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J’ai été voir un garage qui démarre à 51k hors pack et hors remise.
 
première remise les packs ça nous donne 48k
 
ensuite les bons audi (voucher) un de 2000 et un de 750 (pas compris celui ci. On arrive donc à dans les 45k
 
puis la ristourne garage on dessous sous les 43k 
 
j’espérais un peu plus mais c’est pas mon garage habituel on verra dans le miens.

C’est décidé La prochaine je vais l’acheter en Belgique, bientôt ils nous paieront pour qu’on consomme !!!

C’est fou! Ils font des remises sur des remises déjà remisées avec d’autres remises en réduction avec des codes promos eux mêmes remisés!

C’est fou!


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Beaucoup de critiques à ce qu'on peut lire ... Combien vont retourner, voir, changer de veste après un vrai essai physique de la voiture. Comme d'hab quoi   

Et elle est là ma petite    

Livraison samedi matin, j'ai déjà l'immatriculation !

Images publiées

Il y a 7 heures, Gral94 a dit :


C’est décidé La prochaine je vais l’acheter en Belgique, bientôt ils nous paieront pour qu’on consomme !!!

C’est fou! Ils font des remises sur des remises déjà remisées avec d’autres remises en réduction avec des codes promos eux mêmes remisés!

C’est fou!emoji23.pngemoji28.png


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Après, ils gonflent peut être le prix aussi faudrais voir à équipement égal combien coûte une a3 sans remise ? et donc cela s’équilibrerais.

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Bien dit @Gral94 :AP-Smiles_131:

La Belgique, un pays de cocagne AP-Smiles_u1F60A.png  :AP-Smiles_35: C'est clair que la prochaine (BMW) je vais l'acheter là bas aussi, du moins si ils font les mêmes remises sur remises de promos que sur une Audi AP-Smiles_u1F609.png

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il y a 20 minutes, Christo90 a dit :

Bien dit @Gral94 :AP-Smiles_131:

La Belgique, un pays de cocagne AP-Smiles_u1F60A.png  :AP-Smiles_35: C'est clair que la prochaine (BMW) je vais l'acheter là bas aussi, du moins si ils font les mêmes remises sur remises de promos que sur une Audi AP-Smiles_u1F609.png

Un pote a acheter une bm y a une semaine , là sur le prix du configurateur il a eu 11 ou 12% C’est audi les plus cher chez nous. Et Mercedes le moins cher.

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Le 15/01/2021 à 12:50, Gral94 a dit :


Yep


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Je les ai vu en vrai hier et c’est mieux que illustré finalement 👌

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Après, ils gonflent peut être le prix aussi faudrais voir à équipement égal combien coûte une a3 sans remise ? et donc cela s’équilibrerais.

Pour ma configuration j’en aurai pour 1233,98€ de plus en Belgique (prix catalogue). J’ai pris les options à l’unité sauf pour le pack intérieur Sline, car les packs proposés ne correspondent pas exactement à mes options.
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Un pote a acheter une bm y a une semaine , là sur le prix du configurateur il a eu 11 ou 12% C’est audi les plus cher chez nous. Et Mercedes le moins cher.

Ce n’est pas difficile de comparer. Chez BMW pour une série 2 gran coupé (équivalent à l’A3 Berline) j’en aurais pour 1000€ de plus à configuration équivalente mais le moteur est légèrement plus puissant. Donc l’un dans l’autre ça se vaut!.

Chez Mercedes j’en aurais pour 1000€ de moins mais il n’y a pas les sièges sport, donc là aussi ça se vaut aussi

Et dire que certains n’arrêtent pas de dire qu’Audi est plus chère (blog, essais, forum...) encore une légende urbaine


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Bonjour à tous , avez aussi dans le passage de roue arrière droit côté passager les durites d’essence apparentes de dehors ? 

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Il y a 4 heures, Gral94 a dit :


Ce n’est pas difficile de comparer. Chez BMW pour une série 2 gran coupé (équivalent à l’A3 Berline) j’en aurais pour 1000€ de plus à configuration équivalente mais le moteur est légèrement plus puissant. Donc l’un dans l’autre ça se vaut!.

Chez Mercedes j’en aurais pour 1000€ de moins mais il n’y a pas les sièges sport, donc là aussi ça se vaut aussi

Et dire que certains n’arrêtent pas de dire qu’Audi est plus chère (blog, essais, forum...) encore une légende urbaine


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Pour ma part chaque fois que j’ai configuré des bm, Mercedes et audi c’était toujours audi qui était le plus cher. Pas forcément de bcp mais toujours quand même.

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Et alors aujourd’hui j’ai été dans mon garage habituel et là j’ai bien mieux comme remise encore de 513259€ je passe à 41428€ et alors une bien meilleur reprise sur la mienne pratiquement 2350€ de plus ça fais bcp. Donc dans ce cas ci hyper bon prix, je réfléchis quelque jours et je verrais 

  • Adore 1
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Le 15/01/2021 à 21:31, Gral94 a dit :

Franchement je n’ai jamais vu en France audi faire plus de 8-9% sur une A3 pour un particulier, sur un modèle de commande (donc fin de série impossible)

Sur un modèle à 45k€ ça ferait (sur une base de 7,5% pour 43k€ réel) du 11,13%! Impensable chez nous sauf pour un pro!


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Je viens de commander véhicule de fab en france et j'ai eu plus que 8/9%... en ce moment ya moyen..

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Le 13/01/2021 à 17:40, Delmido a dit :

Je ne comprends jamais ceux qui font toujours révérence à une S3 ou RS3 ... mais nous n’avons pas forcément les mêmes envies  ni l’utilité ;-)

Mais bon, je respecte le choix et l’avis de tout le monde !

Tu as raison, et pour moi la S3 ou RS3 n'est pas une reference comparable en effet, c'etait juste pour souligner qu'entre une A3 tres optionnée et une S3 plus basique il n'y a finalement que 10000E d'ecart, et que pour le conducteur que je suis avec les envies et les utilités, le choix s'est porté sur l'essence plus puissante, d'autant que le 2LTfsi precedent sur mon A4 s'est révélé sans failles de fiabilité et tres plaisant à conduire, avec la s3 ce n'est que mieux. 

Et puis bon ta A3 mis à part le moteur, je pense pouvoir dire sans que tu le prenne mal qu'elle fait tout pour ressembler à une S3/RS3, les envies ne sont pas trop éloignées.... !

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C’est sûr que s’il avait gardé le 190ch j’aurais certainement fait le move!


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Tu as raison, et pour moi la S3 ou RS3 n'est pas une reference comparable en effet, c'etait juste pour souligner qu'entre une A3 tres optionnée et une S3 plus basique il n'y a finalement que 10000E d'ecart, et que pour le conducteur que je suis avec les envies et les utilités, le choix s'est porté sur l'essence plus puissante, d'autant que le 2LTfsi precedent sur mon A4 s'est révélé sans failles de fiabilité et tres plaisant à conduire, avec la s3 ce n'est que mieux. 
Et puis bon ta A3 mis à part le moteur, je pense pouvoir dire sans que tu le prenne mal qu'elle fait tout pour ressembler à une S3/RS3, les envies ne sont pas trop éloignées.... !

Apres comme quelqu’un l’a déjà dit sur le forum, est une S3 n’est qu’une sline avec un plus gros moteur! Il n’y a qu’à voir la dernière S3 8Y pour s’en rendre compte. Car mise à part les sorties d’échappement, rien ne change. Attention rien de péjoratif, j’adore la S3 c’est juste le prix et le malus qui m’ont fait dire non! Jusqu’au jour au je dirai oui!
Vraiment dommage qu’il n’y est plus/pas de moteur intermédiaire.


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Il y a 20 heures, Yann23 a dit :

Bonjour à tous , avez aussi dans le passage de roue arrière droit côté passager les durites d’essence apparentes de dehors ? 

Bonjour Yann,

J'ai remarqué ça au début mais je ne me suis pas fais la même réflexion que toi.

Pour moi c'est l'écoulement des eaux de pluie (plutôt que de passer par le coffre). Ca devrait permettre d'éviter que les voitures prennent l'humidité sur le long terme. C'était le cas de ma 8V et pourtant, tous les joints étaient propres. 

C'est un problème récurrent chez VW (ex: Tiguan 1ère version) et autres marques aussi je pense...

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Le moteur de la S3 ça serait quand même super.. mais le coût en plus du véhicule auquel ce rajoute les malus et les taxes... y a de quoi lâcher un beau gros billet ce qui n’est pas forcément faisable pour tout le monde. 
 

perso au prix de la S3 avec plein d’option comme je sélectionne ma futur A3 je pourrais me permettre une A5 de 200ch super bien équipé alors je sais déjà que je réfléchirais bcp.. ce soucis ce poseras dans 5 ans au changement de ma futur A3 ça me laisse du temps pour voir venir 😂😂 

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il y a une heure, GP42 a dit :

Bonjour Yann,

J'ai remarqué ça au début mais je ne me suis pas fais la même réflexion que toi.

Pour moi c'est l'écoulement des eaux de pluie (plutôt que de passer par le coffre). Ca devrait permettre d'éviter que les voitures prennent l'humidité sur le long terme. C'était le cas de ma 8V et pourtant, tous les joints étaient propres. 

C'est un problème récurrent chez VW (ex: Tiguan 1ère version) et autres marques aussi je pense...

Salut Grégoire ! merci pour ta réponse , ah d'accord je ne savais pas que c'était cela. On parle bien des genres de durites blanche/transparentes ? ( elles sortent pas dessous mais dans le passage de roue puis elles sont cachées + bas par le cache

Modifié par Yann23
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Petite question,

 

pour le moteur 35 tfsi s-tronic est ce que c’est celui dont certain essai parle le MHEV? avec hybridation légère qui permet de réduire la consommation.

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il y a une heure, axis a dit :

pour le moteur 35 tfsi s-tronic est ce que c’est celui dont certain essai parle le MHEV? avec hybridation légère qui permet de réduire la consommation.

Oui

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il y a 12 minutes, Kiki du 33 a dit :

Oui

Sur mon offre/bon de commande ou configurateur j’ai beau regarder les spécificités moteur il ne le précise même pas (en Belgique).

 

et où ce situe cette batterie 48v dans la voiture? Vous n’auriez pas une photo de ou ça se situe pour illustré 😅

Modifié par axis
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T’inquiète, ce n’est pas précisé sur mon
BDC non plus. Mais le 35 TFSI Stronic est bien avec de la micro hybridation


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il y a 39 minutes, axis a dit :

où ce situe cette batterie 48v dans la voiture

Je ne sais pas , mais il y a bien des spécialistes qui vont nous eclairer

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il y a 28 minutes, Gral94 a dit :

T’inquiète, ce n’est pas précisé sur mon
BDC non plus. Mais le 35 TFSI Stronic est bien avec de la micro hybridation


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Ben ouais c’est préciser nul part alors que cela semble être un plus.. elle se situe où dans l’auto alors cette petite batterie?

 

sur l’a1 30tfsi stronic c’est aussi le même principe? Pcq j’ai déjà remarqué quand je roule et que je laisse aller l’auto y a une barre qui va sur le vert vers un’ genre de dessin de ptite batterie.

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il y a 2 minutes, Kiki du 33 a dit :

Je ne sais pas , mais il y a bien des spécialistes qui vont nous eclairer


j’imagine bien 😂. Pcq j’ai déjà vu une photo ou une vidéo ou y avait un gros truc sous le siège passager et ça bouffais bcp de place pour les pieds une fois le siège reculer a fond et dans ma caisse le passager est toujours à fond arrière lol

Modifié par axis
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Oui c’est sous le siège passager.


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il y a 3 minutes, Gral94 a dit :

Oui c’est sous le siège passager.


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Et merde..😂😂 ça a l’aire de prendre bcp de place là... genre siège à fond en arrière impossible de s’assoir comme une chaise quoi... 

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Ben ouais c’est préciser nul part alors que cela semble être un plus.. elle se situe où dans l’auto alors cette petite batterie?
 
sur l’a1 30tfsi stronic c’est aussi le même principe? Pcq j’ai déjà remarqué quand je roule et que je laisse aller l’auto y a une barre qui va sur le vert vers un’ genre de dessin de ptite batterie.

Non il me semble pas qu’il y ait de micro hybridation sur l’A1.

J’avais cette barre verte aussi sur le Q2


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il y a 4 minutes, Gral94 a dit :


Non il me semble pas qu’il y ait de micro hybridation sur l’A1.

J’avais cette barre verte aussi sur le Q2


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Okok merci. 
 

personne n’as de photo de cette batterie siege a fond en arrière? 

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il y a 43 minutes, axis a dit :

genre siège à fond en arrière impossible de s’assoir comme une chaise quoi... 

D'un autre coté j'ai un peu de mal à comprendre , si tu veux une position jambes repliées sous le siege tu l'avances , tu le recules pas à fond...:AP-Smiles_162:

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il y a une heure, Kiki du 33 a dit :

D'un autre coté j'ai un peu de mal à comprendre , si tu veux une position jambes repliées sous le siege tu l'avances , tu le recules pas à fond...:AP-Smiles_162:

Non hein, une fois a fond t’y touche plus jamais lol, tu sais plier tes jambes pour avoir le chien sur les genoux et les tendres quand t’a personne sur les genoux 😂. Moi mon siège conducteur est presque reculer à fond alors c’est plus harmonieux aussi.

Modifié par axis
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J’ai une autre question.

 

le lane assist est il désactivable via le MMI pour que à chaque démarrage il ne se réactive pas? Pcq avec le bouton sur le comodo des clignotants il se réactive à chaque redémarrage..

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Sur mon Q2 le MMI gardait le dernier statut d’utilisation


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Il y a 6 heures, Yann23 a dit :

Salut Grégoire ! merci pour ta réponse , ah d'accord je ne savais pas que c'était cela. On parle bien des genres de durites blanche/transparentes ? ( elles sortent pas dessous mais dans le passage de roue puis elles sont cachées + bas par le cache

Oui je te confirme je parle bien de ça. 

Je ne suis pas certain mais ça me semble logique. 

Passe la tête en dessous lors d'une grosse averse et tu auras confirmation.... 😉

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moi j ai la A3 berline s line restylé de 2017 moteur tfsi 2L 190cv mais reprogrammer shiftech a 240cv le seule problème sur les 2l tfsi comme les gti ou les 2L s3 ,  ils ont une pompe a eau un peu merdique plastique alu avec le temps ta des fuites au niveau du plastique , quelque fois ta de la chance ,et sinon au bout de 3 ou 4 ans fuite liquide de refroidissement , j ai eu ça sur mon audi et mon ancienne golf 7 gti ,le chef mécano audi ma dit il fait des pompes a eau 4 a 5 fois par an .

Ta des modif mais pas grand chose genre un plus gros joints et basta , dommage pour du audi quand même .

Modifié par everglide
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il y a 17 minutes, Gral94 a dit :

Sur mon Q2 le MMI gardait le dernier statut d’utilisation


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Ok donc il restait bien désactivé, ça serais bien Pcq dans l’a1 de madame j’aime vraiment pas cette option gratuite.

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Est ce que la micro hybridation permet d'abaisser réellement la consommation ?

Moi j'ai plus l'impression que c'est une astuce industrielle pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de malus à payer...

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Est ce que la micro hybridation permet d'abaisser réellement la consommation ?
Moi j'ai plus l'impression que c'est une astuce industrielle pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de malus à payer...


Totalement mon avis!

Après certains journalistes on réussit à valider la challenge Audi 0 plein entre Paris et Marseille avec le 35 TFSI Stronic... mais ils ne doivent pas dépasser le 110 je pense

https://torrefacteur.co/2020/10/paris-marseille-un-seul-plein-audi-a3/


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il y a 7 minutes, Gral94 a dit :

 


Totalement mon avis!

Après certains journalistes on réussit à valider la challenge Audi 0 plein entre Paris et Marseille avec le 35 TFSI Stronic... mais ils ne doivent pas dépasser le 110 je pense

https://torrefacteur.co/2020/10/paris-marseille-un-seul-plein-audi-a3/


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C'est pas non plus foufou, je fais 750kms avec mon ds3 crossback 155cv qui a 44 litres..   En plus l'essence lors du test est fait avec la berline qui je crois consomme moins que la SB. Bref, pour de lhybridation ya pas de quoi s'exclamer.

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J’ai vu la vidéo aussi (forcément 😂😅) et je doute fort pouvoir économise de l’essence avec cette micro hybride.. 

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