Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant ESP, TPMS, frein de parking


Sangolink90

Messages recommandés

Non pas d'informations du pourquoi  es relais ont claqué mais c'est apparemment récurent chez vag ces relais à changer par rapport au non démarrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors petit récapitulatif.

j'ai remplacé la batterie le défaut persiste.

j'avais commandé le relais 645 que j'ai remplacé mais et c'est la que ça devient intéressant:

pour rappel j'ai une AUDI A4 b8 de 2012 et des relais 645 j'en ai constaté 3 au total pour l'instant (2 sous le volant dans l'habitacle et 1 dans la baie de pare brise dans un boitier sous le vasque de lave glace.

j'ai remplacé ceux de l'habitacle et idem même défaut. Puis tout a l'heure suite au message posté par TGARF, j'ai remplacé le relais 645 de la baie de pare brise et la!!! la voiture a démarrer du 1er coup avec toujours un défaut de pression de pneu . Donc pas de fausse joie, je vais me servir de la voiture toute la journée et vu que le défaut venais systématiquement , je serai vite fixé et je reviendrai vers vous.

si c'est bon je pense que je remplacerai les relais 646 et le relais 457 au même endroit car effectivement ça peut être sujet au intempérie même si il y a un joint l'emplacement n'est pas génial.

j'ai fait quelques photos pour illustré. a gauche du fil rouge on voit une partie d'un relais c'est le relais 645 et au dessus des relais 646 c'est le relais 457

voila bye

DSC_0088[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjours les amis,

Comme promis je vous fais min retour sur ma fameuse panne. Donc problème définitivement résolu !!!!!!!😁😀💪

Donc j'ai juste remplacé le relais 645 dans la baie de pare-brise, j'ai tourné toute l'après-midi et aucun soucis alors que d'habitude à chaque démarrage j'y avais le droit. Ensuite pour ce qui est du problème de pression de pneus (TPMS) qui persistait c'est juste que j'avais débrancher la batterie et que devait lui reprogrammer la pression de pneus c'est tout. 

Merci à tous pour vos précieux conseils 

Biz

 

Donc récapitulatif pour éviter de tout reprendre depuis le début :

-le problème :

je dois mettre plusieurs fois le contact avant de pouvoir démarré, avec comme défauts TPMS /ESC/frein de stationnement/ BV puis quelques autres défauts sont venu ce rajouter genre le starter and stop. 

 

-1er interventions :

remplacement de la batterie (280€), idem toujours les même défauts 

 

-2eme interventions :

remplacement du relais 645 référence 4H0951253A qui ce situe dans la baie de pare-brise dans un boîtier sous le vasque du lave glace. 

cette intervention est la bonne !! Plus de défauts !!

Voici la photo de la facture du site ou je l'ai acheté. 

 

1547917355446342180066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

En voilà un bon topic... AP-Smiles_u1F60A.png

Depuis des semaines que je suis embêté avec ces mêmes problèmes (Perturbation ESP , TPMS , frein de parking + voyant moteur):AP-Smiles_u1F621:

Impossible de trouver mon problème malgré plusieurs heures de recherche sur le net et sur différents forum. J'ai commencé par la batterie (200€) puis le débimètre (150€).

Je pensai à regarder du coté des capteurs ABS mais je pense opter pour les relais.

 

A SUIVRE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Voyant ESP, TPMS, frein de parking
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu le Même problème sur mon A5 245cv , grâce à ce sujet je l'ai résolu .

Même relais HS dans la boite de fusible placé sous le remplissage du LG , même référence . (acheté 25e chez revendeur audi)

 

Si ça peut aider ...

 

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Il m'arrive le même problème sur une A5 B8 de 2009, défaut au TDB : ESP, frein de stationnement, ABS.

Rapport de diag posté dans ce topic Topic AudiPassion

 

J'entreprends donc d'initer la même réparation que vous en commandant cette référence. 

À noter que l'A4 de Marcouille parle du relai 645. Sur mon A5 B8, il s'agit d'un relai 643. Après vérification, ils n'ont aucune différence (même schéma électrique, même fonction et emplacement.

 

Petites questions :

- Avez-vous retirer le calculateur pour procéder à son remplacement?

Batterie débranchée me semble très logique, idem pour le changement du relai.

 

- Les relais 404 (7M0 951 253C) sont des relais "courants de travail". Seraient-ils à incriminer ?

Je n'ai pas vérifié, mais ils doivent êtres similaires car ils sont aux mêmes emplacements que les relais 646 sur les photos de Marcouille (+1 unité dans la A5 B8, cela doit dépendre des versions/finitions je pense).

 

Merci à tous. Je reviendrai donner mon feed-back.

 

Relai 643.jpg

Vue droite.jpg

Vue gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 26/08/2023 à 17:28, Forest19 a dit :

Vue gauche.jpg

 

Bonjour,

 

J'ai la même chose....je dois changer mon relais demain.

Comment on fait pour le changer, il faut débrancher le calculateur ? Si oui, comment on enlève les connecteurs ?

Il faut sortir le calculateur de son logement ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre....j'ai pas trop envie de galérer demain, je n'aurais pas beaucoup de temps pour le changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je réponds pour ceux qui se demanderaient comment changer le relais....il suffit de tirer le calculateur, il est sur glissières...donc très simple.

Perso j'ai changé ce relais, ça n'a pas réglé mon problème, si quelqu'un a une idée....je pensais au capteur de frein qui doit être près de la boite à fusible près du volant (à voir où il est exactement...) après si ce n'est pas ça, je n'ai plus aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer mes deux relais 404 pour voir si mon problème sera résolu ou non, on verra demain.

Si le problème persiste, je n'aurais plus de piste. Affaire à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...