Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TT 8N] - TT 225 cabriolet et éthanol


A84.0TDI

Messages recommandés

exact si remonté d'huile, à moins que tu l'ai checké au moment de l'achat c'est du à la surchauffe.

 

De toute façon ta TT n'a pas de becquet, donc n'avais pas fait les rappels pour la tenu de route etc, c'est pas une grosse perte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention de l'huile au niveau des bobines (a l'extérieur donc du moteur) ça n'a rien a voir, c'est juste le joint de cache culbu qui est torché, a part a la limite quelque misfire aucune concéquence

 

après le souci interne du moteur est de ta faute, rouler sans gestion a l'ethanol ça donne ça c'est tout, tu roules trop pauvre, ça chauffe, ça casse point

 

on devrait épingler ce sujet pour tout ceux qui s'amuse :AP-Smiles_u1F601:

 

sinon c'est pas une grosse perte c'est sur mais arnaquer un vendeur c'est comme le vendeur qui arnaque l'acheteur, assumé ses actes c'est bien 

 

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que d’un point de vue honnêté, je te valide total.

Après avant de rembourser quoi que ce soit le vendeur va faire une bonne expertise du moteur et si il crame la supercherie c’est le caca...

 

si jamais tu dois l’ouvrir à tes frais profite pour mettre bielle + pistons forgés 😁

au moins pour une futur prepa elle sera prete ahah

 

pour l’huile sur les bougies, une fuite de joint ne huilerait pas la tete mais si trace d’huile au bobine effectivement ca doit venir du joint car pas possible que ca traverse...

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelle du TT       la bougies qui a fondue ,à laisser des morceaux coincé dans les soupapes

 

:AP-Smiles_u1F624:donc le garage me cherche un moteur d'occase  ,mauvaise qualité de bougies et surtout mauvais entretient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pro est pro, il déculasse, fait un point sur les dégâts et remet à neuf, c’est mon point de vue. Après un nouveau moteur, ok, mais est-il ou a t’il était bien entretenu?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien avoir avec l'éthanol ;au vu de l'expertise

,car les bougies auraient été toutes bien sèche ,alors que là c'est l'inverse ,

Quand j'ai demandé au vendeur si c'était un véhicule qui roulé régulièrement ,il m'a répondu sans plus ,donc a priori au vu ,de l'entretient qu'il a effectuer pour la vente" vidange simple avec filtre a huile et filtre a air ":AP-Smiles_u1F92C:pas cher 

pour info ,quand j'ai ramener la voiture par la route prés de 650 KMS je trouvé que ça dégager beaucoup de chaleur dans l'habitacle ,alors que je roulé a 130 kmh autoroute ;

mais sans dépasser les 90 degrés ,le vendeur m'a dit avant que je lui prenne la voiture ,venait de faire l,appoint d'huile ,alors que la vidange n'avait que 2500kms ,donc il bouffé de l'huile ,

heureusement pour moi ,que ça c'est passé ,moins d'un mois après l'achat du véhicule ,comme pour beaucoup de voiture qui on changé de main, l'entretient à été négligé .

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit entretiens pas cher. Mais tu crois qu'il va se passer quoi avec un changement de moteur ?

Le mec te met un moteur d'occaz (allez 500€ si il est pas mauvais en recherche). ça se trouve le prochain moteur sera rincé aussi (mais impossible de savoir sans ouvrir)...

Le cas des bougies de mauvaise qualité j'y crois pas trop perso. 

Tes bougies étaient grasse car tu as de l'huile du à une fuite quelques part mais c'est l'éthanol qui ta tout niqué. Tu peux refusé de voir ça comme ça mais ne refait plus l'erreur...

De toute façon avec un moteur "comme neuf" si tu casses encore c'est pour ta pomme.

 

Comme tu comptes faire une gestion, je te conseille de faire un grooooos checkup une fois que tu auras remplacé ton moteur. Le mec te prend en garantie une fois mais il ne le fera pas 4 fois... je te dis ça je dis rien.

 

Pour infos, la chaleur dans l'habitable je l'ai aussi sur le periph ou autoroute au bout de 20km. je suis en stage 2 essence donc ça n'a rien à voir avec un problème moteur. Nos blocs ont tendance à chauffer de base... 

Si tu check coté passager tu pourras même remarquer que ça ne chauffe pas trop de ce coté la ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon avec un moteur d'occase la garantie cours toujours ,je n'ai pas acheter a un pro pour rien 

Et vu ma "profession"  ,il n'a pas trop le choix ,car dés que je récupère la voiture ,inspection complète ,au garage de mes copains ,avec vag com et prise de compression ,

moi je voulais cette voiture pour profiter l'été ,et la "remettre en forme"car le reste du temps je roule avec mon A8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et j'espère pour toi que tout ira bien en tout cas après ;) 

Garantie certe mais il peut te refuser de la prendre en charge et d'amener tout ça au tribunal pour gagner du temps etc... enfin ce que je veux dire c'est pas parce que c'est garantie qu'il va te prendre en charge en un claquement de doigts. y'a qu'a voir comment agis certaines concession avec des véhicules neuf quoi.

 

Mais bon la on part de cas de malchance répétitif. Normalement après ça tout sera ok normalement :) 

les 1.8T sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que c'est du au bougie que grand bien t'en fasse, assumer ses tords c'est bien aussi, les bougies aurait était sec si c'était du a l'éthanol je sais pas ou tu as était chercher ça encore bref 

 

arnaquer un vendeur c'est comme le vendeur qui arnaque l'acheteur, assumé ses actes c'est bien!!!

 

si tu penses que c'est pour te faire chier c'est pas le cas, faut juste remettre les choses a leurs places, tout le monde fait des erreurs et regardes bien des mon premier post je t'ai dit que c'était ça et si tu veux ramène moi le moteur et je te le prouverais, un morceau de bougie dans une soupape ça créer des mifires...mais ce qui créer le passage d'huile au niveau de la chambre de combustion qui c'est la surchauffe et c'est également le même problème qui a cassé la bougie, c'est du a une richesse trop pauvre c'est tout et la pauvreté est due à L'ETHANOL 

 

une mauvaise bougie ça creer des misfire, pas des morceaux en moins

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jejesasuke a dit :

enfin ce que je veux dire c'est pas parce que c'est garantie qu'il va te prendre en charge en un claquement de doigts. y'a qu'a voir comment agis certaines concession avec des véhicules neuf quoi.

 

 

C'est en ça que je disais qu'il est tombé sur un pro "sérieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon son garagiste ne peut rien prouvé comme quoi c’est l’auteur qui a fait une connerie... il a deja effacé les preuves et si le garagiste n’est pas clean sur l’etat de la voiture quand il lui a vendu. Il va pas essayé de l’embrouiller et va lui faire un echange standard de moteur lol.

 

le gars a une voiture qui roulera. Le garagiste 1J de main d’oeuvre sans forcer et 1000€ d’economiSé. Tout le monde est content 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a certaines. Personnes ,qui croivent que 27 l d'éthanol ,sur un plein de réservoir ,nique le moteur , alors que l'orsque j'ai mis c'est 27 l d'éthanol ,il me restait plus d'un quart de réservoir ,de sans plomb 98 ,et que le moteur , m'à lâcher 10 kms après ,mon complément , 

Il a passé a l'endoscope ,là où le cylindre qui donne pas est a trouver des morceaux de la bougie ,et les soupapes toute tordue ,si c'était l'éthanol ,ce serait pas que sur un cylindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :AP-Smiles_u1F602:

 

je vois que y'en a qui comprennes pas grand chose et qui s'obstines a rejeter la faute sur d'autre :AP-Smiles_u1F602:

 

donc pour ton information, 27l d'ethanol en complément du 1/4 du plein ce qui donne plus d'éthanol que de SP déjà a 210km/h oui ça donne ça, la conséquence final est les morceaux de bougies, la conséquence des morceaux de bougies c'est l'éthanol 

 

après pas savoir choisir le bon carburant a la pompe c'est un peu plus grave, être malhonnête c'est pas bien non plu, pas assumer ses erreurs et nier totalement c'est être un ... 

 

voilà :AP-Smiles_u1F601:

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A84.0TDI on va pas venir te mettre une fessé tu sais. Nous on s'en fout un peu que ta voiture est en rade. On est venu t'aider.

C'est peut être chiant à admettre quand on a fait une erreur mais ne t'inquiete pas ton garagiste ne se cache pas parmi nos membre (normalement lol).

Moi aussi j'ai une micro caméra pour regarder dans ces endroits la tu sais. ça fait pas de moi un expert en recherche de causes bizarre ^^

 

Je ne sais pas si par exemple tu sais comment se règle les vieux carbu des motos ou voitures. 

Si c'est non, je t'invite à regarder comment ça fonctionne sur google pour avoir un aperçus sur le net.

Tu comprendras l'impact du trop pauvre / trop riche sur un moteur.

 

Ensuite pour te donner un autre exemple : en moto à carbu (donc à richesse non ajustable). On évite de mettre du e10 parce que l'ethanol dé-règle complètement une richesse (appauvris le mélange) au point de faire ratatouiller ou caler la moto à l'arrêt. Or le e10 est censé contenir que maximum 10% d'ethanol. Alors imagine avec 50%. 

Maintenant regarde l'impact d'une carburation trop pauvre...

Et la je te parle même pas d'une carburation trop pauvre à 50% hein, juste en général de 10-20% grand max.

Ensuite tu fais le point avec ton carburant à 50% d'ethanol...

 

Et si tu es toujours pas d'accord. Reviens nous montrer par A+B en quoi ton moteur étaient déjà rincé et que le carburant n'a rien à voir ;) 

 

Voila, après comme on te dit c'est une erreur c'est l'experience. Y'a pas mort d'homme. Après tout ça tu pourras à ton tour faire la morale aux autre ;) 

 

P.S: pour info, tu peux même rouler avec un % de diesel dans une essence hein... (ça fume et encrasse tout)

L'inverse avec le diesel aussi est possible sauf que le diesel va avoir le même soucis que toi avec l'ethanol... En plus grave AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis votre resonnement , j'achète un TT de 196000 kms ,je fais 650kms d'autoroute ,ou en tirant un peu dessus en sortie de péages ,ou elle commence a ratatouiller ,je met 27 l d'éthanol dedans ,et après ce plein je fais 10kms et c'est entièrement l'éthanol qui est en cause ,pour info je suis ancien motard avec "900 CBR rocca overligth" a mon actif et en dernier Aprilia RSv 1000 ,et j'en passe 

A oui j'oubliais j'ai fait même pas 1000kms après achat de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller messieurs, tout le monde a donné son point de vue. Chacun à sa position, passons à autre chose svp, sinon on va tourner en rond un moment!!!

 

Suivons l'évolution de l'histoire de notre ami puisqu'il s'agit de son topic.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goodwood a dit :

Aller messieurs, tout le monde a donné son point de vue. Chacun à sa position, passons à autre chose svp, sinon on va tourner en rond un moment!!!

 

Suivons l'évolution de l'histoire de notre ami puisqu'il s'agit de son topic.

 

:coucou:

 

oui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,je vous ferait un retour lorsque j'aurais récupérer ,si je le récupère:snif:

 

 peut etre que je verrais certains d'entre vous car je fait partie de la" team midi pyreénees "et on fait  pas mal de sorties avec les toulousains, a bientot sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) 

demande à ton garagiste les modifs ou autre qu'il a fait en plus du changement de moteur et poste les sur le forum.

 

Je suis sur Toulouse moi si tu veux passer me voir un jour que je regarde ta titine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir dès que je la récupère ,et qu'il y a une sortie de prévue "j'ai des amis sur les environs de Toulouse " je te préviendrais de ma venue ,comme ça tu me diras ,si j'ai acheter une merguez ;p:AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon ça y est je viens de récupérer ma merguez ;D moteur changer ,par un moins kilométrés 140 000KMS qui vient d'Angleterre, embrayage changer et distribution faite ,pas de soucis particulier ,sur les 750 kms  de retour ,a part une température d'eau qui ne monte pas à 90 degrés mais plutot reste à 70 degrés ,et qui monte un a 90 que l'orsque je tire dessus est retombe a 70 ? 

J' ai des jantes de rs4 b5 , bof ,il me manque un cache centrale "bien sur j'en ai commandé un" a 9 TROUS" autour du caches"  mais c'est pas le bon ,alors que sur le miens les caches moyeux en a  six trou "sur le tour du cache" je n'y comprend rien 

je vais vendre ces jantes elle ont été peintes en noires ,en bon état ,quel prix me conseillez vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sortie de prévue le 14 octobre départ de Carcassonne , ça va lui faire du bien de rouler dans les 900 kms.,pour le calorstat ,je regarde ça , merci ,pour les jantes , j'hésite a revenir sur du 17 ,car j'ai des ressorts courts et c'est raide , quelle est pour vous le meilleur design de jantes sur le TT mk1 roadster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon calorstat aussi reste entre 70 et 90, et AUDI m'a indiqué qu'il n'y avait aucune incidence.... il en existe deux sortes pour pays chaud et tempéré!!!!

Voilà la réponse que j'ai eu...AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez 70/90° sur le compteur?c'est quoi le compteur ou au pire le code moteur?

quoi qui l'arrive que ce soit la température réel ou non en condition normal c'est impossible d'être a 70° sur un 1,8t avec un thermostat fonctionnel, celui çi s'ouvre soit a 82° soit a 87° et le 1,8t chauffe énormément donc une fois chaud il est toujours largement au dessus de 70°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...