

par contre pour ceux qui ont essayer ou passer de la RS3 8P a la pr FL 8V ,vous avez senti une grosse difference niveau tenue de route?

car la 8P je la trouve très sous vireuse et c'est pas top...

Oui tr s intéressant comme question 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zunyite a dit :

non juste une influence de par le mode de conduite qui se modifie via un bouton

Donc il y’a un bouton comme les 8p ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se fait maintenant via l'Audi Drive Select. 

Donc tu ne controles pas seulement l'échappement mais également tous les autres parametres tels que (direction, accelerateur, moteur, amortisseurs, quattro et echappement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ok merci mais c est de série ça ? Quelqu’un a t il le catalogue des RS3 8v pré FL svp ? Et aussi , vu mon budget , se sera forcément une 2015 ! Est ce un risque étant donné que se sont les premières fabriquées ? Défauts récurrents ? Merci encore pour vos réponses 👌👍😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des la production de la RS3 entre mars 2015 et mai 2016, il n’y avaient pas de changements significatifs sur ce modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...