Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - Ratés de combustion


Messages recommandés

C est drôle, tous les injecteurs de carto sont des ingénieurs auto mdr, j aimerais juste voir leurs diplômes.....je me rappel bien le début de gtech .....! Bref avec mon kess V2 je suis un futur ingénieur motoriste mdr mdr 😂😂😂😂

Modifié par Gomze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flexfuel+perf...

C'etait ma prochaine recherche, les soupapes d'injection d'air secondaire, mais ca a l'air surper chiant a demonter...

Screenshot_20180925-072400~2.png

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, en achetant des carto toutes faite........!

Cela ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais actuellement, mais remballer un client en disant je suis ingénieur...

Restons umble l automobile c est avant tout une passion.....tous le monde peux faire des erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Renaud ... 

Pour les soupapes d'air secondaires c'est déjà pas facile d'accès sur le V8 de l'A8 alors j'imagine que sur le S4 il doit pas y avoir beaucoup plus de place ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr tout le monde peut faire une erreur 

 

Je pensais que tu avais une info croustillante, la plus part des gens qui s intéresse à ce monde la reprog savent que 90% des reprogramateurs achète leur cartographie. Ce qui est logique pour que le client est un bon rapport qualité prix.

 

personnelement quand j ai eu un soucis il a su décaler les butés car il sait programmer contrairement à de simple technicien/ou injecteur de carto.

 

la je te rejoins c’est que bon ou pas, vu que se sont des cartos toute faite je pense qu il sait qu il ne peut pas faire d erreur puisque que qu on a tous la même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lautriphi a dit :

Flexfuel+perf...

C'etait ma prochaine recherche, les soupapes d'injection d'air secondaire, mais ca a l'air surper chiant a demonter...

Screenshot_20180925-072400~2.png

il y aurais pas moyens de supprimer ce truc ? ou au moins le boucher pour évitez de gaver le moteur pour rien quand c'est pas étanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des plaques toutes faite que tu montes à la place de chaque valve directement sur le bloc culasse, ou plus simple mais moins "sur" tu peux boucher les canalisations qui arrives aux valves. 

 

Par contre sur mon A8, le calculateur injecte active de bref moment les valves et si il ne détecte pas d'augmentation d'O2 via les lambda il en déduit un défaut du système qui finit par allumer le voyant au tdb.  Une reprog est alors nécessaire soit pour inhiber le défaut soit enlever la gestion du système des cartos mais c'est un boulot beaucoup plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça protège tes cata

 

En raison de l’important enrichissement du mélange lors du départ à froid et durant le réchauffage, les gaz d’échappement renferment durant ces phases de marche une proportion élevée d’hydrocarbures imbrûlés.

Cette proportion élevée d’hydrocarbures ne pas être traitée par le catalyseur car :

1. il n’a pas encore atteint sa température de fonctionnement et

2. que, pour une conversion complète, on a besoin d’un mélange de lambda 1.

Par insufflation d’air en aval des soupapes d’échappement, on obtient un enrichissement en oxygène des gaz d’échappement, ce qui provoque une post-oxydation (postcombustion) des hydrocarbures et du monoxyde de carbone. La chaleur qui est libérée entraîne un réchauffement supplémentaire du catalyseur, qui atteint plus vite sa température de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerem-16 a dit :

Il existe des plaques toutes faite que tu montes à la place de chaque valve directement sur le bloc culasse, ou plus simple mais moins "sur" tu peux boucher les canalisations qui arrives aux valves. 

 

Par contre sur mon A8, le calculateur injecte active de bref moment les valves et si il ne détecte pas d'augmentation d'O2 via les lambda il en déduit un défaut du système qui finit par allumer le voyant au tdb.  Une reprog est alors nécessaire soit pour inhiber le défaut soit enlever la gestion du système des cartos mais c'est un boulot beaucoup plus difficile.

tu aurais un lien pour les plaques stp

 

Il y a 1 heure, filou95 a dit :

Oui ça protège tes cata

 

En raison de l’important enrichissement du mélange lors du départ à froid et durant le réchauffage, les gaz d’échappement renferment durant ces phases de marche une proportion élevée d’hydrocarbures imbrûlés.

Cette proportion élevée d’hydrocarbures ne pas être traitée par le catalyseur car :

1. il n’a pas encore atteint sa température de fonctionnement et

2. que, pour une conversion complète, on a besoin d’un mélange de lambda 1.

Par insufflation d’air en aval des soupapes d’échappement, on obtient un enrichissement en oxygène des gaz d’échappement, ce qui provoque une post-oxydation (postcombustion) des hydrocarbures et du monoxyde de carbone. La chaleur qui est libérée entraîne un réchauffement supplémentaire du catalyseur, qui atteint plus vite sa température de service.

tu es sur que ça protégè ton cata ? c'est pas plus tôt pour triché comme vw a l'habitude de faire pour avoir des meilleurs note en pollution 

J'ai pas de truc comme ça sur mon dodge n'y mon avantime pourtant ils ont  aussi des sonde amont et aval des cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand c'est neuf mais ça doit surement fuir (comme la conso d'huile) donc un moteur qui tourne riche et peut-être finir par rincer le moteur par excès d'essence et l'éthanol est encore plus nettoyant il me semble 

pour une voiture neuve pas de souci, une voiture de plus de 10 ans c'est des panne en perspective surtout qu'il me semble que ça prend de l'air non filtré donc les saleté dans "electro" elle ne doivent pas être étanche éternellement

 

Oups je me suis trompé c'est après le filtre a air

 

Modifié par la malice
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ms-motorservice.fr/technipedia/post/systeme-dair-secondaire-2/

 

donc une lambda fatigué, une fuite d'air, donc surconsommation d' un banc de cylindre (enfin pas beaucoup car la pompe a air ne tourne pas longtemps )

 

merci pour le schéma AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais moi je commencerai par virer cette carto et faire le plein de 98...le calculateur il faut 10 minutes maxi pour le démonter.

Ensuite je ferais le nécessaire pour que la caisse tourne normalement au 98 et ensuite seulement j'envisagerai une reprog e85.

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà befa pense comme moi.....

Quand tu repars pars sur une bonne base.... Sinon tu vas te fatiguer et l auto finiras sur lbc.....

De plus l auto rouler parfaitement avant la gestion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais aller voir un garagiste  (qui n'est pas refractaire à l'ethanol!) pour avoir un avis avant de supprimer la reprog... Gtech me propose soit de tout retirer, sois de retirer que la partie perf... Je sais pas pas trop quoi faire encore!

 

Ce soir je vais quand même tenter encore une chose... Recalibrer le boitier papillon. (encore un nouveau defaut!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire tous ou acheté un calculo de S4 d occasion avec un immo off 

Comme cela tu pars sur de bonne base......!!!et cela te confirme ou non si la reprog est en cause....!! 

Ainsi tu garde ta reprog disponible sur ton calculo origine au cas ou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immobilizer off

 

Protec de l'ECU, c'est une EPROM apparemment , il y a pas mal d'ECU de S4 V8 sur ebay

 

Je ne sais pas ce que je ferais à ta place , enfin si au point actuel , je remettrais tout stock comme à l'origine ... bon courage 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ta ref etka doit être sur l'ECU ref et année S4

Y en a à pas cher et d'autres plus cher , ça reste abordable, par contre immo off y en a pas des tonnes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je m'y suis mal pris...

Meme joueur rejoue!!

 

 

J'ai reussi a le calibrer!! Quand on s'y prend correctement ca marche mieux!! Il ne faut pas aller dans "groupes de mesure" mais dans "reglage de base"

 

Je n'ai pu tester si ca changeait quelque chose car il est un peu tard!!

 

Merci @filou95

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine, direction le garagiste!! Il regarde avec la carto et si il le souhaite je ferai retirer la carto...

 

 

 

Il y a du nouveau... Après re-calibration du papillon, le défaut est parti... J'ai même un cylindre qui refonctionne!!

 

 

Jeudi,27,Septembre,2018,20:55:33:59248
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows XP x86
Version VCDS: FRM 18.2.1.3
Version données: 20180518 DS287.1
www.vcds.fr


VIN: WUAZZZ8H27K900072   Plaque d'immat.:
Kilométrage: 122490km   Ordre réparation::

 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8H (8H - Audi Cabrio B6/B7 (2003 > 2009))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 26 36 37 45 46 55 56 57
          63 65 67 73 75 76 77
 
VIN: WUAZZZ8H27K900072   Kilométrage: 122490km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 079-910-560-BBK.lbl
   No. pièce Log: 8E0 910 560 J    Mat: 4E0 907 560
   Pièce: 4.2L V8/5V      G   0020  
   Révision: --H01---    No. de série:               
   Codage: 0011714
   No. Atelier: WSC 00672 785 00200
   VCID: 2C57DBF48FEC4724AA-8078

4 Codes défaut trouvés:
16684 - Ratés de combustion détectés
            P0300 - 001 -
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
            P0301 - 001 -
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
            P0303 - 001 -
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
            P0302 - 001 -
Tests passés: 0110 1101

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-910-517.clb
   No. pièce Log: 8E0 910 517 E    Mat: 8E0 614 517 AL
   Pièce: ESP8 quattro    H06 0120  
   Révision: 00000000    No. de série: 00000000000000
   Codage: 0004901
   No. Atelier: WSC 00672 785 00200
   VCID: 295922E0801E520C51-807C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------
Adresse 65: Pression pneus        Labels: 8E0-907-273.lbl
   No. pièce Log: 8E0 907 273     Mat: 8E0 907 273
   Pièce: Reifendruck 3   H03 0110  
   Codage: 0022825
   No. Atelier: WSC 00672 785 00200
   VCID: 69D962E0439E920C91-5140

   Sous-système 1 - No. pièce: 8E0 907 273
   Pièce: Reifendruck 3   H03 0110

Pas de défaut trouvé
  ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------

 

Fin-------------------------(Temps écoulé: 06:47)--------------------------

 

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quelque chose entre temps ?

 

Message modifié j ai lu trop vite pardon j avais compris que le 4 ne réapparaît plus...

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au vu de tes symptômes moi j'essaierai d'aller vers un éventuel remise à l'état d'origine du calculateur je m'explique peut-être que le garage agréé qui t'a fait la réparation avenue des codes défaut à passer l'ordinateur et a vu que ton programme moteur n'était pas conforme donc tu aurais remis le programme d'origine ce qui expliquerait mélange trop pauvre puisque l'éthanol a besoin de plus de richesse malgré son pouvoir d'étonnant et son pain son indice d'octane plus important donc peut-être une piste là-dessus vas voir ton remapper et demande-lui de vérifier si son programme est toujours dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...