Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jantes hiver ; quelles dimensions, ET ?


Messages recommandés

bonjour,

 

j'aimerais me trouver 4 jantes d'occasion en 17 pouces pour avoir 4 roues neige pour cet hiver ; je ne souhaite pas investir dans un pack neuf audi du fait que je n'irai pas aux sports d'hiver ni à la montagne avec... c'est juste pour assurer ma sécurité sur le trajet domicile / travail

En regardant les petites annonces je suis confronté à une difficulté : quelle ET de jantes ??? certains vendeurs me disent que les jantes étaient montées sur 1 Q3 et en concession ils me disent qu'elles ne sont pas compatibles avec mon Q3... qu'il me faudrait des jantes avec un ET de 43... ?

 

Je compte donc sur votre expérience et vos connaissance pour avoir plus d'infos et de précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même véhicule tu peux avoir d'origine  plusieurs ET différents  car il dépendent de la largeur de jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idéalement pour l'hiver des jantes 17 pouces :   6.5Jx17"  ET33   5/112   (préconisations constructeur)

 

Sur le site des fournisseurs, fabricants de jantes, il existe des configurateurs pour trouver la jante adaptable sur chaque type de véhicule :AP-Smiles_20:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christo90 a dit :

 

Idéalement pour l'hiver des jantes 17 pouces :   6.5Jx17"  ET33   5/112   (préconisations constructeur)

 

 

+1

6.5 est bien pour du 215/60

Sinon il y a 7 de large en ET43 mais pour pneus en 235/55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour toutes ces infos

 

donc finalement il faut que je regarde dans un premier temps si la jante est en 6.5 ou 7 de large pour savoir si il me faut un ET de 33 ou 43 ?

par conséquent il se peut qu'une jante de A3 par exemple me convienne pour des roues neige...

 

dernière question : le concessionnaire m'avait donné comme ET d'origine 43 +/- 5 ; cela voudrait dire que pour des jantes en 6.5 de large je peux mettre sur le Q3 des jantes avec un ET compris entre 38 et 48 sans souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la marge est propre à toutes les voitures mais il y a toujours une petite marge. 

Si tu augmente de trop au bout d'un moment le pneu va toucher le corps de l'amortisseur. Si tu diminue de trop au bout d'un moment le pneu va sortir trop de l'aile.

Calculette de deport:

https://www.1010tires.com/fr/Tools/Wheel-Offset-Calculator

 

Si tu veux adapter des jantes provenant d'un autre véhicule il faut aussi bien vérifier l'entre-axe en général 5x112 chez vag et aussi la taille du centreur pour éviter de caler avec des bagues de centrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’éviterais de monter des jantes A3, surtout si c’est pour une utilisation quotidienne.

Regarde auprès de fournisseurs allemands, certains proposent des packs de 4 jantes Q3 pour monte hiver avec pneus hiver (premium) neufs montés, équilibrés et livrés à domicile pour 1400€. Plutôt une belle affaire, ils partent de jantes Audi égratignées, qu’ils repeignent pour proposer des prix aussi bas.

Si ça t’intéresse, je tache de te retrouver le nom du site. Je les avais contacté pour un devis l’hiver dernier, mais n’avais pas pu donner suite. J’ai gardé leurs coordonnées pour l’hiver prochain.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: Attention sur LBC, toutes les jantes pour Q3 en 17’´ ne sont pas des jantes correspondant aux dimensions homologuées pour une monte hiver par Audi...

Il n’y a quasiment que 2 modèles :sic: mais ça peut dépendre du millésime.

Je regarde plus en détails la semaine prochaine ;) ...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'adresse du site allemand

ideal-reifen.com

Quant aux dimensions en monte hiver, c'est 6,5x17 ET33. Il n'y a qu'une référence, qui correspond sur ETKA : 8U0601025E

Voici à quoi elles ressemblent :

s-l640.jpg

 

 

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

et ben voilà, j'ai trouvé vers chez moi un pack de roues hiver avec des pneus quasi neufs... AP-Smiles_u1F60A.png ce sont les mêmes jantes que sur la photo de Bap33 (6.5x17 et pneus 215/60 R17)

merci pour ces infos AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon pneus.

Pour info pour voir l'usure de ces pneus il y a sur la bande de roulement les chiffres 8 6 4 et un flocon de neige qui s'use en même temps que les pneus. Facile de connaître parfaitement le taux d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je profites du sujet pour vous soumettre ma question AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour ce que je considère comme un très bon prix(350€), on me propose 4 jantes pour mon Q3, mon objectif à terme serait d'y monter des pneus hivers après avoir usé les pneus déjà monté (ils n'ont qu'une centaine de kms de roulage). Pensez-vous que la monte sur mon modèle 2012 est possible ?

Les seules infos dont je dispose sont : "Pack 4 jantes + Pneus M&S Original pour Audi Q3 Référence 8u0071497 Taille : 215/60 R17" j'ai actuellement des 235/55 R17...

Bref, je joint une photo, j'attends vos avis.....

Jante.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 :coucou:

J'ai regardé sur un ETKA en ligne. La référence 8U0 071497 en 6,5Jx17 ET33 était bien proposée en accessoires sur les modèles de 2012. Tu pourras donc les monter sans problème ! ;) 

N.B. : Les Pirelli Sottozero, sont déjà des pneus hiver (on y voit d'ailleurs la mention "winter" sur la photo)... Donc sauf s'ils ne te conviennent pas, tu as déjà des pneus hiver dessus ! L'indication M&S ou parfois M+S, signifie "Mud and Snow", donc adaptés à un usage hivernal. ;)

Une très bonne affaire donc, surtout si les jantes sont toutes aussi nickel que sur la photo ! :bien: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.....

 

Je n'ai pas encore les bons réflexes, j'aurais du penser à l'EKTA !! :AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Puisqu'on est dans le sujet, quelqu'un a t'il des infos fiables et récentes sur l'obligation de monte de pneu "hiver" à partir du 1° novembre 2019 pour les départements de "montagne" ??

 

La loi existe et est signée, mais je n'ai encore rien vu en décret d'application, ni pour la définition de département de montagne........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, apparemment, le décret d'application n'est toujours pas sorti...

Vont encore se réveiller mi octobre... ou reporter à l'hiver 2020-2021... :AP-Smiles_u1F644: (Je ne discute par la nouvelle loi, mais les moyens que les politiciens se donnent pour qu'elles soient mises en oeuvre correctement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/08/2019 à 16:20, Bap33 a dit :

 

Une très bonne affaire donc, surtout si les jantes sont toutes aussi nickel que sur la photo ! :bien: 

Après bien des hésitations...... Affaire faite ! :AP-Smiles_34:

 

Il est content le "Frix", les 4 jantes hivers sont NICKEL de chez nickel (de mon point de vue les pneus devraient pouvoir faire encore 2 saisons avant leur remplacement) et non content du prix et de l'état, le vendeur a eu pitié de mes 2 pneus été usagés et m'a offert 2 pneus hiver Continental TS 850P (usure environ 10%) pour patienter jusqu'à la prochaine monte.

 

Il faut que je revois mes à priori sur LBC ....... :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire de très belles affaires sur leboncoin ! Et pas que des m***es... :AP-Smiles_4:

Attention aux TS850P, ils sont vraiment tendres. L'extérieur de la bande de roulement s'use assez vite à cause des ronds points. Ceux que j'ai sur ma Superb 3 n'aiment pas trop et pourtant en 215/55/17 sur ma monte hiver... Mais c'est probablement lié au poids de ma baleine.. ou de ma conduite... par moments... :AP-Smiles_81:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ton commentaire sur ces pneus, mais la il s'agit d'attendre la monte d'été (sur mes jantes "été") donc ce sera vite réglé AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, j'aimerais bien que les Pirelli P7 Cinturato (en 235/40/19) se bouffent aussi vite pour pouvoir les remplacer par des Michelin PS4 pour ma monte été sur la baleine, mais il va falloir être un peu patient, ils n'ont que ~18000 km pour l'instant... :AP-Smiles_u1F644:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...