Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - Ratés de combustion


Messages recommandés

Non les lambdas amont se changent relativement facilement. Il faut la douille qui va bien.

Et oui il y a deux avales er deux amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 

 

effectivement les lambda sont très importantes surtout quand la voiture est en flexfuel 

 

y en a bien 4 deux avants les cata et deux après... par contre y a un sujet il me semble dans la section b6 ou quelqu un les avait remplacées. J ai pas le souvenir qu on devait démonter une partie du véhicule pour les atteindre 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des clés spéciales ( VAG 3337 ) dans la procédure Elsawin, et ils demandent d'abaisser moteur/boite de 6 cm vers l'arrière ( donc de dévisser le berceau sans rien démonter d'autre sauf une tole calorifuge et aussi déconnecter les biellettes de boite pour choper les colliers du fil de la sonde ... ) pour les sondes amont, en soit c'est pas très difficile faut juste lever la voiture et des vis neuves et serrage angulaire etc ... 

 

Après si il y a moyen sans toucher au berceau c'est beaucoup mieux

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai presque cru que l'on avait trouvé le soucis avec @filou95 (Merci encore d'être venu me filer un coup de main!)

Tous laissait penser à la sonde lambda du banc 1, puisque c'est tout le banc 1 qui déconne... Mais elle ont l'air ok...

 

 

Ah... J'avais pas vu les derniers post!!

 

 

Pour ce qui est du démontage du berceau en fait c'est uniquement pour passer les câble car les deux sondes après le catalyseur sont facilement démontable par le dessous (mais il faut passer les câbles jusqu'au tablier!)

Pour ce qui est des deux sondes avant les catalyseur elles sont accessibles par le dessus, côté passager il faut démonter la boîte à air côté, conducteur il faut démonter le bocal de liquide de refroidissement...

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des missfire sur le banc 1 , cylindres 1 à 4 donc, aucun sur le banc 2 ( groupe 15-16-17)

 

Hier j'avais la lambda bank 1 sensor 1 à 0 V et la Bank 2 sensor 1 normale autour de 0,9 - 1 V (groupes 43-44)

 

Ce jour il a trouvé des valeurs correctes de la lambda sur le banc 1 sensor 1 ??? idem le 2 et toujours les missfire 1-2-3-4 et la voiture tourne toujours comme une patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu il est indiqué en défaut ....

 

Petit HS: filou c est pas toi qui devait organiser une sortie circuit à la ferté? 

Je retourne pas le post... 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer de rouler sans le débimetre...

 

(Filtre a essence changé... J'aurais au moins fait ça aujourd'hui!!Mais j'ai pas encore regardé la pompe...)

 

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c est déjà ça tout a fait faut que j y passe aussi pas trop galère le remplacement?

 

au fait good Wood ça fait quoi le rouler avec le débitmètre de débranche ? Elle se met pas en mode dégradé la voiture ?

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet de voir si c'est bien lui déconne.
Si pas de modif une fois débranché, c'est qu'il est HS.
Extrême comme solution mais ça aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si y a pas de différence entre branche et débranche oui c est qu il sera hs 

 

l idéal serai qu un gars sympas avec une S b6 ou b7 puisse passer chez toi quelques minutes pour échanger le sien avec le tien 

 

sinon ca ça vaut une centaine d euro en neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez AD ils m'ont dit 140...

 

@AtOmiK77 c'est simple a changer ( j'y suis arrivée du premier coup donc ça doit être ultra-simples😄🤣!)

 

Tu enleves le cache plastique a coté de la roue arriere droite

 

Tu déconnectes les 2 tuyeaux (1 de chaque coté) il faut appuyer sur le connecteur pour "deverrouiller"  le tuyeau

 

Evite de fumer car à ce moment tu te prend une giclé d'essence !! (essence sous pression!)

Tu devisses la petite vis (torx n°20)

 

Tu changes ton filtre en faisant attention au sens , il y a une flèche...

 

Et tu remontes tout, 1ou 2 coup de clé sans demarer juste pour remettre la pression et c'est parti!!

IMAG1018.jpg

IMAG1019.jpg

15350456206957963120494485849929.jpg

15350457184198779697897234890448.jpg

IMAG1021.jpg

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était coupable, tu aurais dû avoir une amélioration, donc ce n'est pas lui. Essaie en débranchant le g71 maintenant. Il est possible que la voiture ne tienne pas le ralenti mais tu verras si elle marche mieux. Il te faudra la tenir accélérée un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas sur une auto, elle faisait de gros acoup et tournait comme une patate. Une fois débranché le capteur de pression d'admission, elle ne tenait pas le ralenti mais roulait normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c était le sujet de départ goodwood 

tu tapes dans le mile 👍

 

le g71 sur la « S » c est pas le débitmètre ?c est une fiche de 4 fils avec les deux capteurs dessus non? Sinon il est où ce g71?

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture qui tourne comme une patate...depuis la reprog...je commencerais par démonter l'ECU et le faire remettre d'origine perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de revenir à la prog d origine C est évidement un raccourci qui faciliterai la chose mais ça n effacera pas tes défauts existant.ça te permettra juste de pouvoir rouler avec.... donc au final je vois pas ce que tu vas y gagner de repasser à l origine pour moi c est plutôt le dernier recours une fois que tout sera ok sur ta voiture si elle continue toujours à deconner la faudra sûrement y passer 

 

 ça ressemble fortement à ça, mais c est pas le débitmètre que tu viens de prendre en photo?

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met un mano et regarde si tu as la bonne pression d'essence et quelle couleur était tes bougies si un défaut de combustion il devrait y avoir une difference entre celle de gauche et de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AtOmiK77 a dit :

 

 

Petit HS: filou c est pas toi qui devait organiser une sortie circuit à la ferté? 

Je retourne pas le post... 

 

Oui > 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est lui, lorsque je me suis renseigné sur le prix de plusieurs pièces (dont le débimetre) chez Audi et ailleurs (pour comparer)

il me semble que quelqu'un m'a dit que c'était la même chose... Mais je sais plus qui (donc est ce une info fiable??)

En fait a force de chercher dans tous les sens je zappe des choses... ( 2 neurones c'est un peu juste...:AP-Smiles_u1F606:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression d'admission, oui mais peut-être que sur la S4 c'est du tout en un et que donc c'est le débitmètre qui fait le job. Essaie de nettoyer le débitmètre...

 

Pour le retour à l'origine, ce n'est pas sûr que cela résolve le soucis. Si la gestion a mis à mal un composant, il restera défectueux. 

 

Après difficile de t'aider plus car je n'ai plus de S4 depuis quelques temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zeko c est exactement ce que je cherchai 👍 au top* (fin du HS)

 

y a 4 fils justement sur le débitmètre il y a donc 2 sondes normalement dessus (deux mesures différente en tout cas)....

 

*la malice : en tout cas il a le défaut de pression d air c est écrit comme ça sur le VCDS. En regardant son soucis je suis tombé effectivement sur bcp de model avec turbo et là les sondes sont séparées.

 

je pense comme goodwood tout en un 

 

en plus qu en tu cherche la g71 à l unité chez les fournisseurs y a pas et parfois ça te propose le débitmètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iridium monsieur se refuse rien 😜

 

elles sont pas tres belles

 

les pointes blanches ont roules trop pauvre (après en éthanol elles finissent souvent avec cette tête mais au bout de pas mal de km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...