Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A3 2020

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Yann23 a dit :

oui mais audi permettait d'enlever l'option et de mettre le châssis normal à la place

Je vois pas tres bien ce que ça change...Si tu commandes une S-line , si tu veux une suspension confort tu ne fais rien , si tu veux la sport tu prends l'option gratuite et à la commande ton vendeur te demanderas quelle suspension tu veux

Sur le dernier catalogue avril 2020 il n'est rien precisé dans le descriptif de la finition S-Line , mais dans les options la suspension sport est  gratuite en S-line et à 270 € sur toutes les autres finitions

A ma connaissance la hauteur de suspension n'est pas reglable , mais plus basse en finition sport

Oui niveau prix ça ne change rien du tout par contre ça peut prêter à confusion si comme moi on s’en tient à notre logique et comme dans les autres modèles c’est à dire que la suspension est sport sur les finitions S-line. De plus il est bien mentionné dans la description de la finition S-Line sur le catalogue de prix : « suspension sportive à hauteur de conduite réglable » donc deuxième confusion , donc regardez bien au moment de commander pour pas passer à côté. De + ça baisse très légèrement le rejet CO2 en WLTP donc le malus ( sur le configurateur)

Modifié par Yann23

Il y a 7 heures, vlad a dit :

En fait les delais annoncés au depart de 2 mois etaient une blague, les habitués de la marque et des achats neufs, savent tous que c'est 3 mois mini voire 4, point.

En ce qui concerne les jantes de 17 pouces sur Sline il y a une raison simple : le malus. A chaque option "couteuse d'energie verte" le malus augmente, le fait de passer à 18 pouces par exemple te monte de 3 ou 4 points et ainsi de suite.

Apres, voir des Sline avec un moteur de 3 cylibdre et des petites jantes ne me choque pas, l'exemple de la mercedes classe A "pack AMG" est le plus concret, les 95% de ces vehicules ont 110cv, et pourtant le look d'une 35 AMG... Ideme pour la plupart des Bmw Mline et Audi Sline. Et c'est grace à ca qu'elles se vendent, l'acheteur a l'impression et donne l'impression d'une AMG, c'est ce que les gens recherchent, paraitre et laisser paraitre sans pour autant que ce soit la réalité, bienvenue au 21eme siecle un Monde de fakes !

Bonsoir. Je suis désolé de ne pas être en accord avec toi. Je suis habitué de la marque client depuis 18 ans avec une voiture neuve toujours sur commande tous les 3 à 4 ans Max.  Toutes mes voitures sont toujours arrivées avec mini un mois d avance du délais de annonce. La dernière annoncée pour début octobre a été livré début août  comme quoi . Pour la Sline là encore je ne peux pas valider il n’y a aucun malus sur une. A3 2020 Tdi 150 Sline en 18 pouces. La Sline en 17 pouces dans juste pas une configuration française mais certainement destinée à la Belgique ou au Luxembourg. Donc en temps que vendeur va expliquer que ta config a 56000 euros est chaussée en 17 pouces alors qu.annoncée au catalogue France en 18

pour le reste comme j’ai déjà déjà dit les goûts et les couleurs ce respectent 

J'ai été la voir (concession belge) pour la 1ere fois en vrai.... Je le craignais un peu, mais je n'ai pas eu l'effet wow...

Avec le nouveau petit changement de vitesse en S-Tronic, je sais maintenant que si je joue avec les palettes, il reste en manuel (contrairement à l'ancienne qui retombait en S/D après un moment d'inactivité).

J'ai le B&O sur ma 2013... et bien le subwoofer n'est plus dans le coffre... on ne le voit plus donc un gain de place. J'ai pas trop poussé le son dans le showroom, mais ça me semblait tout aussi bon. Sympa aussi de pouvoir déplacer le centre d'écoute sur l'écran en glissant du doigt un petit cercle sur une visualisation de l'intérieur).

Effectivement il y a du plastic dans les portières, mais si je n'avais pas tapé dessus parce que j'étais au courant... Je n'aurais rien vu. Pas un drama.

Ecran bien sympa et bien réactif... navigation comme un iPad.

La molette "son" fonctionne bien... et de toute façon, il reste la molette sur le volant multi-fonction. (c'était un rond... quand on a gouté au méplat difficile de repasser au rond).

Le HUD est sympa (découverte pour moi)... A voir à l'utilisation. En tout cas, la navigation sur l'écran central, sur le virtual cockpit... les flêches sur le HUD... Ce sera difficile de manquer l'information.

Les feux Matrix sont cool, avec les clignos avant/arrière progressif.

Prises USB à l'arrière en option... Recharge par induction fonctionne bien avec mon iPhone 8... Prise USB-A et USB-C à l'avant.

S3 et hybride pas avant 2021 si j'ai bien compris.

Prix du modèle exposé: 59k euros.... 56k avec remise. (pour info, il y avait un RS3 avec 9000km au compteur pour 53k euros.

IMG_3394.jpg

Le prix est complètement aberrant... 

En 2017, mon A3 correspondante avec en plus le TO coûtait 46k€... 

Je viens de "l'échanger" contre une A250e (hybride rechargeable) AMG full options et qui a donc en plus le TO, la réalité augmentée pour le GPS, etc... pour 53k€

Audi marche sur la tête... 

Bonsoir, Audi A3 Berline Sline essence Stronic, bon de commande signé aujourd hui date extreme de livraison 09.01.2021

il y a 40 minutes, Manu72 a dit :

Bonsoir, Audi A3 Berline Sline essence Stronic, bon de commande signé aujourd hui date extreme de livraison 09.01.2021

Bravo belle acquisition ! Tu dois déjà avoir hâte de la recevoir AP-Smiles_u1F60A.png

est ce que tu as la suspension sport de série ?

Bonjour à vous

Je viens de récupérer ma belle voiture avec respect des délais annoncés.

Les premiers retours sont vraiment très positifs, elle vire à plat, est suffisamment puissante pour dépasser en toutes circonstances et ceci dans un silence royal, j'ai l'impression de conduire une électrique. La micro hybridation ne se sent pas.

L'intérieur respire la qualité de fabrication et de finition. Après oui quelques matériaux sont en plastique durs mais c'est tellement bien assemblé que moi perso, sa me pose pas de problème.  

Par contre j'ai un gros problème (pour moi) et si quelqu'un à une solution je suis preneur :

Mon véhicule ne reconnait pas mon iPhone sur APPLE CAR ni en bluetooth lecteur audio (il m'indique que l'appareil n'est pas compatible).

J'ai rebooté mon tel environ 5 fois sans que rien ne change.
Le bluetooth téléphone et SIRI fonctionnent bien via la reco vocale. 
Je ne peux pas lire de musique alors que mon tel et le MMI indiquent que tout est bien configuré (icônes actives, son OK..)

Idem en utilisant un cable USB C (dernière GEN). Modèle iPhone 11 PRO.

Je ne sais pas si c'est un problème de version de l'IOS 13 (j'ai tenté 2 autres tel Iphone dès IOS 13.5 et sa ne fonctionne pas non plus) ou bien si c'est un défaut de mon ordinateur de bord.

Avez vous eu un cas similaire ou avez vous une astuce ?

Merci beaucoup

Bonne journée à vous

Bonjour je suis inscrit depuis pas mal de temps

mais je poste peu

propriétaire d'une A3 8V 150 TDI, 

je comptes changer pour une 8Y malgré les mesquineries d'Audi

plus de compartiments de rangements dans le coffre , plus de lampe rouge dans les champs des portières

mais juste un réflecteur , etc etc , plus de répétiteur des clignotants sur les rétros etc

on ne parles pas nulle part des remises que vous obtenez en concession 

est ce interdit par les modos ou la charte du forum ??

ça permets parfois de se situer et c bien pratique....

sur une A3 de 42 KF , ont peu espéré quoi réellement comme réduc ?

je navigue entre les concessions de DK et d'Amiens et même si c 'est le même propriétaire

je compte les mettre en concurrence , ce qui a bien marché pour la 8V

merci

Modifié par misterxxx

Il y a 1 heure, Ntny a dit :

Mon véhicule ne reconnait pas mon iPhone sur APPLE CAR ni en bluetooth lecteur audio (il m'indique que l'appareil n'est pas compatible).

Bonjour,

As tu téléchargé l'application nécessaire sur ton téléphone, car sans cela, il ne se passera rien ...

Modifié par Janvjb

Misterxxxxxxx Si tu as 8% de remise pour un particulier ce sera deja tres bien...c’est un sujet qui revient mais qu’on évite car c’est toujours la course a « moi j’ai plus » ...voila

Modifié par vlad
  • Adore 1

Il y a 2 heures, Ntny a dit :

Bonjour à vous

Les premiers retours sont vraiment très positifs, elle vire à plat, est suffisamment puissante pour dépasser en toutes circonstances et ceci dans un silence royal, j'ai l'impression de conduire une électrique. La micro hybridation ne se sent pas.

L'intérieur respire la qualité de fabrication et de finition. Après oui quelques matériaux sont en plastique durs mais c'est tellement bien assemblé que moi perso, sa me pose pas de problème.  

Par contre j'ai un gros problème (pour moi) et si quelqu'un à une solution je suis preneur :

Je ne peux pas lire de musique alors que mon tel et le MMI indiquent que tout est bien configuré (icônes actives, son OK..)

Je ne sais pas si c'est un problème de version de l'IOS 13 (j'ai tenté 2 autres tel Iphone dès IOS 13.5 et sa ne fonctionne pas non plus) ou bien si c'est un défaut de mon ordinateur de bord.

Merci beaucoup

Bonne journée à vous

Salut

une paire de photo de ton vehicule nous ravira 😉

Il y a 13 heures, Yann23 a dit :

Bravo belle acquisition ! Tu dois déjà avoir hâte de la recevoir AP-Smiles_u1F60A.png

est ce que tu as la suspension sport de série ?

merci, mais ca va aller 4 mois d'attente c'est gérable ;-) j'ai gardé le trains roulants de série et je n'ai pas pris non plus la suspension avec amortisseurs piotés...

Il y a 3 heures, Ntny a dit :

Bonjour à vous

Merci beaucoup

Bonne journée à vous

bonjour je suis d'accord avec => suffisamment puissante pour dépasser en toutes circonstances et ceci dans un silence royal, j'ai l'impression de conduire une électrique. La micro hybridation ne se sent pas.

Apres 2 essais sur route j'ai fait les memes constatations.

il y a 15 minutes, Manu72 a dit :

merci, mais ca va aller 4 mois d'attente c'est gérable ;-) j'ai gardé le trains roulants de série et je n'ai pas pris non plus la suspension avec amortisseurs piotés...

J'ai longtemps hésité je n'ai pas pris non plus, j'espère ne pas le regretter !

il y a 4 minutes, Ronchon a dit :

idem mais finalement j'ai fait quasiment la meme config que celle que j'ai essayé plusieurs fois, quelques options supp non prevues dans la config me font penser que je ne vais pas regetter

il y a 45 minutes, vlad a dit :

Misterxxxxxxx Si tu as 8% de remise pour un particulier ce sera deja tres bien...c’est un sujet qui revient mais qu’on évite car c’est toujours la course a « moi j’ai plus » ...voila

c'est compliqué pour un nouveau modele, mais 8% c'est jouable moi je ne les ai pas eu, mais apres la carte de grise est gratuite pour le 35 TFSI et le montant pack livraison a été optimisé donc ca va

• Adore 1

il y a 39 minutes, Manu72 a dit :

il y a 24 minutes, Ronchon a dit :

bonjour à tous , dans la description de la finition S-line il est mentionné « suspension sportive » dans le catalogue de prix alors c’est un peu flou finalement on ne sait pas si c’est de série ou non 

Il y a 8 heures, Janvjb a dit :

Bonjour,

As tu téléchargé l'application nécessaire sur ton téléphone, car sans cela, il ne se passera rien ...

Apple Car est inclus d'office sur le tel. Là il s'agit d'un problème de compatibilité d'appareil. Peut être une MAJ nécéssaire de l'ordinateur de bord ?

Donc, méfiance lorsque je serais invité à venir chercher l'A3 en concession, je vérifierais avec la personne qui fait la mise en main que cela fonctionne correctement.

Personnellement se suis sous Android et l'application Android Auto est dessus ...

il y a 39 minutes, Janvjb a dit :

Donc, méfiance lorsque je serais invité à venir chercher l'A3 en concession, je vérifierais avec la personne qui fait la mise en main que cela fonctionne correctement.

Personnellement se suis sous Android et l'application Android Auto est dessus ...

Idem Android avec Android auto sur une 8V FL j'ai jamais eu de soucis

Bonjour,

Bonne nouvelle de la part d'Audi, je dois prendre livraison de mon A3 le 29 septembre pour une date max annoncée au 31 octobre.

Ils sont donc dans les temps, bien qu'elle ne soit pas encore dans mon garage ...

Je pourrais vous en dire plus dans une bonne quinzaine de jours ...

Il y a 19 heures, Janvjb a dit :

Bonjour,

Bonne nouvelle de la part d'Audi, je dois prendre livraison de mon A3 le 29 septembre pour une date max annoncée au 31 octobre.

Ils sont donc dans les temps, bien qu'elle ne soit pas encore dans mon garage ...

Je pourrais vous en dire plus dans une bonne quinzaine de jours ...

Bonjour , c'est une super nouvelle ! elle est en avance. :) quelle config' as tu commandé ?

Ceux qui se font livrer, ça serait cool un sujet où vous nous présentez votre belle :) avec photos et avis !!!!

Bonsoir

le garage Audi m’a prêté cette semaine une A3 sportback 35tfsi slîne 

j’ai trouvé en points positifs que la présentation exterieure est tres reussie, la forme des portes les jantes sympa. 
l’ambiance de la planche de bord est plutot reussie aussi, elle donne l’impression d’une plus grosse voiture que sur la 8v. La planche de bord semble légèrement plus haute et les aerateurs rectangulaires ne sont pas choquants.

A rouler j’ai insisté dans les petites routes et je trouve le chassis tres sain elle vire quasi z plat il y a une bonne remontée d’infos dans le volant elle frein bien prend bien les courbez comme les petits virages serres sur route accidentée.

au chapitre des points plus négatifs j’ai trouvé le grain du plastique qui entoure la console centrale de boite de vitesse complètement en chute libre comparé a l’aspect et au grain des series précédente 8v.

de meme les sieges sport ont un cuir au gros grain genre canapé « Tousalon » comparé au grain lisse de la 8v de meme la tenue est moins agréable moins baquet on dirait.

au chapitre moteur je ne serai pas objectif vu les motorisations que je roule depuis plusieurs années mais j’ai trouvé le tfsi inexistant en terme de reprise et de vivacité l’impression de 100cv mais pas 150, les rapports (manuelle) immensément longs, en 3eme a 4000tr on est a 110 en silence total, ca doit donner du 150 a 7000 puree que doit il rester en 5 et 6....

visiblement les normes ont tué me coeur des motorisations quelle tristesse.

enfin elle ravira sûrement la majorité de ses utilisateurs 

quelques photos puisque jusqu’à maintenant on en a pas eu sur ce sujet

bonne route

AFA82215-BD39-4366-8A5E-CA597A2EB7E6.jpeg

71372F1A-3EBE-4C58-AC8F-AE52D7E66709.jpeg

Il y a 9 heures, Yann23 a dit :

Bonjour , c'est une super nouvelle ! elle est en avance. :) quelle config' as tu commandé ?

Bonjour,

A3 sportback Design 35 TFSI 150 Gris Manhattan métallisé, phare LED avec clignotants dynamique AR, Projecteurs LED, Volant cuir multifonctions Plus 3 branches avec méplat, Clef confort ...

Pour les photo, il faudra attendre quelle soit chez moi ...

Bonsoir, tout le monde, on peut faire facilement le bilan au regard du Forum que ce sont les TFSI qui sembles être livrées en priorités, en dehors des modèles en concession aucun TDI annoncé. Toujours aucune nouvelle pour moi. la date prévisionnelle de livraison est enfoncée (mi septembre, toujours pas fabriquée)

C'est possible oui, je suis passé en concession cet aprem, la mienne est toujours programmée pour la semaine prochaine, avec verouillage des modif, ca sent bon :) (35TFSI Stro Design Luxe Bleu Atoll)

Bonjour à tous. Ce qui n'aurait dù arriver arriva, j'ai eu un beau coup de clés sur ma voiture.. le mec a bien insisté en faisant des allers-retours.

J'ai donc un dessin en forme de toile d'araignée d'1,5cm2 sur la portière. Bien entendu, rien ne part avec du polish ni de l'efface rayure, il a été profond jusqu'à la tole.. 

Bref, avez vous des conseils sur l'utilisation du pinceau de retouche ? A chaque fois que je l'utilise ça coule et laisse une goutte de liquide qui sèche (comme lorsque vous utilisiez du blanc sur vos copies à l'école).

Est ce qu'il y a des pros du vernis qui peuvent nous donner leur technique ?

Merci bcp

• Colère 1

Bonjour,

Une petite photo des dégâts pourrait peut être aider dans les conseils, mais avant de toucher à quoi que ce soit, ton assurance ne prend pas en charge ce genre d'incivilité ?

Petite info trouvée sur fofo allemand.

A priori les produites récemment seraient compatibles apple car play wireless et android auto wireless (sous réserve d'un mobile compatible)

https://www.motor-talk.de/forum/wireless-carplay-t6928302.html

Modifié par Ronchon

Il y a 4 heures, Ntny a dit :

Bonjour à tous. Ce qui n'aurait dù arriver arriva, j'ai eu un beau coup de clés sur ma voiture.. le mec a bien insisté en faisant des allers-retours.

J'ai donc un dessin en forme de toile d'araignée d'1,5cm2 sur la portière. Bien entendu, rien ne part avec du polish ni de l'efface rayure, il a été profond jusqu'à la tole.. 

Bref, avez vous des conseils sur l'utilisation du pinceau de retouche ? A chaque fois que je l'utilise ça coule et laisse une goutte de liquide qui sèche (comme lorsque vous utilisiez du blanc sur vos copies à l'école).

Merci bcp

Triste monde dans lequel nous vivons....😡

• Aime 1

Il y a 4 heures, Ntny a dit :

Merci bcp

Decidement la connerie est sans limites ....

Compte tenu de la profondeur de la rayure je crains qu'aucune solution maison ne soit satisfaisante; si tu as un bon carrossier prés de chez toi fais le faire par un pro , le prix sera pas forcement prohibitif

Il y a quelques années j'avais pris un méchant coup de portière sur une A3 (flambant neuve sortie de concession depuis 1 semaine) sur l'aile arrière et de mémoire ça m'avait couté autour de 160 euro ; bien entendu l'abruti responsable ne m'avait pas laissé sa carte.....

Merci pour vos retours , je vais vous faire une photo. 

J'ai lu que quelques concessionnaires Audi disposeraient d'un atelier "minute" qui pourraient réparer les petits dégâts de ce genre. Je vais tenter.

En parallèle, il m'est toujours impossible de lire le son audio bluetooth depuis mon tel (alors que les appels fonctionnent) et Apple Car ne fonctionne pas, que ce soit cable ou wireless.

Prise sous garantie fin septembre.

Est ce que les nouveaux propriétaires ont ce genre de problème avec leur iPhone ou je suis un cas isolé ?

(testé sous 3 iphones différents - ce n'est pas un problème de version iOS)

Il y a 6 heures, Ntny a dit :

J'ai lu que quelques concessionnaires Audi disposeraient d'un atelier "minute" qui pourraient réparer les petits dégâts de ce genre. Je vais tenter.

Je crains que ça te coute bien plus cher en concession que chez un carrossier indépendant. Compare les tarifs

Bonjour à tous,

Je suis le topic depuis le début sans y avoir jamais participé. 

Pour ma part :

commande passée le 17/07

délai max annoncé au 14/11

puis au 15/10

Et finalement livraison semaine prochaine !!

Pour ma part, je suis passé par A3 8P, A4 B8, A3 8V et 8Y dans quelques jours .....