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il y a 12 minutes, Gral94 a dit :

Je m’en suis fait un tout seul comme un grand(une fois), donc oui c’est sûr que niveau protection du véhicule, ça facilite les choses... moins d’aspérités donc les contaminants partent plus facilement (surtout les bébêtes qui viennent mourir sur le capot)

La carrosserie est aussi mieux protégée contre certaines aggressions.

À la question est ce que je paierais 1000€ (ou plus) pour que l’on me fasse un traitement céramique,avec un detailing obligatoire (prélavage, lavage, décontamination, correction...) ? La réponse est non car un traitement céramique contrairement à ce qu’on pense nécessite un entretien particulier pas si simple que cela. De plus un traitement céramique ne dure pas 2 ans comme on le voit souvent. Sa durée dépend de l’usage du véhicule, s’il couche dehors, de la région dans laquelle on habite (neige, sel marin...). De plus un traitement céramique n’empêchera en aucun cas d’avoir des micro rayures ou des impacts de gravier (encore une légende urbaine).

À la question, est ce que j’en referais un moi même? La réponse est non! Trop long et trop chiant pour si peu de gain!

Je préfère finalement une bonne couche de cire carnauba (après un prélavage, lavage et une décontamination) qui protègera autant qu’une céramique, pour moins cher et pour moins chiant à appliquer et à entretenir!

Après je ne suis pas fan non plus des stations de lavage nhp. Car les produits utilisés font souvent sauter les cires, que le prélavage ne vaut rien (pas assez de mousse pour enlever les poussières et les saletés) et que les personnes après avoir lavé leur véhicule dans ces stations pensent à tord (et je ne les blâme pas) que leur véhicule est propre et l’essuient avec une microfibre en provoquant ainsi plein de micro rayures!

Si on a la chance de vivre en maison individuelle (et ce n’est pas mon cas!) il vaut mieux acheter un NHP ( j’ai acheté le mien pour 69€ et c’est un Karsher) , une foam lance, deux seaux, des grilles pour les seaux, deux gants poiles long pour le lavage, un shampooing, quelques microfibres, et une cire en spray ou en pot... et on lave son véhicule soit même! Ça coute moins cher sur la durée et on est sûr que le véhicule n’aura pas de micro rayures.

J’habite en appartement mais j’arrive à laver mon véhicule chez ma famille, chez mes potes ou quand je vais dans ma maison de campagne à 250 km de Paris.

Voili voilou, si tu as d’autres questions n’hésite pas


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Merci pour ton retour, c’est ce que je me disais concernant le traitement céramique . 
Sinon, pour ma part je vais dans les stations car j’habite dans un appartement et je n’ai pas d’autres solutions et je n’utilise pas leurs produits.

Tu appliqués ta cire à chaque étape de lavage? 
 

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Non la cire vient en dernier après avoir prélavé, lavé, décontaminé (chimique et/ou manuelle mais pas obligatoire non plus) et essuyé.

Tu as plein de cires en spray très bien et très faciles à appliquer

Oui je sais que lorsqu’on habite en appartement c’est pas facile de laver son
Véhicule en dehors des stations de lavage.


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il y a 29 minutes, Gral94 a dit :

Non la cire vient en dernier après avoir prélavé, lavé, décontaminé (chimique et/ou manuelle mais pas obligatoire non plus) et essuyé.

Tu as plein de cires en spray très bien et très faciles à appliquer

Oui je sais que lorsqu’on habite en appartement c’est pas facile de laver son
Véhicule en dehors des stations de lavage.


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Tu appliques avec un microfibre?

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Une microfibre bien épaisse type ça:

https://www.addictauto.com/essuyage-de-cire/98-crazy-pile-deluxe-40x40.html


Pour les cires en spray tu peux prendre ça:

https://www.addictauto.com/cire-en-spray-quick-waxsealant/767-hybrid-v07-high-gloss-spray-sealant-473ml.html

Ou celle là qui est de meilleure qualité et plus résistant dans le temps mais aussi plus chère

https://www.addictauto.com/cire-en-spray-quick-waxsealant/665-fuzion-spray-wax-473ml.html

L’interêt c’est que ce sont des cires Wipe On Wipe Off (WoWo pour les intimes). Tu pulvérises une ou deux pressions directement sur la microfibre (pliée en 4). Tu passes la cire sur l’element à cirer et tu essuies tout de suite avec l’autre côté de la microfibre. Tu renouvelles l’opération sur chaque élément de carrosserie (toit, portes, capot...)

Pour un meilleur résultat et une durée plus grande, tu peux aussi passer avant la Fuzion spray wax le produit suivant toujours en WoWo

https://www.addictauto.com/cire-en-spray-quick-waxsealant/666-deep-gloss-spritz-sealant-473ml.html

Attention 1 microfibre par utilisation :
1 pour le séchage
1 pour le Deep gloss spritz sealant
1 pour la fuzion en spray

Pour le séchage je te conseil ça

https://www.addictauto.com/microfibre-de-sechage/100-dry-me-crazy-65x42.html

Avec un peu de quick detailer que tu vaporises sur carrosserie mouillée pour faciliter le séchage et éviter les micro rayures

https://www.addictauto.com/lavage-sans-eau/1025-spray-and-wipe.html?search_query=Quick+detailer&results=36


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il y a 18 minutes, Gral94 a dit :

Une microfibre bien épaisse type ça:

https://www.addictauto.com/essuyage-de-cire/98-crazy-pile-deluxe-40x40.html


Pour les cires en spray tu peux prendre ça:

https://www.addictauto.com/cire-en-spray-quick-waxsealant/767-hybrid-v07-high-gloss-spray-sealant-473ml.html

Ou celle là qui est de meilleure qualité et plus résistant dans le temps mais aussi plus chère

https://www.addictauto.com/cire-en-spray-quick-waxsealant/665-fuzion-spray-wax-473ml.html

L’interêt c’est que ce sont des cires Wipe On Wipe Off (WoWo pour les intimes). Tu pulvérises une ou deux pressions directement sur la microfibre (pliée en 4). Tu passes la cire sur l’element à cirer et tu essuies tout de suite avec l’autre côté de la microfibre. Tu renouvelles l’opération sur chaque élément de carrosserie (toit, portes, capot...)

Pour un meilleur résultat et une durée plus grande, tu peux aussi passer avant la Fuzion spray wax le produit suivant toujours en WoWo

https://www.addictauto.com/cire-en-spray-quick-waxsealant/666-deep-gloss-spritz-sealant-473ml.html

Attention 1 microfibre par utilisation :
1 pour le séchage
1 pour le Deep gloss spritz sealant
1 pour la fuzion en spray

Pour le séchage je te conseil ça

https://www.addictauto.com/microfibre-de-sechage/100-dry-me-crazy-65x42.html

Avec un peu de quick detailer que tu vaporises sur carrosserie mouillée pour faciliter le séchage et éviter les micro rayures

https://www.addictauto.com/lavage-sans-eau/1025-spray-and-wipe.html?search_query=Quick+detailer&results=36


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Waaa ! Merci de m’avoir tout détaillé ! 
Je vais bien m’éclater pour bichonner la petite alors 😍

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De rien!

Surtout quand tu laves, rinces, sèches... toujours du haut vers le bas.

Tu commences par laver ou mouiller les jantes en 1er et après tu t’attaques au toit et descends vers le bas.

Ne pas pas utiliser la même microfibre pour les jantes et la carrosserie. D’ailleurs tout ce qui a touché les jantes ne doit pas être utilisé sur la carrosserie


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  • Adore 1
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il y a 22 minutes, Gral94 a dit :

De rien!

Surtout quand tu laves, rinces, sèches... toujours du haut vers le bas.

Tu commences par laver ou mouiller les jantes en 1er et après tu t’attaques au toit et descends vers le bas.

Ne pas pas utiliser la même microfibre pour les jantes et la carrosserie. D’ailleurs tout ce qui a touché les jantes ne doit pas être utilisé sur la carrosserie


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Oui c’est la base ! 
Je suis un peu maniaque et c’est ma première voiture noir ... ça fait flipper ! 

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Apres si tu veux faire un prelavage digne de ce nom sans passer par les solutions offertes par les stations services tu utilises ça:

https://www.manomano.fr/pulverisateur-2008?model_id=2468290&g=1&referer_id=689879&gclid=EAIaIQobChMIzKzW-YHq7QIVoRkGAB0VoA9REAUYAiABEgKjZPD_BwE

Avec ça:

https://www.addictauto.com/mousse-de-pre-lavage-snow-foam/608-advanced-neutral-snow-foam.html

970 ml d’eau tiède à chaude et 30 ml de produit.

Tu pompes pour faire monter la pression, tu asperges ta voiture.

Si tu n’as pas assez de produit pour faire tout le véhicule, tu prépares un bidon d’1L de solution supplémentaire

https://www.amazon.fr/Nalgène-Bouteille-Cristal-1-L/dp/B001N7V1QG/ref=asc_df_B001N7V1QG/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=51046274646&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14382597310219966614&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056591&hvtargid=pla-102119743926&psc=1


Tu laisses agir quelques minutes et tu rinces au nhp


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Pour le traitement céramique, j’en avais posé un de chez Gyeon, le résultat était sympa, facilité de lavage et tout et tout, mais pas transcendant par rapport à une bonne cire carnauba. 
pour ma voiture actuelle, j’ai franchi le pas d’une vrai céramique, pas celle vendue pour les particuliers mais plutôt une posée dans un centre GTechnic. J’ai choisi la Crystal Sérum 10H garantie 9 ans, certes ça vaut 1000€ mais ça n’a absolument rien à voir avec ce que l’on peut faire à la maison. Pour l’entretien rien de bien compliqué en soit, il suffit de respecter les phases logiques de tout bon détailler et le tour est joué 

par contre pour la garantie, attention, pas de rouleaux de lavage, les dégâts qui pourraient être créés par des méthodes de lavages non adaptées sont, bien sur, exclus de ladite garantie 

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Voilà pourquoi je parlais de céramique posée chez des gens sérieux, il y a trop de tout et n’importe quoi sur le marché actuellement. Les wish céramique vont croire que leur vernis va devenir plus dur que la pierre et les autres plus censés, auront conscience qu’une céramique est une protection longue durée qui aura l’avantage de facilité le lavage mais que pour autant le lavage va devenir plus fastidieux puisque celui ci va devoir se faire très méticuleusement. Fini les rouleaux par exemple 


pour mon feed-back, la céramique est posée depuis 2 ans et elle a toujours ce toucher très soyeux. Libre à chacun de croire ce que bon lui semble, mais pour être passé par des cires de chez swissvax j’étais assez réticent au départ à franchir le pas. Pour être très honnête, une vrai cire naturelle aura pour elle l’avantage de donner un côté nettement plus chaleureux à votre teinte mais même à 500€ le pot, votre swissvax ne pourra jamais tenir la durée d’une VRAI céramique 

 

voila, je n’ai rien à vendre, je partageais juste mon expérience vécue avec les deux types de protections  

Modifié par steph power
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Je ne remets pas en cause le traitement céramique et son efficacité, bien que j’ai de gros doutes sur les 9ans (je ne remets pas en doute ce que tu dis mais je suis curieux de voir l’état de ta protection dans 9 ans).

Je dis juste que dans le cas de[mention=158502]Delmido[/mention], qui n’a accès qu’aux stations de lavage, la durabilité risque fortement de chuter sachant qu’il n’aura pas forcément accès à un foamgun digne de ce nom, qu’en station les ph des shampoings sont tout sauf neutres, que ces mêmes shampoings ne sont pas dédiés à l’entretient d’une céramique, qu’il n’aura pas forcément accès à deux seaux avec grid guard...

Comme tu l’as dit toi même il faut respecter toutes les phases d’un bon detailing, or clairement dans ce cas particulier ça risque d’être difficile.

D’où les questions suivantes:

vaut-il le coup de dépenser 800-1000€ pour une céramique (et 400-500€ pour la préparation) pour quelque chose qu’on n’a pas la possibilité d’entretenir correctement?

A t’il l’utilité d’une garantie 9 ans s’il garde sont véhicule 4-5 ans?

De plus en En cas d’accident ou d’accrochage les parties traitées seront à refaire si ce n’est pas toute la protection. Et j’ai déjà testé avec une protection Téflon (il y a longtemps) et les assurances ne remboursent pas.

Si le but est de protéger certaines parties plus exposées comme les rétroviseurs, le pare choc avant et le capot, ne vaut-il mieux pas avoir recours à un filme PPF auto-cicatrisant légèrement plus cher mais vraiment plus efficace (s’il est bien posé)?


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

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Il est clair que compte tenu du prix demandé pour une céramique, il est préférable de bien se renseigner et surtout savoir peser le pour et le contre.

clairement si vous ne pouvez pas laver votre voiture ailleurs que dans les centres de lavage haute pression, il est inutile de dépenser environ 1000€ pour une protection 

J’arrive aussi à me demander quelle protection poser, si le seul lieu de maintenance sera les NHP publics ? Une carnauba ne résistera pas non plus. 
 

Effectivement, en cas d’accrochage, il faudra passer par la case carrossier + pose de la céramique sur le panneau concerné par la réfection peinture. Pour cela il faut compter environ 150€/panneau juste pour la céramique 

 

après oui le PPF peut être une bonne alternative mais là on n’est plus du tout sur les mêmes budgets. Le côté cicatrisant a aussi ses limites et là aussi en cas de gros pépins il faut retourner chez le préparateur esthétique pour reprendre le travail. 
 

l’une comme l’autre ne sont pas pris en charge par les assurances alors à nouveau, avant de signer pour telle ou telle solution, il est important pour chacun de bien définir son besoin, l’éventail des offres est suffisamment large pour satisfaire tout type de conducteur 

Modifié par steph power
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Pour ma part j'avais fait sur ma Golf le traitement céramique. 

Je le ferai dès que possible sur l Audi. 

La facilité de lavage n'a rien à voir. 

Après + tu roules, moins ça dure. En général tu fais le traitement la première année et les rappels l'année suivante.

L'éclat de la voiture était splendide.

Je vais demander un devis pour la mienne mais probablement 1'500.- pour le traitement simple. 

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je fait pas de pub mais si vous cherchez de bon produit le site maniac auto et top ,après ta une protection ceramique fictech céramique vaporisable  , qui marche très bien après un bon lustrage .

 

https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/2002-one.html

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Pour tout ajout d’option, hors moteur, chassis ou couleur (pas sûr pour ce dernier), les délais ne sont pas censés augmenter.

Soit les délais s’affinent plus on s’approche de la date extrême de livraison, soit les plannings sont révisés car moins de commandes de prévues dû à la situation sanitaire, soit il y a eu des annulations qui ont libéré des slots


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Excellente année 2021 à tous.

 

Et pour ceux qui attendent la livraison, on espère qu'elle sera livrée rapidement.

Enfin pour ma part, pas trop rapidement quand même car il faut que je vende mon A3 actuelle qui si cela intéresse quelqu'un est dans les petites annonces du forum.

 

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Le 30/12/2020 à 19:29, cristal a dit :

J'ai rajouté l'option pack esthétique noir et maintenant ma date de livraison est 04/2021 au lieu de 05/2021 : va comprendre Charles 

Peut etre parceque quasi toutes ces nouvelles A3 sont commandées avec ce pack noir donc ca va plus vite en usine....

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Bonjour,

 

Quelques nouvelles de mes péripéties avec Audi concernant le bruit de cafetière moteur arrêter. J'avais déposé mon véhicule à mon concessionnaire Audi le plus proche.
Ceux-ci ainsi qu'Audi Europe n'avaient jamais vu cette panne. Après un changement de faisceau ainsi qu'un reset de l'abs j'ai récupéré le temps du week-end de Noël mon véhicule. Et la rebellote le bruit de cafetière est revenus. J'ai donc redéposer mon véhicule et pris un véhicule de prêt qui est également une Audi A3 essence boîte meca 150 CV. J'ai récupéré le véhicule à 4500 Km et je l'ai enmené jusqu'au 6000 Km en une semaine pour voir si le défaut présent sur mon véhicule était également sur ce modèle. Et ça n'a pas raté ! Exactement le même défaut et même bruit de cafetière apparaît sur ce véhicule qui est sortie d'usine depuis septembre. Cela veut donc dire qu'il s'agit d'un problème généralisé ( Ou que ma conduite est destructrice de véhicule)Autre point assez marrant cela veut dire qu'Audi ma prêter un véhicule avec exactement le même défaut que mon véhicule en réparation. Bref d'après eux pour l'instant je suis le seul à avoir vu ce défaut.. Étant donné que l'union fait la force j'attends avec un impatience qu'un de vous remarque ce défaut et qu'on puisse trouver une solution.. Pour l'instant je n'ai pas revu mon véhicule depuis Noël car ils changent tout ce qui concerne les freins avant de me le rendre. Mais s'il s'agit d'un problème logiciel sur toutes les A3, cela ne résoudra rien et ne fera que retarder l'échéance..

Dans l'attente de votre retour merci d'avoir pris la peine de lire mon pavé dans la marre.

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 ils sont au courant que le vehicule de prêt a aussi ce probleme ????? 

 c est tout de meme bizarre qu ils te disent qu ils n ont jamais vu ce probleme , cette a3 8Y  est sur nos routes depuis environ  aout 2020 et que tu sois le seul a  constater ce phénomène .

je ne pense pas que ce problème soit generique  car ce defaut aurait deja été remonté chez audi europe !!! audi ne peut pas s amuser , enfin j espere, a commercialiser les a3 avec le genre de défaut , les commerciaux roulent avec depuis des mois , ils ne peuvent pas faire essayer ces a3 avec ce defaut , tu imagines si cela  arrive lors d'un essai , ils ratent une vente 

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Le 30/12/2020 à 19:29, cristal a dit :

J'ai rajouté l'option pack esthétique noir et maintenant ma date de livraison est 04/2021 au lieu de 05/2021 : va comprendre Charles 

Bonne nouvelle la DEL fixée au 14/07 à la commande debut décembre est maintenant fixée à fin mai , 1 mois 1/2 de gagné !!:AP-Smiles_32:

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Ça c’est une bonne nouvelle. C’est sûr que maintenant ton délais correspond plus à celui des autres!


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Le 30/12/2020 à 19:29, cristal a dit :

J'ai rajouté l'option pack esthétique noir et maintenant ma date de livraison est 04/2021 au lieu de 05/2021 : va comprendre Charles 

Finalement, c'est bien 05/2021.

Le commercial a fait une erreur en changeant le bon de commande !

Donc 4 mois et demi d'attente.

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Enfin, il a accédé à ma demande! Pas question que tu l’ais avant moi


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Dans 3 ou 4 ans, j'espère qu'on pourra vendre facilement nos essence ou diesel et que le marché ne sera pas remplacé majoritairement par le tout électrique ou le tout hybride.

 

Il va peut être falloir que je passe par la case LOA pour éviter la revente incertaine.

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Il y a 2 heures, cristal a dit :

Dans 3 ou 4 ans, j'espère qu'on pourra vendre facilement nos essence ou diesel et que le marché ne sera pas remplacé majoritairement par le tout électrique ou le tout hybride.

 

Il va peut être falloir que je passe par la case LOA pour éviter la revente incertaine.

Non a mon avis aucun souçis de revente ;je pense que l'hybride rechargeable on va très vite en revenir , beaucoup d'utilisateurs ne rechargent pas régulièrement , roulent peu en tout électrique et comme véhicule beaucoup plus lourd consommation supérieure au final

De toutes façons quand j'ai commandé mon A3 en decembre le commercial m'a indiqué que pour les TFSI-e il n'avait plus de possibilité pour 2021 , ces modèles sont majoritairement commandés par des flottes d'entreprise pour des raisons fiscales

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L’hybride ou full électrique n’est pas plus écologique que l’essence. L’extraction de métaux rares utilisés dans les batteries est toute aussi destructrice et polluante pour l’environnement. On détruit des forêts primaires et des écosystèmes entiers pour extraire ces métaux rares.

L’avenir est certainement autre part comme la possibilité de pour stocker l’énergie solaire dans un liquide par exemple.

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/stockage-liquide-pour-le-solaire_111667

Nous en sommes qu’aux balbutiements dans ces nouvelles technologies mais si l’avenir n’est certainement plus dans les énergies fossiles, il n’est certainement pas dans l’énergie électrique sous forme de stockage dans des batteries.

Concernant le LOA, pas question de dépenser 500-700€ / mois avec un apport à 5000 à 8000€ sur 48 mois soit 30000-40000€ pour récupérer du vent au bout du contrat ( un prêt est largement plus avantageux). Au moins dans 48 mois je pourrais revendre mon véhicule voir même le garder quelques années de plus si besoin est. Je préfère acheter que ce que je peux me payer. Si aujourd’hui je peux et je veux me payer un véhicule à 50k€, tant mieux pour moi. Si demain pour une raison quelconque mes finances sont réduites et que je ne peux plus accorder un tel budget pour mon véhicule, je me ferais une raison et je reverrais mes prétention à la baisse. Car pour moi finalement la seule chose matérielle qui mérite un tant soit peu de sacrifice c’est le toit que l’on a au dessus de sa tête, la voiture n’est finalement qu’un signe extérieur de richesse.

Et je dis ceci alors que j’adore les belles voitures et que tant que j’aurais les moyens de me faire plaisir je le ferais...


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  • Adore 1
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déjà fini les 2l tfsi plus que le 1,5l  ou sinon partir sur la S3 ou RS3 et vu les prix bof, avec un malus fort . Moi je vais garder mon 2l tfsi 190cv ,après les rajouts tactile je peux mon passer , a la base la voiture te ramène d un point A a B.

Et vu les ralentisseur hors cote vos mieux partir sur un suv .

 

Après j ai la berline A3 restyler s line elle es bien mais c'est pas non plus une voiture extraordinaire , surtout quand on voie leur pompe a eau plastique deja changer apres 35000 km j ai eu la même chose sur mon ancien véhicule golf 7 gti même bloc moteur , et le chef mécano a reconnu que ce problème ressort souvent génial vive vag .

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Les SUV c’est bien beau, mais déjà le malus n’est pas le même et la tendance n’est pas prête de changer. De plus je viens d’un Q2 et clairement on ne peut rien mettre dans le coffre à partir du moment où on a une version avec caisson de basse (pas possible d’abaisser le seuil de coffre) et quand je dis rien, c’est vraiment rien! Pour avoir un SUV chez audi avec un coffre digne de ce nom il faut passer au Q3 donc plus la même gamme de prix et un malus de 3000€ pour le 40 TFSI!


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Il y a 17 heures, Gral94 a dit :

Les SUV c’est bien beau, mais déjà le malus n’est pas le même et la tendance n’est pas prête de changer. De plus je viens d’un Q2 et clairement on ne peut rien mettre dans le coffre à partir du moment où on a une version avec caisson de basse (pas possible d’abaisser le seuil de coffre) et quand je dis rien, c’est vraiment rien! Pour avoir un SUV chez audi avec un coffre digne de ce nom il faut passer au Q3 donc plus la même gamme de prix et un malus de 3000€ pour le 40 TFSI!


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Sur un Q3 Sportback 40 TFSI c'est plus de 11000€ de malus....c'est ce qui m'a fait prendre une A3

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Sur un Q3 Sportback 40 TFSI c'est plus de 11000€ de malus....c'est ce qui m'a fait prendre une A3

Oups j’avais regardé la mauvaise colonne ( celle de la différence entre 2020 et 2021). Oui effectivement pour 197-210 g/km c’est entre 13000 et 21000€. Le Q2 est clairement mon premier et dernier SUV. Je vais rester sur les Berlines.

C’est fou, à cause du malus et à équipement equivalent ça revient moins cher de prendre une S3 berline qu’un Q3!


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Le 09/01/2021 à 21:30, Gral94 a dit :


Oups j’avais regardé la mauvaise colonne ( celle de la différence entre 2020 et 2021). Oui effectivement pour 197-210 g/km c’est entre 13000 et 21000€. Le Q2 est clairement mon premier et dernier SUV. Je vais rester sur les Berlines.

C’est fou, à cause du malus et à équipement equivalent ça revient moins cher de prendre une S3 berline qu’un Q3!


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Oui c'est pour cela que j'avais pris une S3 en remplacement d'une A4 2LTFSI quattro qui coutait du coup plus cher lors du lancement du nouveau modele, ce qui est toujours le cas aujourd'hui avec la A4 avant 45tfsi quattro 265 qui sort au meme tarif que la S3. Apres l'utilisation est un peu differente mais pour qui roule pas que sur autoroute, vit en province et n'a pas d'enfant, le choix est quand même vite fait ! Idem lorsque je vois des config sur le forum de 1,5L à pres de 50KE, je prefere mettre 10KE de plus et rouler une S3, encore une fois c'est mon point de vue, question d'age et d'utilisation surement, mais si Renault ou Peugeot ne sortait que des 1,5L tout le monde crierait au scandale ou rigolerait, alors que chez Audi on accepte de payer 50KE pour avoir un cacaouete en guise de moteur...Le paraitre toujours le paraitre !

 

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Beaucoup de gens ne s’attachent pas forcément aux moteurs et aux performances. De plus les performances du 35TFSI (sur la Berline en particulier ) ne sont pas dégueulasses non plus => 8,4s 0/100 et 232 km/h. Pour la plus part des gens c’est plus que largement suffisant et d’ailleurs beaucoup mieux qu’une grosse majorité des Berlines compactes

Après ma config fait 52k€ malus inclus et hors remise commerciale, à équipement équivalent sur une S3 je suis à 67,5k€ hors malus de 5k€ à 6k€. On a arrive tout de même à 21.5k€ de différence. Ce n’est plus du tout le même budget

Tu parles de Renault. Sur la Mégane le moteur le plus puissant (hors RS) c’est le Tce 140 EDC FAP avec le 0/100 en 9.9s et 201km/h de VMAX. On est tout de même un peu loin des performances d’une A3 35 TFSI.

Après je ne sais pas si tu es rentré récemment dans une Megane mais on est très loin du niveau d’équipement d’une Audi A3 : pas de jantes 19’, très peu de choix de couleurs ou de type de jantes, pas de cuir nappa, du Bose quand chez Audi c’est du B&O, pas de customisation au niveau du design extérieur (pack noir, brillance, carbone...), pas de feux matrix, pas d’éclairage d’ambiance, pas de chassis adaptatif, pas de direction dynamique, niveau de finition vraiment inférieur, le cockpit digital et l’écran central sont de vraies blagues

Si certaines personnes choisissent un véhicule premium comme une A3, ce n’est pas forcément pour paraître mais plus pour avoir un maximum de confort et de choix.

Enfin voilà, je ne ne dis pas cela pour casser du sucre sur le dos de Renault ou des possesseurs de Mégane, ni même pour encenser Audi.

Chacun à un rapport différent à la voiture et tout le monde n’a pas le même budget ni les mêmes attentes.

L’autre jour j’ai croisé une A4 B9 avec des enjoliveurs et des feux xénon avec les grosses leds en guise de feux de jour, comme quoi il en faut pour tous les goûts.

Alors oui pour le prix de ma voiture je pourrais avoir un RS Trophy avec de très bonnes performances (largement meilleures que celles du 35TFSI) mais ce n’est pas ce que je recherche en premier dans une voiture.


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Je ne comprends jamais ceux qui font toujours révérence à une S3 ou RS3 ... mais nous n’avons pas forcément les mêmes envies  ni l’utilité ;-)

Mais bon, je respecte le choix et l’avis de tout le monde !

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Effectivement j’avoue que quand je lis le forum RS3, j’ai du mal à comprendre certaines choses mais cependant je respecte.

C’est une voiture qui fait 400 ch, qui fait le 0-100 en 4.1s et qui peut aller à 280 km/h configuration usine. Je ne vois pas la nécessité de la trafiquer: stage 1, stage 2, échappement Miltek... tout cela pour gagner des chevaux et faire encore plus de bruit. Oui parce que le bruit du couple moteur/échappement est apparemment important, Les RS3 FAP post 2018 étant la bête noire car bruit étouffé à cause du FAP.

Mais bon je respecte les passions de chacun et je trouve leurs véhicules super beaux et vraiment tops.

Mais Pour moi 280km/h c’est suffisant. Et effectivement si demain je suis prêt à mettre 70k€ dans une voiture je préfère prendre une S3 qu’une A4 car je n’ai pas besoin d’un véhicule avec le gabarit d’une A4 et que je ne dirais pas non à une petit surplus de puissance mais ce n’est pas pour autant que je porterai le moindre jugement.


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