Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche SQ5


Messages recommandés

Merci

je connaissais pas

Par contre au niveau de l’entretien  fait dessus 

c’est bon?

Modifié par nikos38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire pour l'entretien car on voit mal les dates.

 

Pour les TDI, c'est normalement 30000 et 60000 ou 2 ans écoulés.

 

Autant la 1ère est faite à 29000 et quelques, autant la seconde à 50000 ce qui n'est pas normal d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir 2 ans entre les 2 dates.

 

Bien que ça ne soit pas grave, je pense que si j'avais été chez mon CC avec 50000 au compteur, il aurait refusé de faire la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il manque le premier entretien qui doit être sur la page précédente et fait autour des 25000

ensuite il y a l'inspection des 30000 en 10/2017 et la deuxième vidange en 07/2018 donc tout est normal

la vidange est en flexibel càd gérée par l'ODB avec un max de 30000 et 2 ans donc ok (car sinon c'est 15000 et un an) et changement filtre habitacle et filtre à air 

tu sera bon pour un filtre à gasoil à 60000 et liquide de frein pour les 3 ans

le plus important à surveiller est l'état des disques et plaquettes surtout à l'avant car ça coûte un bras et  si les pneus sont limite négocier des pneus neuf mais si la voiture a 50000 je pense qu'ils ont été changé

si tu avait un lien avec des photos on verrait tout de suite les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi aller chez audi près de chez toi tu leurs dis que tu achète un sq5 que tu va faire entretenir chez eux tu leurs donnes le numéro de série et le gars pianote sur son ordi.

en 2 secondes tu as tout l'historique de la voiture

et si tu rentre le num de série sur my audi tu as les options en françaisAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc blanc glacier pack black pack eclairage jantes21  pack rangement clim 3zones fonction mémoire advanced key appliq carbone cuir etendu plus BetO adaptztive light

sieges electriques chauffants à mémoire camera de recul pack assistance acc side assist drive select direction dynamique  toit ouvrant vitres surteintées arrières

volant méplat

donc très bonne config avec toutes les options de base françaises plus un tas d'autres 

 

JE VALIDE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ny a pas le crochet d'attelage non plus, à savoir que si tu en as besoin il vaut mieux acheter un modèle avec d'origine plutôt que d'en faire monter un après

tu peux demander au vendeur quil te passe le mmi et l'odb en francais c'est une manip facile à faire

il est pas loin de l'aéroport de Hambourg tu peux lui demander de venir te chercher

si tu fais faire des plaques de transit il faut que tu demande au vendeur les jours et horaires d'ouverture du bureau qui s'en occupe pour que tu planifies ton voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 313SQ5 a dit :

 

Le hold assist c’est l’aide au démarrage en cote?

pour les plaques j’ai vu dans les récits faut que je me penche dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est d'origine le hold assist sur les Audi, il voulait dire l'Auto Hold (bouton A sur le comodo du frein à main).

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry-13 a dit :

Non c'est d'origine le hold assist sur les Audi, il voulait d'ire l'Auto Hold (bouton A sur le comodo du frein à main).

heu ... le hold assist c'est bien le bouton (A) c'est ce qui maintien la voiture à l'arrêt et se désactive quand on redémarre

hold assist

je pense que auto hold est son nom américain ou qq chose comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hold assist ça te permet juste de ne pas avoir le pied sur le frein à l'arrêt quand tu es en ville ou dans les bouchons

perso je l'utilise jamais

pour le démarrage en côte je ne veux pas dire de bêtise mais ça doit être de série ou lié à la boite tiptronic, en tout cas mon sq5 n'a jamais reculé au demarrage en côte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est appréciable au feu de ne pas être toujours le pied sur le frein.

par contre D enclenché oubposition neutre?

je reviens sur le fait de l’attache remorque 

pourquoi tu dis qu’il vaut mieux que ce soit d’origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très belle auto, très bien optionnée !!!

il n'y a pas deux Q5 identique ... alors, sois content de ce que tu as et ne regardes pas les options qu'il n'a pas, on peut très bien s'en passer !!

 

Mais par rapport à ton budget initial ... tu dépasses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave de 5000€ au moins sans compter la Cg et la taxe pollution.

 

D'ailleurs combien la Cg dans l'isère et combien la taxe pollution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 313SQ5 a dit :

heu ... le hold assist c'est bien le bouton (A) c'est ce qui maintien la voiture à l'arrêt et se désactive quand on redémarre

hold assist

je pense que auto hold est son nom américain ou qq chose comme ça

Oui tu as raison.

 

Il y a 2 technos distinctes :

 

- le Hill assist qui est de série sur les Audi et qui tient les étriers pressés 2 secondes quand on relâche le frein à pied, permettant ainsi des démarrages en côte faciles

- le hold assist (aussi appelé auto hold) nécessite une option (bouton A sur le comodo du frein à main), et permet 2 choses, d'une part d'immobiliser le véhicule au feu rouge ou dans les bouchons, tout en restant en D ou S, sans devoir tenir appuyée la pédale de frein.

Au bout d'un certain temps, le frein à main va s'activer automatiquement.

Enfin, le frein à main se mettra automatiquement lorsque on arrête le véhicule et que le contact est coupé.

 

Le hold assist est très pratique il faut l'avouer.

Ca peut se rajouter sur Q5 n'ayant pas l'option mais il faut démonter la console et souder un câble. Pas complexe mais il faut savoir démonter la console, chose pas forcément aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nikos38 a dit :

C’est vrai que c’est appréciable au feu de ne pas être toujours le pied sur le frein.

par contre D enclenché oubposition neutre?

je reviens sur le fait de l’attache remorque 

pourquoi tu dis qu’il vaut mieux que ce soit d’origine?

alors là tu rentres dans le grand débat du position D ou N au feu rouge lol

il y a les pour , les contre et les bien au contraire

j'avoue que j'étais hésitant et j'ai utilisé un moment la version N au feu

j'ai posé la question à Audi qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas de consignes sur ce sujet donc rester en D (mais je me méfie ils m'ont aussi dit que ça ne servait à rien de vidanger la tiptro lol)

et puis j'ai trouvé ce site internet :

https://fr.auto55.be/actu/25975-6-conseils-pour-preserver-votre-boite-automatique

 

du coup maintenant je reste en  D

 

concernant l'attelage d'après ce que j'ai compris sur le forum les modèles qui en sont équipés d'origine ont aussi un radiateur plus gros car la mécanique chauffe plus, chose que forcément tu n'auras pas en t'équipant en aftermarket. Après il faut relativiser, si tu mets une attache pour tracter une petite remorque pas lourde pour aller à la déchetterie le we ou partir en vacances une fois par an tu n'auras jamais de pb. Par contre si ta démarche est de tracter un van à chevaux 2 fois par semaine, la question se pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’attache remorque je pensais plus à la fixation et la découpe du parechoc en pose après achat.

si c’est une option ça doit être étudié et donc fait proprement et surtout invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config, très complète. Vérifie cependant la présence de la trappe à ski surtout si tu vis en Isère et que tu vas souvent en station. 

C'était un critère important dans mon choix et sur les modèles allemands de Mobile.de, peu en étaient équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la trappe centrale, donc elle est en face de l'accoudoir pas du fauteuil ....

 

Pour te donner un exemple, mes skis font environ 1m80, quand je les mets ils mordent à peine sur l'accoudoir central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'en suis à ma recherche bref..

Qui d'entre vous à l'option porte gobelet chauffant ou refroidissant? Ça marche bien ou c'est un gadget?

 

Voici un qui me fait de l’œil AP-Smiles_u1F61C.png vous en penser quoi?

 

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-SQ5-3.0-TDI/vhc:car,ms1:1900_39_,frn:2015,prn:25000,prx:45000,mln:60000,mlx:70000,exc:white!grey,dmg:false,mtl:true/pg:vipcar/268432355.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors exactement la même que la mienne AP-Smiles_u1F60A.png  à 6 mois près mais sans les sièges cuir qu je ne souhaitais pas.

Le pack extérieur noir fait son effet, tout le monde me le dit.

Superbe.

Y a plus qu'a mais tu ne seras pas déçu :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur mobile.de je vois pas mal de SQ5 mais en essence 354cv qui a plus d'infos dessus par rapport au diesel 326cv? Est il plus performant et surtout immatriculable en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essence c'est le 3 litres TFSI, un peu plus puissant (si le TDI n'est pas reprogrammé) mais avec moins de couple, et surtout il doit beaucoup plus picoler.

 

Il existe en France, surtout que le SQ5 diesel n'est plus vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau SQ5 essence est moins performant que l'ancien SQ5 Diesel mais ils n'en parlent pas trop :glare:

Modifié par Steck31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de couple y fait beaucoup.

 

Formule apprise à l'école d'ingénieurs (la seule dont je me souvienne) : "La puissance fait vendre mais le couple fait avancer" AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...