Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help: choix de jante replica?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un deuxième jeu de jantes en 19" pour monter les pneus circuit sur un jeu dédié et j'avais bien envie des jantes "new RS4" en noir mat.

 

Mais en fouillant un peu les posts et articles sur le sujet ainsi que sur les différents paramètres des jantes, et les différents sites qui en vendent, ce que j'ai trouvé de plus approchant des dimensions d'origine ce sont celles ci:

https://www.auto-look-perfect.fr/jantes-alu/toutes-nos-jantes/audi/tt-rs/45758-4-jantes-new-rs4-matt-black-85x19.html

 

Deport (ET52), entraxe, alesage, tout est bon..sauf qu'elles existent soit en 8.5 et non en 9 pouces de large comme la monte d'origine. Cela représente t il un risque? en avez vous déjà monté et quel est votre retour d’expérience?

 

Deuxième question: il semble qu'en fonction du design ou de la fabrication de la jante, et même avec toutes les caractéristiques des jantes d'origine (9*19 ET52 5*112 alésage 57.1) certains modèles ne se montent pas sur la TT RS à cause des freins. Un retour là dessus? Comment faire alors pour être sur d'acheter une jante qui va bien (sans l'acheter chez Audi lol)?

 

Merci par avance pour votre apport sur ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jantes de 8,5’’ est dans la limite basse pour monter un pneu de 255mm.

 

Ça passe mais les flancs sont moins tendus et donc la tenue de route va être légèrement dégradée.

 

En plus ce n’est pas homologué car ça ne respecte pas les dimensions des jantes d’origine.

 

Ensuite comme la jante des plus étroite de 12,5 mm avec l’ET d’origine il y aura 6,25mm de mois pour le passage des étriers donc il y a effectivement des chances que ça ne passe pas.

 

La solution est de prendre une jantes au dimensions d’origine ou au pire avec un ET de 46.

 

Ou mettre des spacer.

 

Pour le design y a pas de solution miracle il faute tester.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , j'ai un peu le même souci que toi , étant donné qu'il me manque un jeu de jante pour hiver/été (obligatoire pour l'assurance).

J'ai trouvé ceci en farfouillant sur internet : 
Des réplicas rotor , WSP Italy W567 : https://www.tj-e.de/de/WSP-Italy-Giasone-W567-Audi-Rotor-Design-MGM-Polished.html (site en allemand).
ATS Crosslight : https://www.gtasport.com/ats-crosslight-p-41432.html

Je ne sais malheureusement pas ce que valent les jantes , si jamais certaines personnes ont des retours où d'autre suggestions ça peut m'intéresser aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gherwin

Les ATS sont très belles mais hors budget pour moi.

J'ai trouvé les WSPitaly en vente sur d'autres sites, en français, entre 1100€ et 1200€ les 4.

J'ai demandé à "auto look perfection.com" de nous proposer des solutions mais pour moi le respect des dimensions d'origine prime. Je donnerai leur réponse quand je l'aurai.

 

Pour info les news RS4 dont je parle au début sont anciennes et les fabricants de jantes ont arrêté d'en produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de auto look perfect:

 

"wsp fais la rotor en 9x19 5x112 ET52 mais pour avoir déjà essayé sur TTRS elle ne passe pas au niveau des freins" 

Alors là, heureusement que je suis assis...ça serait intéressant d'avoir confirmation de quelqu'un qui les a déjà achetées!

 

sinon il propose des jantes en 8.5x19 ET45 comme les barotelli ST-4

 

@JPA34 en effet, on en trouve dans les petites annonces, j'avais mal cherché.

 

ST4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur Leboncoin , Facebook marketplace et Anibis (pour la suisse) et j'ai pas réussi à trouver un jeu de 4 jantes d'origines avec les bonnes dimensions , vous trouvez ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement pas mal ! 

Sinon j'ai trouvé les ATS à 380€ pièce en Suisse si jamais : https://www.pneuexperte.ch/fr/RimAL/Detail/Audi/TT/Audi-TT-RS/31691/_15102080/15102080?Mode=main&NumberPlate= 
Comme je les aime bien et j'ai l'impression qu'ils sont facilement homologable ici , je pense que ça sera ça pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé un jeu de 4 jantes RS4. Toutes les dimensions sont identiques aux rotors d'origine sauf l'ET qui est de 45 au lieu des 52 des TTRS.

Si j'ai donc bien tout compris, cela veut dire que si je prends celles ci, la jante va ressortir de 7mm par rapport au bord actuel des jantes d'origine.

Cela donnera plus de place aux disques et reduira donc fortement le risque que ça ne passe pas (des jantes d'origine de RSA, quand même...).

 

Je suppose qu'en augmentant aussi légèrement l'empattement, la tenue au sol n'en sera que meilleur même si ce n'est pas le paramètre qui nous occupe. 

Cela gonflera aussi un peu le style même si là encore, ce n'est pas ce qu'on cherche et que chacun aura son avis sur la question.

 

La mienne étant: j'entends parler de conflit avec la carrosserie si on joue avec l'ET. Pensez vous (ou avez vous des retours d’expérience) que les 7mm de plus peuvent occasionner des problèmes (j’espère qu'ils ont pris cette marge chez Audi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir épluché toutes les annonces de France et de Navarre depuis une semaine, j'ai trouvé la perle rare:

4 jantes de RS4 d'origine Audi, anthracite, dans toutes les dimensions d'origine....AP-Smiles_u1F60A.png

Elles ne sont pas neuves mais une seule présente des rayures. reste plus qu'à trouver la bombe de peinture de la bonne couleur et remonter les manches pour redonner un coup de neuf à celle ci.

Ça donne ça et, cela n'engage que moi, va excellemment bien sur les TTRS...AP-Smiles_u1F609.png

jantes RS4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tuerie ces jantes, content que tu es trouvé ton bonheur...AP-Smiles_u1F609.png

Après si tu veux des conseilles pour les jantes, tu peux demander a notre partenaire LD-prestige.

Bon je crois qu'ils ne font plus ce modèle, mais ça peut servir pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je n'arrive pas à me décider sur mes futures jantes AP-Smiles_u1F62C.png Au niveau de la gamme de largeur ça jongle entre 7,5 et 9, c'est quoi la bonne valeur à prendre ? Je pars sur du 18 pouces pour information AP-Smiles_u1F609.png

Exemple de jantes qui me plaisent :

- https://www.ozracing.com/fr/jantes/sparco/podio

- https://www.ozracing.com/fr/jantes/oz-racing/sport/italia-150-5h

- https://www.ronal-wheels.com/fr/r62-red-jbmfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non les Ronal sont en 7,5... C'est celles que j'aimais le plus AP-Smiles_u1F61E.png Aucunes des trois ne sont bonnes donc, génial ! Dur, dur ce choix de jantes AP-Smiles_u1F61C.png

Selon eux en 19 pouces c'est compatible mais on est quand même à 8 de largeur au lieu de 9... Donc on ne peut même pas mettre des pneus aux dimensions d'origine AP-Smiles_u1F62C.png

 

image.thumb.png.7099bc0ebda01f30969ff94067b1db05.png

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ATS GTR sont les jantes qu'a @laurent_d et j'aime pas avoir pareil que le voisin AP-Smiles_u1F61B.png

Pour une monte en 265/35/18, une largeur de 9 suffit ou il faut vraiment 9,5 ?

 

Si je ne trouve vraiment pas mon bonheur, je partirais sur des ROTOR comme les mien mais en 18 pouces avec une monte en 245/40/18 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vais finir par partir sur les mêmes que vous @laurent_d et @EVO-Engineering ne trouvant pas mon bonheur en 9,5x18 :(  Je vois que je peux les avoir en 18x9,5 dans ma région : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/ats-/1311-ats-gtr.html

 

D'ailleurs ATS GTS ou ATS GTR EVO (elles apportent un gain de poids apparemment) : http://atswheels.com/atswheels/en/portfolio/gtr-gtr-evo/

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello Tous,

 

Bon, après avoir passé quelques heures à préparer les jantes new RS4, les avoir peintes en noir mat, reparé un trou... vient le moment tant attendu de les monter...et la c'est le drame. Elles ont beau etre d'origine Audi, avoir exactement les dimensions des rotor d'origine, ca ne monte pas. Il y a contact avec l’étrier de frein. Pas grand chose, peut etre un millimètre mais je ne roule pas dans cette configuration.

Il faut donc que je mette des élargisseurs de voie pour donner un peu d'air.

Qu'en pensez vous?

Y a t il des choses à savoir avant de poser ce matériel?

Je pensais prendre des 8mm pour avoir à peu prêt le même jeu qu'avec les jantes d'origine sans changer trop le comportement. Qu'en dites vous?

Suis preneur de rex sur ce sujet.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3mm, ça ne me semble pas assez. Une fois monté il restera 2mm de jeu, pas beaucoup de place quand même.

Je vais faire un essai en mettant des rondelles autour des écrous de roue. J'aimerai bien aussi ne pas avoir à changer tous les écrous. Savez vous sur quelle longueur, ou nombre de tours le filetage de l'écrou doit il être pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

lors du dessin d'un etrier nous devions respecter un jeu mini de 2 mm tout autour de l'etrier et surtout radialement

le jeu radial est necessaire car les jantes s'ovalisent en mode elastique jusqu'a presque 2 mm en forte acceleration et vitesse importante

 

le jeu lateral est destiné à permettre un voilage des jantes

ces jeux conviennent pour des jantes d'origine qui elles même sont soumises à spécification de déformation max.

ces normes ne sont pas toujours respectées par des jantes "accessoire" 

 

pour les écrous la norme demande 6 à 7 tours complets pour une tres bonne prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un étrier fixe le jeu de 2mm c’est pas important moi sur mon ancienne polo avec montage étrier fixe j’avais un jeu de 0.75mm entre étrier/jante et sa n’a jamais frotter même en mode Arsouille. 

Pour les visseries artmotoren (elargisseurdevoie.com) vends du bon matos pas trop cher et de très bonne qualité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres que je donne viennent des éxigences des constructeurs.Ayant longtemps travaillé comme ingénieur d'application freinage je confirme que nous (applicateurs et constructeurs ) nous sommes posé la question s'il ne fallait pas augmenter ces minimas

Il est vrai que l'on ne se posait pas la question pour freins fixes de polos mais par contre il a fallu passer à 3.5 mm sur classe S blindée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec des rondelles de 3mm et ça passe au niveau des étriers de freins. Par contre les écrous font juste les 6 a 7 tours recommandés. Donc même si je met une cale de 3, j'en conclu que je suis bon pour me payer un jeu complet d'écrous.

Dans ce cas je mettrai plutôt une cale de 5mm pour laisser un peu de marge aux freins et déformations possibles des jantes (qui sont des jantes OEM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec des rondelles de 3mm et ça passe au niveau des étriers de freins. Par contre les écrous font juste les 6 a 7 tours recommandés. Donc même si je met une cale de 3, j'en conclu que je suis bon pour me payer un jeu complet d'écrous.

Dans ce cas je mettrai plutôt une cale de 5mm pour laisser un peu de marge aux freins et déformations possibles des jantes (qui sont des jantes OEM).

 

Autre point qu'il me semble important de noter : en décalant la jante de 5mm vers l'extérieur, le centrage de la roue qui est à ce jour fait par l'alesage central de 57,1 mm, sera fait uniquement par les écrous car la jante ne sera plus guidée / centrée ( le guidage se faisant sur seulement 4 à 5mm). Est ce un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bilan de l'histoire, j'ai acheté des elargisseurs de voies de 3mm et gardé les boulons d'origine. Ça permet de garder le centrage.

Mais quelle galère à monter...

Après 250km les écrous étaient dangereusement desserrés. Nouveau serrage avec une clé dynamométrique... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite question concernant le jantes, j'ai une occasion pour 4 jantes BBS Speedline  Audi 19x9 et52  pour TT mk2

 

Vous savez si ça passe sur nos TTRS avec les étriers?

 

Je suis également preneur d'information pour ceux qui sont passé sur des jantes spécifiques type BBS CH ,  OZ ou autre.

 

On peux passer à un ET légèrement inférieur type ET 50 ou ET 48 sans soucis particulier?

Modifié par billy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rex avec les ref que tu sites. Ça se joue à qq millimètres.

Pour l'ET, oui tu peux descendre un peu sans problème. 

Perso, j'ai dû mettre des elargisseurs de voies de 3mm ce qui revient à un ET 49.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...