Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - Ratés de combustion


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bon, enfin du nouveau...

MTR ne peut pas venir me la chercher donc j'ai commencé a chercher pour la faire transporter mais entre temps, le garagiste chez qui elle est a (probablement) trouvé le problème!!:AP-Smiles_sautille-exercices-328:

Catalyseur bouché!!

Reste a savoir si il est recuperable ou pas... Car chez Audi ca vaut un bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez audi ça vaut même la moitié d un corps entier à mon avis on est sur qu'elle ordre de grandeur ?

Cata / pré Cata ?

Je t aurais bien dis de passer sur du 200cellules mais pas donner non plus


J en ai vu chez des sociétés qui font des lignes inox sur mesure à des tarifs on va dire raisonnable, C est peut être une piste...

Sinon decata!! C était pour le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenjiS4 Les garagistes aiment pas trop l'occas en generale...

 

Il va verifier si il peut les "nettoyer"

 

@AtOmiK77 Si tu as une adresse, je suis preneur! Sinon  chez Audi c'est 1290 le cata droit et pareil le cata gauche!!

 

Et il parait qu'il est preferable de changer les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye powerpro a villenoy dans le 77

Je sais qu ils ont pas mal de catalyseur à proposer...

Par contre je les ai jamais testé...

Y en a sûrement qui seront plus proche de chez toi mais pour une première approche ça vaut le coup de les appeler, ça mange pas de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si C est bien le prix pour les deux C est intéressant.

Je pensais pas que les pré Cata étaient fixé dessus, je pensais que C était en deux parties.

J espère que ça va sortir sans rien démonter d autre... D ailleurs si quelqu un a cette info ça pourrait être intéressant pour d autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 19:00, Goodwood a dit :

Un cata bouché? Déjà vu le cas sur le fofo. Meme si la différence de temp est sans doute liée au défaut de combustion et non l'inverse.

 

Pas bête le module d'allumage. 1 par banc?

 

 

Je l'avais dit! Content si tu as trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtOmiK77 je leur ai demandé, ils ont répondu que c'est pour les 2... Pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux!!

(Powerpro est presque au meme prix qu'audi!!)

D'apres Elsa il faut devisser le berceau qui tient la boite et incliner l'arriere du moteur (maxi 6cm pour ne rien abimer!) 

 

@Goodwood En effet!👍 

Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas su le verifier... J'aurais gagné du temps!!

Surtout que c'était simple, Stephane (le garagiste) a simplement démonté la lambda avant cata pour laisser sortir les gaz d'echappement librement! Et la, le moteur c'est mis a tourner rond🤣, et plus de ratées de combustion! Bon, elle pétaradait un peu par le trou de la lamba, biensur!

Je me demande d'ailleur a quoi sert vraiment la lambda après cata! Elle aurait du m'indiquer un défaut au VCDS!?

@la malice Merci, tu es en boite manuelle? Peux tu regarder la référence de tes catas? La tienne est une berline il me semble? (Et me dire le prix que tu en veux)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un x pipe le prix je ne sais pas je l'ai fait moi meme ma ligne en inox complete avec cata 200 cell

 

PS y a meme pas de h sur le S4

Modifié par la malice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, la malice a dit :

un x pipe le prix je ne sais pas je l'ai fait moi meme ma ligne en inox complete avec cata 200 cell

 

PS y a meme pas de h sur le S4

Elle est super cette vidéo assez bien expliquée pour ce que j'ai pu en comprendre AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut suis pas passé depuis longtemps

 

Content de lire que malgré tout tu as une piste , je suis assez étonné qu'un cata bouché ne sorte pas au VCDS ou même sur les voyants ou via le MMI ? En plus c'est le hasard reprog --> cata out ? Comme les autres repasse à la carto d'origine

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la piste est serieuse puisque lorsque l'on a retiré la sonde lambda avant le cata, le moteur s'est mit a tourner rond et plus de ratées de combustion au VCDS

La question maintenant, est il juste bouché ou mort... Si il est seulement bouché cela se nettoie, sinon faut le changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crazysnake57 Les 2 sondes lambda avant cata sont neuves, et pas de defaut au VCDS sur les 2 apres cata...

En effet il doit etre bien bouché!

 

@AtOmiK77 Je n'exclue pas l'occasion... Envoie moi la ref de tes cata et le prix que tu en veux en MP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il deja acheté sur le site Krosfou.fr ?

Je les ai appelé pour avoir quelques renseignements et ils m'ont dit qu'ils ont des modèle de cata avec une résistance plus élevé à la chaleur pour les véhicules roulant à l'éthanol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur de rien... J'veux pas prendre de risque!!

Krosfou a une version des cata avec une tolerance a la chaleur plus elevé, donc adapté a l'ethanol...

https://www.krosfou.fr/catalyseur-pot-catalytique/kf-90619e-catalyseur-audi-795.html

Je crois que je vais me laisser tenté! Sinon ce sera de l'occaz!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir un centre de CT tu sera fixé.

J'ai passé le mois dernier une 406 HDi defap ( euro 3 ) sans aucun problème.

Avec les nouvelles normes on entend tout et son contraire à propos du CT.

 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas etre contraint de compter sur le bon vouloir d'un centre de CT... Et comme je ne souhaite pas des perf de ouf... Cela me gene pas de garder mes cata (sauf le prix quand faut les changer!!AP-Smiles_u1F61C.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:AP-Smiles_amen-4940: @Goodwood 

Effectivement mon soucis provenait des catalyseurs....

Lorsque tu en a parlé je ne savais pas comment vérifier et en plus j'étais en vacances... Du coup, une fois rentré, je suis passé à autre chose!! (quel con!:AP-Smiles_u1F614:)

 

Le pré-cata était VIDE sur le banc 1 (celui qui avait les ratées de combustion) et avait, en se desintégrant, bouché le catalyseur... Donc les gaz d'échappement ne sortaient plus... 

 

J'espère maintenant que le problème est entièrement résolu!!:AP-Smiles_2:

 

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...