Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hésitations et Recherche RS3


Naughtyy

Messages recommandés

il y a 20 minutes, RaphS3_64 a dit :

Tu vas juste pleurer quand tu auras l'offre du garage ; même si tu le vends au prix le plus bas des annonces , il sera bien meilleur que la reprise.

A moins que tu sois extremement bon client chez eux ...

 

Oui je sais que je suis perdant en faisant une reprise avec le garage mais c'est aussi le prix de la tranquillité et de la facilité... 

J'avais une offre du premier garage avec qui j'ai traité à Montpellier à 21.500e j'aurais certainement perdu 2000e en acceptant cette reprise mais j'aurais changé de véhicule immédiatement, j'aurais aucune démarche, aucune crainte des impayés, aucun visiteur ou essayeur du dimanche, aucun négociant en tapis... enfin bref la tranquillité quoi ! 

 

il y a 20 minutes, ClientAlexis a dit :

Ne m'en parle pas @Naughtyy, j'ai ma Type R à vendre avant la RS3. Je ferai l'annonce après passage en carrosserie mi septembre. 

D'ici là je regarde toutes les annonces lol!

En tout cas c'est sympa de nous faire partager ta recherche et surtout tes avancées.

Au fait, j'ai eu une S3 pré FL (pas une grosse différence avec S3 FL à part virtual cockpit ) j'ai essayé le RS3 pré FL et il n'y a pas photo entre les 2.😉

 

Ahah il doit y en avoir moins en vente que des Q5... je crois que le Q5 est le SUV le plus présent sur le marché de l'occasion devant les Q3 ( marque Audi je parle ). 

Et c'est plutôt moi qui devrait vous remercier de donner vos avis et surtout d'attirer mon attention sur les petits défauts cachés :p ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayé de faire chiffrer des reprises par ARAMIS AUTO ?
Ils m'avaient proposé mieux qu'AUDI pour la reprise de mon A3.
Mais finalement je l'ai vendue à un collègue de travail en toute confiance réciproque.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas faire douter notre ami pour sa recherche mais lui faire part de mes réflexions lors de la mienne.

J'avais une RS3 8P très bien équipée, commandée en 2011 et attendue plus de 6 mois, avec notamment les sièges baquets mais bon elle  est devenue épave ce printemps.

je cherchais donc une RS3 8V d'occasion pour la remplacer. Une pré-FL d'abord puis je me suis dit pourquoi pas une FL.

Mais voilà, c'est compliqué à trouver : je cherchais une vraie première main vendue par un particulier, un véhicule dans un état équivalent à mon ancienne RS3 et avec un historique limpide.

J'ai donc fini par regarder les neuves mais 1) très chères et 2) Noire, blanche ou grise en stock.

 

Disposant d'un autre véhicule très sportif, je me suis dit qu'un peu de downsizing ne pourrait me faire de mal (!) pour ma daily et j'ai finalement trouvé  une S3 FL bleu navarre neuve en stock avec jantes 19", VC, sièges sport S, MR, matrix LED, pack black etc.

 

Bien évidemment, je perd l'exclusivité du moteur 5 cylindres et me retrouve avec un 2L turbo que l'on retrouve dans toute la gamme du groupe VW.

Mais d'un autre côté la S3 FL bien équipée a un look sport mais moins agressif que la RS3, est un peu plus légère du train avant, a les mêmes performances que mon ancienne RS3. Etant moins chère, j'ai pu choisir un modèle avec beaucoup d'options : par exemple les matrix LED sont très efficaces la nuit, avec une gestion de l'éclairage plus complexe que les LED de la génération pré-FL.

C'est aussi un peu plus discret qu'une RS3, au démarrage par exemple :bigsmile:.

Avec 4'500 km maintenant et en dynamic, le moteur commence a émettre un son grave et rauque.

 

A voir si tu arrives à trouver ton bonheur avec une RS3 FL en très bon état et avec les bonnes options, ce que je te souhaite.

Mais sinon la S3 FL n'est pas à écarter totalement si les exemplaires de RS3 que tu trouves dépassent ton budget.

Modifié par jl32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce retour détaillé ! 

Effectivement comme je l'ai dit plus haut sur le topic j'ai déjà un peu regardé du côté des S3 FL et on gagne facilement 5000e par rapport à un RS3 préFL. 

Pour le moment je continue quand même à chercher du côté des RS3 et des concessions Audi en occasion plus... mais je suis toujours dans l'attente de mon banquier concernant mon prêt maximum... 

 

Et madame veut faire pencher la balance en faveur du S3 FL ... 

Modifié par Deadpool-45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouge qui vient d'Allemagne me semble un peu cher surtout que cela me parait impossible qu'elle ait plus de 20000€ d'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludovic,

 

Que veut dire cher pour toi concernant la  "rouge qui vient d'Allemagne" ?

 

Cher par rapport à un modèle sans historique limpide, maltraité, rayé, modifié, peut être même vendu sans carte grise  et qui a mangé du launch control tous les jours ? 

 

Pourquoi pas... Je respecte tout à fait ton point de vue =)

 

As-tu pris une calculatrice avant de dire que c'est impossible qu'elle ai plus de 20 000 € d'options ?

 

Les modèles vendu "moins cher" sont souvent les moins optionés où avec un passé douteux , tout dépend de ce que l'on recherche ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon point de vue, j'ai déjà vendu 2 RS3 pré facelift et les 2 étaient quasi full et je tournais autour des 16-17000 d'options. J'ai actuellement un modèle 2018 qui a toutes les options possibles (sauf toit ouvrant et assistances) y compris les freins céramiques qui coutent à eux seuls 6000€ et le montant total des options est tout juste supérieure à 19000€.

Concernant le prix j'ai vendu fin 2017, 57000€ un modèle  français d'avril 2016 acheté neuf full black toutes options sauf capot moteur carbone et barres de toit avec seulement 17000km et j'ai eu plus de propositions à un prix inférieur. Après si tu arrives à la vendre à ce prix là c'est cool pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 20k d'option sont possibles

audi connect 2k

pack assist + LED 2k

side assist + camera 1k

échap sport +280 3k

pack rs + siège RS 2k

MR + TOE 2,5k

gros GPS et BO 2k

jantes 19 1K

peinture exclu 3k

si tu rajoutes le pack carbone intérieur et moteur plus une ou deux options de confort tu est dans les 20k

 

par contre à config équivalente, une origine Allemagne a été payée moins chère lors de l'import (malus compris) voire beaucoup moins chère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur du prix des options car l'audi connect coute 600€, les led 600€, les jantes 800€ et la peinture n'est pas une couleur exclusive (à moins qu'on ne parle pas de la même annonce je pensais qu'il faisait référenceà celle-ci:https://www.leboncoin.fr/voitures/1482758039.htm/))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ludo, je parlais au plan des principes, pas en fonction de telle ou telle annonce

mais effectivement, celle du lien devait avoir environ 20k (valeur en France) il y 3 ans

le rouge catalogne était effectivement de "série" mais facturé dans les 800 quand même - l'audi connect était bien à 2K en France (500 en Allemagne - elle perd 1,5k d'option ;)) les LED c'était près de 1k et les jantes 850

du coup les 2k qui manquent tu dois les retrouver dans l'extension de garantie, les étriers rouge, l'isofix etc...

après cette rouge full vient bien d'Allemagne car aussi full soit-elle, elle ne dispose pas du keyless qui était de série en France...

et donc il est fort probable qu'à ses débuts, ce soit un VD car j'avais vu énormément de RS3 dans ce cas (bardées d'option mais sans le keyless - va savoir pourquoi les CC allemandes prenaient rarement cette option très pratique à 390 balles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé j'ai vérifié et je ne rappelé pas que certaines options étaient aussi chers sur la version de 2015.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Discussion stérile mais qui me fait rire tout de même et je pense que c'est le principal.

 

C'est vrai que le keyless est une option primordiale par rapport au toit ouvrant ou aux assistances... J'aime bien le quasi "full options" de Ludo  avec la moitié des options aux catalogue =)

 

Toujours vouloir avoir mieux que les autres en précisant bien Ludo que tu as les freins céramiques, options très utile sur une RS3 quand nous savons que personne ne fait de circuit avec et quand bien même la RS3 n'est pas faite pour donc aucun intérêt surtout que à froid les céramiques ne freinent pas..  Quand je dis que c'est très utile, c'est ironique Ludo.

 

Vincent, une RS3 en provenance d'Allemagne payé beaucoup moins cher ? Avec options identiques ? Je pense que tu as oublié le malus de 3000 € sans compter la carte grise bien sûr, mais pour dire cela tu dois avoir une astuce pour en faire abstraction j'en suis sur, tu m'as tout l'air d'avoir la science infuse ;)

 

 

Vincent, pour la RS3 FL pas chère on en revient toujours à la même chose, est-elle pas chère car elle est "quasi full options" comme celle de Ludo ?

 

A méditer...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est un lieu d’échange et on est là aussi pour donner son avis.

Pour le prix des options  j'ai dit que je m'étais trompé (on doit pas être loin des 20000€ pour un véhicule français mais un peu moins pour allemand car les options sont un peu moins chers là bas) et pour le prix de vente , je donne mon avis et parfois on n'est pas toujours d'accord mais ce n'est pas une raison pour réagir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GTI,

pour la FL pas chère c'était une joke !!

 

pour les céramiques, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

je pense que c'est juste le must sur ce type de voiture, surtout sur routes de montagne où son agilité et sa puissance peuvent lui permettre des vitesses assez impressionnantes (et un besoin de freinage mordant et endurant)

d'origine le freinage acier est loin d'être top sur la pré FL (sur FL je ne sais pas et suis d'ailleurs étonné des retours d'un youtubeur sur un autre post)

pose la question à deadpool qui a installé les céramiques en seconde monte sur son pré FL

par ailleurs, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les céramiques sont faits pour le circuit - j'aurais très peur d'ailleurs sur circuit avec des céram car bac à graviers = bye bye tes disques...

enfin, à froid tu ne freines pas car à froid tu n'as pas tiré dans le moteur...

 

pour ce qui est des imports, le prix de la CG n'est pas à mettre dans la balance car tu la payes dans tous les cas - reste juste le malus donc (3000 euros peut être)

et je peux t'assurer que le tarif allemand est toujours plus intéressant même si tu rajoutes le malus et même des frais de mandataires (quand tu regardes des pré FL de 2015 avec moins de 20.000 km sur mobile.de les prix vont de 47 à 50k - mais ça je ne t'apprends rien car je viens de comprendre que cette rouge dont nous parlons est la tienne ! AP-Smiles_u1F61C.png) par exemple, moins de 7000 km et moins de 50k avec pas mal d'options https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=262402127&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=36&maxFirstRegistrationDate=2015&maxMileage=20000&minFirstRegistrationDate=2015&minMileage=5000&pageNumber=1&scopeId=C&searchId=39dec050-c473-d0cc-c5c0-3b8ebec38fe8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo, bien entendu nous échangeons.

 

 

Vincent, je te remercie pour l'annonce que tu nous fait partager. Cela me conforte dans l'idée que mon véhicule est bien placé.

 

L'annonce que tu as envoyé est à 50 k€ auquel il faut rajouter 3000 € de malus et je ne parle pas de la barrière de la langue. Ce qui fait 53 k€.

 

Et à vrai dire elle n'est pas tout a fait identique... Pourquoi ? Tout simplement car il manque au moins 1/4 des options dont dispose la mienne comme par exemple les phares à leds, l'Audi phone box, les jantes noires avec les pneus larges à lavant, la radio numérique DAB, la Vmax 280 kmh, les airbags latéraux à l'arrière, peut être l'Audi Connect etc.. Cela représente grossomodo 5 - 6000 € d'options en plus. La garantie de 1 an supplémentaire est loin d'être négligeable.  Et surtout elle est blanche, il n'en manque pas sur les sites d'annonces...

 

Elle a moins de kms mais je pense nettement compenser avec le surplus d'options.

 

Ah effectivement elle dispose du Keyless... J'ai cru comprendre que c'était L'OPTION indispensable à tes yeux, Inutile pour les miens, je préfère nettement le plaisir de tourner la clé et entendre gronder le 5 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les prix des RS sont vraiment abusés en France par rapport à l'Allemagne ou pire par rapport à l'Angleterre où pour le prix d'une RS3 super équipé française tu es presque au prix d'une RS4 également super équipé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Angleterre je ne connais pas du tout le marché..

Je sais juste que pour prendre mon ticket d'autoroute ou mon fast food au drive en étant seul dans la voiture risque d'être assez compliqué avec le volant à droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même principe, sans pouvoir envisager l'importation, je reviens du Canada.

Prix de départ de la RS3 berline : 63.000CAD, soit avec le change 42.000€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, GTIED35 a dit :

L' Angleterre je ne connais pas du tout le marché..

Je sais juste que pour prendre mon ticket d'autoroute ou mon fast food au drive en étant seul dans la voiture risque d'être assez compliqué avec le volant à droite ...

Tu peux là commander avec l'option volant à gauche, plus membres du forum ont déjà acheté leur voiture là bas et ils ont des très bonnes remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de forte chance qu'il n'y aie plus de slot  de commande de RS3 en LHD en UK de dispo . Il y a eu seulement 2 slots de dispo entre juin 17 et mai 18 dixit Alice.

 

l’Espagne est un bon plan aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ma p'tite contribution pour les Ceramiques , euh à froid , je vous déconseille d'appuyer direct , c'est tête dans le volant direct AP-Smiles_u1F609.png et depuis mes ceram , je ne me pose plus de questions , je freines , point barre , c'est les pneus qui souffrent , plus les freins .

 

Pour l'espagne , c'est un bon plan , si elle ne vient pas d'allemagne , sinon , serrez des fesses , triangulaire à la TVA . Et c'est l'acheteur final qui trinque , je parle en connaissance de cause , j'ai sérré des fesses pendant 3 ans , j'en ai mal aux sphincters  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan que j'expose plus haut c'est de l'achat neuf en concession Espagnole  donc pas de PB de TVA puisque tu la paie HT en Espagne et que tu règle la TVA en France. Il y a juste un intermédiaire qui négocie avec la concession et tu la cherche direct à la concession.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour information j’ai contacté ce jour Jordan de la concession Audi Watford (pour un devis RS3 et un S4). Elle m’a dit que pour le moment, aucune commande possible à l’export (avec volant à gauche), tous modèles confondus.
Ils n’ont pas de « slots » et cela devrait rouvrir fin septembre. Ceci dit, aucune info sur les modèles qui seront ouverts de nouveau à la commande à cette date.
De toute façon, de manière générale la production des RS3 est suspendue jusqu’à nouvel ordre (fin septembre ?) après le passage de la norme WLTP (pas dispo en config neuve sur le site Audi UK par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! 

 

Désolé depuis quelques jours j'ai pas eu trop le temps de passer sur le forum j'ai du boucler des dossiers au travail et préparer un petit voyage en famille vu que je suis actuellement en Croatie :) ! 

 

Mais je continue mes démarches :p !! 

 

Du coup, je viens de recevoir la proposition Audi Velizy pour la reprise du Q5 : 22.000e 

Lundi j'ai fait une estimation pour un RS3 également à côté de chez moi chez Audi mais l'intérieur est blanc je trouve horrible.. il m'avait fait une reprise à 23.500e je l'ai annoncé au gars de Velizy mais il ne peut pas s'aligner sur cette offre ( on est quand même passé de 21.000 à 22.000 ). 

Je pense que le concessionnaire prés de chez moi a fait une belle offre pour réussir à vendre la RS3 qu'ils doivent avoir depuis plusieurs semaines... 

 

Bref je trouve la reprise à 22.000 plutôt raisonnable pour mon Q5 et l'état du marché ( je pensais la vendre à 23.000 elle a une côte argus de 24.500 ). 

 

Pour le détail de l'opération, si elle continue, ça serait de faire 5000e de financement chez Audi sur 5ans car du coup pendant les 5 ans la voiture est sous garantie européenne Audi ( non cessible évidemment ).

 

Du coup si j'en suis les avis à l'époque où j'ai parlé de cette RS3 vous étiez plutôt pour vu le prix et les options non ? 

Après on peut toujours attendre pour mieux mais alors on achète jamais :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'annonce sous la main ? Car sur mon tél je suis perdu là avec toutes celles regardés AP-Smiles_u1F61C.png

 

Oui la reprise est honorable !!

 

Profite en où tu es, ça doit clairement changé de Manosque :AP-Smiles_u1F604:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas les freins aussi qui ont fort changé?

Si tu as raison. Les freins de la nouvelle sont nettement améliorés et plus efficaces. A éviter toutefois les freins céramiques qui font un bruit strident et sont hors de prix lors du changement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi celle de Velizy est plutôt bien un poil chère sauf si tu y intègre prix clé en main cad carte grise et malus occasion inclus (un peu moins de 2000€)

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, mais merci @Audianne pour le lien et sur ordi c'est mieux :p

 

Alors effectivement elle est bien l'annonce, avec ta reprise etc...quand tu rentres de vacances (ça peut être une bonne opportunité pour toi de te lancer)...

Après si tu arrives à rajouter dans la négociation au moins la CG ce serait super (mais je pense le commercial a surement fait son "max") !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la sérénité comme je le disais plus haut ; puis tu auras la révision d'effectuée, des plaquettes et pneus neufs (normalement) finalement ce n'est pas une mauvaise affaire si l'on compare à un particulier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention au crédit chez Audi car hors période de promotion le taux n'est pas forcement très intéressant et ils te vendent des options type "valeur à neuf" pendant la durée du crédit beaucoup plus cher qu'un assurance (par exemple 15€ par mois chez mon assureur contre plus de 100€ par mois chez Audi). Après je crois que tu peux prendre ces garanties au début car tu as avec un taux plus intéressant et les résilier après tout en conservant le taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ludo45 a dit :

Il faut faire attention au crédit chez Audi car hors période de promotion le taux n'est pas forcement très intéressant et ils te vendent des options type "valeur à neuf" pendant la durée du crédit beaucoup plus cher qu'un assurance (par exemple 15€ par mois chez mon assureur contre plus de 100€ par mois chez Audi). Après je crois que tu peux prendre ces garanties au début car tu as avec un taux plus intéressant et les résilier après tout en conservant le taux.

 

Si je fais le crédit chez Audi on ne parle que de 5000e car cela permet de récupérer une extension de garantie Audi européenne pendant les 5 ans je pense que ça peut être intéressant non ? Même si effectivement il sera plus chère que chez mon banquier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...