Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A3 2020


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Christo90 a dit :

 

 

 AP-Smiles_u1F60B.png  Serait-ce une différence de prix conséquente entre les deux modèles qui déciderait la majorité à s'orienter vers la SPB ou le fait qu'ils aient des goûts de chioxxx :AP-Smiles_26: (désolé pour les proprios de SPB). La berline A3 est-elle plus chère ?

 

 

AP-Smiles_u1F60B.png

Chacun ses gouts, en effet.

Tu coup, tu ne seras pas vexé si je t'avoue que j'ai toujours trouvé le Q3 Mk1 disgracieux extérieurement et totalement has-been à l'intérieur?

 

Pour te répondre, oui, la berline est carrément plus jolie, mais le choix de la SB répondait à des critères de praticité, et/ou d'opportunité: j'ai acheté mon A3 en occasion chez Audi et le seul véhicule qui correspondait à mon budget dans la finition que je voulais c'était une SB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, marcel patoulatchi a dit :

 

AP-Smiles_u1F60B.png

Chacun ses gouts, en effet.

Tu coup, tu ne seras pas vexé si je t'avoue que j'ai toujours trouvé le Q3 Mk1 disgracieux extérieurement et totalement has-been à l'intérieur?

 

Pour te répondre, oui, la berline est carrément plus jolie, mais le choix de la SB répondait à des critères de praticité, et/ou d'opportunité: j'ai acheté mon A3 en occasion chez Audi et le seul véhicule qui correspondait à mon budget dans la finition que je voulais c'était une SB.

 Aucun problème AP-Smiles_u1F609.png tout le monde ne peut pas aimer la même chose sinon ce serait triste à mourir. 

Après, actuellement, il y a des choses sur le marché bien plus laides qu'un Q3 ou une A3 SPB... AP-Smiles_u1F609.png De mon côté, je n'achète qu'en neuf depuis 20 ans et hors de question de prendre une voiture qui ne me plaise pas extérieurement à ce niveau de prix. C'est notre critère de choix  N°1. En seconde bagnole sous 10'000 euros, on fait moins la fine bouche mais on irait pas jusqu'à prendre une Fiat multiplat pour autant AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que ça soit le critère numéro 1... C'est pour ça que je ne comprends pas les acheteurs de Citroen :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on en revient à ce qu'on disait au-dessus: Chacun ses gouts.

 

Parce que l'actuelle gamme Citroën, j'aime vraiment.

J'aime le fait qu'ils ne copient pas bêtement la concurrence, j'aime le fait qu'ils aient (enfin!) trouvé leur voie et leur style, j'aime le fait que (et c'est surement la première fois ) ils proposent une gamme cohérente (à l'exception du C4 cactus qui n'a qu'un rôle de bouche-trou en attendant la future C4).

 

Enfin , voilà, je trouve ça frais et dans le paysage automobile, ça fait du bien. (note bien que malgré cela, je ne suis pas client Citroën mais si je devais choisir entre le losange et les chevrons, mon choix est déjà fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les goûts sont dans la nature, heureusement.

 

Moi je choisirai surement la marque au lion si je le devais... Et ce n'est pas dit un jour que je n'en ai pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marcel patoulatchi a dit :

Du coup, on en revient à ce qu'on disait au-dessus: Chacun ses gouts.

 

Parce que l'actuelle gamme Citroën, j'aime vraiment.

J'aime le fait qu'ils ne copient pas bêtement la concurrence, j'aime le fait qu'ils aient (enfin!) trouvé leur voie et leur style, j'aime le fait que (et c'est surement la première fois ) ils proposent une gamme cohérente (à l'exception du C4 cactus qui n'a qu'un rôle de bouche-trou en attendant la future C4).

 

Enfin , voilà, je trouve ça frais et dans le paysage automobile, ça fait du bien. (note bien que malgré cela, je ne suis pas client Citroën mais si je devais choisir entre le losange et les chevrons, mon choix est déjà fait).

 

+1 pour l'offre globale plaisante de chez Citroën et le fait qu'ils aient une gamme cohérente. Le C4 cactus quoiqu'on en dise se vend très bien et on en voit partout mais c'est vrai que j'ai quelque peu du mal avec l'esthétique des portes et comme tu le dis, ils osent chez Citroën et c'est une qualité :AP-Smiles_20:

 

Peugeot n'est pas en reste avec la nouvelle 508 qui a beaucoup de gueule et une forme sportive très élancée loin des carrosseries "lourdes" massives auquel ils nous avaient habitué jusqu'ici sur cette gamme. Audi ferait bien de se bouger le cul sur ses A5 et >  car si Peugeot se mettait à proposer des moteurs plus gros et de la transmission intégrale systématique, il pourraient bien faire bouger les lignes. Nous n'en sommes pas encore là mais quand on voit le bond en avant accompli avec la 3008 qui est un très gros succès commercial qui ne se dément pas :AP-Smiles_69: Je pense qu'ils vont tailler des croupières dans pas longtemps dans le dit "premium" d'entrée de gamme allemand (A1,A3,A4,Q2,Q3,A5?) ainsi que chez Merco et BMW et je vois plutôt cela d'un bon œil. D'autant plus que le SAV Peugeot est aussi mauvais (aussi bon si vous voulez) que chez Audi, donc pas un critère de décision valable à l'achat d'une voiture neuve AP-Smiles_u1F609.png

 

Subsiste l'image de marque, l'essentiel à bien y regarder aux yeux des acheteurs car c'est principalement ce qui peut faire vendre maintenant une Audi précitée en lieu et place d'une 208, 308, 508 ou 3008. PSA /Peugeot est clairement en déficit d'image, le résultat de longues années d'errance du management et de mauvais choix industriels et stratégiques tandis que VW /Audi est tout aussi clairement en "excédent" d'image sur ses dits premium d'entrée de gamme. Quand je dis "excédent d'image" c'est qu'à mon sens avec les derniers modèles sortis depuis quelques années, moins qualitatifs, plus mesquins, ils jouissent indûment de cette historique excellente image de marque, de moins en moins méritée et pour tout dire de plus en plus surfaite.

 

Un trader pourrait ainsi voir les choses à 10 ans : Vendeur sur VW/Audi et acheteur sur PSA.

 

On verra si les choses se rééquilibrent dans les prochaines années, les clients, le marché en décideront

 

NB / pas mal le lion, hein @Xedix ? ;)

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Christo ! Puis j'ajoute que j'adore tes analyses !

 

Et je suis d'accord pour Audi, je le redis, à trop miser sur son image de marque, ils vont se casser la figure...

 

Un exemple, c'était Apple... Au final, j'entendais qu'ils n'ont pas eu les ventes escomptées. A force de se baser sur des acquis et prendre trop la confiance.

 

Quand ils vont sortir la 508 By Peugeot Sport, ça va faire sacrement mal... Une bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui. Je chantais les louanges de Citroën mais j'aurais pu en dire autant sur Peugeot actuellement. Bravo à M. Tavares pour avoir redressé de façon spectaculaire ces 2 marques (et même Opel qui d'après ce que je lis, a retrouvé une bonne santé financière).

 

Effectivement, si Peugeot se mettait à proposer des moteurs plus "gros", ils iraient peut-être chatouiller les allemands sur leurs terres.

Petit bémol: si la marque au Lion fait l'unanimité sur la qualité de ses châssis, il semble que niveau moteur, le compte n'y est pas. 

Dans la presse, les essayeurs de la 508 équipée du Puretech de 225cv semblent dire qu'ils ne retrouvent pas la puissance annoncée sous le pied.

Autre exemple: bizarrement, la 308 GT équipée du même moteur se fait ridiculiser par une A3 190cv.

 

Bon, cela dit, dans 2 jours, je passe de l'A3 sportback au 3008 donc je ne vais pas dire du mal de Peugeot AP-Smiles_u1F609.png

 

PS: sans arrière pensée, aucune, je me demandais: Ils en vendent des nouvelles 508?? Parce que ça fait quelques mois depuis sa sortie et ....je n'en ai jamais vu de mes propres yeux.

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xedix a dit :

Tout à fait Christo ! Puis j'ajoute que j'adore tes analyses !

Et je suis d'accord pour Audi, je le redis, à trop miser sur son image de marque, ils vont se casser la figure...

Un exemple, c'était Apple... Au final, j'entendais qu'ils n'ont pas eu les ventes escomptées. A force de se baser sur des acquis et prendre trop la confiance.

Quand ils vont sortir la 508 By Peugeot Sport, ça va faire sacrement mal... Une bête.

 

 Merci @Xedix  AP-Smiles_u1F61C.png  A lire à droite, à gauche sur ce forum, à conduire mon Q3 au quotidien, à voir ce qu'il y a sur quatre roues dans les rues et à voir ce que nous propose Audi, je ne manque jamais de m'interroger sur l'évolution du monde automobile. Quand j'ai acheté mon Q3 neuf en 2015, je me posais moins de questions que maintenant et je suis convaincu qu'Audi et notamment ce SUV était il y a 4 ans ce qui pouvait se faire de mieux en comparaison de la concurrence (hors LR Evoque). Maintenant à la vue des nouveaux modèles Audi mais surtout de la progression qualitative de certains constructeurs, je suis plus dubitatif quant à l'intérêt d'acheter la marque aux 4 anneaux.

 

Le diesel gate et les responsabilités de VW ont aussi beaucoup influencé et fait évoluer mes réflexions. Ils nous ont pas mal endormis, trompés ces gens là (direction VW) et je ne suis pas convaincu qu'ils aient tiré profit de leurs erreurs. Pas fait amende honorable en tout cas comme ils se sont inclinés aux USA face aux clients mécontents et à la justice. Pas mal l'impression qu'ils continuent à nous prendre quelque peu pour des cons... AP-Smiles_u1F609.png

 

J'essaie de faire réfléchir un éventuel acheteur. Après bien entendu, je n'ai pas la science infuse, je n'ai pas toujours raison et j'en suis pleinement conscient mais en tout cas, j'essaie d'être le plus objectif et de bonne foi possible mais il est bien évident que ce n'est pas toujours simple AP-Smiles_u1F609.png

 

Si je devais changer demain de voiture, je serais bien embêté car pas du tout envie d'acheter un véhicule moins qualitatif, moins original et globalement plus mesquin de conception que le mien. J'irais peut-être voir chez Volvo ou BMW mais je connais mal leurs fabrications. Rien ne dit effectivement que je ne retourne pas chez Peugeot un jour car ce qu'ils font maintenant me plaît. Après, comme le dit Olivier ( @marcel patoulatchi), il faut voir coté moteur, même si pour moi, c'est relativement secondaire, je peux aisément me satisfaire de 150/180 chevaux en HDI couplé à une bonne BV auto.

 

La 508 était à l'essai chez le CC de ma ville il y a quelques jours. Je n'ai pas voulu faire perdre son temps au CC et je n'ai donc pas franchi le pas. J'en ai vu une autre il y a quelques jours et je trouve qu'elle en jette cette voiture.

 

Olivier ce serait top si tu pouvais nous faire un petit retour objectif sur le 3008 dans les prochaines semaines. Tu pourrais poster sur le sous-forum Q3 MK1 si tu le souhaites :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christo90 a dit :

mais quand on voit le bond en avant accompli avec la 3008 qui est un très gros succès commercial qui ne se dément pas :AP-Smiles_69: Je pense qu'ils vont tailler des croupières dans pas longtemps dans le dit "premium" d'entrée de gamme allemand (A1,A3,A4,Q2,Q3,A5?) ainsi que chez Merco et BMW et je vois plutôt cela d'un bon œi

Le 3008 taille déja des croupieres aux allemandes , mon épouse a troqué son Q3 contre un 3008  l'an dernier , le concessionnaire était très surpris du nombre d'acheteur de 3008 venant de chez audi mercedes et et BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

Olivier ce serait top si tu pouvais nous faire un petit retour objectif sur le 3008 dans les prochaines semaines. Tu pourrais poster sur le sous-forum Q3 MK1 si tu le souhaites

Mon épouse est passé d'un Q3 MK1 1.4 TFSI 150 Sline a un 3008 1.6 THP 165 ch GT line

Pour faire bref notre ressenti :le 3008 est superieur  en termes de confort , tenu de route (remarquable) , habitabilité , bien mieux équipé , beaucoup moins cher

      agrement moteur et boite (auto ) equivalent , 3008 plus silencieux

Qualité globale de fabrication : reste supérieure pour le Q3 bien que le 3008 soit de très bonne facture

Donc aucun regret , le nouveau Q3 était de toutes façons hors budget si bien equipé et de toutes façons je trouve le nouvel habitacle décevant

Les inconditionnels d'audi me diront que le 3008  ne propose pas de transmission intégrale ni de moteurs puissant  ..

Certes mais perso pour moi 165 ch pour un véhicule familiale c'est suffisant et peugeot annonce un 3008 hybride de 300 ch qui devrait faire très très mal au premium allemand

Tout ceci en parfaite objectivité car perso je reste fidèle à mon A3 que je n'ai pas l'intention de changer avant plusieurs années , d'autant que la baisse de qualité sur les nouveaux modèles audi ne laisse présager rien de bon pour la nouvelle A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais pas du tout la berline quand j'ai acheté mon A3 SPB, maintenant je la trouve belle. :)

Mais elle a 3 inconvénients à mes yeux : + longue, + chère, coffre - pratique.

 

Il y a 16 heures, marcel patoulatchi a dit :

PS: sans arrière pensée, aucune, je me demandais: Ils en vendent des nouvelles 508?? Parce que ça fait quelques mois depuis sa sortie et ....je n'en ai jamais vu de mes propres yeux.

 

J'en ai vu quelques unes, et je ne vis pas en France.

Par contre je n'ai vu qu'une seule A1. Peut-être parce qu'elle coûte la même chose qu'une 508 ? :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 18:06, Christo90 a dit :

 

 

Olivier ce serait top si tu pouvais nous faire un petit retour objectif sur le 3008 dans les prochaines semaines. Tu pourrais poster sur le sous-forum Q3 MK1 si tu le souhaites :AP-Smiles_2:

 

Tiens, tu sais quoi, on va la faire à l'envers ;p

Après 1000km d'utilisation, je te propose la liste des défauts du 3008, (histoire de rassurer le client Audi AP-Smiles_u1F60B.png)

 

_ L'écran ne brille pas par la qualité de sa définition (c'est flagrant quand tu mets Carplay) MAIS le pire, c'est la restitution de la caméra de recul: de la bouillasse.:beurk:

Je rigole pas, si on avait la même image sur les Audi, on en aurait eu un sujet de 52 pages sur ce forum pour s'en plaindre et certains auraient déjà menacé d'aller mettre le feu aux concessions de la marque.

 

_ Le p*#?#n de commodo du régulateur de vitesse: il est complètement masqué par le volant mais en plus, absolument pas ergonomique. J'ai réussi à le faire fonctionner 2 fois, à force d'appuyer au hasard sur des boutons (masqués donc) mais je n'ai toujours pas compris comment j'ai fait. 

J'ajoute que c'est exactement le même qui officiait dans la 407, ce qui explique pourquoi ils ont préféré le cacher.

 

_ Un manque de réactivité de certains boutons. (bon, c'est un détail).

 

_ Sans surprise, l'ensemble moteur + boîte EAT6 ne sont pas au niveau des standards allemands.

 

_ Certains ajustements sont perfectibles (notamment les montants intérieurs du pare-brise).

 

_ Concernant les matériaux, de haut en bas, on a un combo: plastique (très) moussé en haut (tableau de bord et haut des contre-portes), tissu (du plus bel effet) et, évidemment, du plastique dur dans les parties inférieures.

 

_ Très agréablement surpris par la qualité de l'installation audio (qui ne comporte que 6 HP). Non, c'est pas un défaut mais je le dis car je m'attendais à un son foireux.

 

ATTENTION, la voiture est formidable, et si je ne fais pas la liste de ses qualités, c'est que ça pourrait être long (par exemple, des trucs tout bête: les DEUX rétros qui s'abaissent en marche arrière,   le grand -non, l'immense- rangement de l'accoudoir qui a le bon goût d'être réfrigéré, etc...). Rien à dire, la voiture a été très bien pensé, bravo.

 

Mais finalement, ce qui m'a fait rire, c'est que depuis quelques jours je traine sur le forum-peugeot.fr et ils couinent pas mal en mode "Non, mais Peugeot ils veulent concurrencer les premium allemands alors que y a le machin qui est comme ceci ou le bidule qu'est pas assez comme ça, blablabla".

 

Bref, acheteur d'Audi comme client Peugeot, on passe notre temps à râler et rien que pour ça, je dis "Vive la France" :france:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent résumé 

 

de toute façon on veut toujours plus toujours mieux et on adore râler pour un oui ou pour un non. Ca fait parte de nos gènes de latins c'est comme ça

 

belle vision aussi de la marque Peugeot que je partage en tout point. D'énormes efforts de fait mas encore beaucoup de point en retrait par rapport aux Allemands, mais Peugeot a au moins le mérite de bouleverser complètement son design, c'est pas le cs chez tout le monde chez les généralistes   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph power a dit :

Peugeot a au moins le mérite de bouleverser complètement son design, c'est pas le cs chez tout le monde chez les généralistes   

Ce n'est surtout pas le cas chez les premiums allemands, en particulier Audi....On  ne peut pas dire que le design exterieur du nouveau Q3 soit radicalement de l'ancien.

Après c'est peut etre ce "conservatisme"qui plait à une partie de la clientèle audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton premier retour @marcel patoulatchi  :AP-Smiles_20:

- Il faut dire qu'il y a une caméra de recul sur le 3008, c'est déjà un bon point, beaucoup d'Audi ne peuvent s'en prévaloir (malheureusement AP-Smiles_u1F62C.png). Après la définition de l'écran c'est important c'est sûr.

- Tu as le régulateur de vitesse qui est toujours différent d'une marque à une autre, bien souvent une question d'adaptation. Par exemple, quand je roule japonais (en location à l'étranger) sur Toyota Corolla ou Mitsu Outlander, j'ai toujours un mal fou à comprendre comment il fonctionne et comment l'activer AP-Smiles_u1F62C.png  Chez Renault c'est (c'était ?) très simple avec les +/- sur le volant et j'ai jamais trouvé mieux depuis, comme quoi...

- La s-tronic est effectivement très performante sur nos autos, je n'ai jamais trouvé mieux en location AP-Smiles_u1F60B.png Un bon point pour VW/Audi.

- Ajustements surement meilleurs chez Audi pour l'instant car à fabriquer à Pétaouchnok (Mexique, Hongrie, Mars,...) c'est pas certain que ça dure  AP-Smiles_u1F609.png

- Chez le lion, les matériaux utilisés doivent l'être comme chez Audi maintenant sur les nouveaux modèles. Moindre qualité et moins de quantité chez Audi en comparaison des modèles précédents (ex : finition du bas des sièges, accoudoir central, volant,... sans consistance, impression de légèreté et c'est pas qu'une impression). Peugeot a progressé dans ce domaine et Audi a régressé AP-Smiles_u1F609.png

- L'installation audio de base est basique sur le Q3 MK1 & 2. 8HP sur MK1 et 6 HP seulement sur MK2. Pour un non-mélomane comme moi, ça ne pose pas plus de problèmes que cela.

- Sur le Q3 MK1, la boite à gants est réfrigérée mais on peut rien y mettre tellement elle est petite. Sur le MK2, certains cherchent encore la clim à cet endroit (supprimée ?) AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je suis allé sur le forum Peugeot à de nombreuses reprises depuis quelques mois pour voir et j'ai trouvé globalement les propriétaires de Peugeot 3008 plus exigeants vis-à-vis de la marque au lion que tout autre client Audi, qui s’accommode, je trouve, plus facilement des manques et faiblesses de la marque aux 4 anneaux. Paradoxal et surprenant quant on voit la différence de prix largement en défaveur du constructeur allemand AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Je dirais donc que si Audi avait des clients aussi exigeants que chez Peugeot, on aurait au final de meilleures autos que celles  proposées actuellement. C'est peut-être pour cette raison, que Peugeot progresse et qu'Audi, au mieux, stagne ou plus sûrement régresse. C'est notre faute, nous ne sommes pas, nous clients du constructeur allemand, assez exigeants. C'est néanmoins pas mon cas, mais c'est mon avis AP-Smiles_u1F609.png

 

@Kiki du 33  Le design Audi est toujours en pointe et sur tous les modèles de la gamme. Aucune raison de changer fondamentalement un style "vendeur" qui plaît à la clientèle. Si il y a bien un point sur lequel Audi n'est pas critiquable (négativement), c'est bien celui du design extérieur, toujours de très belles caisses ! Suffit de voir l'A1 qui n'a que ça à proposer depuis des lustres et qui s'est très bien vendue jusqu'à la sortie de la toujours très belle new A1. Pour le reste... 😕 

 

:icon40:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j’ai bien lu vos posts, et je peux confirmer que la qualité de finitiln interieure de ma précédente audi a4b8 sline achetée neuve etait de meilleure facture que celle de mon actuelle s3 modele acheté aussi neuf FL de janvier 2017. Le volant deja était légèrement plus épais, l’ajustage des plastiques niveau tunnel central pas parfait si j’appu Le plastique mal ajusté fait clak. Les sieges de serie ont tout les renforts interieurs plisés et je ne pese que 65kg...j’ai un rossignol dans le toit ouvrant un dans l’aerateur Gauche et un dans le vide poche passager...

les commodos sont tout petits et fin ils ne font pas solide du tout.

la moquette du coffre a encore baissé en gamme c’est plus a poils ras mais plutot en recyclé version cheveux comme chez peugeot.

J’ai pu essayer q2 et q3 la finition est exactement la meme càd en retrait flagrant...et je ne parle pas du service AU SECOURS 😳

Je précise que ca fait 15 ans que je roule la marque Audi avec une neuve tous les 3 ou 4 ans maxi, alors je pense que mes constatations sont objectives 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vlad 

j’ai le même historique que toi sur la marque et à quelque chose près la même fréquence de remplacement de mes Audi 

comme toi je suis triste du chemin que prend la marque. A mon sens, VAG privilégie les marque comme Skoda et Seat. Audi paie pour le diesel gate, ou plutôt les clients Audi. 

Actuellement chez Audi seul les modèles E-tron sont mis en avant et même là ça recommence avec les vieux démons du passé, mensonge sur l’autonomie.... décidément on ne se refait pas chez Audi.....

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste... J'adore la marque, et je pense que je la rejoins beaucoup trop tard... Dommage, je n'ai pas connu la bonne période! Mais je me console avec le fait que je vais avoir pour moi la plus belle a3 jamais faite :AP-Smiles_u1F929:

 

Pour parler de l'e-tron, c'est surtout une aberration ... Si je ne me trompe pas, 700 kg de batterie ! Cette blague... Elle est où l'écologie?

 

Même pas capable de respecter leur autonomie... En même temps produire une bagnole d'environ 2T5 :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas... J'essaye de ne pas y penser.

Je n'espère pas avoir d'infos supplémentaires avant début juin vu que mon concessionnaire a estimé ma livraison mi juillet

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 09:55, Xedix a dit :

C'est triste... J'adore la marque, et je pense que je la rejoins beaucoup trop tard... Dommage, je n'ai pas connu la bonne période! Mais je me console avec le fait que je vais avoir pour moi la plus belle a3 jamais faite :AP-Smiles_u1F929:

 

Pour parler de l'e-tron, c'est surtout une aberration ... Si je ne me trompe pas, 700 kg de batterie ! Cette blague... Elle est où l'écologie?

 

Même pas capable de respecter leur autonomie... En même temps produire une bagnole d'environ 2T5 :|

Encore ca va tu as fait l'acquisition d'un modèle encore avec une belle finition ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 22:22, steph power a dit :

@vlad 

j’ai le même historique que toi sur la marque et à quelque chose près la même fréquence de remplacement de mes Audi 

comme toi je suis triste du chemin que prend la marque. A mon sens, VAG privilégie les marque comme Skoda et Seat. Audi paie pour le diesel gate, ou plutôt les clients Audi. 

Actuellement chez Audi seul les modèles E-tron sont mis en avant et même là ça recommence avec les vieux démons du passé, mensonge sur l’autonomie.... décidément on ne se refait pas chez Audi.....

Idem que vous 2. Première Audi en 2003. Fréquence de remplacement plus rapide (maxi 1 an) mais même constat sur Audi et VW.

Au final je n'achète plus du neuf, seulement de l'occasion sur optionnée récente (max 18 mois et 25000km) afin de limiter les degats de la decote et ainsi changer plus souvent.

La nouvelle A1 me plaisait mais quelle decéption hormis le look !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 19:09, vlad a dit :

Bonsoir

j’ai bien lu vos posts, et je peux confirmer que la qualité de finitiln interieure de ma précédente audi a4b8 sline achetée neuve etait de meilleure facture que celle de mon actuelle s3 modele acheté aussi neuf FL de janvier 2017. Le volant deja était légèrement plus épais, l’ajustage des plastiques niveau tunnel central pas parfait si j’appu Le plastique mal ajusté fait clak. Les sieges de serie ont tout les renforts interieurs plisés et je ne pese que 65kg...j’ai un rossignol dans le toit ouvrant un dans l’aerateur Gauche et un dans le vide poche passager...

les commodos sont tout petits et fin ils ne font pas solide du tout.

la moquette du coffre a encore baissé en gamme c’est plus a poils ras mais plutot en recyclé version cheveux comme chez peugeot.

J’ai pu essayer q2 et q3 la finition est exactement la meme càd en retrait flagrant...et je ne parle pas du service AU SECOURS 😳

Je précise que ca fait 15 ans que je roule la marque Audi avec une neuve tous les 3 ou 4 ans maxi, alors je pense que mes constatations sont objectives 

A+

 

 

Même constat... Même si je n'achetais pas neuf, j'ai eu plusieurs modèles qui m'ont ravi. L'avant dernière était une RS3 de 2016. Une auto merveilleuse mais quand je compare avec la RS4 B7 qui la remplace, quel dégringolade du point de vue finition! Ne serait-ce que les panneaux de portes "moussés" de haut en bas, qui enveloppent complètement la porte. Alors, oui, je suis à la rue niveau technologies mais au moins on se sent dans un cocon contrairement à la RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goodwood 

J'ai eu aussi une jolie A4B7 et ton récit m'a replongé dans son univers très cocooning, la finition intérieure n'avait pas d'égale avec nulle autre premium de l'époque. Elle avait vraiment la classe cette B7. Dommage que certains modèles de cette génération ont subit des problèmes mécaniques et qu'a cette époque le SAV Audi savait vous prendre de haut comme jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est à espérer que la nouvelle A3 soit à la hauteur de la Série 1 (2019) et la new Classe A, car l'A1 ci-dessous est bien critiqué dans ce test :AP-Smiles_u1F625: et à juste titre !

Perso. je n'en n'ai vu qu'une depuis son lancement, c'était un départ de gamme et si il y avait eu le logo Skoda, cela ne m'aurait pas étonné, rien ne respirait le prémium et la qualité était désolante, voire honteuse...la clientèle n'est plus fidèle comme par le passé et le groupe est me semble t-il dans une turbulence peu compréhensible pour rassurer sa clientèle qui avait l'habitude d'une finition méritant le mot "prémium" !

 

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/25336-essai-audi-a1-30-tfsi-cetait-mieux-avant

 

 

 

 

 

Modifié par Terrence69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en voit souvent des new A1 pourtant... J'ai cru que t'étais français mais non, t'es belge comme moi donc ça m'étonne que tu dises ça.

 

Après je suis un peu triste si ça se met à bien fonctionner... Comment Audi pourrait changer s'ils trouvent les bons pigeons qui ne râlent pas/jamais AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut pourtant ma 1ère (Région liégeoise) en + blanche avec des 14" je crois, juste pitoyable et ce fut une grosse déception visuelle VS l'ancienne AP-Smiles_u1F61E.png.....dès lors, je me dis qu'après un T-Cross vu et testé en détail lors mon entretien (que j'a trouvé honteux au niveau de la qualité du TdB), mtn l'A1 qui régresse et une Golf 8 retardée et franchement peu séduisante à la vue des 1ères photos ou elle tourne quasi sans camouflage, cela commence à faire bcp  AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Terrence69 a dit :

sa clientèle qui avait l'habitude d'une finition méritant le mot "prémium" !

 

 

 

 

 

 

 

 

La finition est excellente sur l'A1, comme d'habitude outre-Rhin. (les matériaux sont bien ajustés, c'est propre , rien à redire là-dessus).

Le souci c'est plutôt les matériaux employés: le haut de la planche de bord propose du plastique moussé mais dès qu'on regarde les contre-portes ou la console centrale, ça devient plus compliqué...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bref, on peut avoir une superbe finition avec des matériaux de m***** (coucou le T-Roc) comme l'inverse: des matériaux nobles assemblés avec les pieds (c'était le cas je crois chez Ferrari mais je peux pas confirmer, j'ai jamais été client AP-Smiles_u1F61B.png).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Terrence69 a dit :

Ce fut pourtant ma 1ère (Région liégeoise) en + blanche avec des 14" je crois, juste pitoyable et ce fut une grosse déception visuelle VS l'ancienne AP-Smiles_u1F61E.png.....dès lors, je me dis qu'après un T-Cross vu et testé en détail lors mon entretien (que j'a trouvé honteux au niveau de la qualité du TdB), mtn l'A1 qui régresse et une Golf 8 retardée et franchement peu séduisante à la vue des 1ères photos ou elle tourne quasi sans camouflage, cela commence à faire bcp  AP-Smiles_u1F61E.png

 

Ah oui région liégeoise c'est un peu moins riche que là où je bosse... Mais suis quand même étonné ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marcel patoulatchi a dit :

 

La finition est excellente sur l'A1, comme d'habitude outre-Rhin. (les matériaux sont bien ajustés, c'est propre , rien à redire là-dessus).

Le souci c'est plutôt les matériaux employés: le haut de la planche de bord propose du plastique moussé mais dès qu'on regarde les contre-portes ou la console centrale, ça devient plus compliqué...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bref, on peut avoir une superbe finition avec des matériaux de m***** (coucou le T-Roc) comme l'inverse: des matériaux nobles assemblés avec les pieds (c'était le cas je crois chez Ferrari mais je peux pas confirmer, j'ai jamais été client AP-Smiles_u1F61B.png).

La qualité des matériaux, pour moi, fait fait partie de ce que l'on appelle la finition.

La qualité de la finition se mesure avec les deux critères : qualité de l'assemblage + qualité des matériaux.

 

En ce moment, chez Audi, les assemblage restent très bons, mais les matériaux sont de plus en plus catastrophiques

Modifié par justin73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par finition, j'entends la façon dont les matériaux sont assemblés.

Bon, de toute façon, on joue sur les mots mais on fait le même constat.

 

Ps: encore croisé deux A1 mk2 aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2019 à 20:55, Xedix a dit :

Ah oui région liégeoise c'est un peu moins riche que là où je bosse... Mais suis quand même étonné ! 

 

Je crois surtout qu'une new A1 commençant à 20.000 euros avec un look de voiture de société de base ayant en plus une finition moins qualitative https://www.fr.audi.be/be/web/fr/modeles/a1/a1-sportback/packs.html n'arrive pas ou plus à séduire et fait réfléchir l'éventuel acheteur.

 

Pour moi l'effet A1 de 2010 est passé et le paysage automobile n'est plus du tout le même ( SUV compact etc...), de plus la concurrence de 2019 propose d'autres produits plus valorisant à ce tarif là (20.000) !

 

Ce jour, j'ai regardé avec un peu plus d'insistance le parc auto de ma commune, j'ai vu minimum dix A1 de la génération précédente et tjrs zéro de l'actuelle AP-Smiles_u1F609.png idem pour l'A3, je vois très peu de 8V lift, à l'inverse, les générations précédentes c'est "lambda".... par contre les new Classe A j'en vois bcp !

Modifié par Terrence69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques moussés c'est bien beau mais moi je préfère avoir des plastiques durs et aucun bruit parasite.

Je roule avec un collègue un Hyundai i10, 80.000 km, 12.000 € neuve, que des plastiques durs : aucun bruit.

On lui est rentré dedans, il a repris la même, 40.000 km, presque aucun bruit.

Moi j'ai payé plus du double et j'en ai depuis le début, j'enrage toujours 4 ans après.

 

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup cru au marketing Audi, en étant conscient que c'était cher pour ce que c'était, et finalement très déçu.

Parfois je me dis : je suis tombé sur le mauvais n°, je reprends une Audi pour avoir l'Audi qui me contente.

Mais les prix pff, payer plus pour avoir moins et avoir des rossignols comme dans une Renault... :AP-Smiles_u1F625:

 

Je suis aussi de la région liégeoise, mais la banlieue verte, je roule un peu partout dans le pays, je reviens d'Allemagne, de Knokke,... j'ai vu qu'une seule nouvelle A1.

Par contre des SUV... :AP-Smiles_u1F644:

Et quelques A3 FL.

Je pense que pas mal de gens ont acheté des A3 8P lorsqu'on donnait une prime scandaleuse de 15% à l'achat d'un diesel peu polluant, on pouvait toucher une A3 TDI pour un peu plus de 20.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les A3 FL sont rares... C'est ça que j'aime... Moi qui roule en Saab pour le moment, j'aime ne pas avoir la même voiture que monsieur tout le monde AP-Smiles_u1F60F.png

 

Donc A3 FL + berline + full s-line... Je suis sûr de ne pas en voir tous les jours... En fait depuis que j'ai commandé la mienne fin février, ceux que j'ai vu proche de la mienne se comptent sur les doigts d'une main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 22:00, Xedix a dit :

C'est vrai que les A3 FL sont rares... C'est ça que j'aime... Moi qui roule en Saab pour le moment, j'aime ne pas avoir la même voiture que monsieur tout le monde AP-Smiles_u1F60F.png

 

Donc A3 FL + berline + full s-line... Je suis sûr de ne pas en voir tous les jours... En fait depuis que j'ai commandé la mienne fin février, ceux que j'ai vu proche de la mienne se comptent sur les doigts d'une main

 

Elles sont rares car ils annoncent l'arrivée de la nouvelle déjà depuis un an et les potentiels acheteurs attendent pour ne pas ce faire avoir.

Mais Audi sont des spécialistes du suspens lol 

Ils annonce une date de l'arrivée d'un modèle ( ex la A3) et ils entretiennent le suspens , en réalité, le modèle et présenté bien 1 ans et demi après.

Concrètement ils annoncent l'arrive de la A3 en 2019 depuis plus un an déjà, alors qu'elle sera présentée au salon de Genève 2020.

Ils ont fait exactement la même chose en 2002 et en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la presse qui annonce en avance, à moins que je n'ai raté le calendrier Audi (qui lui est effectivement souvent indicatif). Mon CC m'a toujours dit (depuis au moins un an) pas avant 2020, ce qui en plus est logique par rapport au cycle de renouvellement des modèles Audi, d'environ 7 à 8 ans minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'aurais pu attendre encore longtemps... En plus je ne suis pas sûr qu'ils vont présenter la berline en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...