Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   2 membres sont en ligne

Nouvelle Audi A3 2020

Messages recommandés

Q420 veut dire 4e trimestre 2020. Donc pour moi c’est à jour

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

il y a 6 minutes, Gral94 a dit :

Ce qui me gêne pour la version 421 c’est la date du 06/2020.

Ton véhicule date de quand déjà ?

Livrée la semaine dernière ..... 

On est d'accord, c'est pas hyper simple à comprendre ? 

Modifié par Laurentsxb

Livrée la semaine dernière ..... 
On est d'accord, c'est pas hyper simple à comprendre ? 

Oui clairement ce n’est pas simple. Ton concessionnaire n’aura pas la réponse. Appelle directement le call center d’Audi, il poseront la question a un chef de produit et te rappelleront.

Petit week end au soleil sur les hauteurs de Marseille ☀️☀️

21D8763A-8F82-459B-A7A6-5C0A15D2720B.jpeg

Modifié par Delmido

Le 21/03/2021 à 18:21, Delmido a dit :

T'étais pas au carnaval ? :AP-Smiles_u1F92D:

Le 21/03/2021 à 18:21, Delmido a dit :

Magnifique !!

• Adore 1

il y a une heure, boumbo78 a dit :

T'étais pas au carnaval ? :AP-Smiles_u1F92D:

Non du tout 😂😷

• 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Question pour les possesseurs du nouveau modele.

Lors de ma dernière revision il y a quelques jours pour ma "vieille" S3, j'ai reçu une A3 sportback 150ch TDI Stronic.

Outre le fait que meme si je ne suis pas du tout pro diesel, je l'ai trouvée bien plus agréable et pechue à conduire que le précédent pret en 150cv essence manuelle, (meme finition sline) je me demandais si il n'y avait pas une astuce pour supprimer definitivement le Lane assist qui est epouvantable au ressenti volant et qui demande d'aller dans 3 sous menus avant de le supprimer...jusqu'au prochain demarrage. Il y a deja ce probleme avec le start and stop que je deteste mais qui se deconnecte facilement au bouton. Deuxieme question remarque : je n'ai pas trouvé ou su activer la ventilation /clim, il faisait chaud alors j'ai du pas mal ouvrir les vitres :) 

Merci pour vos reponses 

Modifié par vlad

Pour désactivé le lane assist a la façon du start and stop tu as un bouton sur le commodo des clignoteurs (sur le flanc) après n’ayant pas encore mon véhicule impossible pour moi de te dire si il garde en mémoire le faite que tu l’avais désactivé lors de ton prochain démarrage. 

• 2 semaines plus tard...
Le 08/04/2021 à 19:35, axis a dit :

Pour désactivé le lane assist a la façon du start and stop tu as un bouton sur le commodo des clignoteurs (sur le flanc) après n’ayant pas encore mon véhicule impossible pour moi de te dire si il garde en mémoire le faite que tu l’avais désactivé lors de ton prochain démarrage. 

Merci !

Livraison programmée jeudi prochain , avec 2 mois d'avance sur la date prévue initialement à la commande:AP-Smiles_32::AP-Smiles_4:

Il y a 2 heures, Kiki du 33 a dit :

Livraison programmée jeudi prochain , avec 2 mois d'avance sur la date prévue initialement à la commande:AP-Smiles_32::AP-Smiles_4:

👍🏻👍🏻👍🏻
on attend déjà les photos !!

Modifié par audi-83
  • Adore 1

Perso je ne comprends pas le problème avec le lane assist.

Moi ça ne me dérange absolument pas.

Pourriez-vous me dire dans quelle situation cela vous gêne ?

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Ca y est livraison ce jour

Quelques photos de la belle 

Je vous livrerai mes premieres impressions en suivant

20210429_155311.thumb.jpg.1a42789f2623633ac34dc9437bc4390b.jpgInked20210429_155123_LI.thumb.jpg.72d86b1c6d95a0a48edcb1cf58fdad10.jpgInked20210429_155140_LI.thumb.jpg.4c0f3440cb4aa8783917160f1591431c.jpgInked20210429_155219_LI.thumb.jpg.0042645b5e87075b16a53af55eee2909.jpgInked20210429_155229_LI.thumb.jpg.80b50dde2977ca14177bd6139173afbc.jpgInked20210429_155238_LI.thumb.jpg.4813528702ab21c74040751c0bef67cb.jpg

Très très beau 👌🏻
J’attends la même couleur sur la mienne !

• Adore 1

Whaou elle est superbe. Ce bleu est magnifique.. dommage que comme le noir ce soit très salissant et prise de tête a lavé 😂. Mais que c’est beau 

• Aime 1

Joli ce bleu, une belle alternative au gris Daytona  trop vu et revu ...depuis des années 

• Adore 1

Félicitations [mention]Kiki du 33 [/mention] elle est superbe

Perso j’aurais rajouté le pack alu extérieur

Bonne route

• Aime 1

il y a 1 minute, d_a_m_s a dit :

Perso j’aurais rajouté le pack alu extérieur

En fait j'ai pris le pack esthetique noir

Sur l'ancienne , en gris daytona ,  j'avais le pack alu , très joli aussi , mais quitte à changer

• Adore 1

Joli ce bleu, une belle alternative au gris Daytona  trop vu et revu ...depuis des années 

Oui le Daytona est trop classique mais intemporel, si j’avais vu le bleu palace avant de commander je me serais sans doute laissé tenter

Mon premier ressenti  , par rapport à ma précedente A3 8V :

Extérieurement on est peu dépaysé , même si la ligne est plus racé .Je la trouve un peu plus haute , mai j'ai le chassis standard

Le gros changement est à l'intérieur , j'aimais bien l'ancienne , mais là tableau de bord beaucoup plus moderne . Au niveau qualité rien à redire , c'est propre , costaud sérieux, c est audi

Le MMi avec écran tactile est super ,très intuitif , a des années lumières de l'ancien système

Le petit selecteur de la boite auto remplace avantageusement le levier traditionnel l;un bémol le plastique noir laqué de la console centrale très salissant ou la moindre trace de doigt se voit

Le système audio BO que je n'avais pas sur l'ancienne , très supérieur au système audi

2 très bonnes surprises : l'existence d'un limiteur de vitesse , en plus du régulateur très pratique ; L'existence de capteurs d'ouverture de porte sans clé sur les portes arrières , plus besoin d'ouvrir d'abord la porte conducteur avant de pouvoir accéder aux places arrières , c'est peut être un détail mais ça change la vie au quotidien

Bref pour le moment très satisfait de mon achat , je trouve le bleu navarre très beau même si je suis conscient qu'il va être beaucoup plus salissant que le gris daytona

• Adore 1

"L'existence de capteurs d'ouverture de porte sans clé sur les portes arrières , plus besoin d'ouvrir d'abord la porte conducteur avant de pouvoir accéder aux places arrières , c'est peut être un détail mais ça change la vie au quotidien" dixit @Kiki du 33

Ouf !!! Il était temps AP-Smiles_u1F61C.png En ce qui me concerne je ne me vois pas acheter notre future voiture sans ce keyless complet. Je me suis fait avoir avec le Q3 en 2015, je ne pensais pas qu'un constructeur pouvait être aussi rapiat sur quelque chose que j'avais sur mes précédentes Renault Clio (toutes les portes équipées de capteurs). On avance.... :AP-Smiles_20:

Rapiat, tu peux le dire, chez audi il faut tout payer .

Qd je vois qu'il faut prendre un pack pour avoir un éclairage au niveau du miroir de courtoisie...

C'est vraiment abusé.

Il y a de choses que j'avais de base dans mes seat, skoda et qui sont payantes chez audi...

Un moment il faut qd même arrêter le délire...

il y a 2 minutes, marco2111 a dit :

Rapiat, tu peux le dire, chez audi il faut tout payer

C'est le principe de base des premiums allemands , audi , BMW ,Mercedes...

C'est le principe de base des premiums allemands , audi , BMW ,Mercedes...
OK pour certaines choses mais là c'est exagéré.

Même sur la dacia de ma femme il y a un éclairage

Entièrement d'accord @marco2111 AP-Smiles_u1F60A.png Quant on se dit premium, il y a quand même des limites à ne pas franchir et malheureusement le constructeur aux anneaux se fout pas mal de la gueule des clients sur des détails qui ont néanmoins leur importance pour nombre d'entre nous. Va falloir que ça change  :AP-Smiles_7:ou...?!?  Moi, c'est déjà acté, la prochaine dans quelques années sera surement issue de chez BMW AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90

il y a 13 minutes, marco2111 a dit :

OK pour certaines choses mais là c'est exagéré.

C'est certes exagéré mais ça marche et ça se vend très bien... la loi du marché

Après j'ai absolument rien contre dacia mais je prefere de loin rouler dans mon A3 ...Et c'est pas du tout péjoratif , j'ai 57 piges , je travailles beaucoup , depuis longtemps , au début j'avais pas de tunes et je roulais dans des voitures pourries , donc j'ai aucune honte à avoir une belle auto avec beaucoup d'option , même si je sais en France c'est mal vu ..

En effet,

Je me suis un peu fâché hier chez me concessionnaire.

Lors de la livraison de mon a3 le vendredi 5 mars, j'ai constaté des micro griffes sur toute la voiture.
Je l'ai signalé à la dame qui m'a livré le véhicule.
Évidemment, elle ne voyait rien...
Elle me dit de vérifier à la lumière et de revenir vers elle ensuite.

Vu qu'il était 18h et qu'à cette heure là début mars il n'y a plus trop de lumière, je lui envoi un mail le lundi 8 mars pour lui confirmer ce que j'ai vu.
Elle me répond pas de problème et qu'elle trouverai une solution pour régler ce problème lors de mon futur rdv pour faire enlever les les sigle A3 et TFSI que le préparateurs avait oublié de retirer le jour de la livraison...

J'arrive donc au garage hier pour retirer les sigles et trouver une solution pour le griffes et là, la dale de l'accueil me répond : "ah non monsieur pour les griffes c'est trop tard, ça fait 1 mois et il peut se passer bcp de choses"

Évidemment mon sang n'a fait qu'un tour et je lui ai répondu que j'avais prévenu 2x et que j'avais une preuve écrite et qu'elle s'arrangeait comme elle le voulait mais qu'ils allaient refaire ma voiture...

Après quelques discutions on m'a confirmé que j'allais pouvoir faire laisserai ma voiture une après midi pour que le préparateur puisse la voir refaire.

Désolé pour la tartine mais cela prouve encore une fois que tout le monde est gentil le jour de la signature mais après c'est plus compliqué...

Ban sang les gars ( @marco2111 @Gral94) vous êtes de sacrés emmerdeurs :AP-Smiles_131: Quant on voit tous les efforts fournis par votre CC pour vous livrer en temps et en heure AP-Smiles_u1F61C.png

Bon, je plaisante, faut être exigeant avec Audi c'est pas comme si il la donnait leur auto AP-Smiles_u1F609.png

Ban sang les gars ( [mention=170410]marco2111[/mention] [mention=141713]Gral94[/mention]) vous êtes de sacrés emmerdeurs :AP-Smiles_131: Quant on voit tous les efforts fournis par votre CC pour vous livrer en temps et en heure AP-Smiles_u1F61C.png

Bon, je plaisante, faut être exigeant avec Audi c'est pas comme si il la donnait leur auto AP-Smiles_u1F609.png
Surtout que moi j'ai commandé le 12 janvier et livraison le 5 mars

Ingrat !! :AP-Smiles_131:

Qd le préparateur m'a dit pouvez-vous me montrer où se trouvent les griffes, j'ai répondu " il y en a partout et vous allez me refaire toute la voiture".
Je lui ai aussi dit : j'ai payé 250€ pour un traitement wax donc vous allez également le refaire.
Il m'a regardé et il m'a dit oui oui monsieur

Voilà ce que c'est de passer son temps en salle de muscu et de ressembler à Schwarzenegger, personne n'ose vous contredire ("oui, oui Monsieur, tout de suite....") :AP-Smiles_131: ou alors tu as la force de persuasion du Jedi vis à vis des esprits faibles :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90

Non non, simplement de bons arguments

Et une preuve écrite que la responsable des livraisons m'avait bien dit que le garage allait faire le nécessaire

20210429_155311.thumb.jpg.1a42789f2623633ac34dc9437bc4390b.jpgInked20210429_155123_LI.thumb.jpg.72d86b1c6d95a0a48edcb1cf58fdad10.jpgInked20210429_155140_LI.thumb.jpg.4c0f3440cb4aa8783917160f1591431c.jpgInked20210429_155219_LI.thumb.jpg.0042645b5e87075b16a53af55eee2909.jpgInked20210429_155229_LI.thumb.jpg.80b50dde2977ca14177bd6139173afbc.jpgInked20210429_155238_LI.thumb.jpg.4813528702ab21c74040751c0bef67cb.jpg

Quelle couleur !

Superbe!

• Adore 1

Il y a 19 heures, Kiki du 33 a dit :

Félicitations très jolie couleur !! 

• Adore 1

Il y a 4 heures, marco2111 a dit :

Non non, simplement de bons arguments emoji1787.png

Et une preuve écrite que la responsable des livraisons m'avait bien dit que le garage allait faire le nécessaire emoji16.png

Hee tu t’es bien fait avoir.. ton machin a 250€ c’est du waxoil et c’est de la merde.. peut importe le garage une auto qui sort de concession à toujours des micros rayure... certaine plus que d’autre. L’idéal est de contexte un pro dans le domaine du detailling et faire faire ton auto avec une complète. (Moi je le fais moi même mais je suis équipé et j’ai appris a le faire) .

la plus part des préparateurs en concession ne savent pas bosser et pour le peu qui savent bosser on leurs fournis pas le bon matos.. 

Modifié par axis

Franchement j'ai jamais eu de de griffes sur mes autres véhicules pourtant j'en ai eu quelques uns.

En plus les 2 dernières étaient noires et rien.