Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A3 2020


Messages recommandés

il y a 46 minutes, Christo90 a dit :

 

Suffit de voir ce qui est dans les rues actuellement en ville. Que voit-on ? Ben surtout des SUV Volvo neufs (XC 40/60) et aussi pas mal de Land Rover AP-Smiles_u1F61C.png  De moins en moins d'Audi Q récents faute à des productions de moindre qualité et à des prix qui flambent. Faut quand même être sacrément gonflé pour proposer moins bien que le modèle précédent tout en augmentant la facture de 10/15% AP-Smiles_u1F61C.png

 

Vous aurez remarqué qu'Audi travaille surtout l'esthétique extérieure du véhicule (l'A1 est un bon exemple et ce n'est pas récent AP-Smiles_u1F609.png). On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre :AP-Smiles_81: Pour le reste (à l'intérieur), on est désormais loin du compte coté matériaux utilisés, technologies embarquées( imparfaites) et classicisme à l'allemande.

 

La nouvelle A3 ne devrait donc malheureusement pas échapper à cette règle et Audi continuer à voir ses ventes s'effriter (-21% en France en 2018).

 

Pourquoi changer son Audi actuelle bien finie , avec des matériaux de qualité (quand on est pas en LOA/LLD), pour une voiture neuve moins glamour et plus cheap ? 

 

Pour de la pseudo technologie au goût du jour qui te lâchera peut-être dans 1 ou 2 ans ? Technologie qui n'a d'ailleurs qu'un coté ludique façon jeux vidéos, sans réelle utilité, justification au quotidien à moins bien sûr que la voiture soit aussi son bureau, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monde (VRP, taxis,...). Sans compter que dans quelque temps, si j'ai bien suivi,  il n'y aura plus de Google Earth chez Audi, ce sera Here et ce sera là encore beaucoup moins bien...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour notre part, le choix a été vite fait, nous avons un Q3 MK1 de 4 ans et ben il fera bien quelques années de plus et par la suite dans 4/6 ans on ira voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte au cas ou Audi persisterait à ne proposer que du réchauffé ou du recyclé de moins bonne facture AP-Smiles_u1F609.png

 

:icon40:

 

Je pense que beaucoup de propriétaire de Audi feront comme toi.

Chez les concurrents Allemands, la baisse de qualité est aussi présente, une Seat est presque mieux fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe VAG la standardisation est le leit motiv .

La majorité des modèles de la gamme Seat , VW , Skoda et Audi se partagent les mêmes éléments , seul l'esthétique principalement extérieure change

Pour la motorisation les "petites marques" montent moins haut en moteurs

Audi sert encore de premium experimentation nouveautés avec les risques de fiabilité colatéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas logique... Mais tu as raison.

 

Dans tous les cas, j'ai aucun regret d'avoir commandé une a3 en 2019 même si en 2020 la nouvelle sera là

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christo90 a dit :

 

Suffit de voir ce qui est dans les rues actuellement en ville. Que voit-on ? Ben surtout des SUV Volvo neufs (XC 40/60) et aussi pas mal de Land Rover AP-Smiles_u1F61C.png  De moins en moins d'Audi Q récents faute à des productions de moindre qualité et à des prix qui flambent. Faut quand même être sacrément gonflé pour proposer moins bien que le modèle précédent tout en augmentant la facture de 10/15% AP-Smiles_u1F61C.png

 

Vous aurez remarqué qu'Audi travaille surtout l'esthétique extérieure du véhicule (l'A1 est un bon exemple et ce n'est pas récent AP-Smiles_u1F609.png). On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre :AP-Smiles_81: Pour le reste (à l'intérieur), on est désormais loin du compte coté matériaux utilisés, technologies embarquées( imparfaites) et classicisme à l'allemande.

 

 

 

Et pourtant, il me semble que le Q2 marche très bien. Pour le coup, voilà un modèle"Q" qui se vend plutôt bien malgré un prix prohibitif et une qualité en retrait par rapport à une A3 8v.

 

Quant à l'A1, je n'ai aucune idée des chiffres de vente, mais je commence à en voir un paquet. Personnellement, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse dépenser autant dans une citadine (peu importe la qualité des matériaux) mais contre toute attente, ils arrivent à en vendre malgré tout.

Et c'est pas une bonne nouvelle: j'aurais aimé que l'A1 soit un échec absolu histoire qu'ils se remettent en question. Si ils en vendent en dépit des plastiques durs, ils ne vont pas se gêner pour continuer sur leur lancée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre moi je CROIS n'avoir vu qu'une seule A1 sur la route, et si ça se trouve c'est quelqu'un qui faisait un essai. AP-Smiles_u1F61C.png

La section du forum de la nouvelle A1 est aussi animée qu'une église un dimanche matin.

 

J'espère aussi qu'ils vont se vautrer, vendre plus cher en baissant la qualité, je suis pas là pour payer le dieselgate ! :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xedix a dit :

Ce n'est pas logique... Mais tu as raison.

 

Dans tous les cas, j'ai aucun regret d'avoir commandé une a3 en 2019 même si en 2020 la nouvelle sera là

 

Oui c'est clair que tu auras un véhicule mieux fini, mais malheureusement démodé avec une perte financière importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Audianne a dit :

 

Merci pour le lien.

Au niveau photos, ils persistent à montrer un tableau de bord qui ne correspond pas du tout.

Pour la 8V en 2011, les photos du tableau de bord final fuitaient beaucoup plus.

Modifié par stefaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.vroom.be/fr/actus/scoop-la-future-audi-a3-nouveau-surprise-21442

 

Petites info supplémentaires, les journalistes confirment l’évolution intérieure avec une commande clim classique, peut être la même que l'actuelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marcel patoulatchi a dit :

 

Et pourtant, il me semble que le Q2 marche très bien. Pour le coup, voilà un modèle"Q" qui se vend plutôt bien malgré un prix prohibitif et une qualité en retrait par rapport à une A3 8v.

 

Quant à l'A1, je n'ai aucune idée des chiffres de vente, mais je commence à en voir un paquet. Personnellement, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse dépenser autant dans une citadine (peu importe la qualité des matériaux) mais contre toute attente, ils arrivent à en vendre malgré tout.

Et c'est pas une bonne nouvelle: j'aurais aimé que l'A1 soit un échec absolu histoire qu'ils se remettent en question. Si ils en vendent en dépit des plastiques durs, ils ne vont pas se gêner pour continuer sur leur lancée...

 

 

 

La faute à une clientèle de moins en moins exigeante ? Certainement une clientèle qui n'y connait pas grand chose en voiture mais qui tient à tout prix à se démarquer et surtout à ne pas avoir la même auto que le voisin qui roule dans le dernier succès Peugeot (3008).

 

L'image de marque Audi joue aussi à fond (pour le moment). A voir les conséquences des choix actuels de l'industriel sur cette image de marque en or massif dans quelques années :AP-Smiles_162:  On est déjà passé au plaqué (or) depuis quelques mois je trouve et dans 10 ans ?  On roulera peut-être tous avec un lion sur la calandre et content de le faire, va savoir... AP-Smiles_u1F609.png

 

Concernant le Q2, il faut quand même dire qu'il n'y a pas grand chose en face du coté de la concurrence dite "premium" et même les généralistes français ne proposent pas grand chose de bien avec Renault Captur et Peugeot 2008 (un peu mieux). Il y a le T-Roc chez VW mais l'intérieur est très cheap et en plus, il est pas donné AP-Smiles_u1F62C.png

 

Aucune nouvelle A1 en vue chez moi mais j'habite la cambrousse AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je pense qu'ils vont bien se vautrer (en France) avec les nouveaux modèles Q3, A1, New A3 et effectivement c'est à souhaiter pour que l'on ait (de nouveau ?) des voitures correctes dans quelques années sinon pour notre part c'est bien simple on ira voir ailleurs (on voit plein de Volvo XC, une piste ?) car aucune disposition, ni volonté, à encourager la médiocrité même (surtout) badgée des 4 anneaux AP-Smiles_u1F609.png

 

Pas marié avec la marque sinon ça aurait été le divorce depuis quelque temps :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malgré tout surpris de lire des plaintes concernant la réutilisation d'éléments commun aux autres modèles de la gamme. 

 

Pour faire simple, sur un Q3 MK1 a sa sorti en 2011, ce véhicule avait récupéré la commande de clim de la A3 sortie elle en 2002, les blocs instruments, GPS, et autoradio de l'audi A1, le tout installé autour d'un tableau de bord rendant déjà fortement hommage aux plastiques durs. 

 

Ce genre de pratique ne date pas d'hier chez Audi et avec les temps qui courent, notamment avec les besoin de réduction de coûts à tous les étages, ne risquent pas de s'arrêter là. 

 

Aujourd'hui on constate surtout que la décision d'achat ne se fait plus sur l'épaisseur de plastique moussé sur le tableau de bord mais plus clairement sur la taille du logo sur la calandre. Regardez du côté de Mercedes. On met un moteur de mobylette, un gros kit carrosserie AMG et une énorme étoile sur la calandre et bingo les ventes sont aux RDV 

 

A mon sens la future A3 se devra d'être accrocheuse au regard, devra disposer d'aide à la conduite la rapprochant d'une soucoupe volante pour plaire à une clientèle plus intéressée par le côté geek m'as tu vu que par le soin apporté dans le choix des matériaux 

Et malheureusement pour nous, elle risque de ne pas nous plaire. Elle plaira comme souvent aux clients pour qui se sera leur première Audi, heureux de pouvoir afficher un logo "prestigieux" sur leur calandre 

Perso cela fait deux ans que j'ai quitté Audi, je pensais revenir sur le Q3MK2 ---- raté, sur cette new A3---- ça en prends pas le chemin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reproche pas la réutilisation d'éléments "anciens" de qualité qui ont fière allure. Par exemple, sur Q3 MK2, je préfère de loin avoir les commandes de climatisation de l'A3 de 2010 (si j'ai bien suivi) qui sont je trouve plutôt ergonomiques et réussies plutôt qu'une toute nouvelle mouture moche et aux matériaux bas de gamme. Quand tu vois le levier de S-tronic sur ce même Q3, il est nouveau mais mon dieu qu'il est laid et pour le coup, pas du tout au goût du jour à comparer au Q5 sombrero ou même au Peugeot 3008.

 

Je ne suis pas non plus accro à tout prix aux plastiques moussés, mais par contre, je suis plus regardant sur le coté assemblage et géométrie du tableau de bord et faute est de constater là encore que ce que nous livre Audi est très loin du classicisme à l'allemande auquel il nous a habitué. J'aime le classicisme à l'allemande, j'y ai pris goût avec le Q3 MK1AP-Smiles_u1F61C.png Classicisme rime pour moi avec intemporalité et classe. Je ne suis pas sûr que le TDB du dernier Q3 soit encore à la mode ne serait-ce que dans 3/4 ans et il ne sera jamais ni classe ni classique un jour... 

 

Tout à fait d'accord avec ton analyse en ce qui concerne les logos et l'équipement de plus en plus geek et "m'as tu vu" de ces autos. Je pense et dit  la même chose depuis quelque temps maintenant. Je suis convaincu que c'est la bonne explication du phénomène :marcelpoire:

 

A croire, que tous ces zigotos (acheteurs des nouveaux modèles de la marque)  vivent en permanence dans leur bagnole ou sont trop cons pour regagner le soir leur domicile après le boulot sans avoir leur GPS ou leur application anti-radars sous les yeux pour les guider. Leur boite est peut-être itinérante et tous les jours c'est la surprise de savoir où le boss a planqué l'usine ? et les flics trop malins à changer de place les radars fixes (ou mobiles)  tous les matins et les bouchons, la mauvaise idée d'être ailleurs qu'à l'endroit habituel depuis 20 ans. Là je pourrais comprendre... :AP-Smiles_131:

 

Nous, comme des cons (aussi AP-Smiles_u1F609.png) on se retrouve à n'avoir plus que ça à commander, alors que nous n'en avons que faire de tous ces gadgets ludiques. Par contre que les contre-portes soient en plastoc dur, que le mécanisme de siège (rails) ne soit  plus caché, que la grille de boite S-tronic soit illisible de jour avec l'éclairage blanc de série tout en étant cheap façon Nitendo des années 80. Qu'il n'y ait toujours pas de série, la caméra de recul sur une Audi, que le keyless-go /advanced key (option à 500 euros) n'équipe toujours pas de capteurs les portes arrière du Q3 MK2, etc.  Toujours les mêmes mesquineries qui se répètent et en plus, ils en rajoutent en rabiotant sur les matériaux en quantité et en qualité :AP-Smiles_78: Les tarifs eux, sont en hausse de 10/15 % :AP-Smiles_165: mais voilà que maintenant ils font de grosses remises > 10% :AP-Smiles_57:

 

Si ça continue ainsi, on va se faire railler par les conducteurs de généralistes (3008,DS7,...) et à juste titre. Genre : "Qu'ils sont cons ceux-là (nous AP-Smiles_u1F609.png) à acheter ces autos à ce prix là et il n'ont même pas xxxxx et t'as vu la gueule de leur xxxxx" :AP-Smiles_7:  Le cauchemar.... Ouf, je suis en "vieux" Q3 MK1 - - > il a 4 ans, j'ai des excuses mais surtout des qualités à faire valoir face à un généraliste dans le coup. Le passage du temps a parfois du bon... AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une longue expérience de la marque, mais 44 ans de permis..., je trouve mon dernier achat (A3 1.5 tfsi - fab fev 2019) de bonne facture, certes un peu cher et probablement trop austère pour les nouveaux conducteurs mais c'est un régal au quotidien pour qui comme moi aime conduire. Tout est précis, juste, utile et il me semble fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 10:25, stefaudi a dit :

 

Oui c'est clair que tu auras un véhicule mieux fini, mais malheureusement démodé avec une perte financière importante.

 

M'en fous complet. 20% de remise et déduction fiscale du véhicule çar véhicule à utilisation pro.

Puis j'ai pris la berline :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xedix a dit :

 

M'en fous complet. 20% de remise et déduction fiscale du véhicule çar véhicule à utilisation pro.

Puis j'ai pris la berline :-) 

Tu as bien fait et moi qui n'aime pas du tout l'esthétique quelconque de l'A3 SPB, je trouve la berline très réussie AP-Smiles_u1F60B.png Tu as bon goût l'ami :AP-Smiles_20:

 

Coté financier, si la nouvelle A3 est un échec commercial, je pense qu'avoir acheté l'ancienne qui a beaucoup de qualités mais aussi des défauts ne sera pas un problème. De plus comme tu le dis, il les brade et c'est le moment de l'acheter à sa vraie valeur AP-Smiles_u1F609.png  Je dirais moi, plutôt une bonne affaire, good job !

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jeanlouis a dit :

Je n'ai pas une longue expérience de la marque, mais 44 ans de permis..., je trouve mon dernier achat (A3 1.5 tfsi - fab fev 2019) de bonne facture, certes un peu cher et probablement trop austère pour les nouveaux conducteurs mais c'est un régal au quotidien pour qui comme moi aime conduire. Tout est précis, juste, utile et il me semble fiable.

C'est normal tu profites de la A3 actuelle qui est très bien fini, le pb de finition sera sur la prochaine.

Modifié par stefaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 10:25, Xedix a dit :

Vous me faites peur les gars! ...

 

Audi va tomber de haut s'ils continuent comme ça.

 

Tu crois que Jean Michel de la compta ou Nadine des RH regardent à la loupe et tâtent les plastiques ?

Je suis pas convaincu... Je crois que les chiffres seront globalement bon in fine....

C'est encore plus le prix qui me ferait douter, mais pas la qualité des plastiques pour le grand public qui s'en fout et achète les anneaux teutons et les discours élogieux du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 09:45, Christo90 a dit :

 

Suffit de voir ce qui est dans les rues actuellement en ville. Que voit-on ? Ben surtout des SUV Volvo neufs (XC 40/60) et aussi pas mal de Land Rover AP-Smiles_u1F61C.png  De moins en moins d'Audi Q récents faute à des productions de moindre qualité et à des prix qui flambent. Faut quand même être sacrément gonflé pour proposer moins bien que le modèle précédent tout en augmentant la facture de 10/15% AP-Smiles_u1F61C.png

 

Vous aurez remarqué qu'Audi travaille surtout l'esthétique extérieure du véhicule (l'A1 est un bon exemple et ce n'est pas récent AP-Smiles_u1F609.png). On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre :AP-Smiles_81: Pour le reste (à l'intérieur), on est désormais loin du compte coté matériaux utilisés, technologies embarquées( imparfaites) et classicisme à l'allemande.

 

La nouvelle A3 ne devrait donc malheureusement pas échapper à cette règle et Audi continuer à voir ses ventes s'effriter (-21% en France en 2018).

 

Pourquoi changer son Audi actuelle bien finie , avec des matériaux de qualité (quand on est pas en LOA/LLD), pour une voiture neuve moins glamour et plus cheap ? 

 

Pour de la pseudo technologie au goût du jour qui te lâchera peut-être dans 1 ou 2 ans ? Technologie qui n'a d'ailleurs qu'un coté ludique façon jeux vidéos, sans réelle utilité, justification au quotidien à moins bien sûr que la voiture soit aussi son bureau, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monde (VRP, taxis,...). Sans compter que dans quelque temps, si j'ai bien suivi,  il n'y aura plus de Google Earth chez Audi, ce sera Here et ce sera là encore beaucoup moins bien...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour notre part, le choix a été vite fait, nous avons un Q3 MK1 de 4 ans et ben il fera bien quelques années de plus et par la suite dans 4/6 ans on ira voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte au cas ou Audi persisterait à ne proposer que du réchauffé ou du recyclé de moins bonne facture AP-Smiles_u1F609.png

 

:icon40:

 

 

Je suis assez d'accord avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 10:52, jean-jacques MAIWURM a dit :

 

La majorité des modèles de la gamme Seat , VW , Skoda et Audi se partagent les mêmes éléments , seul l'esthétique principalement extérieure change

 

 

Accessoirement, la facture change également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Christo90 a dit :

Je ne reproche pas la réutilisation d'éléments "anciens" de qualité qui ont fière allure. Par exemple, sur Q3 MK2, je préfère de loin avoir les commandes de climatisation de l'A3 de 2010 (si j'ai bien suivi) qui sont je trouve plutôt ergonomiques et réussies plutôt qu'une toute nouvelle mouture moche et aux matériaux bas de gamme. Quand tu vois le levier de S-tronic sur ce même Q3, il est nouveau mais mon dieu qu'il est laid et pour le coup, pas du tout au goût du jour à comparer au Q5 sombrero ou même au Peugeot 3008.

 

Je ne suis pas non plus accro à tout prix aux plastiques moussés, mais par contre, je suis plus regardant sur le coté assemblage et géométrie du tableau de bord et faute est de constater là encore que ce que nous livre Audi est très loin du classicisme à l'allemande auquel il nous a habitué. J'aime le classicisme à l'allemande, j'y ai pris goût avec le Q3 MK1AP-Smiles_u1F61C.png Classicisme rime pour moi avec intemporalité et classe. Je ne suis pas sûr que le TDB du dernier Q3 soit encore à la mode ne serait-ce que dans 3/4 ans et il ne sera jamais ni classe ni classique un jour... 

 

Tout à fait d'accord avec ton analyse en ce qui concerne les logos et l'équipement de plus en plus geek et "m'as tu vu" de ces autos. Je pense et dit  la même chose depuis quelque temps maintenant. Je suis convaincu que c'est la bonne explication du phénomène :marcelpoire:

 

A croire, que tous ces zigotos (acheteurs des nouveaux modèles de la marque)  vivent en permanence dans leur bagnole ou sont trop cons pour regagner le soir leur domicile après le boulot sans avoir leur GPS ou leur application anti-radars sous les yeux pour les guider. Leur boite est peut-être itinérante et tous les jours c'est la surprise de savoir où le boss a planqué l'usine ? et les flics trop malins à changer de place les radars fixes (ou mobiles)  tous les matins et les bouchons, la mauvaise idée d'être ailleurs qu'à l'endroit habituel depuis 20 ans. Là je pourrais comprendre... :AP-Smiles_131:

 

Nous, comme des cons (aussi AP-Smiles_u1F609.png) on se retrouve à n'avoir plus que ça à commander, alors que nous n'en avons que faire de tous ces gadgets ludiques. Par contre que les contre-portes soient en plastoc dur, que le mécanisme de siège (rails) ne soit  plus caché, que la grille de boite S-tronic soit illisible de jour avec l'éclairage blanc de série tout en étant cheap façon Nitendo des années 80. Qu'il n'y ait toujours pas de série, la caméra de recul sur une Audi, que le keyless-go /advanced key (option à 500 euros) n'équipe toujours pas de capteurs les portes arrière du Q3 MK2, etc.  Toujours les mêmes mesquineries qui se répètent et en plus, ils en rajoutent en rabiotant sur les matériaux en quantité et en qualité :AP-Smiles_78: Les tarifs eux, sont en hausse de 10/15 % :AP-Smiles_165: mais voilà que maintenant ils font de grosses remises > 10% :AP-Smiles_57:

 

Si ça continue ainsi, on va se faire railler par les conducteurs de généralistes (3008,DS7,...) et à juste titre. Genre : "Qu'ils sont cons ceux-là (nous AP-Smiles_u1F609.png) à acheter ces autos à ce prix là et il n'ont même pas xxxxx et t'as vu la gueule de leur xxxxx" :AP-Smiles_7:  Le cauchemar.... Ouf, je suis en "vieux" Q3 MK1 - - > il a 4 ans, j'ai des excuses mais surtout des qualités à faire valoir face à un généraliste dans le coup. Le passage du temps a parfois du bon... AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je sais que tu prêches bec et ongle pour ta paroisse Q3 MK1, mais je valide pas mal d'éléments dans ton pavé.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jean-jacques MAIWURM a dit :

l'écart de prix c'est le droit à l'image que representent les marques , chose souvent injuste

Oui on est bien d'accord AP-Smiles_u1F609.png

Je tenais à bien repréciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Xedix a dit :

 

M'en fous complet. 20% de remise et déduction fiscale du véhicule çar véhicule à utilisation pro.

Puis j'ai pris la berline :-) 

Me suis toujours posé la question: si 20 % de remise chez Audi, on a combien en Pro chez Citroën ? 45 % ?

 

C'est pas du troll, c'est sérieux 

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fusco a dit :

39% chez citroen en pro.

 

Cordialement.

 

Ah oui! Les chevrons c'est moins prestigieux, mais quand tu vois ta voiture passé de 40.000 à 24.000 ça file la banane.

Après décote et tout je sais, mais bon...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fusco a dit :

39% chez citroen en pro.

 

Cordialement.

Même à moitié prix il ne me faut pas ces étrons :AP-Smiles_u1F605:

 

Il y a 12 heures, Christo90 a dit :

Tu as bien fait et moi qui n'aime pas du tout l'esthétique quelconque de l'A3 SPB, je trouve la berline très réussie AP-Smiles_u1F60B.png Tu as bon goût l'ami :AP-Smiles_20:

 

Coté financier, si la nouvelle A3 est un échec commercial, je pense qu'avoir acheté l'ancienne qui a beaucoup de qualités mais aussi des défauts ne sera pas un problème. De plus comme tu le dis, il les brade et c'est le moment de l'acheter à sa vraie valeur AP-Smiles_u1F609.png  Je dirais moi, plutôt une bonne affaire, good job !

Oui, moi je n'aime pas la SPB... Merci beaucoup pour tes bons commentaires Christo :) 

J'ai hâte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas forcément des étrons. Typiquement le genre de commentaire hautain d'un conducteur Audi qui va dépasser agressivement une C3 pour se remettre juste devant et rouler à la même vitesse. Désolé de te le dire... même si la jeunesse manque de recul.

 

J'ai eu une C3 et ma femme une Saxo, point de vue mécanique jamais eu le moindre souci, ni autre d'ailleurs.

Pour qui cherche un véhicule pour se rendre d'un point A à un point B et qui compte l'user jusqu'à la corde et qui n'est pas "passionné" de voiture, ça reste un choix correct au prix imbattable.

En plus Citroën ont les "cojones" de sortir des sentiers battus, même si c'est quitte ou double, mais au moins on ne peut pas les reprocher d'être consensuel comme les allemands.

 

Après c'est pas comparable aux Allemandes, mais au vu du prix, c'est pas forcément moins bien.

Modifié par Saoulshi
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis... Pour moi, c'est ce qu'il y a de pire au niveau design en 2019.

"Conducteur Audi" alors que je n'en suis pas encore officiellement un... AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je suis peut-être l'un des plus ouverts sur l'automobile, je peux t'aimer tout et n'importe quoi, plus passionné que moi, difficile... Ça en devient parfois maladif.

Mais Citroen, désolé non. Je n'arrive pas.

 

Y'a aucune question prix, vu ma remarque plus haut. Moi j'ai fonctionné au coup de coeur, j'aurais bien pu partir sur une megane 4 gt, une Hyundai, une BMW ou autre. 

 

Je ne me sens ni Audiman, ni rien du tout, ne serait-ce qu'une seule marque qui restera dans mon coeur à jamais, Saab. Depuis le berceau jusqu'à maintenant, cette marque m'a fait voyager. RIP.

 

Après pour rajouter encore un truc, c'est vrai que depuis que je me suis lancé chez Audi, je les trouve toute géniales... Et ça pourrait devenir ma marque pour encore beaucoup d'années s'ils ne s'enfoncent pas dans le trou qu'ils sont en train de créer AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Xedix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant la mode, quand j'ai décidé de changer de caisse et prendre une A3 je me suis posé la question, berline ou sportback ?

la réponse est vite arrivée quand ma femme m'a déclaré tout de go que la berline "fait vieux" eh oui les modes passent et repassent

Modifié par jeanlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c'est n'importe quoi... Parce que tu verras beaucoup plus de jeune en berline qu'en sportback (dans leurs proportions respectives bien sûr)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La berline est la A3 la plus aboutie de toutes. Ma femme avait le même a priori que la tienne. C'est le mot berline qui fait vieux et du coup qui repousse les personnes ne l'ayant jamais vraiment regardé 

 

Franchement entre une sportback fadasse et la berline la ligne est juste pas comparable. La sportback est une 5 portes utilitaire alors que la berline se rapproche plus du coupé 4 portes que de la berline à papa.

 

 

Modifié par steph power
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire vous le savez bien c'est qu'hier la Sportback était à le mode et les berlines ringardes aujourd'hui c'est le contraire; la seule différence entre la mode et nous c'est qu'elle elle va et vient en permanence quand nous n'allons que dans un seul sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Xedix a dit :

Comme quoi c'est n'importe quoi... Parce que tu verras beaucoup plus de jeune en berline qu'en sportback (dans leurs proportions respectives bien sûr)

 

Il y a 10 heures, steph power a dit :

La berline est la A3 la plus aboutie de toutes. Ma femme avait le même a priori que la tienne. C'est le mot berline qui fait vieux et du coup qui repousse les personnes ne l'ayant jamais vraiment regardé 

Franchement entre une sportback fadasse et la berline la ligne est juste pas comparable. La sportback est une 5 portes utilitaire alors que la berline se rapproche plus du coupé 4 portes que de la berline à papa.

 

Il y a 10 heures, jeanlouis a dit :

Ce que je veux dire vous le savez bien c'est qu'hier la Sportback était à le mode et les berlines ringardes aujourd'hui c'est le contraire; la seule différence entre la mode et nous c'est qu'elle elle va et vient en permanence quand nous n'allons que dans un seul sens.

 

C'était l'instant philosophique du jour par @jeanlouis  J'approuve :AP-Smiles_20:

 

J'ai du mal à comprendre pour ma part qu'on ne voit quasiment que des A3 SPB et peu de déclinaison en berline et pourtant comme vous le dites et je suis bien d'accord, la berline est bien plus belle, plus classique AP-Smiles_u1F60B.png  Serait-ce une différence de prix conséquente entre les deux modèles qui déciderait la majorité à s'orienter vers la SPB ou le fait qu'ils aient des goûts de chioxxx :AP-Smiles_26: (désolé pour les proprios de SPB). La berline A3 est-elle plus chère ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

 

 

 

C'était l'instant philosophique du jour par @jeanlouis  J'approuve :AP-Smiles_20:

 

J'ai du mal à comprendre pour ma part qu'on ne voit quasiment que des A3 SPB et peu de déclinaison en berline et pourtant comme vous le dites et je suis bien d'accord, la berline est bien plus belle, plus classique AP-Smiles_u1F60B.png  Serait-ce une différence de prix conséquente entre les deux modèles qui déciderait la majorité à s'orienter vers la SPB ou le fait qu'ils aient des goûts de chioxxx :AP-Smiles_26: (désolé pour les proprios de SPB). La berline A3 est-elle plus chère ?

 

Salut,

oui je le reconnais volontiers j'ai toujours eu du goût pour les chiottes (chiotte déf. Larousse = nom féminin (de chier) Populaire. Automobile. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà quand tu vois les A3... Elles sont en majorité pas ultra équipées... Donc ce qui veut dire budget restreint.

Et quand tu vois la différence de prix, j'imagine que oui, c'est pour ça aussi qu'on n'en voit pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Christo90 a dit :

Oui @jeanlouis je reconnais que vu de devant la SPB est plutôt belle, mais de profil c'est plus la même musique :AP-Smiles_81:Chacun ses goûts :marcelpoire:

Merci aussi pour ta réponse @Xedix

 

Christophe, l'est pas beau mon profile ?

A3 coté.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...