Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en A8


Zazalexx

Messages recommandés

1 Salut à tous !

 

Après mon soucis avec l'ancienne A8 et une passade en A3 8L pour un retour aux sources, me revoilà avec une jolie demoiselle.

 

Donc dans les grandes lignes : 3.0 TDI Pack Avus Origine France de couleur Noir à l'exterieur ainsi qu'à l'intérieur. Année 2009.

 

Pour ce qui est des options

 

Toit ouvrant

Keyless

Caméra de recul

Bluetooth

Double vitrage

Sono Bang & Olufsen

Rétroviseur rabattable éléctrique

Coffre éléctrique

AMI ? double sd et sim en façade

Appuie tête confort

Pack Alu

Bandeau led dans les portières intérieur

Led poignée extérieur et rétro 

Jantes 19

 

 

Je pense que c'est tout, je la récupère début voir mi-septembre, réservé d'aujourd'hui après l'essai concluant AP-Smiles_u1F60A.png

Vivement qu'elle arrive je suis déjà impatient ! 

 

A bientôt sur les routes :AP-Smiles_126:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de ne pas rester sur une défaite comme on dit !

Non plus sincèrement l’a8 est pour moi une très très grande réussite int/ext , elle réunit « presque «  tous les critères que les passionnés de voitures peuvent recherchés et surtout moi en l’occurrence

Et effectivement le confort joue un énorme rôle,
Je vous rappelle que je viens de me séparer de ma 8L 1.8T sur combiné fileté ... mon corps a donc besoin de calme actuellement

Donc merci d’avance à l’a8 !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Voisin lol 

 

Superbe choix.  j hésite également a en acheter une donc quand tu l a si il y avait moyen que l on se rencontre sur Dijon ce serais tip top lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde ! Bientôt la réception de l’a8, mardi 16, j’ai hâte !

J’ai une question et un besoin important c’est la télévision, qu’utilisez vous comme kit et est ce pleinement fonctionnel partout ?

Elle dispose du mmi 3g avec le joystick, je n’ai pas vu le bouton tv sur la console centrale comme mon ancienne..

Petite photos de l’intérieur pour patienter

7e6a34e4f1e7e259488742a81ae870f8.jpg

eab44e5f70aaaaaab17d49fac2a43419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr oui celle là elle roule, j’ai gardé les cendres de l’ancienne au cas où...

T’inquiète la tienne va repartir je n’en doute pas !

Je l’ai enfin récupéré, un vrai bonheur de retrouver une vrai voiture ! Définitivement de retour en A8 🤠

J’ai commandé un câble AMI Bluetooth car j’ai juste accès aux appels via celui de la voiture..

Les dvd vidéos fonctionnent. J’ai commandé une carte sd pour essayé les fichiers vidéos également. Par contre j’aimerai bien avoir la télé, faut que je démonte pour voir les fiches disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mike, on pourra se croiser à l’occasion

Petite question, je cherche les mises à jour du mmi et du gps, vous avez des pistes là dessus ?

J’ai l’impression que c’est vraiment pas à jour !

463cb0f78077c13627924a84a76d224d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour firmware et gps trouvé pour 50€ sur leboncoin avec activation.

Je viens de passer un coup de valise, rien de spécial sauf une chose qui m’ennuie beaucoup.

Impossible d’ouvrir les portières autre que celle du conducteur de l’extérieur.

Dès que je passe la main sous les poignées les clignotants s’activent mais impossible d’ouvrir.

Une idée ?

J’ai également les led sous le rétroviseur conducteur qui ne fonctionnent pas, je vais démonter à mon avis ça doit être débrancher à l’intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zazalexx, belle A8 avec de belle options!

Pour l'ouverture de tes portières il y a un réglages dans le MMI, là en l'occurrence tu n'as que la porte conducteur qui est sélectionnée

c'est soit porte conducteur ou toutes les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titaa8 ! Je te remercie !
J’ai regardé les réglages pourtant les portes sont sur « on »
J’ai peut être loupé quelque chose

fc32fdd80fce485e0c2ef2ec82746695.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite mise à jour, elle en avait bien besoin !
Firmware mmi + cartes gps

87a4a0731d9bbae8c0b28da6a9286d91.jpg

72f83e7530bed2d6bab5ad4f4aa0a2bb.jpg

Je ne sais pas encore quelles améliorations il peux y avoir.

Toujours ce soucis de porte, au final il y a la porte conducteur et la porte arrière droite qui s’ouvre de l’extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde ! J’espère que vous passez de bonnes fêtes, de mon côté ça va bien !

Bon, j’ai trouvé quelque chose pour la télé mais j’aimerai vos avis avant de commander.

La plus grande question concerne le fait de relier tout ça au mmi ou ami. Si vous avez des pistes..


https://www.carnlink.com/multimedia-usb-sd-tnt-audi-mmi3g,fr,4,JMC03v22MMi3G.cfm


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau, bientôt la vidange, je suis en train de comparer les prix et j’hésite à le faire moi même car je suis sûr que ce sera bien fait ou la déposer au garage pour que le carnet soit tamponné.

Quel huile me conseillez vous ? Sachant que je suis à 231 000km

Marque / Viscosité

Merci tout le monde et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais encore sur mon problème de portières qui ne s’ouvrent pas, arrière gauche et avant droit.

J’ai commencé à démonter cet après midi, j’en ai conclus que les serrures étaient hs, coup de chance 2 de dispos à 60km de chez moi sur Leboncoin. Neuve au prix de 160€

J’ai essayé de récupéré celles de mon autre a8 sauf qu’évidemment ce n’étaient pas les mêmes..

Remplacement en premier de l’arrière et résultat ça fonctionne au top, je continue demain avec l’avant et j’espère que ce sera résolu

Environ 1h30 pour démonter et remonter

d14fca10e90232143d3c8db2ada47369.jpg

9658c214123f81131d2810e2fc4a8cc0.jpg

afe7cdc528f149767e0a5b4335805050.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril ! Oui c’est la galère surtout l’habitacle, pas peur d’abimer quelque chose surtout.. je vais attaquer la porte avant là.

J’ai reçu mes bras de suspension supérieur, je vais essayer de les monter aujourd’hui si j’ai le temps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la serrure est changé à l’avant droit et tout fonctionne impeccablement bien

Quelques photos de la portière si cela peux en aider certains.

Pour le panneau de porte arrière :

- 3 vis derrière placage bois
- 1 vis derrière cache tweeter b&o ( idem bose )
- 1 vis au fond du vide poche

-> ensuite tirer fort et ça vient ( attention au fil derrière )

Porte avant passager :

- 1 vis derrière placage bois
- 1 vis au fond du vide poche

-> tirer fort pour d’éclipser le bas du panneau et ensuite vers le haut pour le sortir

Ne vous inquiétez pas si ça force c’est normal, les clips sont assez costauds et il faudra les remettre en position initiale avant de remonter le panneau.

Pour la suite c’est de la logique vous verrez par vous même si vous devez le faire.

8e4746461e30411ca18a1eeee1f94fa5.jpg

5aa6a06872cd700d7891af9100bde3f3.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau aujourd’hui,

Les 4 bras de suspension avant remplacés car les Silentbloc étaient complètement craqués.

Seule ligne sur le CT.

Résultat toujours des petits claquements..

Je vais changer les Silentbloc de barre Stab même si au garage ils me disent qu’ils ne sont pas à changer.

85e0d2ae2b238b57094dc28126c13f61.jpg

c89cdd938794dd238a90b37118479245.jpg

975ab040a0411fbcc9bf434c15a85a16.jpg

8954fb5053e07c128e4a5b6e55ad8674.jpg

Petite photo du moteur ( pas nettoyé vu le temps )

a96d6b505f0eae0ef7bdb9b015401b80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas grand monde sur la section A8 en ce moment..

Aujourd’hui, changement des Silentbloc de la barre stabilisatrice et comme par magie plus un seul claquement et grincement !

Et pourtant ils avaient l’air en bon état mais une fois démonté ils étaient bien cuit à l’intérieur.

Remplacement également des ampoules d’éclairages de plaque qui étaient jaunes par des support avec led intégrés. Ça éclaire vraiment fort par contre

Et bonne surprise, aucun voyant au tableau de bord

Bientôt la longlife, encore 1000km et grosse révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zazalexx a dit :

Pas grand monde sur la section A8 en ce moment..

 

Haha! Je me disais la même chose...

(Du coup j'ai arrêté de poster dans le vide sur mes sujets, moins intéressants que celui-ci) lol

 

En tous cas, beau boulot que tu fais, ça avance bravo!

Et merci pour les photos de très bonnes qualité ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho moi je n'ai pas eu le courage de continuer.

Ni les connaissances, ni le temps et puis je voulais limiter le budget de remise en forme qui commençait à s'envoler.

J'allais dépasser la cote du véhicule donc mon mécano ma proposé de me la prendre à ce prix.

 

Je voulais l'A8 en véhicule quotidien et j'ai déjà une ancienne en resto (BMW e12 bientôt en carrosserie complète) donc j'ai dit stop.

cf mon sujet A8 ici: Une A8 Catalane

 

A la place de l'A8 j'ai acheté une A3 8V plus adaptée au quotidien.

 

Mais... Mon mécano me prête l'A8 quand je veux quand il aura fini la bête AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je comprends ton point de vue et je pense que tu as bien fais.

Les A8 deviennent vite des gouffres si il y a un peu de frais à faire dessus..

Très bon choix l’A3 8V, un membre de ma famille possède la E-tron depuis la sortie, un plaisir à conduire.

Belle base de restauration la E12 !

En ce moment moi j’ai une 300C Berline pour rouler tous les jours, ça m’évite d’augmenter le kilométrage de l’A8 trop vite

5d9f119601d20a050bfa4bb1116ac994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! la 300C... Superbe design, une sacrée gueule!

Les années passent et je trouve sa ligne toujours aussi actuelle. Intemporelle.

Son petit côté "Bentley", peut-être... :AP-Smiles_u1F92B:

 

J'aime beaucoup le break, également très réussi.

 

Et côté fiabilité, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien la résumé la 300c ! Voiture charismatique, bon après au niveau intérieur et finition c’est pas Audi..

Le look j’adère à 100% par contre.

En deux ans juste le neiman a été changé niveau soucis, le reste c’est de l’usure normale et entretient courant.

Donc c’est plutôt du solide. niveau moteur / boîte c’est du Mercedes donc costaud également si entretenue .


Bon cet après midi je passe l’a8 en led pour les veilleuses et je vais fouiller un peu sur le menu caché (vert) pour voir si je peux pas rajouter quelques trucs inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement faut pas hésiter à poster, ce sont les posts qui animent le forum ;) 

Dommage que tu es du te séparer de ton A8 Panalino, mais je comprends aussi. 

 

Sympa la 300C, jamais vu l'intérieur par contre, et il s'agit de quelle motorisation ? Par contre j'accroche beaucoup moins sur le break, histoire de goût bien sur.

 

L'éclairage de plaque en led c'est top, mais j'ai fini par les virer car parfois elle s'étaignaient et d'autre ça fonctionnait … jamais trouvé d'explication et jamais eu ce soucis avec des ampoules classiques. Certainement un soucis de qualité sur les led, mais je ne suis pas très représentatif, j'ai un peu la poisse avec mon A8 en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps je me serais bien laissé tenté par une 300C.

Mais j'ai trouvé l'intérieur beaucoup moins à mon goût et ça ne s'est pas fait...

 

Pour l'éclairage de plaque à leds, j'ai réglé le problème: Plus d'A8 mais une A3 qui les a d'origine. Donc ça fonctionne très bien!

(On se console comme on peut) AP-Smiles_u1F62C.png:AP-Smiles_u1F605:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérieur de la 300C c’est pas fameux quand tu connais l’A8
C’est le 3.0 CRD 218cv (diesel)

Je te rassure le break j’ai du mal aussi... Déjà la berline c’était pas mon style, question d’opportunité c’est pour ça que je l’ai prise..

Pour les led celles que j’ai posé sont vraiment top et aucun dysfonctionnement pour l’instant, je mettrai une photo dans la semaine, j’ai également posé les veilleuses led mais cette fois ci ça me sort un défaut d’ampoule au tdb c’est vraiment énervant

4646fb3f183fe26e074434cc8af99f85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...