Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lecture par caméra des panneaux de vitesse et 80 km/h en France


Michel38280

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait la MàJ GPS 2018/2019 par Audi Connect ---> OK

Par contre pour la lecture des panneaux de vitesse il reste un problème:

- si il existe un panneau 80 km/h ---> OK

- souvent quand une fin d'agglomération est lue et qu'il n'y a pas de panneau 80 m/h ... la vitesse limite reste à 90 km/h comme avant ...

Quelqu'un aurait-il trouvé une parade ? Mon CC me dit qu'actuellement il n'y a pas de solution.

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment fait-on la MAJ de la cartographie avec Audi Connect ? ça se fait automatiquement en arrière plan ? y a t-il une manip dans le MMI ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Connect > Tu descends jusqu'à "Mise à jour du logiciel" > "En ligne" > tu choisis les pays que tu veux.

Fais cette MàJ pendant un parcours assez long (> 1 heure), cela se fait en arrière plan, ton GPS reste fonctionnel et tu seras averti quand la MàJ est terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très gêné par ce disfonctionnement. Le clignotement du panneau lorsque l'on dépasse la vitesse de + 5km/h constitue une alerte fort utile en ce qui me concerne.

Pas de solution ?, il me semble qu'un reprogrammation du fonctionnement de la caméra ne devrait pas poser de gros problèmes.

Il faudrait  que Audi France intervienne auprès du constructeur pour régler ce petit problème spécifique à notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléphoné ce matin au service clients Audi France (0969368612):

Charmante hôtesse qui m'a dit que pour le moment ... il n'y a pas de solution !

Je propose que tous les possesseurs de cette fonctionnalité passe un petit coup de fil ... çà les fera peut-être bouger plus vite ...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Michel38280 a dit :

Audi Connect > Tu descends jusqu'à "Mise à jour du logiciel" > "En ligne" > tu choisis les pays que tu veux.

Fais cette MàJ pendant un parcours assez long (> 1 heure), cela se fait en arrière plan, ton GPS reste fonctionnel et tu seras averti quand la MàJ est terminée.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, poincot a dit :

je n'ai pas reussi à faire la maj, vous avez le petit ou le gros GPS ?

 

Je crois que j’ai trouvé pour le petit gps

menu>Réglages>clic sur le bouton gauche à côté de la roulette pour aller au menu de base> et la on trouve mise à jour système. 

Le mien était à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, passage chez Audi hier et même discours : pas de solutions dans l'immédiat. J'espère qu'il ne va pas falloir attendre la prochaine MAJ de la cartographie dans 6 mois pour avoir le correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la méthode de MAJ, je vais attendre d'avoir un parcours d'une heure au moins, et dans une zone couverte par le GSM (ou LTE), j'ai peur de planter la MAJ si je n'ai plus de réseau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à mon avis, le plus pratique et rapide est de la télécharger sur clé USB à partir de son ordi dans My audi et ensuite de l'installer dans le véhicule à partir de la clé. C'est ce que j'ai fais pour les 2 dernières MAJ et je vous garanti que c'est bien mieux que de la faire en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 20:14, a4allroad2 a dit :

Bonsoir,

il n'y a plus qu'à écrire directement à Audi France et attendre une réponse.

Pour ceux qui veulent effectuer la demande concernant la limitation à 80 km/h et la lecture des panneaux :

 

sur le site de Audi relations clients ou :

 

"Dans le cas où vous ne seriez pas contacté, vous pouvez nous joindre :

- Par téléphone au 09 69 36 86 12 (Appel non surtaxé).

- Par courrier à l'adresse suivante :AUDI France Service Relations Clients AUDI 11, avenue de Boursonne - BP 62 02600 Villers-Cotterêts Cedex

- Ou renouveler votre demande par internet"

 

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Bonsoir, à mon avis, le plus pratique et rapide est de la télécharger sur clé USB à partir de son ordi dans My audi et ensuite de l'installer dans le véhicule à partir de la clé. C'est ce que j'ai fais pour les 2 dernières MAJ et je vous garanti que c'est bien mieux que de la faire en ligne.

 

Par négligence et sans doute par manque de besoin (je roule peu) je n'ai toujours pas effectué de mise à jour depuis 18 mois... En effet, j'avais cru comprendre que le téléchargement depuis le site était la pratique la plus "sure" : ensuite tu places la clé dans le lecteur USB de la boite à gants ? C'est cela ? La mise à jour se fait automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement l'interface My Audi a été revu récemment, cependant il est toujours possible de télécharger les dernières mise à jour des cartes. Une fois arrivé sur le portail My Audi, votre véhicule apparait, cliquer sur "Afficher les détails du véhicule" ensuite cliquer sur "Fonctions" et vous avez la possibilité de télécharger la dernière version de la cartographie via le logiciel d'installation disponible également. Une fois téléchargé sur clé USB, connecter la clé USB dans le port USB du véhicule (Attention il faut que vous ayez l'Audi music interface, si vous ne l'avez pas il faut télécharger sur une carte SD) et vous engager la procédure de MAJ de la carte via le MMI en choisissant le port où est connecté la clé (ou carte SD) et c'est parti.

 

1.JPG

2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chides pour ces infos, je vais essayer.

 

Citation

Attention il faut que vous ayez l'Audi music interface, si vous ne l'avez pas il faut télécharger sur une carte SD

 

C'est un cable ou un adaptateur spécifique ?

Sans cela il faut telecharger la màj sur une carte SD ou non sur une clé USB, j'ai bien pigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je n'ai pas accès aux mises à jour des cartes non plus par l'intermédiaire du portail. Sous Fonctions, je n'ai que le détail des différentes fonctions d'Audi Connect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

abonné également à Audi Connect, je n'ai plus accès au site My Audi, ni de connexion à Google earth, ni aux services Audi Connect, et ce depuis 48 heures.

 

Mon CC me dit que c'est probablement une mise à jour du site, ou une maintenance, qui prive les abonnés de ce service. (pourtant nous ne sommes pas à la SNCF, mais chez Audi... ça ne devrait pas arriver)

Tout de même un peu difficile à avaler lorsqu'on vient comme moi de renouveler le service pour la modique somme de 189 euros l'année....:AP-Smiles_u1F621:

J'ai contacté (par mail) le service relations client Audi France. une LRAR suit si rien n'est rétabli dans les 24 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réponse d'Audi pour les panneaux : il y aura une mise à jour. La date de sortie n'est pas connue. Suivre l'actualité de la page d'accueil de myaudi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse bonne nouvelle :  je n'ai plus GE sur mon MMI et je sais pourquoi :

 

ma voiture est ignorée sur le site  Audi Connect , déconnectée, l'ensemble des services est supprimé, ce qui supprime donc la vue GE.  En effet si je vais sur MyAudi.com, ma voiture n'existe plus !  avec message d'erreur "une erreur interne est survenue, essayez ultérieurement"....

 

Donc c'est bien le site MyAudi (nouvelle version) qui ne fonctionne plus.  il a fonctionné quelques minutes aujourd'hui, et il est de nouveau en panne !  c'est à dire que les véhicules abonnés à Audi Connect sont purement et simplement ignorés par le système. De manière aléatoire.

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant dans une entreprise du secteur du numérique, je cottoie pas mal de système d'information de grandes entreprises. Je n'ai jamais rien vu de pareil : une application destinée aux clients qui ne fonctionne pas pendant une semaine, c'est incroyable. Imaginez OUI.sncf ou amazon.com qui ne fonctionne pas pendant une semaine.... La procédure normale, quand on procède à une évolution du système, est de sauvegarder l'ensemble des données client et des applications, pour pouvoir revenir en arrière si la mise en production de la nouvelle version ne fonctionne pas. C'est le B-A BA. Les informaticiens d'Audi n'ont pas l'air de connaitre....

Espérons que ce ne sont pas les mêmes qui développent les logiciels critiques de la voiture...

Modifié par flaffet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilounice a dit :

Fausse bonne nouvelle :  je n'ai plus GE sur mon MMI et je sais pourquoi :

 

ma voiture est ignorée sur le site  Audi Connect , déconnectée, l'ensemble des services est supprimé, ce qui supprime donc la vue GE.  En effet si je vais sur MyAudi.com, ma voiture n'existe plus !  avec message d'erreur "une erreur interne est survenue, essayez ultérieurement"....

 

Donc c'est bien le site MyAudi (nouvelle version) qui ne fonctionne plus.  il a fonctionné quelques minutes aujourd'hui, et il est de nouveau en panne !  c'est à dire que les véhicules abonnés à Audi Connect sont purement et simplement ignorés par le système. De manière aléatoire.

 

J'y crois moyennement. J'ai eu la vue Google Earth sur mon MMI dès le premier jour après avoir reçu la voiture, et je me suis inscrit sur myAudi.com que quelques jours après. Je doute que ça soit en relation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, flaffet a dit :

Travaillant dans une entreprise du secteur du numérique, je cottoie pas mal de système d'information de grandes entreprises. Je n'ai jamais rien vu de pareil : une application destinée aux clients qui ne fonctionne pas pendant une semaine, c'est incroyable. Imaginez OUI.sncf ou amazon.com qui ne fonctionne pas pendant une semaine.... La procédure normale, quand on procède à une évolution du système, est de sauvegarder l'ensemble des données client et des applications, pour pouvoir revenir en arrière si la mise en production de la nouvelle version ne fonctionne pas. C'est le B-A BA. Les informaticiens d'Audi n'ont pas l'air de connaitre....

Espérons que ce ne sont pas les mêmes qui développent les logiciels critiques de la voiture...

 

 

c'est incroyable, mais pas si rare que cela :

je travaille dans un groupe international et nous sous-traitons nos applications informatiques à un développeur externe.  Pour des raisons de marketing (effet d'annonce aux clients) il y a des dates de mise en service à respecter, même si ce n'est pas prêt à 100%.  Et ensuite les clients essuient les plâtres pendant plusieurs semaines.  Mais la mission est remplie :  l'application est livrée à la date annoncée !... cette pratique tend hélas à se généraliser (même chez Audi).  "ça doit être fait pour telle date, même si c'est mal fait".

 

"Fast and Shit" disent les américains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 15:28, flaffet a dit :

Bonjour,

je n'ai pas accès aux mises à jour des cartes non plus par l'intermédiaire du portail. Sous Fonctions, je n'ai que le détail des différentes fonctions d'Audi Connect. 

 

Est-ce que c'est dû au fait qu'actuellement aucune mise à jour n'est dispo ?  et qu'elle apparaîtra sur MyAudi uniquement lorsque qu'elle sera dispo ?  (je n'ai moi non plus aucune rubrique de mise à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui tout fonctionne à nouveau :  les services Audi Connect et la vue Google earth.

 

(sauf la rubrique mise à jour, qui n'apparaît pas sur ma page MyAudi :   je suppose que c'est parce que je suis déjà à jour).

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...