Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - sentabrina

Messages recommandés

Présentation chronologique:

1988

Naissance

1994

Amour pour Audi 200 V8 jamais monté dedans :AP-Smiles_6:

1995

Audi S2 :AP-Smiles_46:  jamais monté dedans :AP-Smiles_6:

1996

J'ai entendu le bruit de TDI :AP-Smiles_13: brrrr

2000

RS4 :AP-Smiles_50: jamais monté dedans:AP-Smiles_6:

2004...

Fan de A3 8P depuis sa présentation dans NFS Underground 2. :AP-Smiles_9: et je ne reviens pas

2014...

La décision à été prise (10 ans plus tard)  et je suis allé en Allemagne avec mon père pour l'acheter.

J'ai voulu me faire plaisir et acheter une 3.2 FSI comme dans le jeux, mais la consommation, trop de puissance pour une première Audi et surtout prix d'assurance :'( ..... du coup 2.0 FSI

Elle a eu 10 ans,155000 Km. :AP-Smiles_2:

2015...

Très vite j'ai eu des soucis avec le bruit moteur et dans un peu de temps la pompe a l'huile a usinée ses joints et puis R.I.P.  :AP-Smiles_73:

2016, 2017...

AXW R.I.P. 

Les études profonds :AP-Smiles_43:

2018 fin Juin... 

Temps pour l'action :AP-Smiles_47:

- nouvelle pompe à l'huile avec les accessoires 

- nouvelle culasse avec toutes les joints

- kit de distribution + pompe à eau (précédente a roulé que 30000 km et est neuf,  bref, état nickel chrome )

- test de compression passé

- nouveaux cusinettes des bielles avec les visses des bielles

- géométrie 

2018 la semaine de 15 Août ...

- j'attends la livraison de collecteur d’échappement avec deux pré-catalyseurs + échappement avec le catalyseur

- kit d'embrayage + amortisseurs sport à Septembre.

Vers la fin année j'attaque les silent blocks

P.S. :

J'aime les moteur à essence atmosphérique. C'est un ami pour la vie. :AP-Smiles_42:

TURBO :AP-Smiles_21:

COMPRESSEUR (SUPERCHARGER)  :AP-Smiles_14:

DIESEL = poubelle !! Vous pouvez lui surcharger avec X turbos si vous voulez - ça reste poubelle qui pu!! :AP-Smiles_137:

- c'est le moteur d'un Tracteur. Je vais m’arrêter la. :AP-Smiles_u1F92B:

2KiG8.jpg

2KiG9.jpg

2KiGa.jpg

2KiGb.jpg

Modifié par sentabrina

• :: vladi6 a changé le titre en : [Présentation] - sentabrina

:bienvenue:

PS : J'ai modifié ton titre pour être conforme à la charte.

il y a 25 minutes, vladi6 a dit :

PS : J'ai modifié ton titre pour être conforme à la charte.

Cool, merci a toi Mickael :AP-Smiles_34:

Il y a 21 heures, sentabrina a dit :

DIESEL = poubelle !! Vous pouvez lui surcharger avec X turbos si vous voulez - ça reste poubelle qui pu!! :AP-Smiles_137:

- c'est le moteur d'un Tracteur. Je vais m’arrêter la. :AP-Smiles_u1F92B:

Oui il vaut mieux que tu t'arrêtes là, pas besoin d'être désagréable avec nos amis tdistes ;)

il y a 6 minutes, Bagheera a dit :

Oui il vaut mieux que tu t'arrêtes là, pas besoin d'être désagréable avec nos amis tdistes ;)

Oui oui, j'ai tout dit au fait :AP-Smiles_42:

• 2 semaines plus tard...

Échappement LRT Automotive. 5 ans garantie. La qualité de la soudure est superbe. Aucun angle droit afin d’éviter les échauffements... :AP-Smiles_34:

2KDPx.jpg2KDPy.jpg2KDPz.jpg2KDPA.jpg

Hâte de le monter. Moteur va maintenant respirer comme il faut! Enfin :AP-Smiles_68:

Modifié par sentabrina

vV16nmo.jpg

Ah ... y a du bon et du moins bon. Mais au moins on se rejoint sur l'essentiel. 

Bon par contre mazout = poubelle ... non, une essence peut aussi être une poubelle. Un mazout c'est plus fait pour des gros rouleurs ou pour tracter (par exemple sa pistarde).

La puissance c'est une chose ... arriver à la passer au sol c'est mieux ... avec la maîtrise ...

Sinon bonne lecture et travaux.

il y a une heure, Rheinmetal a dit :

Mon 3.0 TDI et moi-même te souhaitons la bienvenue....AP-Smiles_u1F609.png

Salut bonjour hello enchante :AP-Smiles_55:

:AP-Smiles_39: TDI... as tu vérifié les émissions?

il y a une heure, Deadpool57 a dit :

vV16nmo.jpg

Ah ... y a du bon et du moins bon. Mais au moins on se rejoint sur l'essentiel. 

Bon par contre mazout = poubelle ... non, une essence peut aussi être une poubelle. Un mazout c'est plus fait pour des gros rouleurs ou pour tracter (par exemple sa pistarde).

La puissance c'est une chose ... arriver à la passer au sol c'est mieux ... avec la maîtrise ...

Sinon bonne lecture et travaux.

Diesel:AP-Smiles_91: 

Salut hello et guten tag Ben :AP-Smiles_93:

désole, j'ai passé a coté d'une TT TDI aujourd'hui, propriétaire d'une véhicule pareil devait perdre tout l'espoir au monde en achetant son super beau tracteur :AP-Smiles_36:

Faut être objectif quand ça touche aux économies pour les gros rouleurs le diesel est de mise tu va avoir +25% d'économie, et plus dans ton cas avec un fsi, où le plaisir de conduite d'un atmo est présent mais aussi la conso qui va avec.

Chacun à ses raisons de tels ou tels choix, mais tu es un pro essence et surtout un anti-mazout et on ne va pas te changer, juste cela ne sert à rien de cracher sur les diesel, et encore moins sur les propriétaires.

• Aime 1

Il y a 5 heures, TonyLoco a dit :

Faut être objectif quand ça touche aux économies pour les gros rouleurs le diesel est de mise tu va avoir +25% d'économie, et plus dans ton cas avec un fsi, où le plaisir de conduite d'un atmo est présent mais aussi la conso qui va avec.

Chacun à ses raisons de tels ou tels choix, mais tu es un pro essence et surtout un anti-mazout et on ne va pas te changer, juste cela ne sert à rien de cracher sur les diesel, et encore moins sur les propriétaires.

Bravo D! :AP-Smiles_32:

quand tu atteins 300 chevaux, quelle est ta conso?

Modifié par sentabrina

Le plus bas 7.5/8litres, moyenne 12litres et en accélérant (on m'a dis avec modération mais je le connais pas :AP-Smiles_u1F606:) 20/22 litres.

Modération avec un essence surchargé :AP-Smiles_50:

au fait je pense que tu n'as pas bien compris ma question.

Chaque moteur a un temps de réponse relativement longue. Mais quand tu atteins le couple maximal à environ 4000rpm (mon FSI), ton moteur a une réaction instantanée à l’a-puis sur accélérateur.

C'est la où tu sens le vrai potentiel d'une véhicule, du coup dans ton cas c'est 300 chevaux dans mon cas 150 chevaux, qui sont prêts a galoper:AP-Smiles_86:

Alors essais de trouver le point G de ton FSI et dis moi quelle est sa conso.

Pour moi c'est 6L/100km environ en plat et 9L/100km en cote

• 2 semaines plus tard...