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Probleme voyant pression d’huile


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Bonjour à tous mon véhicule audi A3 sportback de 2005 totalisant 260000 km au compteur boîte DSG code moteur AXX ! 

Je vous expose mon problème après une casse des soupapes suite à un votant d’huile (pression je pense en rouge au milieu qui clignotait et bipais sur autoroute) nous avons remonter tout le moteur qui dès le premier coup de clé à démarrer comme une horloge le ptit bruit de métal (vu qu’il était vidé de son’ huile) et hop ralentit nikel tout parfait bref on laisse chauffe tout se passe bien mais dès que j’accelere un peu exactement à 1700tr/min voyant de pression d’huile qui s’allume de nouveau.changement de la sonde de pression d’huile vérification de la sonde de niveau rien à faire.branchement du manomètre pression au ralentit 1,5/1,6bars.a 2000tr/min pression de 2,8 bars et a 3000tr/min pression de 3,6 bars.

(Je refais dès test de pressions fin de semaine pour être sur) Je ne comprend plus rien si une personne connais bien ce modèle ou est expert en matiere de pression d’huile je suis preneur de tout renseignement merci. 

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Salut est ce que ton contacteur de capot fonctionne correctement ? En gros est ce ton KI indique le capot ouvert ?

Si oui il va falloir penser à remplacer l'axe de la pompe à huile dans le carter. Normalement tu devrais avoir une pression d'au moins 1,8 bars à 2000 tr de mémoire.

 

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bonjour

 

j'ai du mal à faire le lien entre soupape cassée et pression d'huile

 

un manque de pression d'huile en général c'est coulage de bielle ou pistons rognés : sauf si Audi est sensible du coté soupapes , ce serait neuf pour moi

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Merci déjà d’avoir répondu 

Le voyant du capot s’allume capot ouvert et s’eteind Bien capot ferme ! Pour ce qui est de l’axe de la pompe à huile ou la pompe tout le block je n’arrive pas à trouvé les pièces mémé en cherchant à l’etranger J’ai l’impression que c’est super difficile à trouver ! 

Pour ce qui es de la pression après avoir regarder audi dise 1,2 bars au ralenti et 2,7 bars minimum a 2000tr/min avec l’huile à 80 degrés ! Je suis près à racheter Les pièces je ne trouve que le block à 1500 euros ou alors en chine à 500 euros si quelqu’un peu me dire ou m’orienter soit pour trouver l’axe de la pompe ou le block entier je suis preneur merci !! 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Curtis,

 

Si tu veux réparer ton AXX il te faut obligatoirement une pompe à l'huile.

La culasse en générale est trop usée une fois t'as eu la problème de la pression. Compare l'état de ta culasse avec la photo, si t'as des rayures - culasse mort = achat de la culasse.

Pompe 1500 Euros

Culasse 3000 Euros

 

Tu peux aussi acheter un AXX en échange standard :AP-Smiles_79:https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/composante/code-moteur/axx/piece/moteur/id-piece/8066391/

 

2KiG9.jpg2KPUh.jpg2KiGb.jpg

 

Courage monsieur, un grand chantier t'attends!

 

PS: tu peux installer un nouveau moteur EA888 Mais c'est trop chère et ça évoque le changement de la suspension et freinage. Mais 300 chevaux n'est ce pas une folie? :AP-Smiles_46:

Modifié par sentabrina
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@sentabrina Salut t'as acheté ta culasse sur ce site ? 

Pour ma part j'ai une excellente adresse pour des moteurs neufs ou reconditionnés. L'un de  nos clients s'est fait livré chez nous un moteur tout neuf avec turbo neuf et faisceau moteur au prix de 4100€ code de mémoire CCZA. Bon c'est au Pays-Bas mais quand j'ai vu le moteur arrivée j'ai halluciné. Après il faut se débrouiller en Anglais. Mais pour 4100€ neuf avec tout je veux bien parler le chinois s'il le fautAP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 13 heures, DoloresBishop a dit :

@sentabrina Salut t'as acheté ta culasse sur ce site ? 

Pour ma part j'ai une excellente adresse pour des moteurs neufs ou reconditionnés. L'un de  nos clients s'est fait livré chez nous un moteur tout neuf avec turbo neuf et faisceau moteur au prix de 4100€ code de mémoire CCZA. Bon c'est au Pays-Bas mais quand j'ai vu le moteur arrivée j'ai halluciné. Après il faut se débrouiller en Anglais. Mais pour 4100€ neuf avec tout je veux bien parler le chinois s'il le fautAP-Smiles_u1F609.png

 

Bonjour Bishop,

 

naah, je ne crois a personne du coup j'achète toutes les composants vitales chez AUDI direct. Tu n'as pas vu l’étiquette sur ma culasse? :AP-Smiles_66:

 

Pour un info :AP-Smiles_2:

Ne faut jamais mettre des pièces chinois dans l’intérieur du moteur allemand !!! :AP-Smiles_18:Scheize schweine lochgehts kugelschreiben guten tag :AP-Smiles_12:

:AP-Smiles_59: VW Group, la graisse verte typique pour les VAG!!!

 

Pour la prix de 2500 Euros c'est un moteur reconditionné avec les pièces trouvé sur une casse. Tu les nettoie bien au vapeur, puis tournevis, clé dynamométrique et bim - moteur reconditionné :AP-Smiles_35:

 

Faut être un fou pour faire tout ça. Et bah moi - je suis un FOU furieux malade fatal :AP-Smiles_3:

 

:AP-Smiles_4: je rigole

Modifié par sentabrina
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