Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, vlad a dit :

Sur une belle config c’est 8% mini en société ca peut monter a 15% mais plutot sur la gamme au dessus A4/5, je dirais que la moyenne est 10/12 mais encore une fois faut taper au dessus de 45k€ pour esperer ca, voila mon expérience apres 5 modeles neufs en 15 ans dans la meme concession.

Bonjour , je te remercie pour ta réponse qui aide bien pour se faire une idée. 
Tu penses que pour une A3 aux alentours de 40 000€ je peux espérer 8% ou moins du coup en particulier ?


quand la boîte S-tronic sera disponible en TFSI j’irai faire un tour en concession

Modifié par Yann23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Beaucoup de critiques à ce qu'on peut lire ... Combien vont retourner, voir, changer de veste après un vrai essai physique de la voiture. Comme d'hab quoi   

Et elle est là ma petite    

Livraison samedi matin, j'ai déjà l'immatriculation !

Images publiées

.j'ai confondu TFSI et TDI, sorry, le tfsi a un tarif competitif en revanche

Modifié par vlad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • :: Audianne a changé le titre en : Nouvelle Audi A3 2020

Bonjour

sur le configurateur français impossible de trouver le side assist (angle mort rétro)

vous confirmez ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, misterxxx a dit :

Bonjour

sur le configurateur français impossible de trouver le side assist (angle mort rétro)

vous confirmez ??

Oui je ne l’ai pas vu non plus.

 

et en Belgique et en Allemagne elle est configurable dans une très belle finition : édition one. J’espère qu’elle sera disponible en France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, marcel patoulatchi a dit :

Je suppose que c’est le side assist:

(par contre je ne connais pas la différence entre ces 2 équipements). 
 

 

 

 

43F76F9D-7312-4F28-956F-C041364A1E5A.jpeg

Oui bien vu ça doit être ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le side assist

par contre l’édition one (Belgique) , la seule couleur sans supplément , sinon 840 euros

c est le bleu atoll métallisé

Non , merci......

et les boulons antivol a 40 euros , c est vraiment nimp.

 

Modifié par misterxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi ! Avant sur une S-line par exemple on avait le choix entre le blanc et le noir en peintures non métalisées sans surcout maintenant il n'y a que le blanc c'est dommage. Et la peinture métal est à 900 euros. Sinon je la trouve bien équipée quand même c'est le point positif.

 

Modifié par Yann23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais cette sortie et là je  vais quitter Audi, le configurateur aura eu raison de ce choix ce jour, car quasi 50.000 euros pour ce segment en 150Tdi  c'est clairement du foutage de g...  puissance 1000, un arrière de Q3 arrondit et un intérieur aussi plastique, c'est honteux, comparé à ma 8V actuelle, le ressenti visuel est clairement en-dessous, fini les touches en aluminium et qualitatives, mtn c'est plastique à outrance et cela sent le dur un peu partout, les aérateurs sont grossiers et les options délirantes, les angles partout cela en devient écoeurant.... je ne vais pas payer le "dieselgate" pour un simple logo, c'est en tout cas, ce que ce tarif m'inspire :AP-Smiles_u1F61F:.

 

Une Série 1 et une Classe A sont moins chères et il est même possible d'avoir une belle serie 3 ou une classe C ou une CLA versus une A3.

 

Modifié par Terrence69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai trouvé la nouvelle A1 très chouette, autant là, j'ai vraiment du mal avec ces photos de la nouvelle A3.

le galbe des ailes sous la ligne de caisse me fait penser à de la culotte de cheval...

A voir en vrai, mais pour le moment, j'accroche vraiment pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

image.thumb.png.4381d266450c19b20cce9024c2529a6b.png

Cette photo du site Audi.fr est assez explicite je trouve. Va falloir gagner au casino pour se la payer celle ci, comme les dernières productions Audi d'ailleurs (Q3, A1,...) :AP-Smiles_4:  Je n'ai jamais trop apprécié l'esthétique des anciennes A3, je préfère donc celle-ci, un coté Peugeot 308 mais pas au même prix. Le dieselgate coûte cher au constructeur : Allez, à votre bon cœur messieurs dames ! :AP-Smiles_2:

 

 

Audi A3 casino.xcf

Modifié par Christo90
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes durs, elle modernise completement le modele, gagne en volume interieur de 2cm en hauteur devant et en largeur, elle est tres dans l'air du temps de la gamme. De toute façon a chaque sortie de nouveaux modeles il y a ceux qui aiment ou qui detestent, mais la A3 8V apres 8 ans se devait d'etre remplacée, on s'habituera à la voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours pareil, au début tout le monde dit "c'est moche, l'ancienne était mieux, plus jamais je n’achète une Audi"  etc...

 

Puis il y a la présentation en concession a grand renfort d'apéro dînatoire, le tout dans un lieu tendance et la patatra la magie opère "oh bah en vrai elle est jolie, en grise elle passe déjà mieux, avec une config S-Line elle est très belle" :AP-Smiles_u1F601:

 

Et pour finir c'est le concourt de config via audi.fr avec les questions sur les % de réduc, pour au final voir arriver dans ces colonnes la dernière merveille fraîchement descendue du camion ;D

 

Aller soyez cool, elle va cartonner, elle a des anneaux sur la calandre, what else  

Modifié par steph power
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, steph power a dit :

Oui toujours pareil, au début tout le monde dit "c'est moche, l'ancienne était mieux, plus jamais je n’achète une Audi"  etc...

Puis il y a la présentation en concession a grand renfort d'apéro dînatoire, le tout dans un lieu tendance et la patatra la magie opère "oh bah en vrai elle est jolie, en grise elle passe déjà mieux, avec une config S-Line elle est très belle" :AP-Smiles_u1F601:

Et pour finir c'est le concourt de config via audi.fr avec les questions sur les % de réduc, pour au final voir arriver dans ces colonnes la dernière merveille fraîchement descendue du camion ;D

Aller soyez cool, elle va cartonner, elle a des anneaux sur la calandre, what else  

:AP-Smiles_4: Bien dit... Enfin un "Audi-man" lucide @steph power:AP-Smiles_4: Voilà pourquoi je refuse les invitations dînatoires, avec un coup de champ' dans le nez, tu finis par signer n'importe quoi !... :AP-Smiles_4:

Ultime étape que tu as oubliée : celle où tu es tout content de sortir du parking du CC avec l'auto que personne n'a encore (pas avant deux semaines :AP-Smiles_u1F602:) et de faire des photos pour Audipassion...  :AP-Smiles_4:

;)

  • Aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tchouk74 a dit :

 

Pas vraiment judicieux de comparé une 8V avec le Pack S-Line extérieur et la nouvelle 8Y sans pack S-Line extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début je trouve l'extérieur plutôt réussi, et je confirme, avec kit s-line et un petit daytona c'est tout de suite bien mieux !

Par contre ce bleu ne la met vraiment pas en valeur je trouve.

 

Pour l'intérieur, je persiste et trouve toujours ça aussi moche, avis personnel

Modifié par justin73
  • Aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'edition one a les retros alu, et la calandre nid d'abeille...
C'est bien, ils réalisent en serie, ce dont tous les kékés révaient, une A3 tdi RS look
 

  • Aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a prêté diverses audi new génération (Q3, A1, et Q8) sur d'assez longues périodes (entre deux semaines et un mois chacune )
Hormis le Q8, les deux autres, n'ont rien suscité chez moi
L'A1 (150 cv ambition luxe), on pourrait être dans une polo ou une ibiza, que ça ne changerait rien
Les nouveaux tdb, super anguleux et compliqués, font qu'on ne se sent pas du tout dans une audi
La baisse de qualité globale, achève le truc (sans parler de la clé qui est honteuse, ou du levier de vitesse en plastique au design quelconque)
L'ancienne A1 était très qualitative, avec une ligne de toit très spécifique
On en avait pour son argent
Maintenant plus du tout... et je pense que la nouvelle A3 est dans la même lignée
Dommage, 20 ans de domination du marché niveau qualité perçue, réduites à néant en 2 ans
L'A1 notamment, je l'ai eue pendant un mois, je ne lui ai trouvé aucune qualité

Modifié par fredp06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet en livrée daytona et pack s-line c'est déjà mieux , le pack esthétique noir semble une option indispensable !

par contre premiere photo du 35 TFSI en boite s-tronic 

 

lors de la présentation des 8P et 8V le forum était nettement plus enthousiaste et plus dynamique que pour cette génération ! est ce un signe de déclin envers les produits audi ? une chose est sure la qualité perçue des habitacles à régressée sur les gammes A1 et A3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en concession ils le disent que la marque est sur le déclin
Ou plutôt en roue libre

Modifié par fredp06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous arrive t il a obtenir dans le configurateur le nouveau volant Audi avec le logo dans l'hexagone/calendre ? 

Je le trouve tellement plus beau que le volant "sport" rond comme mon actuelle que j'ai toujours trouvé moche, on dirait un volant d'autocar 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, fredp06 a dit :

On m'a prêté diverses audi new génération (Q3, A1, et Q8) sur d'assez longues périodes (entre deux semaines et un mois chacune )
Hormis le Q8, les deux autres, n'ont rien suscité chez moi
L'A1 (150 cv ambition luxe), on pourrait être dans une polo ou une ibiza, que ça ne changerait rien
Les nouveaux tdb, super anguleux et compliqués, font qu'on ne se sent pas du tout dans une audi
La baisse de qualité globale, achève le truc (sans parler de la clé qui est honteuse, ou du levier de vitesse en plastique au design quelconque)
L'ancienne A1 était très qualitative, avec une ligne de toit très spécifique
On en avait pour son argent
Maintenant plus du tout... et je pense que la nouvelle A3 est dans la même lignée
Dommage, 20 ans de domination du marché niveau qualité perçue, réduites à néant en 2 ans
L'A1 notamment, je l'ai eue pendant un mois, je ne lui ai trouvé aucune qualité

 

D'accord pour l'A1, l'ancienne était incroyablement bien finie. Sans trop m'avancer, surement la citadine la plus "luxueuse" de l'histoire.

 

Par contre, pour avoir connu l'ancien et conduit le nouveau, le Q3 mk2 est carrément plus qualitatif que l'ancien (d'ailleurs, à l'époque, les essayeurs lui reprochaient de ne pas être au niveau des standards Audi- ce qui ne lui a pas empêché de se vendre comme des petits pains malgré un prix prohibitif). 

 

 

Concernant cette A3, l'intérieur me plait assez. La version Dsg propose grâce au mini levier une console minimaliste qui me plait. L'écran central est joliment intégré. 

Je ne suis pas fan des 2 aérateurs du conducteur façon Lamborghini Urus mais à choisir, je préfère ça que les 3 énormes aérateurs chromés de la classe A.

Faudra voir la qualité des matériaux mais les premiers retours sont plutôt rassurants sur ce point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, marcel patoulatchi a dit :

Par contre, pour avoir connu l'ancien et conduit le nouveau, le Q3 mk2 est carrément plus qualitatif que l'ancien (d'ailleurs, à l'époque, les essayeurs lui reprochaient de ne pas être au niveau des standards Audi- ce qui ne lui a pas empêché de se vendre comme des petits pains malgré un prix prohibitif). 

 

 

Pas d'accord (tu t'en doutais). Pour ma part, je n'ai pas que connu l'ancien Q3 (MK1), je le conduis depuis maintenant presque 5 ans et je n'ai pas que connu le nouveau (MK2) parce que je l'ai essayé sur deux jours. Je parle donc en réelle connaissance de cause. Dire que le MK1 était moins qualitatif que le  nouveau, c'est du foutage de gueule. Quant on voit que les bas de siège ne sont même pas carénés sur le nouveau, que les molettes de réglages font cheap ainsi que la grille des vitesses et le levier de vitesse lui même avec la S-tronic. Accoudoir central tout comme le volant sans consistance, la sensation au toucher, au maniement, que l'on a enlevé de la matière, rogné sur les matériaux. Faut vraiment avoir des problèmes de vue, ne pas toucher les choses, ou se voiler la face pour ne pas voir une réelle baisse de qualité sur ce dernier modèle MK2.

 

Par contre, là où Audi trompe son monde, c'est sur l'électronique, l'infodivertissement qui est pour le coup d'un autre âge, bien plus moderne sur le dernier. Mais pas sans défaut ou manque incompréhensible pour les geeks. Mais sorti de cette effet wouahhhh !!! quand on y regarde de prés, on est loin du compte avec le nouveau. Je pense que le constructeur teuton nous la joue donc sur la même partition avec cette nouvelle A3 --> Esthétique extérieure chiadée, effet wouahhh (qui perd de sa superbe à l'usage) de l'infodivertissement et VC mais pour le reste faut pas trop chercher pour trouver des grosses baisses qualitatives et des fautes de goût prononcées. Sur le Q3 MK2, il sont même allés jusqu'à supprimer le cache batterie coté compartiment moteur, c'est dire la recherche d'économie sur le dos du client qui paye au final toujours plus cher des véhicules de moins en moins au niveau.

 

Coté vente, l'ancien s'est effectivement très bien vendu, il avait pour lui l'effet nouveauté du modèle (c'est le MK1) que n'a pas le dernier. MK2 qui est donc beaucoup plus cher et au regard de ce qui a été dit plus haut, d'un rapport qualité/prix assez médiocre. Bon, soyons tout de même rassurés, certains l'achètent maintenant via mandataires avec des rabais de l'ordre de 15% (et sûrement +). Il est de ce fait à son prix. Inutile donc de se ruer sur cette nouvelle A3, dans un an, les rabais seront là aussi conséquents. La voiture sera à ce moment là à son vrai prix :AP-Smiles_2:

 

Modifié par Christo90
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2020 à 16:25, Audianne a dit :


 

 

 

C66FFDDF-73F9-4E87-8B2C-2CD01AFEAD75.thumb.jpeg.a50469a7694b781ec88e4680cf670515.jpeg

IMHO, autant la ligne extérieure est globalement bien réussie avec son look râblé (les écopes latérales sont peut-être un petit peu disproportionnées) et un très joli petit c...:) , mais ce nouveau TDB est une horreur avec sa casquette latérale façon Safrane années 80 qui finit abruptement... L'on dirait qu'il manque une pièce à droite et du coup bye bye les aérateurs centraux si je vois bien... :AP-Smiles_39: Audi a sans doute trop dépensé en salaires des designers extérieurs, il n'y avait plus de sous pour l'intérieur...  :AP-Smiles_u1F602: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de critiques à ce qu'on peut lire ...

Combien vont retourner, voir, changer de veste après un vrai essai physique de la voiture.

Comme d'hab quoi :||

 

  • Adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve très belle à l'exterieur , la ligne reste globalement proche de l'ancienne

Je trouve l'interieur tres reussi , par contre tres different de l'ancien (que j'aimais beaucoup , mais je n'achete pas un nouveau modèle pour qu'il soit copie conforme de l'ancien) ; une petite reserve sur la position de l'ecran central , peut etre un peu bas mais à voir ; tres bon point pour le petit levier de boite auto qui remplace ces encombrants et disgracieux leviers classiques

La qualité des materiaux c'est difficile de se faire une idée sur photo , mais globalement ça semble respirer la qualité , mais la encore à confirmer en essai

Donc de fortes chances que ce soit la remplaçante de mon A38V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie la nouvelle A3 extérieur top mais l intérieur j accroche moins , le tableau de bord avec la casquette et les aérateurs de coté  boff . ça fait un peux escalier mdr . Après a voir en vrai .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Avant on nous vendait un moteur, maintenant c'est de la technologie avec un petit moteur.....Il faut vivre avec son temps mais c'est un peu triste pour ceux dont la passion est la belle mecanique avant la grande technologie... ;)

 

  • Aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai toujours aimé à l'intérieur des audi c'est l’éclairage en rouge et la c'est blanc ..... un point de plus que je n'aime pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/04/2020 à 23:03, stefaudi a dit :

Moi ce que j'ai toujours aimé à l'intérieur des audi c'est l’éclairage en rouge et la c'est blanc ..... un point de plus que je n'aime pas 

 

Déjà en Blanc sur les 8V FL... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...