Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TT 8N] - TT 225 cabriolet et éthanol


A84.0TDI

Messages recommandés

Bonjour ,à tous ,je me présente NICOLAS du BASSIN d'ARCACHON ,déjà présent sur le forum depuis 2015 dans la section A8 D3 

 

Il y a 2 semaines je me suis fait plaisir en achetant un TT 225 CABRIOLET DE 195000 kms dans son" jus"  

IMG_20180811_083913_resized_20180820_095124092.thumb.jpg.043daa155fbb4206f3063b7c7d579651.jpg

 

je me suis mis a rouler avec du sans plomb 98 et un peut d'éthanol 10 litres ,et aucun soucis 

:AP-Smiles_u1F624:

jusqu'a que ,j'ai compléter mon plein ,avec 26L D'éthanol et et 17 L DE sans plomb ,et juste après j'ai un peut pousser l'autoroute pendant une dizaine de minutes a 210 KM/H 

ET LA elle s'est mise a brouter ,et ne voulez plus dépasser les 4000tr/m  ,du coup j'ai l'impression de rouler sur 3 pattes 

J'ai fait un diag il me sort sur électronque moteur CODE ERREUR P0130 banc 1 sonde 1 default dans le circuit électrique :sporadique  CODE ERREUR P0411 système d'air secondaire débit incorrect statique CODE ERREUR P0102 débimètre d'air massique signal trop faible statique

 

J'ai commende un filtre a essence ,car je pense que de la merde a du se déposer ,bien sur j'ai le voyant au tableau de bord "esp" et j'ai commandé un jeux de 4 bougies iridium ,

le véhicule avait subit une vidange simple fitre a huile filtre a air et huile 4000kms avant ,

Je pensais vider mon reservoir et changer le filtre a essence refaire le plein de super 98 et voir ce que cela donne quand pensez vous 

 

désoler ,pour la longueur du discourt  JE SUIS A  L ECOUTE DE TOUTES INFORMATIONS MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde lambda + debitmetre.

 

mais si t’es pas reprog pour ethanol ton probleme vient de la.

c’est pas un corps humain la voiture, tu fais pas petit a petit en te disant elle va s’habituer... meme de l’eau au fur a mesure dans ton sang tu vas voir si ca passera ^^

 

bref, vidange reservoir essence et remet de l’essence pour commencé ensuite tu effaces tes logs et reteste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de m'apercevoir que le tuyau d'arrivée d'air au niveau de la boîte à air était défait ,donc si c'est pas ça en fin de  je fais comme tu dis ,non je suis pas reprog ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir remis ce tuyau d'air en défaut je n'ai que le débitmètre en défaut ,est ce que celui ci pourrait me provoquer des toussautement au moteur ,et bien sûr je n'arrive pas a l'effacer

Débit d'air Codes d'erreur:
        P0102 - Débitmètre d'air massique Signal trop faible
            statique

Si il est cramé est ce. Que ça pourrait être la cause de mon souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal 210km/h sur autoroute... tu joues avec le feu (surtout ton permis et confiscation de ton VL)AP-Smiles_u1F60F.png

Pour info, cache ta plaque d'immat aussi. La BMO de MIOS adore ce genre de comportement...

Bon pour ton problème, arrête de mettre n'importe quoi dans ton réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réservoir vidé ,ré plein en. SP 98 et j'ai toujours l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes ,bon toujours le debimetres en défaut ,mais j'ai pas reçu mes pièces:snif:donc elle vas attendre une semaine de plus , heureusement il me reste l'A8 ,pour rouler 

J'ai commandé 2 bobinnes au cas où 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210 en 6 c'est combien de tours?

 

Le problème de l'éthanol sans adaptation c'est de tourner pauvre et dans les tours c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir mon debimetres ,je viens de m'installer ,plus de voyant ,mais elle broute , toujours,comme si elle tenait pas le ralenti ,j'ai beau regarder les tuyaux  rien de percé , apparemment ,:AP-Smiles_u1F624:j'ai l'impression qu'il y a quelques choses qui déconne la ou il y a des branchements ,? Qu'est ce qui provoque ces tremblement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler sans gestion a l'ethanol, ça nous fait encore plus de taf ;D un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire 

 

c'est dingue on en parle assez pourtant, tu as peut être tuer un piston ou autre, c'est un APX ou BAM?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas au premier abord à un cylindre / piston abîmé. Je pense plutôt à une fuite d'air sur l'admission (pipe d'admission) vu qu'elle ne tient pas le ralenti et que tu as un défaut débitmètre faible. 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, tout simplement la sonde lambda je dirais :) 

 

normalement si tu reset pas au vagcom la sonde, meme en changeant les pieces la voiture reste en défault (j'ai eu souvent le cas).

Du coup je te conseille de commencer par ça et tu devrais avoir du changement ;) 

 

tu as bien installé un debitmetre bosch? 

 

Si tu as fait tout ça fait comme bk à dit. Check les fuites. Verifie ta DV. Ta pompe à essence est d'origine ? elle n'aime pas l'ethanol normalement

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon toujours pas reçu mes pièces ,a part le débimètre ,je dois recevoir ça lundi ,dès que j'ai mes pièces  ,je passe au garage d'un pote ;j'ai pris 3 mètres de durite en silicone ,pour les petits tuyaux de déprésssion  ou pressions ,et petite question concernant le boitier papillon est ce qu'on peut le reinitialiser en débranchant la batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte tes 4 bougies pour commencer, regarde leur état, déjà tu pourras éliminer une piste, les bobines fatiguent vite aussi. 

 

Attention à ne pas pousser trop la voiture si mélange avec Éthanol. 

 

Sonde lambda peut-être morte aussi, comme dit bk contrôler toute les petites durites sous la pipe d’admission et au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci a tous pour vos conseils , j'ai tout reçu aujourd'hui , bougies , filtre a huile et a essence, bobinnes,,et rendez vous pris vendredi ,donc avec un peu de chance de sera juste 1ou 2 bougies de cramé ,

Je vous tiendrai informé dès vendredi soir , merci encore pour les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous voulez prendre les compressions ? si ton moteur tournait sur 3 pattes tu l'aurais vite remarqué...`

Au pire un coffret à compression c'est 20€ sur le net ;) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 18:53, soldjah a dit :

rouler sans gestion a l'ethanol, ça nous fait encore plus de taf ;D un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire 

 

c'est dingue on en parle assez pourtant, tu as peut être tuer un piston ou autre, c'est un APX ou BAM?

Jai lu partout que en mélange 30/70 ou même 50/50 ça ce fait et c'est pas nocif pour le moteur ? Une connerie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carburant en lui même n'est pas nocif, c'est le melange air / carburant qui n'est plus correct. la sonde lambda compense mais à une limite (il me semble qu'en moyenne c'est de l'ordre de 25% donc quasi que dalle)

Le problème c'est que les gens qui le font, le font sur des moteurs atmo, donc pas de pression dans le moteur... eux au pire ils risquent une perte de puissance.

Nous on a des turbo donc plus d'air.

 

Si tu roules trop pauvre (avec l'ethanol on augmente  la richesse pour avoir un mélange équivalent à l'essence, d'ou une augementation de conso de 20% en moyenne mais je ne sais pas de combien de % on compense car le rendement est bien meilleurs...)

, avec un moteur turbo compresser tu vas vite faire chauffer le moulin et tout peter à l'intérieur...

 

voila en bref, si tu veux des détails demande à Soldjah si il a la patience de tout t'expliquer il te fera un cours avec plaisir je pense ^^

 

Honnêtement je ne sais pas quel plaisir tu as pu tirer d'une mélange à l'éthanol sans reprog. Perso déjà quand je met de l'E10 dans la voiture, je trouve quel perds pas mal en reprise et en nervosité alors faire un mélange a la limite du 50/50 ça devait être un veau le truc... Alors après si tu le genre de gars qui ne roule qu'a 4000 tours ou 5000 tours, oui la diff tu dois pas trop y faire attention ahah

 

Ah et les bougies irridium n'apporte rien :) 

perso je suis repassé en bosch classique à 3€ la bougie et c'est parfait ;) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , retour du TT au vendeur ,le diagnostic n'annonce très mauvais ,car après démontage des bougies mauvaise surprise, c'est tomber dans le cylindre donc ,:snif:j'attend de voir ce que va me proposer le vendeur ,il vient la chercher sur plateau dimanche

IMG_20180831_092806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un piston HS ,il y avait plein d'huile sur les bobines et les bougies ,donc pour moi le moteur et a changé 

Heureusement cela fait moins d'un mois que je l'ai donc "garantie " moteur va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c’est possible j’avais déjà eu le cas sur une e30 que j’avais c’était pas beau à voir. 

 

Cest bien d’acheter à un pro ^^ 

mais il faut juste qu’il soit correct et qu’il ne fasse pas traîner l’histoire sur des années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vaut mieux pas qu'il passe sur AP car le fautif malgré les bougies merdiques qu'il a mis je penses pas que c'est lui :AP-Smiles_u1F644:

 

pour répondre a la question plus haut, pas d'éthanol avec une gestion pas adaptée a plus de 5% d'ethanol dans le plein 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila la messe est dite :/ 

a mon avis surchauffe des bougies et casse :/

 

tu peux essayer de placer un aimant dans le trou de la bougie voir si t’arrives a recuperer le morceaux de casser aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça risque pas ,qu'il voit que j'ai mis de l'éthanol ,j'ai tout vidangé ,et j'avais refait le plein de SP 98 ,et depuis j'ai roulé ,mais vu la gueule de la bougies ,l'éthanol n'a rien a voir ,vu par mon garagiste ,il y avait plein d'huile au niveau des bobines et des bougies ,et il y a 2 cylindres qui ne donné pas des valeurs correct au vag com ,

donc ;le vendeur aurai fait un entretient correct ;pour la vendre il n'y aurait pas de soucis ,tout ça pour économiser 4 bobines et 4 bougies ,moteur en vrac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voiture reparti chez le Gars qui me l'a vendu ,de toute façon vu toutes l'huile qui était remonter jusqu'aux bobines ,il y avait un problème ,car les bougies et bobines était toutes grasse d'huile moteur.

IMG_20180902_140624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les dégats sont importants, la segmentation ne joue plus son rôle et l'huile peut remonter... Problème avant, pas sur!

Les autres cylindres sont dans le même état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...